[78] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSilver

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Message par evilspoon »

f1clc a écrit :
Bartste a écrit :

Mouais bon, j'ai l'impression que ca hûrle a tord la rigole sur Mazda France pour faire des gestes sur des voitures qui son modifié et passé de garantie depuis bien longtemps, j'ai peur que Mazda France commence a en avoir marre et envoie balader tout le monde y compris les "réels" cas de garanties...

Donc tu trouves qu'un moteur qui part en fumée à 50'000 km ( ça peut être 40 ou 60 ), c'est normal ? :oh: :fou: :oups:

Stock ?

non

Et comme ces derniers temps j'ai un peu tendance à rejoindre Bartste :??:

Pour lisser le discours, j'ai envie de dire qu'on manque de recul de certains points :D

en attendant, ya de la stat à remplir :D
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... sse+moteur

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Message par julien »

Ouais, ça m'ennuie de lire ce genre de propos, j'ai les boules pour toi Nasp, esperons que tu retrouves vite ton auto en pleine forme. Concernant les stats, il est vrai que beaucoup de 13B millèsime 2004 a 2006 sont mises en cause, mais les autres ( après 2006) sont-ils plus fiables ? j'ai des doutes, fabrication identique etc...

Quoi qu'il en soit, ça fait flipper vos histoires, on va hesiter a sortir nos rotary maintenant...
Combien de km avais-tu ?, style de conduite ? grosse modif ?

J'ai envie de dire, y'avais une reprog sur celle-ci aussi, comme beaucoup d'autres moteurs qui ont lachés soudainement a des kilomètrages faibles, je ne remet pas en cause le travail de jmi, loin de la, mais c'est quand meme étonnant.

Courage Nasp. :salut:

Image

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Message par guizmo »

Certes, mais ce sont des 8 qui roulent :D

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Message par julien »

Un moteur qui lache a 80 000 km est un moteur qui a roulé ?

Mais ou est donc passer la célèbre fiabilité des autos Japonaises ? :??:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Message par Tsar »

Celles de Cidj, Mayvin, Tonyhalo et d autres etaient stock et pas tres kilometrées aussi à l epoque...

C est le jeu ma pauvre lucette :oups: .

Tu crains rien Julien, ton moteur aussi a ete remplacé, il te reste 60 000 kms de bonheur :D .

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Message par julien »

A raison de 8000 km par an, ça va j'ai de belles années devant moi...

Sans blague, c'est tout de meme pas normal, au Japon il n'y a aps ce genre de soucis, enfin pas a ma connaissance a l'exception des bobines, mais sont elles la seule cause de casse du 13B ?

Image

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Message par f1clc »

evilspoon a écrit :

Stock ?

Ah bah oui, tu penses... Elle était grise d'origine et maintenant elle est blanche ! :fou: :siffler:

Le problème reste toujours le même... Comment peut-on repartir avec un moteur neuf ( en alignant un max de $$$ ) et risquer un nouveau moteur kaputt, une nouvelle fois sans raison, dans 10'000 km ?!?! :redcard: :p

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Message par Tsar »

Au japon c est pareil mais là bas c est devenu habituel d ouvrir meme prematurement les blocs et de les entretenir.

F1 : tu comprendras quand ça t arrivera :D

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Message par julien »

f1clc a écrit :

Le problème reste toujours le même... Comment peut-on repartir avec un moteur neuf ( en alignant un max de $$$ ) et risquer un nouveau moteur kaputt, une nouvelle fois sans raison, dans 10'000 km ?!?! :redcard: :p

A 1000% daccord, c'est completement absurde.

Image

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Message par f1clc »

Tsar a écrit :

F1 : tu comprendras quand ça t arrivera :D

M'en fout, moi c'est f1, pas F1 ! :p
:D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5979
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Message par nasp »

91200+ km depuis septembre 2006 toujours entretenue dans le réseau Mazda... Temps de chauffe respecté, nourrie à la Dexelia... Jamais tapé dedans comme un bourrin bien que je ne la ménageais pas de préparation circuit... Seulement collecteur sport,catasport,catback sport et une full peinture Blanche Nacrée...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

Au japon c est pareil mais là bas c est devenu habituel d ouvrir meme prematurement les blocs et de les entretenir.

