Re: RX-8T Grayfox19
Cool !
Cool !
Ca commence à faire
Question de néophyte mais hors suralimentation, avec le max de modif possible (porting inclus), on peut espérer gagner combien sur une 8?
c'est déjà très bien.
tu peut nous donner le couple c'est ce qui me semble le plus significatif, plus que la puissance.
de toute façon tu sait que ton turbo te limitera dans les tour.
a ce sujet, 264 mais a quel régime.
tu avais dit il me semble que sur le kit greddy actuel, il ne bouche plus les port auxiliaire du haut régime.
juste pour info il ont baisser de combien l'avance a l'allumage, si au cas ou tu est au courant.
quand tu parle de 264 tu parle moteur ou roues
jmi a écrit :c'est déjà très bien.
tu peut nous donner le couple c'est ce qui me semble le plus significatif, plus que la puissance.
de toute façon tu sait que ton turbo te limitera dans les tour.
a ce sujet, 264 mais a quel régime.
tu avais dit il me semble que sur le kit greddy actuel, il ne bouche plus les port auxiliaire du haut régime.juste pour info il ont baisser de combien l'avance a l'allumage, si au cas ou tu est au courant.
quand tu parle de 264 tu parle moteur ou roues
*Effectivement les ports auxiliaires ne sont plus bouchés.
*Je leur ai envoyé la courbe de LR performance du topic de ERX8 et en comparant il m'a bien confirmé qu'elle ne s'écroule pas du tout passé 6000. Du moins au début en prenant en compte le débimètre oui, mais depuis qu'il travail avec le MAF GReddy c'est le jour et la nuit. C'est peut-être ça l'évolution du kit qui a permis de sauter la plaque ?
*264 Chx moteur; pour le moment le couple et la courbe je ne les ai pas encore, La carto n'étant pas terminée je discute juste par mail avec eux pour les aider du mieux que je peux puisque comme je le disais ils ne connaissent pas le rotary.
*Pour l'avance je demanderais en récupérant l'auto si ça peut aider
très bonnes news, j'espère qu'elle sera safe pour folembray !
the pilote a écrit :tant mieux ca avance
pour la carto il me faut une 192 pour moi
Tu compte monter un kit turbo sur ta 192??
Salut Baptiste,
j'espère qu'ils vont arriver à améliorer ça !
le souci c'est qu'en fait on part de ton bloc dont on ne sait pas ce qu'il pouvait faire comme puissance au départ.
un bloc porté neuf avec rodage tout juste fait, on pourrait pensé dans les 215/220 cv (mais là c'est du pifomètre)
ça ferait un gain de 45/ 50 cv ce qui est bien.
je reste convaincu qu'il faut que tu passes sur une pompe à essence plus gros débit, ne serait ce que la walbro que j'ai, et augmenté le débit de tes injecteurs (sans passer sur des monstres, perso je vais tenter les 850 cc en secondaire et tertiaire et switcher les 380 sur les primaires).
par rapport à ce que tu as fait ce n'est pas un gros investissement ... et je suis sûr que tu auras plus de 280 cv sans problème.
et plus tu vas rouler plus ton moteur va prendre de la puissance (tu as combien de bornes maintenant ?)
Enfin comme dit JMI ce qu'on recherche c'est le gain de couple surtout.
Courage !
GReddy promet 20% de puissance en plus, 220 ch + 20% ça donne 264 Espérons qu'ils arrivent à monter jusqu'à 270 cv histoire de pousser un peu plus loin mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à plus
Edit 28.09 : Petite visite aujourd'hui pour récupérer la S, ma 8 est toujours sur le banc. J'ai pû parler avec Hubert le motoriste, il a 264 chx à 7800 trs et pour l'avance il l'a légèrement modifiée de 2 degrés.
Plus de news ?
Elle est prête et je dois aller la chercher. Le verdict final est de 268,1 chevaux, dès que je la récupère je vous scanne la courbe
Pour info un demi plein y est passé
Cool, pratiquement 270ch!!
Je me demande ce que sa donnerais sur une 192!
grayfox19 a écrit :Elle est prête et je dois aller la chercher. Le verdict final est de 268,1 chevaux, dès que je la récupère je vous scanne la courbe
Pour info un demi plein y est passé
Good Job...!!!
Un demi-plein? Et bé on peu dire qu'ils en ont passé du temps dessus! en tout cas moi j'attends le ressenti à la conduite, le gain est pas forcément énorme (comparé à ce que peut sortir smokta par exemple) mais si ça charge tôt et que ça s’essouffle pas, ça peut quand même être très intéressant je pense (et plus sympa que les 306 de la S2000
)
Pour les petits joueurs en 192, si j'ai bonne mémoire greddy à conçu ce kit uniquement pour les 231
Mc2g a écrit :Un demi-plein? Et bé on peu dire qu'ils en ont passé du temps dessus! en tout cas moi j'attends le ressenti à la conduite, le gain est pas forcément énorme (comparé à ce que peut sortir smokta par exemple) mais si ça charge tôt et que ça s’essouffle pas, ça peut quand même être très intéressant je pense
(et plus sympa que les 306 de la S2000
)
Pour les petits joueurs en 192, si j'ai bonne mémoire greddy à conçu ce kit uniquement pour les 231
Petit joueur? tu veux que je te la coupe?
Je taquine! Mais je me rappelle plus bien les différences entre 192 et 231 mais je pense que si Greddy indique "uniquement pour 231" c'est qu'il doivent avoir une bonne raison.
A moins que comme la notice date du premier kit qui a été modifié légèrement depuis..
Cool! Good job! Ça doit bien changer le comportement j'imagine.
Des ptites vidéos quand tu pourras, ça serait sympa
Mc2g a écrit :Je taquine! Mais je me rappelle plus bien les différences entre 192 et 231 mais je pense que si Greddy indique "uniquement pour 231" c'est qu'il doivent avoir une bonne raison.
A moins que comme la notice date du premier kit qui a été modifié légèrement depuis..
Ça se monte sur 192 c'est que le kit est préprogrammé pour les 231 en Grèce il y a une 192 monté avec ce kit
Le montage en sois ok, mais bon je peux aussi monter un kit ebay à 500€, on faire un kit remote sur mesure etc, mais après, est-ce que les perfs, la fiabilité sont équivalente? C'est une vrai question, car bon si c'est juste une histoire de la carto intégrée, ils sont bien con de pas en avoir développé une pour 192 et avoir vendu le kit..
Le 192 est peu représenté au usa et la plupart sont en boîte auto je me suis bien renseigné ya pas soucis pour le mettre sur une 192 je me tâte à vendre mon raptor et passer au turbo
Bon ba je me coucherai moins bête ce soir, merci de l'info ^^
Arrête de te tâter et choppe un kit viens du bon côté de la force