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Re: les modifs continuent
Publié : 12 oct. 2011, 10:41 AM
par guizmo

Il y en a une qui trainait sur le bon coin, avec une fuite à cet endroit.
Vu le faible écart de prix (900€), je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine d'essayer de faire du neuf avec du vieux
Vous préférez une femme avec un lifting ou une jeune fille 
Concernant les RX7, il me semble qu'eux, ils n'ont plus le choix (c'est rebuild ) car il n'y plus de moteur neuf. Aujourd'hui, il reste encore des moteurs neufs pour la 8, alors autant en acheté un tant qu'il y en a.
Re: les modifs continuent
Publié : 12 oct. 2011, 11:19 AM
par Ashmodaj
Vu la différence de prix, comme le dis Tsar, prends un moteur neuf livré directement chez Rotary-r.
Tu gagnera du temps et tu repars sur un bloc neuf.
Re: les modifs continuent
Publié : 12 oct. 2011, 17:36 PM
par gerolamo
je suis pas sur qu'il n'y ait plus de moteur neuf pour la 7..
J'avis demandé a nick, je ne me rappelle plus la réponse. Au pire, un moteur rebuildé au japon est d'aussi bonne qualité qu'un moteur neuf, et ils peuvent te le préparer sur place, elle est pas belle la vie ^^
Re: les modifs continuent
Publié : 12 oct. 2011, 17:50 PM
par oli40000
oui enfin, moteur rebuild + préparé au japon, + FDP + douane, à mon avis tu t'éloignes pas mal du prix d'un moteur neuf acheté en France.
Re: les modifs continuent
Publié : 12 oct. 2011, 19:48 PM
par ERX8
Un moteur neuf de 7 vendu en France vaut de mémoire entre 5500 et 6000€ttc remisé, je m'étais renseigné
alors un moteur préparé et expédié depuis le Japon, il doit y en avoir pour 10000€ passé en comptant transport et douane 
Re: les modifs continuent
Publié : 12 oct. 2011, 20:26 PM
par jmi
bonsoir
bon moteur commandé ce matin.
j’attends demain pour vous donner le prix définitif, mais il fait réfléchir....
dés reception de celui ci je ferai le point de ce que je vais faire avec monsieur...
mais je ne pense pas l'ouvrir , même si c'est tentant...
faut voir le bon coté des choses, je vais repartir avec un moteur neuf, et absolument tout les périphériques upgrader
l'huile, l'eau, les durites, le collecteur, le carter...
embrayage neuf ...
faut que je tombe ensuite le pont...pas fini l'histoire...
a demain, vous en saurez plus 
ps: il ne faut rien changer si 'l'on change un moteur...pcm, reprog tout reste en place..
d'ailleurs mon moteur va etre roder en v16 non mais...putain j'ai hate ... 
Re: les modifs continuent
Publié : 12 oct. 2011, 20:36 PM
par alsanat67
et sinon toujours compresseur ou bien ???? et de l'ancien tu le garde et le mets en vitrine ( décortique de tout comme sa ou voit tout) et zou dans le salon 
Sinon je suis preneur pour un rotor ainsi que sont plate ou template 
Re: les modifs continuent
Publié : 12 oct. 2011, 20:51 PM
par RonanRC96
Tu nous donnes envie à nous en dire, mais pas trop pour garder un peu de suspens.
Perso, je pense que c'etait le mieux de partir avec un complet neuf,
et vu comment tu l'annonces, ca devait etre moins cher que prévu, non?
Bon ben sinon, vivement demain pour avoir d'autres news.
Re: les modifs continuent
Publié : 12 oct. 2011, 21:20 PM
par ERX8
Sors nous ton prix JMI 
Re: les modifs continuent
Publié : 12 oct. 2011, 21:39 PM
par rotary-r
Le probleme de la calamine...
Les gaz d'échappement sont plus difficilement évacués sur le Renesis à cause de ses ports d'échappement latéraux, malgrès l'ajout de segments coupe-feu ayant pour but de "pousser" les gaz vers la sortie et donc d'améliorer l'évacuation de ceux ci.
De plus une huile minérale laisse plus de dépot qu'une huile synthétique.
En ce qui concerne l'huile...
Il est certain que les deux injecteurs d'huile par chambre ne suffisent pas pour lubrifier correctement les Apex/Housing avec une utilisation extreme du bloc.
Plusieurs solutions sont possibles:
- Ajouter un réservoir (externe) relié à l'OMP en y mettant de l'huile 2 temps. Mais ca ne résout pas le probleme de la faible lubrification des cotés extérieurs des Housing.
- Tourner au mélange. Certainement le plus contraignant mais les chambres seront entierement lubrifiées!
(Pour information)
J'utilise pour le bas moteur de la Motul V300 (synthétique) et de la Motul TCW3 2 temps hors bord (synthétique) pour les chambres.
Avant d'entreprendre un changement d'huile quelconque, assurez vous de la miscibilité de celles ci!
La segmentation...
Si j'en crois les photos de JMi, c'est un Side Seal qui s'est cassé en deux et non un Corner Seal.
Pour moi il n'y a pas d'érreur de conception ou de problemes sur la segmentation du Renesis.
Petites infos sur les Apex:
Les Apex céramiques ne présentent que des avantages:
- Springs plus durs.
- Faible température de fonctionnement diminuant la ductilité des Springs qui poussent les Apex contre le Housing et donc obtention d'une meilleure compression.
- Ne réagissent pas aux gros changements de température, restent extremement durs.
Les Apex 3mm sont préconisés pour les moteurs turbo avec une forte suralimentation et/ou Bridge Port/PPort.
Je vous assure qu'avec des Apex 2mm céramique en atmosphérique et une bonne lubrification que le bloc ne cassera pas à cause de ceux ci, d'autre éléments auront lachés bien avant.
J'ai certainement oublié de répondre à quelques questions, je reposterai. 
Pardonnez ma faible activité sur le forum ces temps ci...
P. 
Re: les modifs continuent
Publié : 12 oct. 2011, 21:52 PM
par Alex31
tu es tout excusé .. mais quid de l'apport d'un RacePort sur l'amélioration de l'évacuation ?
Certes, même si ce n'est pas la solution miracle, augmenter les ports d'échappement, c'est favoriser l'expulsion de la "merde", non ??
Re: les modifs continuent
Publié : 12 oct. 2011, 22:43 PM
par Bartste
rotary-r a écrit :
Les gaz d'échappement sont plus difficilement évacués sur le Renesis à cause de ses ports d'échappement latéraux, malgrès l'ajout de segments coupe-feu ayant pour but de "pousser" les gaz vers la sortie et donc d'améliorer l'évacuation de ceux ci.
Un bridge port sur l’échappement ca aide un peu ? Réalisable ? 
rotary-r a écrit :
(Pour information)
J'utilise pour le bas moteur de la Motul V300 (synthétique) et de la Motul TCW3 2 temps hors bord (synthétique) pour les chambres.
Avant d'entreprendre un changement d'huile quelconque, assurez vous de la miscibilité de celles ci!
Quand tu dis "j'utilise" c'est sur quelle voiture ? Tu confirme la miscibilité des 2 huiles que tu cite ?
Merci pour tes lumières 
Re: les modifs continuent
Publié : 13 oct. 2011, 00:06 AM
par ERX8
Quelle est la viscosité ideale pour nos Renesis. Le japonnais utilisent fréquemment de la 15w50 y compris sur FD. D'ailleurs la 300v est disponible dans cette viscosité.
Qu'en penses tu Pierre?
Re: les modifs continuent
Publié : 13 oct. 2011, 00:43 AM
par Bibounou
Bartste a écrit :
Quand tu dis "j'utilise" c'est sur ta FB ?
Ouille la gaffe, ne lis pas ce message Pierre, il ne sait pas !

