Re: consommation
Le max que j'ai fait avec mon OBD c'est 65l/100km en régime stabilisé en fond de 3ème un peu avant le bip
Le max que j'ai fait avec mon OBD c'est 65l/100km en régime stabilisé en fond de 3ème un peu avant le bip
J'suis pas surpris ! La conso instantanée ça fait peur, même sur un partner essence (25 l en triant dessus) ou sur mon Santa Fé CRDI 155 avec lequel je fais 10-11 l en moyenne sur l'ordinateur de bord.
Mais non les enfants en fait c est simple: le compteur monte vite,le compte tour aussi et la jauge ben elle descent vite ( faut bien quelque chose qui descent vite)
620 bornes avec un plein aujourd'hui, woot woot. Seul dans la voiture, mais 90 kilos de matos dans le coffre, 50 sur la banquette arrière et 30 kilos sur le siège avant, donc pas vraiment à vide quand même, et j'ai complétement craqué sur la fin du trajet sur autoroute, la 4 a bipé un petit paquet de fois.
tu as ajouté un deuxième réservoir ?
Schummy a écrit :tu as ajouté un deuxième réservoir ?
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mdr ! oui 600 bornes ? c'est improbable quand même ... j'ai bien du mal à passer les 450 . même ... 400
Bibounou ? je t'échange ta 8 contre la mienne ! dac ?
c est un poisson d avril en avance
il voulait dire 6 pleins à 120 bornes, je pense.
Nop, 620 bornes, je savais que j'allais passer la barre des 600 de toute manière, à mi-plein j'étais avec Nicolas au téléphone et j'avais bien dépassé les 300 bornes.
J'en parlais avec damian y'a quelques jours, c'est vrai qu'on ose pas trop aborder le sujet, mais elle consomme vraiment pas grand chose en plus d'un modèle équivalent au final, j'ai un pote en golf TFSi, il a toujours pas dépassé les 450 KM avec un plein depuis deux ans, et il fais des efforts, on st pas obligés de toujours faire acte de pénitence en public.
620 bornes c'est 10L/100 lol, pour de l'autoroute, c'est pas franchement un exploit, même pour un rotatif, y'a pas de raison de faire des chichis et j'ai même pas vraiment cherché la conso économe parfaite, je suis monté plusieurs fois à 180/190 pendant le trajet et fais quelques accéls bien senties, c'est juste normal comme chiffre. C'est con que j'ai craqué à la fin, mais j'arrivais au terme de mon voyage et j'avais encore deux crans, donc j'ai quand même envoyé un peu, sinon j'aurais pu prolonger à 650.
Mais ceci étant, j'ai pas mal de choses qui tendent à diminuer naturellement la consommation sur ma caisse, et un moteur neuf en plus de la prépa, rien que ma 6éme, si j'appuie un peu à 40, ça repart assez fort et direct, même en montée, ça aide à rouler sur un filet de gaz sans se trainer.
c est quoi un autoroute ?
C'est là ou je pine, maintenant.
Bibounou a écrit :je suis monté plusieurs fois à 180/190 pendant le traje
C'est beau l'Allemagne.
J'adore l'Allemagne, j'y vais souvent !
Bibounou a écrit :620 bornes avec un plein aujourd'hui, woot woot. Seul dans la voiture, mais 90 kilos de matos dans le coffre, 50 sur la banquette arrière et 30 kilos sur le siège avant, donc pas vraiment à vide quand même, et j'ai complétement craqué sur la fin du trajet sur autoroute, la 4 a bipé un petit paquet de fois.
Les distances effectuées au volant d'une playstation ne comptent pas Bibounou
Je pense aussi qu'un moteur rebuildé avec des compressions au top consomme moins qu'un moulin limite de 70000km.
Perso, 10l/100km, je l'ai fait une fois, en allant vers le sud avec le vent dans le dos dans la vallée du Rhône (Valence -> Grande Motte).
On parle de conso d'une 8 là ???
Ca laisse reveur quand meme...
Ca m'arrive d'approcher les 450km quand je fais que de la route,
mais à chaque je suis chargé: moi, la miss, le petit, et tout le coffre rempli.
Et tout çà en me forçant à une conduite "économique"
Croosty ? arrêtes d'embêter ma Honda !!!
J''ai une connaissance qui a changer son moteur sur sa 8 231 il fait du 11 a 12 litres au 100 alors que moi je suis entre 14 et 15
bah si cela veut dire qu au plus elle consomme au plus le moteur est naze => la mienne est mortes
Hé bien... je consommais vraiment beaucoup plus sur la fin de mon premier moteur, oui. :S