La Nissan GT-R sur les routes....

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Message par Benji »

remiii a écrit :

j'ai toujours u des propulsion (rx8, z4, m3 e92) mais cette gtr me plait beaucoup, la chose c'est une 4 roue motrice, ca part aussi bien que les propulsion en drift??

C'est aussi amusant à piloter, mais pour du drift, le différentiel actif transfère rapidement 50% du couple sur les roues avant.
Donc ca drifte moins, mais ca a beaucoup plus de motricité.

Si tu manoeuvres une GTR comme pour la mettre en drift avec une M3, elle va t'envoyer sur le mur de pneus intérieur au virage. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

TonyHalo a écrit :

: La GT3 se défend car elle est mieux pilotée (les trajectoires sont mieux négociées, les vitesses en sortie de courbe en témoignent !), et je pense qu'elle doit être en (semi-)slicks contrairement à la GTR qui doit être en pneus de route (compte tenu du crissement des pneus). Sinon Pas de doute la GTR est au-dessus !

Je trouve la GT3 très prudente au freinage (un domaine dans laquelle elle devrait être supérieure à la GTR, mais ce n'est visiblment pas le cas ici).

Le pilote de la GTR est souvent à l'intérieur de la trajectoire, et reste sur ses freins en entrée de courbe, ce qui les fait crisser (ca vient des pneus avant quand on "s'arrête sur les pneus"), et réaccélère plus tard.

Le Pilote Porsche à les bonnes trajectoires : Freiner droit, prendre sa courbe et réaccélérer tôt, mais le pilote de la GTR pilote un peu plus cochon (on freine jusque dans le virage et on accélère avec les pneus droits) mais la facilité et la puissance de la GTR lui permet de garder le contact. On voit qu'il n'attaque pas vraiment, car moi je serais passé dans son dernier freinage en bout de ligne droite. ;-)

Je voudrais bien voir une vidéo de l'intérieur de la GT3, car je suis certain que le pilote se bat avec son volant, tandis que le pilote de la gtr pourrait presque mettre un coude sur la portière. ;-)

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Exact Benji, c'est exactement comme ça que l'ai vu ;)

Mais niveau sensations, je pense que je préférerais la GT3 à la GTR, car comme tu dis faut se battre avec la première !

D'ailleurs j'avais testé GT3 RS, Gallardo et F430 le même jour sur le circuit J.P. Beltoise, et des trois c'est clairement la GT3 qui a ma préférence, on se sent extrêmement impliqué dans le pilotage :)

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

ludosteo

Message par ludosteo »

HS ON : il est tjs aussi pourri le revetement à Beltoise??? C'est tjs l'usine à fric???"
HS OFF

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

TonyHalo

Message par TonyHalo »

HS de LUDO ON
Ouai le circuit aurait bien besoin d'une remise à neuf... Ils vont bientôt avoir des nids de poule :D
HS de LUDO OFF

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

remiii

Message par remiii »

C'est aussi amusant à piloter, mais pour du drift, le différentiel actif transfère rapidement 50% du couple sur les roues avant.
Donc ca drifte moins, mais ca a beaucoup plus de motricité.

Si tu manoeuvres une GTR comme pour la mettre en drift avec une M3, elle va t'envoyer sur le mur de pneus intérieur au virage.

ok, merci de la réponse, mais je pensai que comme sur certain model de voiture ou pouvait éventuellement faire choisir la répartition !! 90% arriere et 10% a l'avant!!! Non? il y a beaucoup de réglage sur cette gtr, non??
je me fait vraiment plaisir avec la m3 alors j'ai peur d'être déçu avec la gtr niveau drift, enfin je veu dire amusement...

Benji
Modérateur

Message par Benji »

remiii a écrit :

ok, merci de la réponse, mais je pensai que comme sur certain model de voiture ou pouvait éventuellement faire choisir la répartition !! 90% arriere et 10% a l'avant!!! Non? il y a beaucoup de réglage sur cette gtr, non??
je me fait vraiment plaisir avec la m3 alors j'ai peur d'être déçu avec la gtr niveau drift, enfin je veu dire amusement...

