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Publié : 17 janv. 2010, 12:39 PM
par oli40000
guizmo a écrit :

DETECTION CONDITION P0420
• The PCM monitors the input voltage from the rear HO2S and the front HO2S output current when the following conditions are met. If the input voltage change is extremely large compared to the output current change, the PCM determines that the catalyst system has deteriorated.
MONITORING CONDITION
– ECT: more than 70 °C {158 °F}
– Catalyst converter temperature: more than 400 °C {752 °F}
– Engine speed: 1,500- 3,500 rpm
– LOAD: 20- 50% (maximum calculated load value varies depending on engine speed.)
– Time with purge control system does not operate: more than 20 s
Diagnostic support note

• This is an intermittent monitor (Catalyst).
• The MIL illuminates if the PCM detects the above malfunction condition in two consecutive drive cycles or in one drive cycle while the DTC for the same malfunction has been stored in the PCM.
• PENDING CODE is available if the PCM detects the above malfunction condition during the first drive cycle.
• FREEZE FRAME DATA is available.
• The DTC is stored in the PCM memory.

POSSIBLE CAUSE
• Looseness of front HO2S
• Leakage exhaust gas
• Purge control system malfunction
• VSS malfunction
• ECT malfunction
• Eccentric shaft position sensor malfunction
• PCM malfunction

chez moi au moment du voyant :

ECT : 83°c => OK
Catalyst converter temperature : 902°c => OK
Engine speed : 3074 rpm => OK
LOAD : 43,5 => OK

:??:


Publié : 17 janv. 2010, 14:55 PM
par jmi

tu est dan sles bonne valeurs, c'est etrange.
une dernière chose, sur le re-amemiya, ou se trouve la sonde, sur un conduit, ou sur la jonction des 4 conduit... :??:
a plus :salut:


Publié : 17 janv. 2010, 16:19 PM
par oli40000

collecteur :


Publié : 17 janv. 2010, 17:20 PM
par jmi

deja je me suis tromper j'ai confondu le knight sport avec celui ci.

oui donc la sonde est sur le tube de fuite du rotor arriere
pourquoi ne pas avoir mit sur la sortie centrale qui est celle qui est jumellé au deux plate centraux... :??:
cela peut il avoir un lien de cause a effet..
a tu deja essayé le decata avec le collecteur origine...et a tu deja lu sur d'autre forum un quelquonque soucis avec celui ci.

je doute au vue de la qualité qu'on prete a ce preparateur, mais bon..c'est vraiment bizzare.
a quel essence roule tu (98/95).. :??:


Publié : 17 janv. 2010, 19:08 PM
par oli40000

Pour l'essence je roule au SP95. J'avais évoqué l'idée de passer au SP98, mais ma question est restée sans réponse alors je ne l'ai pas encore fait.

Je n'ai jamais essayé le cata sport avec le collecteur d'origine, mais j'ai déjà essayé le collecteur RE avec le cata d'origine. Par contre seulement 50km.

Pour le cata, la sonde est incliné comme il faut, mais elle est sur le tube, et bien plus loin de la sourdine que le HKS par exemple.

Et de mon ressenti, je pense que le collecteur RE-Amemiya apporte beaucoup de patate (en tout cas pour un collecteur). D'ailleurs je faisais autant de bruit en collecteur RE+ cata d'orgine que avec le catasport. Donc je pense qu'il est plutôt libre.
Donc le voyant est peut-être du à la combinaison des 2.

Sinon même en fouillant j'ai rien trouvé sur ces pièces. A noter 1 personne du forum qui a le même collecteur et le voyant mais qui est par contre en decata.

Donc en effet j'ai beaucoup de pistes à explorer pour résoudre le voyant : essence, ruban échappement, trompeur de sonde, changement de tous les joints...
Après le soucis c'est que mon voyant n'arrive que tous les 1000 ou 1500 km, donc pas facile de trouver la solution vu que c'est la distance que je fais en 3 mois :oups:

Par contre je ne sais pas si je peux se faire éteindre le voyant en trouvant la solution ou si je peux seulement l'empêcher de se manifester.

Ex : je pourrais rouler avec le voyant et essayer diverses choses jusqu'à qu'il s'éteigne mais peut-être que ça marche pas comme ça.
Et j'avoue que là je l'ai viré au scanalyser. ça me plait pas vraiment de rouler avec...

Là j'attends des news de kotetsu qui était au salon de tokyo et qui devait poser la question chez RE-Amemiya.
Parce que j'ai rien trouvé sur les forum US, anglais, et Espagnol.

Mais j'ai de plus en plus envie de filer chez Mazda et de changer tous les joints de la ligne pour partir sur de bonnes bases :??:
Il y a un seul joint qui n'a jamais été changé car non fourni, c'est le joint moteur-collecteur, mais celui d'origine n'avait que 5000km.

Parce que là je comprend pas. je m'attendais à trouver des valeurs bizarre au sanalyser qui auraient pu mettre sur la voix, mais même pas.
Parce qu'avec les chiffres que j'ai trouvé + ce que dit le code erreur, ça voudrait dire que le cata est foutu (ce qui n'est pas le cas) mais que je passerais quand même au CT :hum:

En tout cas merci jmi de chercher
:merci:


Publié : 21 janv. 2010, 00:27 AM
par oli40000

Pour le P0420, parmi les causes possibles :

Looseness of front HO2S

c'est laquelle ça ? c'est pas celle du collecteur ?


Publié : 21 janv. 2010, 01:28 AM
par guizmo
oli40000 a écrit :

Pour le P0420, parmi les causes possibles :

Looseness of front HO2S

c'est laquelle ça ? c'est pas celle du collecteur ?

J'utilise le manual worshop car il dispose de lien hypertexte dans ce cas précis c'est bien utile

A OUVRIR UNIQUEMENT AVEC INTERNET EXPLORER

http://www.myrotarycar.com/portal/forum ... index.html Il existe aussi une version téléchargeable

Aller dans ce menu et pointer sur DTC P0420
Image

puis du clic ici
Image

et tu peux enfin démonter la sonde du collecteur
Image

au niveau du diag je ne peux pas d'aider plus
:salut:


Publié : 21 janv. 2010, 07:13 AM
par Bartste
oli40000 a écrit :

Pour le P0420, parmi les causes possibles :

Looseness of front HO2S

c'est laquelle ça ? c'est pas celle du collecteur ?

Oui la front H2OS c'est celle du collecteur.


Publié : 21 janv. 2010, 09:14 AM
par oli40000

Donc c'est elle qui aurait un souci :??:

Si je résume mon cas, ma sonde cata fonctionne bien, et affiche une valeur de lambda correcte, c'est donc la sonde collecteur qui est censée vérifié la sonde cata qui foire. Me demande bien pourquoi :??:
ça pourrait venir du collecteur (RE-Amemiya) mais pourtant il me semble que certains ont le même code erreur (P0420) avec le collecteur d'origine.

Ou alors c'est bine un dysfonctionnement de la sonde cata qui induit en erreur la sonde du collecteur :??:

ça fait mal à la tête tout ça. Mais bon...

Et parmi les autres qui ont le P0420 ? Vous en faîtes rien ? vous avez décidé de vivre avec ?
Parce que si on essayait tous quelque chose on pourrait peut-être trouvé une solution plus vite, vu que moi faut que je fasse 1500km pour savoir si le voyant va arriver ou pas.
Donc si je suis seul à faire des tests, vous aurez la solution dans 3 ans... :oups:


Publié : 21 janv. 2010, 14:06 PM
par oliv78

je te comprends je suis dans le même cas que toi....

j'ai un "trompeur" de sonde sur le decata mais ca ne résout pas le problème

Et comme toi j'ai le voyant qui s'allume de temsp à autre

En soit j'ai roulé longtemps avec et je n'ai pas eut de problème...

J'ai pas essayé le trompeur sur le collecteur...


