La Nissan GT-R sur les routes....

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

Oui, et puis la GT-R est autrement plus aerodynamique (cx=0.27) que la FRS (cx=0.38!)

A propos de RS, il semble y en avoir quelques unes au Lux. Y en avait 3 rien que dans ma session de contrôle technique...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Hebbye

Message par Hebbye »

Arf je n'avais pas vu que tu te servais de ce topic pour dire que tu l'avais enfin, félicitations, ça doit être un vrai bonheur ! j'aime bien tes CR :)

Vu hier en blanche... superbe, évidemment.... soupir

RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8

romain84

Message par romain84 »

ca fout les glande quand même si t'es pragmatique:

elle consomme moins que ma rx8 alors qu'elle a + de 2 fois sa puissance...:(

heureusement qu'on est des passionnés :yeah:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Tsar

Message par Tsar »

heureusement qu'on a pas de thunes oui :D

romain84

Message par romain84 »

Tsar a écrit :

heureusement qu'on a pas de thunes oui :D

c'est pas faux!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Benji a écrit :

A propos de RS, il semble y en avoir quelques unes au Lux. Y en avait 3 rien que dans ma session de contrôle technique...

Il y en a partout des FRS au Lux, c'est la sportive du peuple!
Si ça continue je vais devoir la faire repeindre pour la reconnaître dans les parkings! :D

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

evilspoon

Message par evilspoon »

raaa c'est trop bon toutes ces infos sur l'écran :love:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Conditions de circulation cauchemardesques ce matin (neige, verglas de tous les diables, mauvaise visibilité,...).

Je n'avais jamais vu des conditions aussi moches : j'ai vu des voitures descendre des côtes de travers, les 4 roues bloquées, la police oblige les camions à quitter les autoroutes, il y a des dizaines d'accidents dans la région.

La gtr s'en tire plutôt bien, avec une motricité sans défaut en mode "snow" (même pas l'ombre de patinage), avec juste 2 moments chauds dans un rond point verglacé et un freinage sur une voie rapide avec une plaque de verglas sur une partie de la route. A chaque fois, l'électronique a repris les choses en main.
Malgré cela ( surtout à cause des bouchons), j'ai mis une heure pour parcourir 10km, j'ai déjà fait sauter un rdv pour aller directement au rdv suivant, proche de Bruxelles.

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Lister

Message par Lister »

Eh beh, courageux de ta part (ou pas le choix?) de sortir la GTR par ces temps ci. Moi qui évite de sortir la 8 dès que la neige point le bout de son manteau blanc..... mais bon, une 8 c'est j'imagine incomparable par rapport à la motricité de la GTR, et ça l'est beaucoup moins aussi en terme de puissance ;)

J'en avais déjà vu quelques unes en mai dernier à Singapour. Elle est énorme (dans tous les sens du terme) cette voiture :oh:

Profite pour nous Benji ;)

FRED

Message par FRED »

A coté de Camaro SS je te garantie que la GTR fait "petite", au SEMA Show les camaro SS preparée en LOURD faisaient bcp d'ombre a la petite GTR :(

Mais a chaque fois que je vais en Asie, je bave sur ttes ces GTR qui sont aussi nbrses que nos megane en Frce :oups:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

coupefx

Message par coupefx »

Comme déjà dit à la place de Benji, je l'aurais fait livré au printemps la GTR, mais bon chaucun fait comme il veut :D

Par contre, Benji, je pense que tu est en pneus été, que ce passe-t-il en Belgique en cas d'accident avec des pneus non adaptées aux conditions météo :??:

Ici, même, si les pneus hiver ne sont pas obligatoires, la compagnie d'assurance peut refuser de payer les dégâts, car pas les bonnes gommes :??:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Pas de clause de ce genre, surtout que les pneus hiver de 20" sont en rupture de stock dans toute l'europe.

Et effectivement, pas le choix vu que c'est ma seule voiture.
En cas de gros problèmes, je peux utiliser la Yaris de ma copine, mais il faut que j'aille la déposer et la récupérer au boulot, donc ne pas trop s'éloigner de la base, et ne pas finir de bosser à 22h comme ca m'arrive parfois. ;-)

tigers206

Message par tigers206 »

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Immatriculation, suite...

Faudra encore qu'on m'explique l'intérêt de prendre rdv, si c'est pour vous retaper dans la file avec tout le monde quand vous avez bouclé toutes les procédures (douane, ct, ...).

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Quel infâme bordel... 3h d'attente pour qu'on me dise finalement que ce n'est pas le bon guichet (!), avant de m'envoyer dans un autre guichet, où on m'a demandé d'attendre...

C'est comme être dans les 12 travaux d'astérix...

ludosteo

Message par ludosteo »

dans ce cas, il faut demander le formulaire "1A" (enfin si mes souvenirs d'enfance sont bons)....comme ca tout le monde devient fou!! :D :D

Aller courage. Rouler en GTR...ca demande bien un peu d'attente non? :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

le Laisser Passer A38. Qu'ils obtiennent en demandant le A39. :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bon, finalement ca s'est bouclé vers 15h (je courrais d'un bureau à l'autre depuis 10h du matin).

Quand on m'a filé le dernier document, je leur ai dit "Bon, et maintenant je dois aller à quel guichet ?".
Ah ben non, c'était fini... ;-)

Edit : J'ai corrigé la grammaire. L'auto-correction de l'Iphone n'aide pas... ;-)

Dernière modification par Benji le 13 févr. 2010, 09:29 AM, modifié 1 fois.

guizmo

Message par guizmo »

Benji a écrit :

Bon, finalement ca c'est bouclé vers 15h (je courrait d'un bureau à l'autre depuis 10h du matin).

Quand on m'a filé le dernier document, je leur ai dit "Bon, et maintenant je dois aller à quel guichet ?".
Ah ben non, c'était fini... ;-)

Merci pour la blague belge :D

ou luxembourgeoise

Répondre