Séisme au Japon

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Bibounou

Re: Séisme au Japon

Message par Bibounou »

Quelle bande de nases les médias, ils sont en train de découvrir l'activité sismique naturelle, oh mon dieu la terre bouge aussi en France, vite il faut relancer le débat sur le nucléaire, lancer un referendum, VITE VITE VITE !!!!!!!!

Bon, ça fait jamais que depuis la nuit des temps que c'est comme ça et que c'est normal, mais c'est pas grave, faut vendre.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Surtout que ce n'est pas le séisme qui a causé les problèmes, mais le Tsunami qui a suivi...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

florent75

Message par florent75 »

faut reprendre le problème a la base

y'aurait pas d'hommes, pas de problème

je plaisante, mais bon on bas des record de connerie en se moment dans les reflexions pseudo scientifiques

focus RS / Cosworth

snorky

Message par snorky »

HS on
il remete une couche sur m6 en se moment avec le 66minutes....
HS off

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Tsar

Message par Tsar »

Benji a écrit :

Ils en font quand même un peu trop avec leurs car-washes routiers... :D :bye:

:lol: , désolé mais là j'avoues ça détends :D

fredross33

Message par fredross33 »

J'avais récemment lu un article très intéressant sur le préparateur Re-Amemiya qui se situe Tomisato au Japon (Préfecture de Chiba)
En regardant sur Google Earth je m'aperçois qu'il est assez prêt des côtes au Nord Est de Tokyo.
Vous pensez qu'il a lui aussi été touché par le tsunami ? :(

RX-8 Elegance Pack 192 Titanium Grey

Kotetsu

Message par Kotetsu »

fredross33 a écrit :

J'avais récemment lu un article très intéressant sur le préparateur Re-Amemiya qui se situe Tomisato au Japon (Préfecture de Chiba)
En regardant sur Google Earth je m'aperçois qu'il est assez prêt des côtes au Nord Est de Tokyo.
Vous pensez qu'il a lui aussi été touché par le tsunami ? :(

Non Tokyo a moins souffert la vague n'était pas aussi forte. Quelques outils par terrre mais c'est tout apparement:

Image

Merci à tous encore une fois!

J'en profite pour informer que j'ai des gens qui font des commandes de stickers sans donner leur adresse ni le nombre désiré, ça nous complique la tâche alors svp n'oubliez pas d'indiquer tout ça dans les emssages quand vous faites un paiement.

Deux ou trois personnes ont fait des dons de 1 ou 2 yens ce qui ne sert absolument à rien. De plus paypal prennent ça au passage donc on reçoit rien (en plus 1 yens c'est même pas un centime d'euro donc...), faites attention quand vous insérez le montant!

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Tsar a écrit :
Benji a écrit :

Ravi que ça vous détende, là-haut il y a toujours des corps coincés dans certaines voitures...

Image
SURUGA PERFORMANCE

jmi

Message par jmi »

c'est tragique ce qu'ils vous arrivent.
courage, mais je vous prit de croire que vous forcer l'admiration avec votre force de caractère et votre détermination. :clap: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

Kotetsu a écrit :
Tsar a écrit :
Benji a écrit :

Ravi que ça vous détende, là-haut il y a toujours des corps coincés dans certaines voitures...

c'était histoire de Nick, tu sais très bien ce que j'en penses ;) .

oli40000

Message par oli40000 »

Et tiens nous au courant quand tu seras rentré de l'expédition. c'est de plus en plus dur d'avoir des infos en France. Depuis que ça bouge en Lybie, les média français se désintéressent de plus en plus du Japon :(

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Kotetsu

Message par Kotetsu »

oli40000 a écrit :

Et tiens nous au courant quand tu seras rentré de l'expédition. c'est de plus en plus dur d'avoir des infos en France. Depuis que ça bouge en Lybie, les média français se désintéressent de plus en plus du Japon :(

M'en parle pas c'est idem avec les trouducs de la TV suisse. Avant il me harcelaient presque pour des témoignages et là j'ai essayé de les sensibiliser à notre action mais c'est silence radio. Les médias ont foutu un immense bordel au Japon surtout parmi la communauté d'étrangers qui ont tous filé comme des lâches. Avant j'avais encore de la compréhension mais quand je vois comment certains ont filé je peux vous dire que j'ai un peu la hiane qui monte.

Ici pour la situation de Fukushima, les réacteurs 1 et 2 ont pu être relié au réseau éléctrique et les circuits de rfroidissement devraient fonctionner normalement. 5 et 6 sont en condition normale. Le n° 3 reste le plus problématique avec un besoin d'arrosage constant pour stabiliser la température. Les radiations sont stoppées tant que tout le bordel est complètement imergé (je parle de la piscine de combustible à l'extérieur du réacteur lui-même. Le problème du n° c'est qu'il y a du combustible dans la piscnine extérieure en dessus de la chambre de confinement et à l'intérieur de celle-ci et c'est le bâtiment le plus endommagé. le n° 4 quant à lui présente le même problème que le 3 au niveau de la piscine mais le réacteur lui-même ne contient plus de combustible et la piscine n'a pas besoin d'arrosage pour le moment. Les pompiers manquent d'effectif pour organiser des rotations 100% sûres aussi tous les gens qui font de leur mieux sur place le font vraiment par dévouement et font preuve d'un incroyable courage.

Pour le reste les gens continuent de compter les morts et chaque jour la TV nous montre une homme ou une femme chechent un conjoint ou un parent sans succés, ce dernier ayant probablement été emportés par le Tsunami. Des tas d'entreprise sont détruites et des centaines de millier de gens à la rue. On commence ailleurs au Japon à fournir des logements innocupés et des chambres d'hôtel pour les familles qui en ont besoin mais les centres d'accueil du nord manquent toujours d'eau, de kerosène pour les chauffage d'apppoint et de biens de base. Le nord manque ausis cruellement d'essence, des gens font la queue pendant 8 à 12h pour 10 ou 12 litres d'essence. Ils dorment dans leur voitures en faisant la queue sur des kilomètres devant les quelques stations service approvisionnées au compte gouttes.

Ailleurs au Japon on manque aussi de produits qui n'arrivent plus, de kérosène et de Diesel. Les enseigne publicitaires sont déconnectées, non pa pour des raison de pénurie mais parce que tout ce qui représente de l'amusement est pour le moment mis de côté. La TV ne diffuse presque pas de publicités mis à part les spots de AC (incitant à plus de civisme) qui deviennent soûlants à force de les voir 1254 fois par jour.

Les gens ont pas forcément le moral, tout le monde pense aux gens sinistrés, c'est dur de vivre en faisant comme si de rien n'était. J'aurais pour ma part bien de quoi me réjouir avec ma maison qui avance bien mais comment se réjouir pour soi quand tant de gens ont tout perdu... Ca fait 10 jours maintenant que je mange sans appétit et que je vis en me disant que j'ai de la chance d'avoir été ici et pas plus au nord et que chaque jours des gens me montrent à la fois force et désarroi. La TV japonais n'est pas beaucoup mieux en diffusant chaque jours live des gens détruits d'avoir tout perdu et nous inondent de cette tristesse. Je me dis que c'est pas plus mal, que ça montre à tous les autres la chance qu'ils ont mais en même temps ça contribue pas à me remonter le moral... C'est pour ça que je mets un peu le travail de côté (grâce à un boss véritablement formidable) pour apporter un tout petit peu d'aide comme je peu à ce Japon qui m'a tout donné à commencer par une épouse merveilleuse et des amis fantastiques. Alors moi je pars pas, c'est l'heure de renvoyer l’ascenseur un tout petit peu.

Image
SURUGA PERFORMANCE

ludosteo

Message par ludosteo »

très joliment dit Nick.... :clap:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

evilspoon

Message par evilspoon »

Ouai :??:

Plutôt que de sortir ce qui ne devra pas, je dirais que tu es forcément impliqué et encore sous le "coup", très ému, on ne pourra pas t'en blâmer ;)

oli40000

Message par oli40000 »

bon ben même Le Monde a arrêté le live. ça fait 2-3 jours qu'ils l'avaient diminué de moitié et maintenant plus rien...

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

ça reste tout de même un peu sadique, non ? d'avoir un live sur une centrale au bord de l'implosion :siffler:

Moi je dis ça, je dis rien: mais entre journalisme et voyeurisme...d'ailleurs je devrais dire entre voyeurisme et voyeurisme... :D

Si cette foutue merde avait bien voulu péter, on en aurais eu pour des mois :ok: avec des reporters de l'extrême et des tournages de fou: a celui qui aura le meilleur scoop, le truc le plus trash

Benji
Modérateur

Message par Benji »

On sait depuis le début que la centrale ne pourrait pas "pêter".

De un, la nature même de la centrale ne le permet pas.
De deux, toutes les centrales ont été coupées en urgence (scram) au moment du séisme.
Ce qu'il reste à éliminer c'est (l'énorme) chaleur résiduelle des réacteurs.

C'est le problème avec les phénomènes que le grand public ne comprend pas, c'est qu'il panique souvent pour rien, avec l'aide du politique et de la presse (qui ne pigent rien non plus, mais qui savent profiter d'un début de panique).

Même chose avec le "nuage radioactif", qui 1) est très faiblement radioactif (presque indiscernable de la radioactivité naturelle), 2) composés en majeure partie d'isotopes à demi-vie de quelques secondes à quelques minutes (seul le césium a une demi-vie de 30 ans, mais c'est un isotope lourd, donc il ne "vole" pas très loin 3) le "passage" n'est pas mesuré, mais "estimé" grâce à un modèle météorologique (vous savez, le machin précis à 50% à 3 jours).

Bref, le "nuage" a probablement disparu totalement à 50km de son point de départ.

La psychose auto-générée par la télé est aussi ridicule que pathétique...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

oli40000

Message par oli40000 »

+1 avec Benji

Le reproche que je faisais, c'est que du jour au lendemain tout le monde se désintéresse du sujet. Et je ne parle pas que de la centrale, mais aussi des conséquences du séisme et du tsunami.

Même pas une "conclusion" (même si rien n'est terminé).

J'ai suivie "de près" la catastrophe, et j'aurais aimé suivre de près aussi la "reconstruction". Mais apparemment ça n'intéresse pas les média.

Membre RRC

nasp

Message par nasp »

Je n'espère qu'une chose c'est le nuage qui se dirige vers nous va se déposer sur les cons et les faire briller dans la nuit...

Butain les économies d'électricité qu'on va faire .... La nuit il va faire plus jour qu'en pleine journée.... :D :D :D :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est demain/après demain le nuage les petits enfants.

Un détail amusant relevé dans les données mises en avant par des experts, ne vous inquiétez pas, la dilution sera effective en grande partie d'ici là, et les doses de radioactivité encaissée par les citoyens seront entre 1000 et 10000 fois inférieures à celles que nous avons affrontées lors du passage de Tchernobyl.

Ha ouais, 1000 et 10000 fois plus petites, bien qu'elles soient déjà supérieures à la normale. On a pris une sacrée dose avec Tchernobyl dites donc... Au moins, du coup, on est bétonnés pour demain, il peut rien nous faire celui là, limite c'est nous qui allons l'irradier en fait, le pauvre.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre