c'est pas bon du tout ça, toutes les merdes du fond de réservoir sont aspirés
consommation
Re: consommation
Ben franchement avec une 8 la réserve arrive tellement vite .d'habitude j'arrive pas aussi ba mais j'habite pas loin de ma sortie d'autoroute . Mais j'ai vu par la qu'il y avais une sécurité sur les Mazda arriver sur la fin du réservoir le pcm brider la voiture pour pas trop consomer je vous tiendrais au courant la prochaine fois que je met le plein .
- fullplaisir
Jamais constaté de bride a l approche de la réserve ou voyant allumé
C est vrai aussi que j ai généralement le pied plus léger quand la bête a soif
Cette histoire de kit hydrogène me trotte dans la tête mais certainement pas pour la 8
Ma théorie vien d'ici en faite
http://www.forum-auto.com/marques/mazda/sujet1922.htm
Ben j'ai remie le plein et c'est repartie nikel
Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011
Waouh, on va avoir une sacrée baisse à la pompe !
Environ 1 centime en moyenne.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Ouais ba je viens de faire le plein de SP95 (non E10) à 1.446 en region parisienne, vous le croyez ca? En bas de chez moi c'est du 1.63 ...
Enfin éspérons que ca baisse un peu quand même
Pour ma part j'ai refait mon plein hier soir il etait a 1,49 et des poussieres, et premier calcul de conso sur autoroute a 140 stabilisé 11,2l/100km ce qui est tres correct.
Rx-8 Perf Pack 2004 Velocity Red
Me rappelle même pas la dernière fois que j'ai fait le plein. je crois que c'était en juin
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Méfie toi que l'essence ne se détériore pas dans le réservoir car elle n'est pas trop stable dans le temps...
Rx-8 Perf Pack 2004 Velocity Red
oui enfin c'est pas en 1 mois que ça va se dégrader.
Membre RRC
Je suis rentré de vacances le week end dernier. J'ai fais pas mal d'autoroute, le constat est identique aux années précédentes :
- 1er plein à froid 510 kms parcourus, il restait 4 litres dans le reservoir, gloups >> autoroute only à 130 km/h (4000tr/min) au régulateur "mollet". Ceux qui ont des modèles inférieurs à 2006 me comprendront
- 2 eme plein à chaud, 530 kms et la loupiotte de réserve venait tout juste de s'allumer ^^. Toujours en conduite cool 130 km/h régulateur "mollet".
Pas trop mal les conso.....pour une 8 évidement.
Je confirme que pour moi, j'ai utilisé SP 98 en france et SP 95 en espagne, je n'ai aucune différence de consommation avec le même style de conduite. En passant le SP95 en espagne chez une station Repsol d'autoroute, c'est 1,32 euros le litre......c'était limite joissif quand tu payeEnfin c'est relatif, j'ai retrouvé un ticket station cepsa espagne pr du SP95 en 2007 dans ma 8 : 1,05 le litre
Mes passages préférés, les routes sineuses de montagne du portugal.....ce sont vraiment des spéciales de rally! De temps en temps, la 8 attaque facilement ce genre de route c'est une certitude même si mes RE040 ne sont pas tout frais (stock). "Cruiser" en 4eme à basse vitesse dans le sineux, c'est aussi très sympa. Bref, j'ai mis 4000 kms dans la vue de la voiture en 1 mois, que du bonheur ^^ .
Voilà mes impressions du mois d'août, bonne route à tous.
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
tu pousses le vice du 100% stock là, en gardant les pneus d'origine au bout de 7 ans
Membre RRC
oli40000 a écrit :tu pousses le vice du 100% stock là, en gardant les pneus d'origine au bout de 7 ans
![]()
Bah le truc c'est que j'ai interchangé ya pas longtemps le train avant et arrière, mes pneux ont pas spécialement morflé et sont faiblement kilométrée....la gomme a vieilli certainement et durci donc plus difficile d'atteindre la température mais effectivement ce sont ceux qui venaient d'origine avec la voiture. Quand je changerai je prendrai des RE050A
@nico, te fout pas de moi tu es à peine sorti du rodage ^^
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
En tout cas, quand tu vas changer les pneus, tu vas avoir l'impression de changer de voiture !!!! C'est l'effet que ça m'a fait quand je sui passé du RE040 d'origine bien sec de 2004 aux Toyo T1R tous neufs !!!
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Wankel a écrit:
Mes passages préférés, les routes sineuses de montagne du portugal.....ce sont vraiment des spéciales de rally!
Une rx8 au Portugal !!!!!!!!!!
3 semaines en vacance au nord du Portugal, pas de rx8 a l’horizon.
J’ai assisté a un rassemblement de voitures Jap et là une rx8 (la mienne) et beaucoup de monde au tour.
Pour revenir a la consommation, a 135km/h avec le régulateur en permanence plus de 560km voyant tout juste allumé .
PS : sur le forum il y a des rx8 avec le réservoir percé.
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
tu as une 192 non? parce que si c'est une 231 là j'hallucine carrément!
Oui sans modif juste un décata.
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®