Publié : 21 janv. 2010, 14:09 PM
par oliv78

ah oui

Tous mes joints sont neuf je les ai tous remplacé au moment de la monte de ma ligne


Publié : 21 janv. 2010, 14:35 PM
par xjrx8
oliv78 a écrit :

je te comprends je suis dans le même cas que toi....

j'ai un "trompeur" de sonde sur le decata mais ca ne résout pas le problème

Et comme toi j'ai le voyant qui s'allume de temsp à autre

En soit j'ai roulé longtemps avec et je n'ai pas eut de problème...

J'ai pas essayé le trompeur sur le collecteur...

un trompeur sur la sonde de collecteur... :oups: ....attention ce n'est pas une sonde de diag que l'on peut tromper ,c'est tout de meme elle qui envois les infos principal et les ordres au PCM.
attention au point de non retour,car là pour moi, c'est terrain glissant !!!!


Publié : 21 janv. 2010, 15:08 PM
par Bartste
oliv78 a écrit :

J'ai pas essayé le trompeur sur le collecteur...

Mauvaise idée... :oups:


Publié : 21 janv. 2010, 15:25 PM
par oliv78

Ok

En fait je ne savais pas si c'était faisable...

Merci pour vos retour

j'émettais cette idée au cas ou ...


Publié : 21 janv. 2010, 15:59 PM
par Tsar

dîtes moi si je me trompe, mais la sonde du collecteur RE débouche sur un seul des tuyaux ?

sur le SSAC par exemple, la sonde se fixe au même endroit mais avant le départ des trois tuyaux indépendants, ce qui ne semble pas être le cas du RE.

je peut me tromper, mais ça pourrait être une hypothèse : la sonde mesure trop peu de gaz comparativement au collecteur d'origine ou à un SSAC par exemple, d'où un risque encore plus grand de témoin moteur :oups: , qu'en pensez vous ?

SSAC :

Image

RE :

Image

et là vous allez me répondre que la qualité du gaz, ou sa composition ne change pas dans tous les cas donc cette reflexion n'a pas lieu d'être c'est ça ? :oups: :oups: :oups:


Publié : 21 janv. 2010, 16:40 PM
par jmi

tout a fait nicolas, c'est ce que je décrit plus haut, il ne débouche que sur le tube de fuite du rotor arrière.
il aurait au moins fallu le faire sortir sur le tube du centre qui est en relation avec les deux rotor..mais bon la encore on va nous repondre que les preparateur de renom savent ce qu'ils font :salut:
a plus :salut:


Publié : 21 janv. 2010, 16:48 PM
par Tsar

donc sans remettre en cause la qualité du RE ou autres à peu près identiques avec une sonde débouchant sur un seul tube, on peut décemment penser que dans le cas d'OLIV et de OLI il suffirait de tester la remise en place du collecteur d'origine pour voir si ce fichu témoin pourrait disparaitre.

alors qui se lance ? (bonjour la main d'oeuvre de nouveau :oups: ).


Publié : 21 janv. 2010, 16:51 PM
par oliv78

en fait de mémoire non pas tout à fait

C'est dommage je n'ai pas pris de photo mais à "l'entrée" du collecteur, les 3 tuyaux sont communs

Vous voyez ce que je veux dire?

Ils se séparent légèrement plus tard..

Je veux dire c'est pas 3 tuyaux séparés des l'entrée du collecteur

ERX8 pourrait le confirmer, c'est le sien que j'ai acheté :)


Publié : 21 janv. 2010, 16:58 PM
par Tsar

effectivement, si la sonde débouche sur une seule ouverture principale avant séparation alors ma remarque n'est pas viable.

c'était une hypothèse afin d'essayer de régler votre problème.

encore que pour toi Oliv, si ça se trouve la reprog pourrait te faire disparaitre le témoin :oups: .

casse tête ce témoin décidément :??: .


Publié : 21 janv. 2010, 16:59 PM
par oliv78

Peut être...Je vous tiendrai au courant...