les modifs continuent

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ERX8
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Re: les modifs continuent

Message par ERX8 »

Tsar a écrit :

100% E85 ? je vais y passer là.

Yes. :cool: C'est bon pour le prix et retarde la détonation dû au taux d'octane assez élévé ( apparement 103). Donc interressant pour les moteurs turbo.

Maintenant on n'a aucun retour sur l'action corrosive concernant les parties en caoutchouc: joints, durites, pompes...

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

bonsoir :salut:
j'attendais une confirmation aujourd'hui que je n'ai pas eut concernant mon moteur.
bon en gros je ne sais pas au tarif pratiqué par ma concession, si je doit rendre mon moteur ou pas.
le chef d'atelier n'en savait rien non plus, seul le magasinier m'a dit que je devait le rendre..
dans mon cas vue qu'il est rincé, franchement je m'en moque.
donc pour faire simple:
moteur neuf HT 3850 euros, ce qui nous donne TTC du 4600 euros et des bricole.
mazda bastia (attention je les connais diront nous bien) me fait 25% de remise
le moteur sort a 3500 TTC...
a ce prix franchement ça ne sert a rien de rebuilder (je parle dans mon cas)

a savoir aussi , que si cela s’avère exacte, en gros avec une remise moindre 20% le moteur sort a 3800 euros neuf.
c'est déjà plus digeste.
bon il est évident qu'il y a du travail de pose et repose, et ce n'est évidement pas si simple.
le moteur est truffé de durite, capillaire injecteur, pompe...bref.
et ça peut chiffré très vite, sachant que si l'on tombe le moteur, il faut changer l'embrayage
refaire les niveau d'eau, d'huile, la clim...bref le travail est énorme.
et au final un remplacement moteur dans les règle revient cher.
voila les modifs continuent, mais mon auto n'aura jamais été aussi neuve que ses jours si ... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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evilspoon
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Re: les modifs continuent

Message par evilspoon »

C'est le changement de courroie de distrib' de la 8 quoi :D

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RonanRC96
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Re: les modifs continuent

Message par RonanRC96 »

Ca va, ils t'ont fait une bonne remise.
Mais c'est sur que si le moteur en lui meme ne que coute pas "si cher", ca reste une somme tout de meme,
le travail qu'il y a à faire pour le monter et le faire fonctionner est énorme en temps, et conséquent coté finance.
Mais quand on aime, on ne compte pas.....

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gerolamo
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Re: les modifs continuent

Message par gerolamo »

je me pose une question a ce stade la du topic, finalement, porting ou pas porting..?

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

non pas porting.
je ne vais pas répéter ce que j'avais envisager, mais la pour le coup cela restera un moteur stock...dommage, mais c'est plus simple pour moi.
le moteur sera modifier mais en peripherie, plus en interne. :salut:

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Ashmodaj
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Re: les modifs continuent

Message par Ashmodaj »

Donc au final la modification de l'OMP n'est pas si interressant que ça si j'ai bien tout suivi. Donc à part le prémix, pas vraiment de solution pour fiabiliser tout ça ?

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nightster
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Re: les modifs continuent

Message par nightster »

ca pue le compresseur en peripherie tout ca !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

dans mon cas j'ai deja commander l'adaptateur de mop, et elle sera modifié
je vais tourner en 300v/motul marine
et je vais me pencher sur la mop en gestion pcm.
:salut:

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Ashmodaj
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Re: les modifs continuent

Message par Ashmodaj »

Interressant tout ça.
J'attend tes retour voir si ça vaut le coup de passer à ça :salut:

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Bartste
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Re: les modifs continuent

Message par Bartste »

Ashmodaj a écrit :

Donc au final la modification de l'OMP n'est pas si interressant que ça si j'ai bien tout suivi. Donc à part le prémix, pas vraiment de solution pour fiabiliser tout ça ?

Ca aide un peu, ce devrai réduire la formation de calamine, par contre ca n'améliore pas l'évacuation des gaz, pour ca, un décata devrais aider !
En tout cas ca supprime définitivement l'option turbo pour moi cette histoire de calamine :oups:

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

tu lis dans mes pensées.
comment veut tu monté un turbo sur un rotatif si en plus la pauvre pompe a huile doit géré,
la lubrification moteur et le graissage du turbo.
déjà qu'il souffre énormément si en plus l'huile doit tenir le choc du turbo, la ça devient maso, ou alors vidange tout les 3000 km.
et bien évidement gros , gros radiateur d'huile.
pour l'eau par contre ça va encore me moteur a l'air bien realiser de ce coté la.
comme quoi demonté de ses mains ce moteur m'en a fait apprendre mais surtout comprendre certaine choses...
pour le compresseur la pour le coup s'il est lubrifié en vase clos la c'est bon.
mais la aussi se pose le soucis du debit de ce fichu renesis et la basse pression a appliqué si 'lon ne veut pas tout prendre trés rapidement dans la tronche.
pas simple le bestiau.

