attendons de voir 17h.....
Bobines HS en 9 mois, moteur hs, prise en charge partielle
Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Pas de bol Nico... t'as essayé de changer les vis platinées.... bon ok .......
A mon avis, rien de grave et de toute façon ce n'est que de la mécanique, on peut toujours réparer. Pas comme la santé....
Du coup, ils vont pouvoir te rembourser les bougies, cables et bobines si ce n'est pas ça le problème, non ?!
Tiens nous au jus.
A+
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
OMFG
Ce qu'il faut souligné c'est que ce n'est pas en partie de ta faute meme en utilisation extreme, les pieces que t'a changé il y a a peine 9 mois ont présenté un default. Ca c'est passé au mauvais moment, dans la mauvaise concession, dans un département maudit (non je lol).
bonne chance pour la suite c'est juste un passage...
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
justement, la on est en train de voir, pourquoi le pcm est dans le vrac.
j'attends 17 h, pas de supposition, d'ailleurs le moteur tourne et tient son ralenti.
mais on doit avoir plus de réponses avant d'alerter la population.
mais si il s'avère que c'est un défaut lors de la reprog ou dans le flash du pcm, alors vaudra mieux revenir en arrière pour les reprog.
ce sera plus prudent.
bon bartste la déjà tu me dit que c'est toi qui a remis ton pcm a jour, donc on ne sait pas si mazda peu encore le faire sur un pcm reflash hymee.
a 17 h on sera.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
quand tu parles de revenir en arrière....c'est carrément retour à la prog d'origine et remise en place du cata??
On s'emballe pas, a mon avis c'est un probleme interne au PCM rien a voir avec la carto...et puis on sait pas quelles bidouilles ils ont fait la bas
Bonne vente!
Dans un sens, on sait aussi que ce ne sont pas les bobines qui n'ont pas tenus....
Faudrait peut etre revoir le titre du topic une fois que la panne sera définitivement connue...
jmi a écrit :on ne sait pas si mazda peu encore le faire sur un pcm reflash hymee.
a 17 h on sera.
ben quand même selon ce que j'ai compris de ce que disait Hymee et Raspoutine, ça empêche aucunement Mazda
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Tsar
Hop hop hop , ne formulez pas de critiques négatives sur la concession svp,
pour le moment ils font au mieux justement, et ont écouté ce que Jmi avait a leur dire et a faire, donc c'est un très bon point pour eux.
Concernant la facturation, on verra en temps et en heure .
L avantage de ce genre de panne c est pour le forum encore une decouverte.
Pour ma part j ai l impression que j avais un soucis depuis longtemps vu comment ma 8 avait du mal a haut régime, en tout cas le bloc a rien c est déjà ça.
Courage Tsar !
Pour ce qui est des prises en charge par l'assurance ou le garage, oublie pas que tu as une assistance juridique avec ta carte bleue !
On sait jamais.... Mais je suis certain que tout va s'arranger et que c'est une babiole !
Allez en et courage ! Et si ta 8 est réparée, la revend pas de suite !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
bonsoir
attention ne vous inquiétez pas non plus.
ce que je veut dire c'est que j'attends de connaitre les résultat de la concession pour l'allumage.
franchement je ne suis pas inquiet pour la reprog en elle même.
mais comprenez bien que je vais être attentif a ce que va me dire le mécano.
pas de psychose, et comme le dit tsar la concession est vraiment a l'écoute et le chef mecano vraiment disponible.
alors on attend et je donnerait mon avis sur le problème.
deja reste a savoir si il ont remapez ou pas, après on avise, et je donnerait mon avis sur la reprog.
a plus
ps: il peut tout aussi bien s'agir d'un problème de capteur d'allumage...donc pas de précipitation, il doivent le contrôler.
pour ce qui est des bobines, ludosteo, le chef mecano m'a dit que l'une d' entre elle était HS (je ne connait pas le nombre par contre)
4 en tout !
Ok je sors...
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
ok, merci JMI...
bonsoir
bon je vient d'avoir mazda.
donc il ont bien put remettre le pcm d'origine, donc stock.
pas de soucis de ce coté.
mais il me disent que le pcm de tsar n'envoie pas la bonne info a une des 4 bobines.
ils vont essayer une manipulation avec la hot_line demain.
donc on attend.
bon....pas si mal comme nouvelle...
Mais je comprends pas....la bobine finalement mise en cause n'est pas out, mais elle n'a pas l'ordre du PCM, c'est bien ca???
JMI....tu veux pas ouvrir une concession mazda dit??? Si c'est le cas, je viens en corse une fois par an pour la vidange...
non c'est plus compliquer que ça apparemment .
mais je n'est que des bribes du chef mécano qui n'est pas la personne qui s'occupe réellement du véhicule.
en gros le technicien après avoir vérifier toute les sondes
a trouver qu'il y a un défaut de coloration de la bougies (dixit le chef meccano)
donc il y aurait 3 bougies " bleue" et une orange...alors comment arrive t'il a cette remarque...
et donc dans l'état actuel son auto tourne, mais on ne sait pas si elle roule, et si elle prend ses tours.
le moteur est RAS selon, lui mais , la procédure d'allumage n'est pas conforme .
donc le seul point que l'on a pas, c'est comment roule cette "p....." de rx8
pas un mot sur ça façon de rouler, mais le chef meccano ne veut pas être responsable d'un quelconque retour en l'état.
(si la voiture roule bien, certainement une décharge va devoir être produite.
mais bon la je m'avance, car les infos sont mince, et a l'heure actuel, la seul chose de concrète c'est un test doit être pratiquer sur l'allumage demain entre 8H et 9 h.
voila vous savez tout.
ps: je vient de vérifier de mon coté si j'avais fait une "anomalie" sur la carto de Nicolas étant donné qu'elle est identique en tout point a la mienne, non elles sont identique en tout point.
a plus
Et bien attendons demain....
c'est long demain . courage tsar. je ne comprend pas trop ce qu'il veut dire par couleurs de bougies non plus. jamais vue ça qu'en j'etais mecano moto perso
Courage Nico
Ça va s'arranger.
En espérant que ce soit aussi peu grave que l'unique cet été.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Eh bé c'est une histoire a n'en plus finir courage nico c'est une mauvaise passe...
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…