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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 09 avr. 2010, 23:18 PM
par fracass

Faut savoir un truc, j'ai 150Km de différence en autonomie entre comme je roule tout les jours (cad : normal avec des "bip" de temps en temps et des dépassement ou je pousse) et quand je roule cool (cad : maximum 3500 trs/min et sans "forcer sur une vitesse style côte en 4em)

c'est fous comme différence mais ca fait réfléchir...


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 11 avr. 2010, 19:18 PM
par danco31

je vais peux etre me faire taper decu mais ou ce trouve le boitier pcm car j'ai ouvert le boitier a fusible a droite du moteur j'ai rien trouver, et le boitier a gauche de la batterie a part des cosses plein de file je vois rien . j'arrive pas a savoir ce que c'est .


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 11 avr. 2010, 19:57 PM
par fracass

pourtant c'est bien a gauche de la batterie


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 11 avr. 2010, 20:22 PM
par romain84
danco31 a écrit :

je vais peux etre me faire taper decu mais ou ce trouve le boitier pcm car j'ai ouvert le boitier a fusible a droite du moteur j'ai rien trouver, et le boitier a gauche de la batterie a part des cosses plein de file je vois rien . j'arrive pas a savoir ce que c'est .

ben justement c'est le machin plein de fil :D


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 13 avr. 2010, 10:58 AM
par Fujin74

Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 13 avr. 2010, 11:23 AM
par romain84

ca peut être intéressant effectivement :??:


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 13 avr. 2010, 11:37 AM
par Bartste

C'est ce que propose R-magic à l'allumage...
Top matos, mais pas donné :siffler:


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 13 avr. 2010, 12:15 PM
par Fujin74

ok pas donné mais tu confirme c'est pas un gadget :??:


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 14 avr. 2010, 16:58 PM
par Donpi

Et donc ça coute quoi de remplacer 4 bobines ?


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 14 avr. 2010, 17:56 PM
par thibs

En concession: une fortune
Si tu le fait toi même, 300/400 euros pour un allumage complet (bobines,câbles,bougies) et quelque heure a trifouiller et ploter ta belle :love:


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 14 avr. 2010, 18:01 PM
par VinCau

Si j'ai bien lu, il est plutôt conseillé de changer tout l'allumage en un seul bloc ?


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 15 avr. 2010, 14:10 PM
par Doctissimo

Pour être précis j'avais acheté de façon séparée 2 éléments d'allumages sur Ebay aux USA. Je n'ai pas eu de frais de douanes. Les tarifs sont pour des pièces Mazda frais de port compris :

  • Bougies : 70 euros
  • 4 bobines : 120 euros

Quant aux câbles, que je n'ai pas changés, je les trouvais frais de port compris à 50 euros (pour des NGK silicone).

Donc l'allumage complet à 240-250 euros. :fou:

Je pense que nous sommes tous d'accord que le changement complet de l'allumage de la RX8 est tout à fait faisable par quelqu'un de motivé, attentionné et sans aucune connaissance mécanique initiale. :)

En concession, pour les pièces on voit toutes les gammes de tarifs pour les mêmes pièces mais en gros :

  • 4 bougies : 200 euros en moyenne
  • 4 bobines : en gros 100 euros la bobine...c'est une grosse moyenne, soit 400 euros
  • les câbles : je sais pas quel prix ils osent en demander...soyons raisonnable...disons juste le double : 100 euros.
    Donc 700 euros de pièces en gros. :bye:

Main d'oeuvre : "Oula mon bon Monsieur...y'a du boulot, c'est que c'est une voiture de sport, tout est étroit et compact...faudra 2-3 heures de main d'oeuvre" :
Allez à vue de nez 150 euros.

850 euros :non: vs 250 euros :clap: (et les mains sales).


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 15 avr. 2010, 14:18 PM
par f1clc

Et encore, t'es loin du compte ! :D

350-400 pour les bougies
600 pour les bobines ( 153 € ttc / pièce :hum: )

Par contre, mes 4 bobines venant de chez Zapparts aussi m'ont coûté qq $ + port + 45 € de douane = 210 € au total. :??:
Mais c'est une rigolade quand même ! :cool:


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 15 avr. 2010, 14:20 PM
par VinCau

Sans compter l'immense satisfaction du travail accompli lorsque tout redémarre correctement et sans exploser :cool:


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 15 avr. 2010, 14:22 PM
par f1clc
VinCau a écrit :

Sans compter l'immense satisfaction du travail accompli lorsque tout redémarre correctement et sans exploser :cool:

Et sans compter non plus que quand on le fait soit, c'est bien fait... :cool:

pas comme dans un garage où c'est : "vite fait, mal fait !" :p

.


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 15 avr. 2010, 15:42 PM
par Donpi
VinCau a écrit :

Sans compter l'immense satisfaction du travail accompli lorsque tout redémarre correctement et sans exploser :cool:

Heu... développe !!


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 15 avr. 2010, 15:54 PM
par VinCau

Ah y'a rien à développer, c'était par pure extrapolation par rapport à mes connaissances mécaniques qui sont plus que lamentables ^^

Mon seul fait d'armes dans ce domaine : nettoyage du débit-mètre :cool:

T'inquiète pas, ta 8 va pas exploser :non:


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 15 avr. 2010, 19:13 PM
par danco31

quelqu'un peux expliquer a quoi ca sert ?


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 18 avr. 2010, 10:28 AM
par lolo

coucou tout le monde,
alors,j'ai testé mes bobines et voilà ce que ça donne:
bobine 1: 1529 ohm (elle à été changée y a 7000 km)
bobine 2:1556 ohm
bobine 3:1542 ohm
bobine 4: 1 ( elle est hs)

alors une question: vu que la bobine 4 ne sert pas au démarrage, comment sent on qu'elle est morte( c'est vrai que j'avais une poussée plus franche passée 7000 tr/mn)
y at'il un risque pour le rotor?
ma 8 à 72700 km


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 18 avr. 2010, 10:33 AM
par f1clc
lolo a écrit :

alors une question: vu que la bobine 4 ne sert pas au démarrage

Cette histoire de démarrage, c'est vraiment pas clair. :??:
J'avais les bobines 1 et 3 HS et ma 8 démarrait d'une façon très correcte. Aussi bien à chaud qu'à froid. :??: :??:

En fait, les bobines ( donc les bougies ) ne servent à rien sur une 8 ! :lol: