C'est le pneu intermédiaire entre le T1R et le R888. Maintenant, sommes nous capables d'utiliser pleinement le R888 (je ne parle même pas des Michelin N21/22). A mon avis peu d'entre nous le peuvent.
la RX8 de ludo.....--> bientot en juke
Re: la RX8 de ludo.....
En tout cas pas moi mais lorsque les pneus sont là, pas la peine de les gacher !
4 N21 ça fait toujours mieux que 4 Re 040 !!
Même si perso, ça c'est sur, je n'arrive pas à la moitié de leurs capacités que je suis déjà à 200% des miennes !!
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Pour moi, la grosse qualité des semi-slick, c'est d'éviter de cramer mes pneus de tous les jours. De là à les exploiter correctement, ça c'est autre chose
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
C'est aussi la mossibilité d'avoir un vrai grip de qualité en enchainant les tours...
Et ça c'est pas rien !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
docapash a écrit :C'est aussi la mossibilité d'avoir un vrai grip de qualité en enchainant les tours...
Et ça c'est pas rien !
Et de fournir un joli paquet de contrainte a ta voiture...
Toujours mieux que la contrainte du bac à sable
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
Et si le chassis encaisse 230cv, les contraintes de mes 192 poneys devraient être encaissés sans soucis !
Je crois en plus savoir que le chassis est fait pour encaisser 300cv...
Ca laisse de la marge !
hey!! Zavé fini de pourrir mon topic là!!
Alors oui, pour répondre (moi aussi) : clair qu'on a pas le niveau pour pousser la 8 ou les pneumatiques à leur max....
Pour éclairer encore oliv : les R1R ont un peu plus de gomme (7mm contre 6 aux R888....), ca a aussi aidé pour mon choix...
Mais c'est bien mossible qu'un jour on arrive à etre pas loin des 100%
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
docapash a écrit :Et si le chassis encaisse 230cv, les contraintes de mes 192 poneys devraient être encaissés sans soucis !
Je crois en plus savoir que le chassis est fait pour encaisser 300cv...
Ca laisse de la marge !
![]()
T'as pas besoin d'avoir 300cv pour entrée belle balle dans un virage. Le chassis ne souffre pas qu'à l'accélération.
En même temps faut arrêter, c'est pas avec des semi-slick qu'on va plier notre chassis ou quoi que ce soit. Elle est pas en sucre notre 8
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
+8 Antho !
- Tsar
non mais tu peux péter à terme le pont si tu rétrograde trop violemment, tu peux niquer une rotule de direction, un roulement, tordre les endlinks d'origine si tu les as pas changé, vriller le châssis à long terme aussi etc...
une fois qu'on le sait et qu'on s'en tape comme moi et qu'on assume hein .....
Tsar --> + 1000000000000000 (1 milliard de millard)...rien que ca...
Faut se faire plaisir...chacun à sa manière...
Moi je respecte aussi ma 8. Plus je lui en mets, et plus elle me le rend...
euh, pour ce qui est des semi slick, pourquoi ne pas les exploiter a fond.
quand je suis parti a nimes avec les r888, je me suis surprit a en faire trop.
je m'explique, a notre niveau ce genre de pneux gomme les defaut de conduite, et sanctione differement les ecarts.
justement tu les exploite a fond, bien plus facilement que des pneux ordinaires, mais a l'inverse, les second vont t'imformer plus tot de tes defaut de conduite, la ou les semi( slick), ne vont pas broncher.
il m'a fallu 4 tour pour me rendre compte que je rentrait trop fort sur un virage en devers, les trois premier tour les pneus n'ont pas broncher, mais j'etait deja en vrac.
pour moi c'est indeniable, meme un "bleue" va aller plus vite en r888 qu'en pneux classique, mais par contre, il va falloir qu'il soit fin et delicat pour comprendre qu'il est limite, et que ce sont les pneux qui compense.
je ne parle pas de fort appuie, ou de freinage tardif, il est evident que deja la la manoeuvre est simplifié, non ce qui est delicat c'est de comprendre que ton pneu est deja trop chaud, et qu'il se deteriore, sans aucune desaprobation de sa part.
voila c'est mon experience, mais regarder a folembray, un pneux route tournais bien mener en 1.05/1.04 et un semi slcik en 1.03, sur un tracé comme celui ci c'est deja significatif.
donc pour moi, oui a julien car effectivement la voiture prend plus dans les dents (rotules), mais bon dans la vie on a rien sans rien.
et ce qui m'a le plus derangé, c'est le fait que tu depasse les limite de l'auto (moteur) sans t'en rendre vraiment compte.
pour le reste j'avoue m'amuser tout autant en pneus route qu'en semi slick, mais ce ne sont pas les memes sensations, et je trouve que l'on doit etre plus fin et precis.
par contre obligations de talon pointé ou du moins petit coup de gaz, car la vraiment l'embrayge/cardant/pont prennent cher, surtout avec un volant allegé.
fin du floud
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
H.S. On:
Julien qd je vois ton avatar, je me dis qu'il faut vraiment qu'on parle !
Voir que je te donne une adresse ! Un Mr en blouse blanche qui va t'aider !!!
Courage ça va aller !! Mais stp ne mets plus de slip comme celui-là !
H.S. Off
Bonjour les amis!!
Hier j'ai monter mes 4 roues montées de R1R....
Alors comment dire : les combinés filetés, c'est bien, c'est beau....et les bas de caisse, c'est bien, c'est beau...mais p****n!!! mon cric ne passe plus.
Gros système D pour arriver à changer les roues (et du coup, va falloir que j'achete un cric extra plat.... )
Donc premier bilan :
Ca grip fort!!!! C'est impressionnant. Je n'ai fais que 15 km pour "nettoyer" les pneus, mais ca grip très fort!!!
Etant en 225/40/18, le compteur est bien faussé : 117km/h --> en fait je suis à 110. et à 170 compteur je suis à 160 réels. Rien de grave, mais faut s'il faire...
j'en ai profiter pour vraiment jeté un oeil à mes plaquettes....et bien, l'excellente nouvelle c'est qu'à l'avant je dois etre à mi-usure (1000km en corse et 4 sorties circuit). Vraiment, les dixcel sont top...
JMI, les vibrations que j'avais au freinage....tu pensais que c'était du aux rainures sur les disques...et bien je te confirme que ce sont bien les pneus. Les vred, avec leur dessein particulier sont finalement bien en cause. En comparaison, les R1R ne donnent aucune vibration...Et ils sont relativement silencieux aussi...
Enfin voilà, très satisfait....
- Kotetsu
Merci pour le feedback sur les R1R. J'ai bien failli prendre ça pour la 7 mais finalement j'ai eu un super prix sur des dunlop semi slicks alors j'ai craqué. J'avais des Toyot T1R avant pas terrible sur circuit ça glisse beaucoup mais sur route ça allait. J'ai bien envie de tester ces R1R la prochaine fois du coup...
Sympa aussi pour les plaquettes qui sont du coup encore moins usées que ce que tu pensais. Si tu arrives à me donner un kilométrage et les conditions d'utilisation quand tu les remplaceras ça m'intéresse beaucoup car j'aurai comme ça des chiffres sur une 8 européenne à mettre sur ce produit.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com