Re: Exigez le test des compressions en concession
Ils ne t'ont rien dit en te donnant les résultats du test ?
Ils ne t'ont rien dit en te donnant les résultats du test ?
bah non, pour eux tout va bien...
je viens de relire tout le topic plus attentivement... conclusion, il se peut que les données soit pas si correctes que ca puisque le moteur n'avait probablement pas bien chauffé (10-15 min de route pour aller au garage, un vendredi matin, 0°C )
10-15 minute sont suffisante. Reste que s'ils n'ont pas fait le test de suite, le moteur a peut etre eu le temps de refroidir.
Mazis quoi qu'il en soit, avec de telles mesure, tu es en droit de leur demandé le remplacement du moteur sous garantie, et a eux ensuite de s'assuré s'il s'agissait d'une erreur de mesure ou d'une panne réelle.
Oui t'as raison, je vais m'assurer qu'ils refassent une mesure correcte et au pire des cas, j'exigerais qu'ils me remplace le moteur.
Question: dans le leur manuel il est dit "replace or overhaul" lorsque les valeurs sont trop faibles, overhaul veut dire rebuild? es-ce que mazda fait ca??
joX8 a écrit :Oui t'as raison, je vais m'assurer qu'ils refassent une mesure correcte et au pire des cas, j'exigerais qu'ils me remplace le moteur.
Question: dans le leur manuel il est dit "replace or overhaul" lorsque les valeurs sont trop faibles, overhaul veut dire rebuild? es-ce que mazda fait ca??
Oui c'est remplacement ou rebuild.
Mazda peut faire un rebuild, mais pas en France par manque de formation. C'est peut-etre pas un mal quand on voit le haut niveau de connerie dans pas mal de concessions, alors si en plus ils ouvrent le moteur
Ashmodaj a écrit :C'est peut-etre pas un mal quand on voit le haut niveau de connerie dans pas mal de concessions, alors si en plus ils ouvrent le moteur
Oui, c'est sûr. Ils auront des pièces en trop au remontage !
une distri par exemple
alsanat67 a écrit :une distri par exemple
Et aussi 2 bougies en rab.
Pas un V6, la 8 ?
joX8 a écrit :Oui t'as raison, je vais m'assurer qu'ils refassent une mesure correcte et au pire des cas, j'exigerais qu'ils me remplace le moteur.
Question: dans le leur manuel il est dit "replace or overhaul" lorsque les valeurs sont trop faibles, overhaul veut dire rebuild? es-ce que mazda fait ca??
Les valeurs minimales sont données à 250RPM dans leur manuel atelier, mais même si leur grille comparéative ne va pas jusqu'a ta vitesse de rotation, ils verront bien que ça ne va pas.
Perso je ne leur demanderai même pas une seconde mesure (au pire c'est à eux de la faire pour prouver que finalement ça passe) car même s'ils s'agit d'une erreur de mesure et qu'ils ne font pas de contre mesure, ça te fait un moteur neuf gratuit.
Fait leur cracher un moteur neuf....
Sans déconner!!!
Alors voilà pour moi voici mes compressions tester avec Guizmo ( que je remercie )
Donc voici la courbe et je me trouve au dessus de la norme constructeur si je ne me trompe pas.
Précisions: Vitesse du démarreur 318 trs/min
C'est seulement le rotor arrière l'avant suivra surment
Température moteur, bah si on regarde l'aiguille du tableau de bord elle était au milieu entre la température du moteur quand il est chaud et quand le moteur est froid.
Mais vu le graphique que l'on a vu la voiture a des bonnes compressions pour ses 94000km et d'ailleurs après avoir passer l'endoscope le niveau de calamine était presque minime et les tout les joints apex seals sont encore sur le rotor .
Et puis pour l'E85 vous pouvez y allez les yeux fermés en faisant kif-kif, car sa nettoie bien et puis le plein moins cher ainsi que meilleur combustion (regarder image bougie) et pas de soucis moteur ou autre au contraire.
Bref je vous laisse dire ce que vous pensez les experts dites-moi si cela vous convient en tout cas moi oui car quand mazda m'avait fait le test de compressions il m'ont dit que je suis limite constructeur sur le rotor arrière et ben la j'ai la preuve du contraire.
la je vois les standards dans les PDF à télécharger, puis 2 photos de tes bougies, mais je vois pas tes courbes
Pareil, tu as tout posté sauf tes compressions on dirait n__n
alsanat67 a écrit :en tout cas moi oui car quand mazda m'avait fait le test de compressions il m'ont dit que je suis limite constructeur sur le rotor arrière et ben la j'ai la preuve du contraire.
C'est vrai que ca a de quoi faire peur, mais entre un moteur froid, la sonde mal sérré, et tous ce qui peu arrivé, ce n'est pas étonnant (et puis j'aurais tendance à dire que tant que ça n'est pas en dessous des recommandations ils ne se posent pas de question).
oups il faut que j'attende que guizmo me les envois si il a encore le fichier car c'est sur son pc que nous avons fait le test et lui a les courbes mais elles sont toutes au mme niveau et linéaire
voici les courbes je vous laisse faire le calcul mais il me semble que les compressions sont bonne.
Ouais c'est vrai que le rotor arrière semble juste au dessus du minimum, mais bon la courbe garde une bonne tête. En comparaison, le rotor avant à presque l'air neuf n__n
En tout cas, pas de changement notable avant/après décalaminage mais franchement, vu la tête de la courbe (sans grosse irrégularité) et le kilométrage de la bête, ce n'est pas une grande surprise de découvrir que la calamine n'y était pour rien.
Je n'ai plus la courbe du test de compression du rotor avant après le décalaminage. Les 2 mesures du rotor avant ont été effectuées à quelques minutes d'intervalles.
Concernant le décalaminage, nous n'avons pas vidé la bombe complètement, j'aurais donc tendance à dire qu'il n'est pas significatif. Et d'autre part, je n'ai pas le résultat sur le rotor avant. Sur le rotor arrière, les valeurs ont l'air sensiblement identiques (un poil moins ?), mais sont plus régulières.
les vitesses de démarreurs sont soit à 320 soit à 300.
ça me paraît pas mal si on compare avec mes courbes (vitesse de démarrage identique), sachant que la mienne avait juste 30 000 km. Donc je dirais rien d'anormal concernant la tienne, si elle marche bien.
elle marche bien c'est huste le brouttage qui me soul car je fait le 50-150 en 16sec ce qui est énorme
On est bien d'accord que les 8 de 2003 à 2009 ne peuvent pas se voir changer leur moteur sous garantie avec des tests de compressions qui révèlent un moteur "fatigué" ?