a bien y reflechir, vous avez raison au niveau du "stokage" de la calamine sur les extremité des rotor, c'est bien du au fait qu'il n'y a aucune sortie possible , sauf a crée un flux assez important pour nettoyer les tete..
pas simple.
en tout cas, je part la dessus au pire ça ne fera rien (au niveau cout aussi car peut ou prou l'huile 2 temps coute le prix de la dexelia.
et du coup le carter moteur sera bien moins polluer par le reste.
sacré moteur... :hum: :salut:

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nasp
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Re: les modifs continuent

Message par nasp »

@JMI : ta concession t'a raconté des cracks, tu ne DOIT PAS rendre l'ancien moteur, cela n'est nécessaire que si mazda prends en charge le moteur à 100% et encore pas toujours (obligé de le laisser à la concession pendant 6 mois au cas où Mazda voudrait le récupèrer).

Tiens il va falloir que je vois quand je pourrais envoyer mon vieux moteur à Rotary-R... :??: :??: :??:

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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

non je vais etre honnete ils ne m'ont rien raconter car ils ne le savaient pas eux meme.
mais une chose est sur ils sont correct .
j'attend le moteur, ils seront quoi faire.
de toute façon , je les connais, meme s'il faut leur "passer" le moteur puis le reprendre ça ne me derange pas. ;)

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titouf
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Re: les modifs continuent

Message par titouf »

Boulot de dingue sur cette rx :oh: :merci:

J'ai une question pour quelqu'un qui fait du circuit de temps à autres ,il y aurait-il un gain à faire un premix d'huile 2 temps dans le réservoir ?

Sachant que j'utilise de la dexelia ,quelles huiles 2 temps serait compatibles ? J'ai de la castrol A747 de dispo :D

Merci bien

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the pilote
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Re: les modifs continuent

Message par the pilote »

ce topic est une vrai bible pour moi, on en apprend tout les jours, ce ptit moteur nous en fait voir :)

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

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Alex31
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Re: les modifs continuent

Message par Alex31 »

faut dire que Jmi est un des seuls à préparer sa 8 lui même et à nous expliquer ce qu'il fait...
Et parce que ce n'est pas son métier, il sait nous expliquer les choses avec des mots simples ^^

Bon nombre de personne ici n'aurait jamais touché leur 8 sans avoir lu les Jmi's Topics :)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

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the pilote
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Re: les modifs continuent

Message par the pilote »

ben oui, je fait le maximum moi aussi en apprenant grace a ces super topic, un grand merci a lui ;)

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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

arrêter la pommade sur le dos, passer au ventre...pour le reste j'ai ma femme... :D
oui pour le premix, alors que je ne voyait pas l'interet d'une telle chose (comme quoi meme les cons change d'avis) , il faut avouer que sur circuit ça aide a garder le moteur bien lubrifier.
la dexelia joue bien son role, mais a trés haut regime elle peut faillir sous certaine contrainte.
a noté encore une fois que mon bloc a été solicité a l'extreme donc on peut aussi en deduire qu'une utilisation plus "normale" doit rendre le rebuild plus simple, et plus efficace.
donc pour le premix oui, la 747 pourquoi pas, mais au vue de ce que precaunise rotary r passe a l'huile marine tCW3 synthese /semi synthese
et roule a 2%.
a plus :salut:
la 747 contient des base de ricin, je ne sais pas si cela peut avoir des concequence pour le moteur, mais une chose est sur c'est l'une des meilleur huile qui soit pour ce genre de moteur (nikasil/fonte/alu)
a plus :salut:

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nightster
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Re: les modifs continuent

Message par nightster »

jmi a écrit :

arrêter la pommade sur le dos, passer au ventre...pour le reste j'ai ma femme... :D
oui pour le premix, alors que je ne voyait pas l'interet d'une telle chose (comme quoi meme les cons change d'avis) , il faut avouer que sur circuit ça aide a garder le moteur bien lubrifier.
la dexelia joue bien son role, mais a trés haut regime elle peut faillir sous certaine contrainte.
a noté encore une fois que mon bloc a été solicité a l'extreme donc on peut aussi en deduire qu'une utilisation plus "normale" doit rendre le rebuild plus simple, et plus efficace.
donc pour le premix oui, la 747 pourquoi pas, mais au vue de ce que precaunise rotary r passe a l'huile marine tCW3 synthese /semi synthese
et roule a 2%.
a plus :salut:
la 747 contient des base de ricin, je ne sais pas si cela peut avoir des concequence pour le moteur, mais une chose est sur c'est l'une des meilleur huile qui soit pour ce genre de moteur (nikasil/fonte/alu)
a plus :salut:

que pense tu du lubrix silicone ? ca calamine pas ca ! :bye:

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

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