Re: les modifs continuent
Publié : 13 oct. 2011, 01:40 AM
par Tsar
Bon sinon Pierre, tu serais une nana, avec un si beau discours, on t'épouserait sur le champ
.
Re: les modifs continuent
Publié : 13 oct. 2011, 07:12 AM
par jmi
au sujet de la segmentation , je suis d'accord avec pierre
il n'ont pas de problème de conception et surtout sont loin de la taille mini.
c'est on ne peut plus flagrant sur les apex seal qui sont certes roder mais pas hors cote loin sans faut.
la a ce que je voit c'est bel et bien la calamine qui a "bloquer " le moteur
et un manque de lubrification qui a endommager les housing:
le rotor 1 présente un signe d'arrachement du traitement , c'est la zone sombre.
pour le reste je vous dit tout ce soir....quoi comment je tease... 
pour ce qui est de l'huile marine, c'est ce que j'utilise depuis prés de 20 ans sur mes moteur , merci pour l'info pierre
donc en resumer:
pour ceux qui ne veulent pas s'embetter, mais qui veulent preserver pendant le circuit leur auto:
huile propre dexelia changer trés regulierement 5000 maxi a mes yeux, et sur mon moteur j'aurai tendance a dire moins.
et premix dans le reservoir d'essence , 1 litre pour 50 litres ça nous fait 2%, c'est trés bien il me semble surtout pour de la synthese.
ça n'enleve pas la calamine, mais moi qui etait taliban je commence a reviser mes jugement:
de temps en temps un petit 20% d'ethanol pour ce qui peuvent, ça ne coute rien (bin oui c'est moins cher)
et ça nettoie les chambres.
a ce que je vient de voir sur un moteur classique, je pense que cela peut faire du bien sur un moteur comme le notre.
voilou, c'est mon avis... 
merci rotary r pour ton intervention, je te contact rapidement. 
Re: les modifs continuent
Publié : 13 oct. 2011, 10:44 AM
par gerolamo
super interessant tout ca!
Dis moi, en ce qui concerne le premix et un peu d'ethanol, ca marche aussi pour 13b?

Re: les modifs continuent
Publié : 13 oct. 2011, 10:58 AM
par ERX8
Je vais me mettre à la 15w50 en Motul 300v et rester à l'E85 moi! 
Re: les modifs continuent
Publié : 13 oct. 2011, 11:45 AM
par Tsar
100% E85 ? je vais y passer là.
Re: les modifs continuent
Publié : 13 oct. 2011, 11:50 AM
par the pilote
intéraissant tous sa......bon courage pour la suite JMI
, dommage que je n'ai aucune pompe en E85 par chez moi, peut être en mettant du sp95 E10 de temps en temps serait bien......