Ouai, on a pas de courroie de distribution, mais on a des rotors qui aimeraient changer de tête de temps en temps quoi...

Sauf que chez nous (le pays) pas moyen :fou:
Quand on y pense un peu sérieusement: c'est bien ridicule de se voiler la face en pensant qu'il ne se passe rien dans le bloc et que ce moteur n'est fait que de périphériques :D

Je viens de matter une vidéo d'un type sur YT de BHR qui fait seul un rebuilt en 3 jours: sortir le moteur, rebuild (en partie) remontage du block :oh:
3 jours...

En fait, on roule tous dans des bombes à retardement

nasp a écrit :

Seulement collecteur sport,catasport,catback sport et une full peinture Blanche Nacrée...

C'est la peinture, c'est sur :??:

NEXT ! :10/10:

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Message par Djfranck28 »

Trop dégoûté pour toi Noël :( ça fait peur quand même :hum:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Message par chantilly »

:( Mon pauv ' Noël

Un auto si jeune et si bien traitée :'(

Mais bon ça va repartir . :ok:


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Message par Schumi77 »

julien a écrit :

Sans blague, c'est tout de meme pas normal, au Japon il n'y a aps ce genre de soucis, enfin pas a ma connaissance a l'exception des bobines, mais sont elles la seule cause de casse du 13B ?

En même temps, avec le nombre d'expert en rotary engine au pays du soleil levant, ce que nous appelons une casse moteur est peut être grandement relativisé là bas quand il suffit peut être de changer la segmentation.
Sans parler des garages plus au fait des réelle spécifité de ce moteur et des conseil a prodiguer.

La rx8 reste une voiture exclusive, elle demande donc un entretient exclusif.

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Message par evilspoon »

Schumi77 a écrit :

La rx8 reste une voiture exclusive, elle demande donc un entretient exclusif.

Elle demande même plus :D

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Message par Schumi77 »

ah oui, 100 balles et un mars n_n

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5979
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Message par nasp »

nan une p.pe et un mars...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Message par Pierre »

Schumi77 a écrit :
julien a écrit :

Sans blague, c'est tout de meme pas normal, au Japon il n'y a aps ce genre de soucis, enfin pas a ma connaissance a l'exception des bobines, mais sont elles la seule cause de casse du 13B ?

En même temps, avec le nombre d'expert en rotary engine au pays du soleil levant, ce que nous appelons une casse moteur est peut être grandement relativisé là bas quand il suffit peut être de changer la segmentation.
Sans parler des garages plus au fait des réelle spécifité de ce moteur et des conseil a prodiguer.

La rx8 reste une voiture exclusive, elle demande donc un entretient exclusif.

Merde vraiment les boules pour toi Nasp... :(.

J'avoue qu'en ce moment c'est pas la joie mais bon nos tutures prennent de la bouteille et on risque d'en avoir de plus en plus (Logiquement ça suit les ventes :siffler: ). Je pense aussi qu'on ne peut pas comparer avec le Japon ou ce genre d'entretien est beaucoup plus courant et surtout fait de manière préventif. Et si l'on compare ça à une courroie de distribution on est en général entre 80 000 et 150 000 bornes je crois ? Disons qu'avec une voiture plus sportive on pourrait réduire un peu le délai.

Je ne dis pas que c'est normal par contre 90 000 c'est peu.
C'est plus les casses moteurs prématurées (Sauf très mauvais entretien) qui montrent les "défaillances aléatoire" du moteur. Après c'est comme la clope et le cancer hein y'a une bonne part de chance.

Et puis merde ça coute (Enfin, ça n'aurait...) rien à Mazda de former 10 jeunes sur le rototo, répartis dans les grandes villes de France qui seraient en plus surement passionnés par leur boulot. C'est surtout ça qui fout les nerfs plus que la "fiabilité" de la voiture. :redcard:

J'espère que tu vas avoir gain de cause et que ta 8 sera de nouveaux sur les routes, avec ton entretien elle le mérite. :salut:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Message par guizmo »

Mazda (ou celui qui récupère ton moteur) ne pourrait pas essayer ceci

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 40#p433495

Répondre