Page 80 sur 138

Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 14 avr. 2010, 15:55 PM
par Benji
remiii a écrit :

j'ai toujours u des propulsion (rx8, z4, m3 e92) mais cette gtr me plait beaucoup, la chose c'est une 4 roue motrice, ca part aussi bien que les propulsion en drift??

C'est aussi amusant à piloter, mais pour du drift, le différentiel actif transfère rapidement 50% du couple sur les roues avant.
Donc ca drifte moins, mais ca a beaucoup plus de motricité.

Si tu manoeuvres une GTR comme pour la mettre en drift avec une M3, elle va t'envoyer sur le mur de pneus intérieur au virage. :D


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 14 avr. 2010, 16:01 PM
par Benji
TonyHalo a écrit :

: La GT3 se défend car elle est mieux pilotée (les trajectoires sont mieux négociées, les vitesses en sortie de courbe en témoignent !), et je pense qu'elle doit être en (semi-)slicks contrairement à la GTR qui doit être en pneus de route (compte tenu du crissement des pneus). Sinon Pas de doute la GTR est au-dessus !

Je trouve la GT3 très prudente au freinage (un domaine dans laquelle elle devrait être supérieure à la GTR, mais ce n'est visiblment pas le cas ici).

Le pilote de la GTR est souvent à l'intérieur de la trajectoire, et reste sur ses freins en entrée de courbe, ce qui les fait crisser (ca vient des pneus avant quand on "s'arrête sur les pneus"), et réaccélère plus tard.

Le Pilote Porsche à les bonnes trajectoires : Freiner droit, prendre sa courbe et réaccélérer tôt, mais le pilote de la GTR pilote un peu plus cochon (on freine jusque dans le virage et on accélère avec les pneus droits) mais la facilité et la puissance de la GTR lui permet de garder le contact. On voit qu'il n'attaque pas vraiment, car moi je serais passé dans son dernier freinage en bout de ligne droite. ;-)

Je voudrais bien voir une vidéo de l'intérieur de la GT3, car je suis certain que le pilote se bat avec son volant, tandis que le pilote de la gtr pourrait presque mettre un coude sur la portière. ;-)


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 14 avr. 2010, 16:43 PM
par TonyHalo

Exact Benji, c'est exactement comme ça que l'ai vu ;)

Mais niveau sensations, je pense que je préférerais la GT3 à la GTR, car comme tu dis faut se battre avec la première !

D'ailleurs j'avais testé GT3 RS, Gallardo et F430 le même jour sur le circuit J.P. Beltoise, et des trois c'est clairement la GT3 qui a ma préférence, on se sent extrêmement impliqué dans le pilotage :)


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 14 avr. 2010, 17:16 PM
par ludosteo

HS ON : il est tjs aussi pourri le revetement à Beltoise??? C'est tjs l'usine à fric???"
HS OFF


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 14 avr. 2010, 17:42 PM
par TonyHalo

HS de LUDO ON
Ouai le circuit aurait bien besoin d'une remise à neuf... Ils vont bientôt avoir des nids de poule :D
HS de LUDO OFF


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 15 avr. 2010, 12:47 PM
par remiii

C'est aussi amusant à piloter, mais pour du drift, le différentiel actif transfère rapidement 50% du couple sur les roues avant.
Donc ca drifte moins, mais ca a beaucoup plus de motricité.

Si tu manoeuvres une GTR comme pour la mettre en drift avec une M3, elle va t'envoyer sur le mur de pneus intérieur au virage.

ok, merci de la réponse, mais je pensai que comme sur certain model de voiture ou pouvait éventuellement faire choisir la répartition !! 90% arriere et 10% a l'avant!!! Non? il y a beaucoup de réglage sur cette gtr, non??
je me fait vraiment plaisir avec la m3 alors j'ai peur d'être déçu avec la gtr niveau drift, enfin je veu dire amusement...


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 15 avr. 2010, 14:37 PM
par Benji
remiii a écrit :

ok, merci de la réponse, mais je pensai que comme sur certain model de voiture ou pouvait éventuellement faire choisir la répartition !! 90% arriere et 10% a l'avant!!! Non? il y a beaucoup de réglage sur cette gtr, non??
je me fait vraiment plaisir avec la m3 alors j'ai peur d'être déçu avec la gtr niveau drift, enfin je veu dire amusement...

Sur la GTR, l'électronique de bord se charge de tout, mais on n'a pas la possibilité d'influer sur ses décisions (mais ce genre de "blocage de différentiel central" c'est pas non plus possible chez Porsche, lambo, Subaru, Mutsubishi,...).

La GTR est plus orientée "efficacité", et peut-être, de ce point de vue, moins "amusante".

J'ai quelques épingles glissantes pour rentrer chez moi, et dans ces courbes, même ESP ON, la RX8 glissait gentiment du train arrière.
Avec la GTR, et ses presque 300ch de plus, ca glisse à peine, mais la satisfaction de se sentir projeté hors du virage est au moins équivalente. ;-)


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 15 avr. 2010, 22:16 PM
par Tsar

te casses pas va, on a compris, te force pas à pas tailler la Rx8 enfin voyons, dis le que ça tenait pas le pav :lol: :D


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 16 avr. 2010, 16:49 PM
par Benji

Non, non. Je reste un grand défenseur (et un nostalgique) de la RX8. Personne ne peut en dire du mal en ma présence. ;)

Sinon, j'ai fait 500km d'autoroute "allemande" aujourd'hui.

Alors, les 911 qui sont habituellement "Les rois de la route", quand ils voient une GTR dans leur rétro, ils passent en mode "Non, non, 120-130km/h c'est la limite à cet endroit. je ne roule jamais plus vite. sifflotte". :D

J'ai fait 100km derrière une Ferrari 575 Maranello. A la relance, il n'arrive pas à me distancer (je pense même que je revenais sur lui). :clap:

Ricanement sinistre Mouhahhahahahahaahahahaaa


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 16 avr. 2010, 16:59 PM
par VinCau

Tueuse de mythes et de légendes routières cette GTR :(


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 16 avr. 2010, 17:58 PM
par evilspoon

Predator :lol:


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 16 avr. 2010, 18:03 PM
par ludosteo

super jouet quand meme...
Dans qq années, en occasion, peut etre....


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 16 avr. 2010, 18:04 PM
par evilspoon

Pense pas que ça décôtera avant un moment le joujou :D


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 16 avr. 2010, 18:55 PM
par ludosteo

rigole pas, j'ai été voir les annonces sur la centrale...70K€ en moyenne pour 5 000km...
Ca fait cher le joujou!!


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 16 avr. 2010, 19:57 PM
par Pierre
Benji a écrit :

J'ai fait 100km derrière une Ferrari 575 Maranello. A la relance, il n'arrive pas à me distancer (je pense même que je revenais sur lui)

Ah quand même... Il lui reste le bruit de son V12 pour se consoler..... :D :D Par contre il doit pleurer en pensant à son chèque ! ;)


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 16 avr. 2010, 20:03 PM
par oli40000

c'est pas non plu comparable. On va dire qu'un V12 atmo, c'est plus noble qu'un V6 turbo.
enfin ça se compare pas.


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 16 avr. 2010, 20:09 PM
par Bibounou

Puis la perf n'est pas le souci de ce genre de GT, pas la perf' brute en tout cas, ça joue dans la catégorie aston & co.


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 17 avr. 2010, 00:24 AM
par Kerotan
evilspoon a écrit :

Predator :lol:

ca lui va comme un gant! rappelles toi que, le surnom donné aux skylines gt-r a l'époque c'etait "Godzilla" ;)


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 17 avr. 2010, 00:35 AM
par Tsar

n'allons quand même pas comparer une GTR à une Féfé hein : la Ferrari c'est le plaisir auditif, l'exclusivité, le summum de l'empire des sens.

une Ferrari pour moi c'est une "émotion" tout simplement, au même titre qu'un Lambo ou une Aston.

en comparaison la GTR est la meilleure élève de la classe mais on a parfois envi de la claquer :D , sans dénigrer le potentiel efficacité/perfs/plaisir cela dit, rien à redire elle doit en distiller énormément !


Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Publié : 17 avr. 2010, 07:41 AM
par f1clc
Tsar a écrit :

n'allons quand même pas comparer une GTR à une Féfé hein : la Ferrari c'est le plaisir auditif, l'exclusivité, le summum de l'empire des sens.

une Ferrari pour moi c'est une "émotion" tout simplement, au même titre qu'un Lambo ou une Aston.

Oui enfin, tout ça pour dire que les GTR, Ferrari, etc... ce sont des voitures de fillettes ! :bouder:

Tandis que ça -----> http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... geNumber=1

:oh: :oh: :oh:

0-300 km/h en 16 secondes ! :lol: