Re: consommation
c est dur a entendre mais bon a savoir
c est dur a entendre mais bon a savoir
ma femme qui ni connait pas grand chose
en voiture, a bien rigolé
quand je lui ai dit que tu avais fait autant de kilomètre avec le plein
elle m'a dit "sa copine conduisait"
je te dit bravo
même en rodage je n'ai pas réussi à faire si peu
+1, mon record reste toujours de 10,9L en rodage
putain brice, je suis sur le luc..
comme quoi la reprog doit jouer aussi un poil..
Petite photo prise au retour du Luxembourg, il était temps d'arriver à la station...
Pour info, j'ai fait 50km avec le voyant allumé, en roulant pépère (pas au dessus de 3000tr/min).
De plus, le plein effectué était de plus de 59L...
Bref, quand on fait le plein, l'aiguille est un trait au dessus du dernier trait, et quand on est vide, on est une trait en dessous du dernier aussi!
mais sa dit pas combien de kilomètre
Autoroute, vitesse constante, en trois trajets :
470km avec 48L !
10,02L / 100km
ps: 231cv, moteur 2900km
tout dépend de combien était ta vitesse constante
remarque, moi je consomme pas plus à 150-160 qu'à 130
oli40000 a écrit :remarque, moi je consomme pas plus à 150-160 qu'à 130
j'ai déjà fait la même constatation!
Normal tu roule sur le couple de la voiture donc le moteur a besoin de fournir moins d'effort
alsanat67 a écrit :Normal tu roule sur le couple de la voiture donc le moteur a besoin de fournir moins d'effort
Il y a un truc qui cloche dans ta phrase Alsanat,
ca se saurait si la 8 avait du couple
Punisher81 a écrit :Pour info, j'ai fait 50km avec le voyant allumé, en roulant pépère (pas au dessus de 3000tr/min).
De plus, le plein effectué était de plus de 59L...
Bref, quand on fait le plein, l'aiguille est un trait au dessus du dernier trait, et quand on est vide, on est une trait en dessous du dernier aussi!
Ca m'est arrivé une fois de faire un plein de 59L, ca fait bizarre....
Par contre je me souviens plus combien j'avais fait de kilometres
RonanRC96 a écrit :alsanat67 a écrit :Normal tu roule sur le couple de la voiture donc le moteur a besoin de fournir moins d'effort
Il y a un truc qui cloche dans ta phrase Alsanat,
ca se saurait si la 8 avait du couplePunisher81 a écrit :Pour info, j'ai fait 50km avec le voyant allumé, en roulant pépère (pas au dessus de 3000tr/min).
De plus, le plein effectué était de plus de 59L...
Bref, quand on fait le plein, l'aiguille est un trait au dessus du dernier trait, et quand on est vide, on est une trait en dessous du dernier aussi!Ca m'est arrivé une fois de faire un plein de 59L, ca fait bizarre....
Par contre je me souviens plus combien j'avais fait de kilometres
lol oui elle en as je voulais juste dire que quand tu prend une courbe en graphique ben le couple vient a peu près vers 4500trs ce qui correspond au 150-160km/h
alsanat67 a écrit :RonanRC96 a écrit :alsanat67 a écrit :Normal tu roule sur le couple de la voiture donc le moteur a besoin de fournir moins d'effort
Il y a un truc qui cloche dans ta phrase Alsanat,
ca se saurait si la 8 avait du couplePunisher81 a écrit :Pour info, j'ai fait 50km avec le voyant allumé, en roulant pépère (pas au dessus de 3000tr/min).
De plus, le plein effectué était de plus de 59L...
Bref, quand on fait le plein, l'aiguille est un trait au dessus du dernier trait, et quand on est vide, on est une trait en dessous du dernier aussi!Ca m'est arrivé une fois de faire un plein de 59L, ca fait bizarre....
Par contre je me souviens plus combien j'avais fait de kilometreslol oui elle en as je voulais juste dire que quand tu prend une courbe en graphique ben le couple vient a peu près vers 4500trs ce qui correspond au 150-160km/h
bien vu! j'y avais pas pensé!
Bibounou a écrit :mais elle consomme vraiment pas grand chose en plus d'un modèle équivalent au final, j'ai un pote en golf TFSi, il a toujours pas dépassé les 450 KM avec un plein depuis deux ans, et il fais des efforts
Mouais
Avec mon TFSI, en conduite éco, j'ai déjà fait du 780 bornes avec un plein de 98
Je pense qu'une Eos est plus lourde qu'une Golf
Pour faire 450km avec un plein, il dois être à donf tout le temps
Ce que je kiffe avec ce moteur, c'est que ça pousse pas mal quand tu appuyes, mais ça peut te faire une moyenne de 7 et des poussières au 100, quand t'appuyes pas
T as pas 210 cv je pense. ^^
Bon sinon 300 bornes avec 29l cet aprem', 125 en vitesse moyenne, pas mal d accelerations pedale au plancher, la clim tout le long quasiment, temperatures elevees, m est avis qu en roulant le matin, et sans faire l idiot, en gardant la clim' ca doit tomber a 8,5 l/100 tranquillement. ^^
Moi je vais voir dans quelque jour si la reprog by Pilaf(quand elle sera installée, d'ici peu )
joue significativement sur la conso.
Ca laisse reveur Bibounou quand meme ta conso
Perso, je tiens tout juste 280/300km avec un plein. Et pourtant je ne fais pas des bips à fond de calle, juste sur l'entrée d'autoroute quand elle est chaude sinon sur route c'est pas plus de 3000tr/min, je roule que sur autoroute et ville avec que moi dedans.
Mannaska a écrit :Perso, je tiens tout juste 280/300km avec un plein. Et pourtant je ne fais pas des bips à fond de calle, juste sur l'entrée d'autoroute quand elle est chaude sinon sur route c'est pas plus de 3000tr/min, je roule que sur autoroute et ville avec que moi dedans.
20l/100 si tu roules comme tu le décrit c'est vraiment excessif !
Avec ma 192 je fais 320km avec 40l et non pas 60. Et encore, je roule avec 50% d'éthanol qui est moins riche que le SP.
Possible aussi qu'elle sur-consomme en dessous de 3000. Le couple est loin donc elle force plus.
Essaie de rouler entre 3500 et 4000. Tu te feras moins chier, et tu consommeras moins je pense.
Moins de RPM = moins de consommation à vitesse maintenue sur terrain plat, après attention dans les petites montées si on veut maintenir la vitesse ou en cas de besoin de produire une accélération à ne pas être trop bas sinon il y aura besoin de trop de charge moteur pour l'effort demandé, mais bon, c'est juste les bases du permis.
En tout cas ça fait du bien de se dire qu'on a 600-650 bornes sous le pied sur autoroute avec une RX8 qui marche bien en plus à côté de cela, dommage que ce ne soit pas vraiment le cas sur voiture d'origine, je peinais à dépasser vraiment les 500 à l'époque même en roulant tranquille !
J'ai une idée de test pour le futur, tenter les 700 kilomètres avec le plein, je suis sur que c'est faisable, je tenterai en octobre !