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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 09 avr. 2010, 23:18 PM
par fracass
Faut savoir un truc, j'ai 150Km de différence en autonomie entre comme je roule tout les jours (cad : normal avec des "bip" de temps en temps et des dépassement ou je pousse) et quand je roule cool (cad : maximum 3500 trs/min et sans "forcer sur une vitesse style côte en 4em)
c'est fous comme différence mais ca fait réfléchir...
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 11 avr. 2010, 19:18 PM
par danco31
je vais peux etre me faire taper decu mais ou ce trouve le boitier pcm car j'ai ouvert le boitier a fusible a droite du moteur j'ai rien trouver, et le boitier a gauche de la batterie a part des cosses plein de file je vois rien . j'arrive pas a savoir ce que c'est .
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 11 avr. 2010, 19:57 PM
par fracass
pourtant c'est bien a gauche de la batterie
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 11 avr. 2010, 20:22 PM
par romain84
danco31 a écrit :je vais peux etre me faire taper decu mais ou ce trouve le boitier pcm car j'ai ouvert le boitier a fusible a droite du moteur j'ai rien trouver, et le boitier a gauche de la batterie a part des cosses plein de file je vois rien . j'arrive pas a savoir ce que c'est .
ben justement c'est le machin plein de fil 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 13 avr. 2010, 10:58 AM
par Fujin74
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 13 avr. 2010, 11:23 AM
par romain84
ca peut être intéressant effectivement 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 13 avr. 2010, 11:37 AM
par Bartste
C'est ce que propose R-magic à l'allumage...
Top matos, mais pas donné 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 13 avr. 2010, 12:15 PM
par Fujin74
ok pas donné mais tu confirme c'est pas un gadget 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 14 avr. 2010, 16:58 PM
par Donpi
Et donc ça coute quoi de remplacer 4 bobines ?
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 14 avr. 2010, 17:56 PM
par thibs
En concession: une fortune
Si tu le fait toi même, 300/400 euros pour un allumage complet (bobines,câbles,bougies) et quelque heure a trifouiller et ploter ta belle 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 14 avr. 2010, 18:01 PM
par VinCau
Si j'ai bien lu, il est plutôt conseillé de changer tout l'allumage en un seul bloc ?
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 15 avr. 2010, 14:10 PM
par Doctissimo
Pour être précis j'avais acheté de façon séparée 2 éléments d'allumages sur Ebay aux USA. Je n'ai pas eu de frais de douanes. Les tarifs sont pour des pièces Mazda frais de port compris :
- Bougies : 70 euros
- 4 bobines : 120 euros
Quant aux câbles, que je n'ai pas changés, je les trouvais frais de port compris à 50 euros (pour des NGK silicone).
Donc l'allumage complet à 240-250 euros. 
Je pense que nous sommes tous d'accord que le changement complet de l'allumage de la RX8 est tout à fait faisable par quelqu'un de motivé, attentionné et sans aucune connaissance mécanique initiale. 
En concession, pour les pièces on voit toutes les gammes de tarifs pour les mêmes pièces mais en gros :
- 4 bougies : 200 euros en moyenne
- 4 bobines : en gros 100 euros la bobine...c'est une grosse moyenne, soit 400 euros
- les câbles : je sais pas quel prix ils osent en demander...soyons raisonnable...disons juste le double : 100 euros.
Donc 700 euros de pièces en gros. 
Main d'oeuvre : "Oula mon bon Monsieur...y'a du boulot, c'est que c'est une voiture de sport, tout est étroit et compact...faudra 2-3 heures de main d'oeuvre" :
Allez à vue de nez 150 euros.
850 euros
vs 250 euros
(et les mains sales).
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 15 avr. 2010, 14:18 PM
par f1clc
Et encore, t'es loin du compte ! 
350-400 pour les bougies
600 pour les bobines ( 153 € ttc / pièce
)
Par contre, mes 4 bobines venant de chez Zapparts aussi m'ont coûté qq $ + port + 45 € de douane = 210 € au total.
Mais c'est une rigolade quand même ! 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 15 avr. 2010, 14:20 PM
par VinCau
Sans compter l'immense satisfaction du travail accompli lorsque tout redémarre correctement et sans exploser 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 15 avr. 2010, 14:22 PM
par f1clc
VinCau a écrit :Sans compter l'immense satisfaction du travail accompli lorsque tout redémarre correctement et sans exploser 
Et sans compter non plus que quand on le fait soit, c'est bien fait... 
pas comme dans un garage où c'est : "vite fait, mal fait !" 
.
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 15 avr. 2010, 15:42 PM
par Donpi
VinCau a écrit :Sans compter l'immense satisfaction du travail accompli lorsque tout redémarre correctement et sans exploser 
Heu... développe !!
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 15 avr. 2010, 15:54 PM
par VinCau
Ah y'a rien à développer, c'était par pure extrapolation par rapport à mes connaissances mécaniques qui sont plus que lamentables ^^
Mon seul fait d'armes dans ce domaine : nettoyage du débit-mètre 
T'inquiète pas, ta 8 va pas exploser 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 15 avr. 2010, 19:13 PM
par danco31
quelqu'un peux expliquer a quoi ca sert ?
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 18 avr. 2010, 10:28 AM
par lolo
coucou tout le monde,
alors,j'ai testé mes bobines et voilà ce que ça donne:
bobine 1: 1529 ohm (elle à été changée y a 7000 km)
bobine 2:1556 ohm
bobine 3:1542 ohm
bobine 4: 1 ( elle est hs)
alors une question: vu que la bobine 4 ne sert pas au démarrage, comment sent on qu'elle est morte( c'est vrai que j'avais une poussée plus franche passée 7000 tr/mn)
y at'il un risque pour le rotor?
ma 8 à 72700 km
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 18 avr. 2010, 10:33 AM
par f1clc
lolo a écrit :alors une question: vu que la bobine 4 ne sert pas au démarrage
Cette histoire de démarrage, c'est vraiment pas clair.
J'avais les bobines 1 et 3 HS et ma 8 démarrait d'une façon très correcte. Aussi bien à chaud qu'à froid.

En fait, les bobines ( donc les bougies ) ne servent à rien sur une 8 ! 