Pas moi qui l'achète. Et elle correspond aux besoins et aux goûts de mon épouse.
Pas moi qui l'achète. Et elle correspond aux besoins et aux goûts de mon épouse.
L'alfa GT elle est belle.. Et puis y a des séries spéciales pas mal
^^ Oui, la Collezione correspondrait à ce me femme recherche comme ambiance à bord.
L'Alfa Roméo GT est un choix qui peux être interessant suivant vos critères, et il doit y avoir moyen d'avoir une bonne remise.
Désolé du choix mais pour ma femme je verrai bien une mini cabrio ("S" bien sur!)
En general les nana les minis cabrio (bon pas 4 "vrai" places c'est sur....)
^^ Ah ah ah! Cet après-midi, alors que nous revenions d'un petit trip dans les Ardennes, ma femme me sort : "je prendrais bien une mini". J'ai pas relevé tout de suite, mais ce soir, elle me confirme qu'elle se verrait bien dans quelque chose d'un peu plus fun qu'une Lancia Delta (qui reste une familiale).
Mais pas un cabriolet, car elle ne se sent pas assez poseuse pour ça (je cite).
Je lui rappelle que la Mini n'a pas de place à l'intérieur, a une boîte à gant à la place du coffre, et est surfaite point de vue tarifs. Exit donc la Mini.
Donc, on sort l'Alfa GT du placard de nouveau, et on regarde d'autres Coupés.
La Scirocco, bof.
Mais elle aime l'A5! Configuration à 40.000 Eur avec le moteur de base (2.0 TFSi 180 ch maintenant) et quelques options correctes. 6000 Eur de moins que la version V6 2.7 TDi, pour une même consommation, une taxe annuelle inférieure, et un comportement plus agile (car plus légère du nez, le problème habituel des Audi moyennes).
Je prends bien sûr la balle de volée, et vais gentillement aller voir une A5 avec elle lundi ou mardi en concession...
Fabrice
raspoutine a écrit :Mais elle aime l'A5! Configuration à 40.000 Eur avec le moteur de base (2.0 TFSi 180 ch maintenant) et quelques options correctes. 6000 Eur de moins que la version V6 2.7 TDi, pour une même consommation, une taxe annuelle inférieure, et un comportement plus agile (car plus légère du nez, le problème habituel des Audi moyennes).
Je prends bien sûr la balle de volée, et vais gentillement aller voir une A5 avec elle lundi ou mardi en concession...
Fabrice
tu vas ressortir avec un bon de commande...
oui c'est clair que tu peux ressortir avec le bon de commande allourdi de multiples options toutes plus chères les unes que les autres, mais peut être que les délais de livraison vont refroidir ta femme,
mon revendeur préféré me parlait de 9 à 10 mois
bm serie 1 3 porte? c tres spacieux et bien fini et joli et ca roule bien et....... moi ma copine adore notre 118d pack m
L'A5 est la seule audi avec la TT MK2 qui me plaise visuellement, même si elle va mal vieillir à cause de l'arrière de l'habitacle façon pony car qui va prendre un coup de vieux, par contre, problèmes de finition désopilants à ce tarif, liste d'attente épouvantable avec en plus des promesses de date limite absolument pas tenues au mépris de tout bon sens juridique et surtout le modéle de base est vraiment un modéle de base côté finition/équipements par rapport à la concurrence, surtout que la clientéle habituelle se fait un plaisir de faire remarquer que "tiens vous n'avez pas pris les leds avant/cuir truc pack S, c'est dommage, j'aime beaucoup sur la mienne" :/
Et oui, elle est moins lourde que l'avant, mais la raison est cachée dans le profil de la voiture, et c'est pas forcément glorieux de voir qu'ils ne peuvent équilibrer différemment leurs voitures sans foutre un capot de 2m5 de long.
Mais c'est une bonne voiture, surtout qui différe un peu enfin des habituels poubelles rectangulaires renversées sur la chaussée que nous concocte réguliérement audi. Et surtout son avantage principal, elle est à la mode pour le moment.
Puisqu'on repart de zéro, pourquoi pas une Civic type R ?
Bon, dans le désordre :
BMW 1 : déjà discuté avant, pas au programme (je cite : "moche, pas de place, inconfortable")
Civic-R : consommation moyenne trop élevée, en plus, elle n'aime pas du tout la forme.
De plus, faut pas confondre "coupé" (A5, RX-8, Tuscani, BMW 1 2 portes, Alfa GT,...) et "hatchback" (Golf, BMW1 3 portes, Civic, ...). C'est pas la même chose!
Il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de vrais coupés sur le marché, finalement. Par rappodt à des soft-roaders ou des MPVs.
Pour ce qui est du prix des options sur l'A5, on arrive à lui faire une Audi 2.0 TFSi 180ch à moins de 40.000 Eur (prix catalogue) avec les options qu'elle veut (cuir, jantes, toit ouvrant, et quelques babioles). Notez qu'une BMW 320i Coupé reviendrait environs 2000 Eur moins cher, avec une équipement de série plus fourni.
Par contre le délai pourrait être un problème. Sauf qu'elle a encore sa Lexus qui roule très bien.
Fabrice
Oui, ben sinon, une jolie IS pour remplacer la RX.
Et Infiniti (qui est à 2 doigts de commencer à vendre en Belgique) commercialise son G37 coupé qui est pas mal du tout (même prix qu'une A5, mais full options de base).
Bon, le 3,7L V6 de 305ch est peut être un rien gros pour nos contrées...
(Mais c'est la base du futur moteur de la 370Z)
Plus d'infos :
http://www.infiniti.eu/fr/Gcoupe/
^^ Pas de voiture 4 portes - 3 volumes. Donc pas d'IS.
Pas de TMC supérieure à 2500 Eur. Et pas de gros V6 gloutons.
raspoutine a écrit :^^ Pas de voiture 4 portes - 3 volumes. Donc pas d'IS.
Snif. Et toujours pas d'IS coupé en Belgique...
^^ Pourquoi, elle est dispo ailleurs? J'veux dire, autre qu'en photoshop?
Fabrice
raspoutine a écrit :^^ Pourquoi, elle est dispo ailleurs? J'veux dire, autre qu'en photoshop?
L'ancien modéle était dispo en coupé, mais le coupé nouveau modèle ne sera dispo qu'en 2009.
^^ Jamais entendu parler d'une IS ancien modèle ou Altezza coupé!
Woups. Doublon