Sur la GTR, l'électronique de bord se charge de tout, mais on n'a pas la possibilité d'influer sur ses décisions (mais ce genre de "blocage de différentiel central" c'est pas non plus possible chez Porsche, lambo, Subaru, Mutsubishi,...).

La GTR est plus orientée "efficacité", et peut-être, de ce point de vue, moins "amusante".

J'ai quelques épingles glissantes pour rentrer chez moi, et dans ces courbes, même ESP ON, la RX8 glissait gentiment du train arrière.
Avec la GTR, et ses presque 300ch de plus, ca glisse à peine, mais la satisfaction de se sentir projeté hors du virage est au moins équivalente. ;-)

Tsar

Message par Tsar »

te casses pas va, on a compris, te force pas à pas tailler la Rx8 enfin voyons, dis le que ça tenait pas le pav :lol: :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Non, non. Je reste un grand défenseur (et un nostalgique) de la RX8. Personne ne peut en dire du mal en ma présence. ;)

Sinon, j'ai fait 500km d'autoroute "allemande" aujourd'hui.

Alors, les 911 qui sont habituellement "Les rois de la route", quand ils voient une GTR dans leur rétro, ils passent en mode "Non, non, 120-130km/h c'est la limite à cet endroit. je ne roule jamais plus vite. sifflotte". :D

J'ai fait 100km derrière une Ferrari 575 Maranello. A la relance, il n'arrive pas à me distancer (je pense même que je revenais sur lui). :clap:

Ricanement sinistre Mouhahhahahahahaahahahaaa

VinCau

Message par VinCau »

Tueuse de mythes et de légendes routières cette GTR :(

RX-8 Performance Titanium grey

evilspoon

Message par evilspoon »

Predator :lol:

ludosteo

Message par ludosteo »

super jouet quand meme...
Dans qq années, en occasion, peut etre....

evilspoon

Message par evilspoon »

Pense pas que ça décôtera avant un moment le joujou :D

ludosteo

Message par ludosteo »

rigole pas, j'ai été voir les annonces sur la centrale...70K€ en moyenne pour 5 000km...
Ca fait cher le joujou!!

Pierre

Message par Pierre »

Benji a écrit :

J'ai fait 100km derrière une Ferrari 575 Maranello. A la relance, il n'arrive pas à me distancer (je pense même que je revenais sur lui)

Ah quand même... Il lui reste le bruit de son V12 pour se consoler..... :D :D Par contre il doit pleurer en pensant à son chèque ! ;)

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

oli40000

Message par oli40000 »

c'est pas non plu comparable. On va dire qu'un V12 atmo, c'est plus noble qu'un V6 turbo.
enfin ça se compare pas.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Puis la perf n'est pas le souci de ce genre de GT, pas la perf' brute en tout cas, ça joue dans la catégorie aston & co.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Kerotan

Message par Kerotan »

evilspoon a écrit :

Predator :lol:

ca lui va comme un gant! rappelles toi que, le surnom donné aux skylines gt-r a l'époque c'etait "Godzilla" ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Tsar

Message par Tsar »

n'allons quand même pas comparer une GTR à une Féfé hein : la Ferrari c'est le plaisir auditif, l'exclusivité, le summum de l'empire des sens.

une Ferrari pour moi c'est une "émotion" tout simplement, au même titre qu'un Lambo ou une Aston.

en comparaison la GTR est la meilleure élève de la classe mais on a parfois envi de la claquer :D , sans dénigrer le potentiel efficacité/perfs/plaisir cela dit, rien à redire elle doit en distiller énormément !

f1clc

Message par f1clc »

Tsar a écrit :

n'allons quand même pas comparer une GTR à une Féfé hein : la Ferrari c'est le plaisir auditif, l'exclusivité, le summum de l'empire des sens.

une Ferrari pour moi c'est une "émotion" tout simplement, au même titre qu'un Lambo ou une Aston.

Oui enfin, tout ça pour dire que les GTR, Ferrari, etc... ce sont des voitures de fillettes ! :bouder:

Tandis que ça -----> http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... geNumber=1

:oh: :oh: :oh:

0-300 km/h en 16 secondes ! :lol:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Répondre