Page 9 sur 35
Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
Publié : 10 janv. 2011, 18:38 PM
par evilspoon
f1clc a écrit :Bartste a écrit :Mouais bon, j'ai l'impression que ca hûrle a tord la rigole sur Mazda France pour faire des gestes sur des voitures qui son modifié et passé de garantie depuis bien longtemps, j'ai peur que Mazda France commence a en avoir marre et envoie balader tout le monde y compris les "réels" cas de garanties...
Donc tu trouves qu'un moteur qui part en fumée à 50'000 km ( ça peut être 40 ou 60 ), c'est normal ?

Stock ?
non
Et comme ces derniers temps j'ai un peu tendance à rejoindre Bartste 
Pour lisser le discours, j'ai envie de dire qu'on manque de recul de certains points 
en attendant, ya de la stat à remplir
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... sse+moteur
Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
Publié : 10 janv. 2011, 18:57 PM
par julien
Ouais, ça m'ennuie de lire ce genre de propos, j'ai les boules pour toi Nasp, esperons que tu retrouves vite ton auto en pleine forme. Concernant les stats, il est vrai que beaucoup de 13B millèsime 2004 a 2006 sont mises en cause, mais les autres ( après 2006) sont-ils plus fiables ? j'ai des doutes, fabrication identique etc...
Quoi qu'il en soit, ça fait flipper vos histoires, on va hesiter a sortir nos rotary maintenant...
Combien de km avais-tu ?, style de conduite ? grosse modif ?
J'ai envie de dire, y'avais une reprog sur celle-ci aussi, comme beaucoup d'autres moteurs qui ont lachés soudainement a des kilomètrages faibles, je ne remet pas en cause le travail de jmi, loin de la, mais c'est quand meme étonnant.
Courage Nasp. 
Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
Publié : 10 janv. 2011, 19:02 PM
par guizmo
Certes, mais ce sont des 8 qui roulent 
Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
Publié : 10 janv. 2011, 19:16 PM
par julien
Un moteur qui lache a 80 000 km est un moteur qui a roulé ?
Mais ou est donc passer la célèbre fiabilité des autos Japonaises ? 
Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
Publié : 10 janv. 2011, 19:17 PM
par Tsar
Celles de Cidj, Mayvin, Tonyhalo et d autres etaient stock et pas tres kilometrées aussi à l epoque...
C est le jeu ma pauvre lucette
.
Tu crains rien Julien, ton moteur aussi a ete remplacé, il te reste 60 000 kms de bonheur
.
Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
Publié : 10 janv. 2011, 19:20 PM
par julien
A raison de 8000 km par an, ça va j'ai de belles années devant moi...
Sans blague, c'est tout de meme pas normal, au Japon il n'y a aps ce genre de soucis, enfin pas a ma connaissance a l'exception des bobines, mais sont elles la seule cause de casse du 13B ?
Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
Publié : 10 janv. 2011, 19:22 PM
par f1clc
evilspoon a écrit :
Stock ?
Ah bah oui, tu penses... Elle était grise d'origine et maintenant elle est blanche !

Le problème reste toujours le même... Comment peut-on repartir avec un moteur neuf ( en alignant un max de $$$ ) et risquer un nouveau moteur kaputt, une nouvelle fois sans raison, dans 10'000 km ?!?!

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
Publié : 10 janv. 2011, 19:23 PM
par Tsar
Au japon c est pareil mais là bas c est devenu habituel d ouvrir meme prematurement les blocs et de les entretenir.
F1 : tu comprendras quand ça t arrivera 
Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
Publié : 10 janv. 2011, 19:25 PM
par julien
f1clc a écrit :
Le problème reste toujours le même... Comment peut-on repartir avec un moteur neuf ( en alignant un max de $$$ ) et risquer un nouveau moteur kaputt, une nouvelle fois sans raison, dans 10'000 km ?!?!

A 1000% daccord, c'est completement absurde.
Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
Publié : 10 janv. 2011, 19:26 PM
par f1clc
Tsar a écrit :
F1 : tu comprendras quand ça t arrivera 
M'en fout, moi c'est f1, pas F1 !

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
Publié : 10 janv. 2011, 19:35 PM
par nasp
91200+ km depuis septembre 2006 toujours entretenue dans le réseau Mazda... Temps de chauffe respecté, nourrie à la Dexelia... Jamais tapé dedans comme un bourrin bien que je ne la ménageais pas de préparation circuit... Seulement collecteur sport,catasport,catback sport et une full peinture Blanche Nacrée...
Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
Publié : 10 janv. 2011, 19:42 PM
par evilspoon
Tsar a écrit :Au japon c est pareil mais là bas c est devenu habituel d ouvrir meme prematurement les blocs et de les entretenir.
Ouai, on a pas de courroie de distribution, mais on a des rotors qui aimeraient changer de tête de temps en temps quoi...
Sauf que chez nous (le pays) pas moyen
Quand on y pense un peu sérieusement: c'est bien ridicule de se voiler la face en pensant qu'il ne se passe rien dans le bloc et que ce moteur n'est fait que de périphériques 
Je viens de matter une vidéo d'un type sur YT de BHR qui fait seul un rebuilt en 3 jours: sortir le moteur, rebuild (en partie) remontage du block
3 jours...
En fait, on roule tous dans des bombes à retardement
nasp a écrit : Seulement collecteur sport,catasport,catback sport et une full peinture Blanche Nacrée...
C'est la peinture, c'est sur 
NEXT ! 
Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
Publié : 10 janv. 2011, 20:24 PM
par Djfranck28
Trop dégoûté pour toi Noël
ça fait peur quand même 
Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
Publié : 10 janv. 2011, 21:11 PM
par chantilly
Mon pauv ' Noël
Un auto si jeune et si bien traitée 
Mais bon ça va repartir . 
Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
Publié : 10 janv. 2011, 22:12 PM
par Schumi77
julien a écrit :Sans blague, c'est tout de meme pas normal, au Japon il n'y a aps ce genre de soucis, enfin pas a ma connaissance a l'exception des bobines, mais sont elles la seule cause de casse du 13B ?
En même temps, avec le nombre d'expert en rotary engine au pays du soleil levant, ce que nous appelons une casse moteur est peut être grandement relativisé là bas quand il suffit peut être de changer la segmentation.
Sans parler des garages plus au fait des réelle spécifité de ce moteur et des conseil a prodiguer.
La rx8 reste une voiture exclusive, elle demande donc un entretient exclusif.
Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
Publié : 10 janv. 2011, 22:24 PM
par evilspoon
Schumi77 a écrit :La rx8 reste une voiture exclusive, elle demande donc un entretient exclusif.
Elle demande même plus 
Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
Publié : 10 janv. 2011, 22:35 PM
par Schumi77
ah oui, 100 balles et un mars n_n
Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
Publié : 10 janv. 2011, 22:57 PM
par nasp
nan une p.pe et un mars...
Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
Publié : 10 janv. 2011, 23:05 PM
par Pierre
Schumi77 a écrit :julien a écrit :Sans blague, c'est tout de meme pas normal, au Japon il n'y a aps ce genre de soucis, enfin pas a ma connaissance a l'exception des bobines, mais sont elles la seule cause de casse du 13B ?
En même temps, avec le nombre d'expert en rotary engine au pays du soleil levant, ce que nous appelons une casse moteur est peut être grandement relativisé là bas quand il suffit peut être de changer la segmentation.
Sans parler des garages plus au fait des réelle spécifité de ce moteur et des conseil a prodiguer.
La rx8 reste une voiture exclusive, elle demande donc un entretient exclusif.
Merde vraiment les boules pour toi Nasp...
.
J'avoue qu'en ce moment c'est pas la joie mais bon nos tutures prennent de la bouteille et on risque d'en avoir de plus en plus (Logiquement ça suit les ventes
). Je pense aussi qu'on ne peut pas comparer avec le Japon ou ce genre d'entretien est beaucoup plus courant et surtout fait de manière préventif. Et si l'on compare ça à une courroie de distribution on est en général entre 80 000 et 150 000 bornes je crois ? Disons qu'avec une voiture plus sportive on pourrait réduire un peu le délai.
Je ne dis pas que c'est normal par contre 90 000 c'est peu.
C'est plus les casses moteurs prématurées (Sauf très mauvais entretien) qui montrent les "défaillances aléatoire" du moteur. Après c'est comme la clope et le cancer hein y'a une bonne part de chance.
Et puis merde ça coute (Enfin, ça n'aurait...) rien à Mazda de former 10 jeunes sur le rototo, répartis dans les grandes villes de France qui seraient en plus surement passionnés par leur boulot. C'est surtout ça qui fout les nerfs plus que la "fiabilité" de la voiture. 
J'espère que tu vas avoir gain de cause et que ta 8 sera de nouveaux sur les routes, avec ton entretien elle le mérite. 
Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
Publié : 11 janv. 2011, 00:22 AM
par guizmo
Mazda (ou celui qui récupère ton moteur) ne pourrait pas essayer ceci
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 40#p433495