Rygain

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Fabriziom TS

Re: Rygain

Message par Fabriziom TS »

TonyHalo a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

Un gars a récemmenent homologué une T350C, et n'a pas eu de soucis, simplement un gros travail pour préparer l'auto et les dossiers. Elle est en vente sur Pistonheads et sur le bon coin.

On trouve ses posts sur l'homologation sur un des forums français TVR, ça avait l'air long mais pas si compliqué que ça... et la pollution passait sans probleme :D

J'ai rien lu, oh non, je vais faire comme si je n'avais rien lu :fou: :fou: :fou:

:love:

Le gars a quand meme rajouter plus de 8000€ pour avoir une auto homologuée... ça vaut le coup je pense, mais faut pas se planter. Car une RTI ça peut vite virer au cauchemar si les gars voient que tu connais pas autant les réglementations que eux...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

joy5

Message par joy5 »

Sympa ta rx8!

Alors tu es content des bc racing ? j'ai bien envi d'acheter ca mais j'aimerais avoir plus de retours ;)

Rygain

Message par Rygain »

écoutes, pour les BC Racings, c'est un pur bonheur

ils sont reglés assez bas (enfin je les ai bien compresser pour rabaisser la voiture), avec un réglage de compression de 5/30, sachant que plus on tend vers les 0 plus c'est raide ...

bah franchement, la voiture a une tenue de route impressionnante, elle ne m'a encore jamais prise en défaut, et c'est pas faute d'essayer des passages en courbe plutot optimistes loool, ca ne bouge pas, apres il y a aussi les pneus qui jouent, mais c'est tout bonnement génial. Parcontre niveau confort, on repassera (a moins de faire un réglage plus souple), mais même ma TVR qui a pourtant des suspensions méga raide, bah je me croirais dans un salon comparé a la RX8. le moindre gravier tu as l'impression de rouler sur un rocher :lol:

VW Scirocco 2009 => Camaro 2010 => TVR Tamora + Mazda RX8 Performance

Mon Flickr

Tsar

Message par Tsar »

c'est bien pour ça que j'aurai voulu connaitre le confort en réglage confort, si un jour tu as le courage d'essayer, merci de m'en faire part,
surtout qu'un réglage très raide n'est pas forcément meilleur sur route à contrario d'un circuit.

le confort d'origine de la RX8 est exceptionnel au regard de l'excellente tenue de route, les BC me font de l'oeil mais si ils sont vraiment top raides, va falloir que je m'oriente vers autre chose : Tanabe, Tein etc...

joy5

Message par joy5 »

Merci de ton retour, c'est interessant vu que je fais pas mal de piste ;)

Je suis également curieux du confort car je balade mon bébé de temps en temps. Mais surtout comme dit tsar, je ne veux pas d'une caisse qui rebondisse sur les winding roads :o

Si tu va à un rasso en rp un de ces 4 ca te derangerait de nous montrer ca ? :$

Rygain

Message par Rygain »

pas du tout, déjà je serais surement présent a auto passion en septembre :ok:

et si j'ai le temps cette semaine j’essaierais de faire un réglage "confort" a 30/30 et voir si ca change pas mal ou si c'est toujours raide :drive:

VW Scirocco 2009 => Camaro 2010 => TVR Tamora + Mazda RX8 Performance

Mon Flickr

joy5

Message par joy5 »

Ok cool par contre c'est quoi / où auto passion ? :)

CidJ

Message par CidJ »

Salut,

alors comment ça se passe le réglage souple des BC Racing. Parce que moi aussi ça m'intéresse. (tout comme Tsar) :D

Suite a mon changement de garage ma 8 est trop basse avec les Koni et ressorts Racing beat, alors les BC Racing me font de l’œil aussi. mais j'aimerai bien assouplir ma 8, car sur les raccords de bétons elle perds de la motricité :p

PS : Au mon dieu ca fait longtemps que j'ai pas posté

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Répondre