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Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 27 sept. 2012, 22:01 PM
par jerem95
Franck3340 a écrit :Non je connais pas 
c'est pour drifter ce genre de pneu ???
Non c'est censé être du type semi slick, mais moins exclusif qu'un vrai semi slick, tolère mieux l'eau d'après des retours allemands... Sans doute grâce à son rainurage type pneus tourisme...
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 28 sept. 2012, 10:34 AM
par guizmo
Il me fait penser à çà

MICHELIN Pilot Sport Cup +
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 28 sept. 2012, 10:35 AM
par jerem95
C'est pas faux. Après il est pas très beau, mais son prix défie toute concurrence avec une polyvalence intéressante...
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 28 sept. 2012, 12:58 PM
par Gérome
Essayes les Jerem, tu nous diras ce que t'en penses 
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 28 sept. 2012, 21:56 PM
par jerem95
Gérome a écrit :Essayes les Jerem, tu nous diras ce que t'en penses 
Hé hé, mais un pneus pas chère en général c'est pas top mais bon...
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 29 sept. 2012, 08:40 AM
par Franck3340
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Il y a pas mal de pneus bon marché qui sont corrects.
Après c'est vrai que l'essayer c'est l'adopter! ... ou le balancer ! si c'est de la daube 
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 04 oct. 2012, 16:00 PM
par jerem95
Bon je cherche mais je trouve pas de retour pour la 8 sur le GOODYEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 2, car sur le 1, vous semblez déjà le placer au dessus du re050a... il est au même prix que le Brig en 225/40 ...
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 04 oct. 2012, 19:26 PM
par raspoutine
Les F1 asymetric 1 sont moins biens que les Conti CSC5P en tous cas. Les F1 asy 2 sont bluffant sur la nouvelle Focus ST.
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 21 oct. 2012, 11:59 AM
par parkiro
vas y jerem achète achète!!!
et si tu veux on peut utiliser la mienne pour les essais aussi 
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 21 oct. 2012, 17:15 PM
par Franck3340
Petit retour sur les Fédéral RSR 595 après la demi-journée circuit à Arnos (Journée Team Jap)
Donc 5ème session circuit avec les RSR (depuis juillet, 3 sorties à Arnos et 1 à Nogaro avant celle-la) :les premières sorties les pneus étaient quasi neufs donc très efficaces, même si tendance à chauffer un peu au bout d'une dizaine de tours et donc à perdre de leur grip (mais bon c'est normal faut pas rêver !).
Pour cette 5ème sortie, les pneus commencent à être attaqués graves sur les côtés !
Les premiers tours en début d'après-midi me le confirment (temps sec et assez chaud en ce samedi aprém) ça glisse un peu par rapport aux précédentes sorties, en les faisant monter en températures c'est un peu mieux.
En revanche en milieu d'après-midi ça s'améliore et en fin d'après-midi c'est carrément top !! normal la température ambiante est tombée, donc grosse amélioration du grip.
Conclusion: quand le pneu est neuf bonne tenue à l'échauffement et grip excellent, avec l'usure n'aime pas la chaleur ! mais retrouve de l'adhérence avec une température plus fraîche.(vivement cet hiver !)
Pour augmenter leur durée de vie je vais les retourner afin de récupérer de la gomme sur les côtés.
Il faut que je fasse une géométrie plus agressive également.
A ce sujet Jedi si t'as les données de tes modifs que tu as faites, je suis preneur !! 

Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 22 oct. 2012, 12:09 PM
par JEDI64
ok Franck je t'envoi ça par MP 
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 22 oct. 2012, 17:27 PM
par raph
Salut Franck,
as tu deja essaye de varier la pression de tes pneus en fonction de la temperature ?
En karting les pneus sont tres sensibles a la chaleur et suivant ete/hiver j oscillais entre 0,7 et 1,3bar dans le pneu.
Plus il fait froid et moins tu mets de pression, la pression varie enormement (environs +0,3bar) entre le 1er tour et quand ils sont chaud apres3tours.
Bon bien sur c est en karting donc ca chauffe plus vite mais par principe ca devrait etre la meme chose sur une voiture.
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 22 oct. 2012, 17:52 PM
par jerem95
J'apporte une information qui peu être intéressante ( ou pas ) mais qui s'applique aux pneumatiques moto ( sur piste ) :
Plus il fait chaud, plus ont descend la pression des pneus (pour compenser la hausse de pression ), et plus ont montes des gommes " tendres ". L'inverse est effectué pour les basses températures...
Pour résumé si il fait 35 degrés -> pneus très soft et pressions basse, si il fait 5 degrés, gommes dur et pressions haute.
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 22 oct. 2012, 22:48 PM
par parkiro
jerem95 a écrit :J'apporte une information qui peu être intéressante ( ou pas ) mais qui s'applique aux pneumatiques moto ( sur piste ) :
Plus il fait chaud, plus ont descend la pression des pneus (pour compenser la hausse de pression ), et plus ont montes des gommes " tendres ". L'inverse est effectué pour les basses températures...
Pour résumé si il fait 35 degrés -> pneus très soft et pressions basse, si il fait 5 degrés, gommes dur et pressions haute.
figure toi que je me disais la même chose que toi
reste à voir si le profil des pneus ne joue pas
pour le coup nous avions besoin de garder une surface au sol maximum sur les flancs ce qui induisait peut être de faire l'inverse que ce qui doit être fait en voiture
mais comme toi mon poulet, je ne sais pas. Expérience moto oblige j'aurais eu tendance à dire comme toi
en tout cas les habitués de la piste du fofo, vous faites quoi d'habitude?
vous tenez vos pratiques de singénieurs pneus ou pas? (je demande car nous en avions parfois sur piste en moto et entre ce qu'eux disaient et ce que l'on pouvait entendre dans le paddock de la bouche des "pilotes" yavait souvent de grosses différences...)
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 22 oct. 2012, 23:50 PM
par oli40000
Pour moi : température basse => pression normale, température haute => pression basse.
Mais ça dépend aussi de comment chauffent les pneus.
Avec les pneus d'origine c'était : température basse => pression basse, température haute => pression très basse.
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 23 oct. 2012, 18:22 PM
par Franck3340
Alors oui j'ai oublié de préciser que j'ai effectivement un souci pour trouver la bonne pression en fonction de la température ambiante (ou de la piste) :
quand j'ai fait monter les RSR, ils ont été infoutus de me dire avec certitude quelle était la pression "normale" (à froid). donc le gars me dit je vous les ai mis à 2,5 de pression.
Bon ok, pour rouler au quotidien pourquoi pas.
Pour la piste, la règle habituelle (pour des néophytes comme nous !) dixit les instructeurs à Arnos, tu roules quelques tours avec la pression normale, évidemment tes pneus chauffent, retour au stand et là tu fais tes pressions pour qu'elles soient celles à froid. EX : si ta pression est 2,2 normalement, tu roules, ça monte à 2,6 ou 2,7,tu t'arrêtes et tu les redescends à 2,2.
Donc avec les RSR je laisse la pression autour de 2.4/2.5 à chaud; mais c'est vrai que par grosse chaleur il faudra que je vois ce que ça fait avec une pression autour de 2.2 (bon maintenant ça va attendre l'été prochain !
)

Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 23 oct. 2012, 18:24 PM
par Franck3340
JEDI64 a écrit :ok Franck je t'envoi ça par MP 
Merci JEDI


Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 23 oct. 2012, 20:29 PM
par evilspoon
J'ai jamais testé et j'ai pas regarder les prix:
http://www5.mail-cdiscount.com/nl/jsp/m ... xo97xEg%2F
30% de remise sur le 2eme bridge
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 25 oct. 2012, 16:27 PM
par benybendebou
Hello,
Je dois changer mes pneus, j'ai fais diverses recherches et je vois pas vraiment la différence entre les TOYO T1-R et les TOYO T1-Sport.
A la base j'étais parti sur les Federal SS595 mais les avis sont mitigés.
J'ai une conduite plutôt cool, j'arsouille occasionnellement, et si je fais une sortie circuit par an, c'est déjà pas mal.
Les avis sont tellement contradictoires... a part pour les pneus à plus de 200€/pièce...
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 25 oct. 2012, 18:49 PM
par breizhpierrot
j'ai les T1-S au carré, j'ai pas fait de circuit encore, mais en arsouille, ca va bien, surtout avec le max de carrossage constructeur.
la taille des rainures rassurent pour la pluie