Re: les modifs continuent
Il faut reconnaitre que le premix a l'avantage de s'assurer que l'huile est completement
Renouvellee regulierement.
Au sujet de la calamine, j'envisage d'utliser le produit Mazda. Vous en pensez quoi?
Il faut reconnaitre que le premix a l'avantage de s'assurer que l'huile est completement
Renouvellee regulierement.
Au sujet de la calamine, j'envisage d'utliser le produit Mazda. Vous en pensez quoi?
Difficile à trouver le produit Mazda pour enlever la calamine
diy du circuit séparé
http://www.rotaryinsider.com/diy-tac38/ ... -gap28.htm
guizmo a écrit :Je ne sais pas exactement où se trouve la pièce qu'il faut modifier pour brancher une lubrification externe.
Ensuite au lieu de vérifier régulièrement ton niveau d'huile avec la jauge, tu dois faire l'appoint de ton nouveau réservoir d'huile. C'est donc vivable au quotidien comme de faire son contrôle de niveau d'huile.
Il faudrait peut être passer le moteur de vcoil à l'endoscope pour voir s'il est calaminé.
Edit
vcoil a écrit :Sinon le mieux c'est de séparer le circuit chambre de combustion de celui moteur avec le Richard Sohn OMP Adapter
http://www.rotaryaviation.com/oil_injec ... aptors.htm
si de pouvoir utiliser de l'huile synt 2T tjs propre.
Petit prix, grand avantage.
vcoil me l as montrer , cela se situe sur le coté gauche moteur, tu as la metering pump avec les 4 conduites capillaires qui remontent et juste en dessous tu as 2 bouchons .
il y en a un a enlevé et a remplacé par une prise de durite et l autre a condamné, rien de bien sorcier
vcoil roule avec un reservoir de 1l et apparemment ca dure pas mal de temps.
par contre je ne suis pas pour la synthese, je prefere la semi synthese qui fait moins de depot et suffit largement pour les vitesses prises par la rototo
j'ai mis le lien du diy un peu plus haut
voila c est exactement ce que je disais !
alors
tout d'abord merci pour tout les messages, déjà ça parle intelligemment et merci pour les liens.
bon au dela du fait de la renovation, les prises de compressions dans mon cas n'aurait servi a rien, un des seal etant casser en deux, j'etait en surcis c'est evident.
bon le probleme qui se pose a moi maintenant est le suivant:
j'exclu le travail de rotary r qui est un plus indeniable sur un moteur rebuild.
mais dans mon cas je me heurte maintenant a un dileme:
un moteur neuf garantie 1 an ou un rebuild complet mais qui ne sera jamais neuf a 100%, sachant qu'en plus je n'ai pas le savoir faire de pilaf ou rotary R et donc , je peut a tout moment me manqué au remontage.
passons le moteur etant assez sain, je suis aller demander le prix des housing chez mazda et atkins:
mazda 986 euros le housing hors remise, ce qui nous fait en gros 1000 euros le housing neuf TTC, il en faut deux.
atkins 687 dollars, mais il y a le port, et les frais de douanes immancable, a ce jeu je peut esperer 1500 euros pas moins.
ok, a cela j'ajoute 1000 euros de pieces pour le rebuild je suis a 2500 euros minimun de pieces interne pour mon bloc...ok..
mais il y a un mais, les plates ne sont pas neuf, il faut les ressurfacer, a mon avis pas moins de 100 euros par face, ce qui nous donne 400 euros de plus donc au bas mot 2900 euros...
d'accord, mais c'est la que je demande le prix du moteur chez mazda bastia , avec remise:
3115 euros HT donc 3800 TTC ...
donc il ne reste que 900 euros d'ecart....
vous me suivez...
attention je parle dans mon cas, ou seul moi intervient et donc evidement ne paye aucune mains d'oeuvre...
me voila en plein dilemme....
ps: je pense passer , sur double alimentation d'huile moi aussi, et comme le souligne nighster et fabriziom, rouler a la 300V pour les internes.
je ne sais pas trop quoi faire....ma femme direct, ma dit prend un moteur neuf...et moi je veut modifié...
aller sondage...
Directe neuf, tu va pas te prendre la tête comme ca !
Tu as déjà fait toutes les mesures de tes pièces tu n'a que ca d'HS ou le bilan peu encore s'alourdir ?
tu pensais faire un porting toi meme ou l envoyer a rotary R ?
Alors moteur neuf pour la RX8.
Et l'autre tu fais ton rebuild toi meme avec porting, et tu poses ça dans une MX5 NC vidée!!!
Nan plus sérieusement je sais pas trop... Le porting est interessant, mais quid de la longévité pour le gain qu'il apporte? après c'est ton choix.
Si c'était ton véhicule 100% plaisir, je partirai sur un porting, rebuild, qui tiendra surement 50000kms a l'aise.
Mais si véhicule de tous les jours qui doit etre fiable... plutot moteur neuf, avec reprog direct, et circuit d'huile des chambres séparés. ça tiendra peut etre 200000kms du coup!!!!
La question de la garantie rentre peu en jeu au final. Tu vas forcément bien le roder et tu vas donc peu le mettre à mal la 1ère année. Et puis les rototo tiennent quand même 50k-60k kms.
Donc en gros, la question se résume plus à : est ce que tu veux mettre 900 euros pour un moteur 100% neuf qui tiendra plus longtemps sur le long terme qu'un rebuild ?
Après, n'y a-t-il pas des rebuilds qui augmenteraient la durée de vie et la qualité de celui-ci ? (genre composant en céramique)
Puis comme le dit Fab, tu gardes ton moteur actuel en vue d'un rebuild/porting futur par exemple ou sur un autre chassis Enfin remarque j'en dis peut être une grosse là si ça passe par un échange standard, j'imagine que tu ne peux pas garder l'ancien bloc.
A te lire il vaut mieux partir sur du neuf, par contre ne compte pas sur la garantie puisque tu vas remonter toutes tes pièces perfos... et sur le neuf pas de porting.
Partant de ce constat je pense que refaire le ton moulin serait une bonne solution, tu le connaîtras dans les détails et tu auras eu le plaisir de le préparer et de le refaire
vu l'écart de prix, je partirais aussi sur un moteur neuf.
Même si tu ne paies pas de main d'oeuvre, avec le moteur neuf, tu vas quand même gagner du temps.
alors dans l'ordre
le porting c'est rotary r.
mais je pensait trouver un moteur moins abimer.
comme le dit trés justement bartste, je mesure tout je pese le pour et le contre.
mais ce qui est sur:
circuit d'huile different
carter cloisonner
echangeur d'huile supplementaire
a noté une chose aussi, la partie refroidissement liquide est comme neuve, aucune corosion, rien de ce coté la pas de probleme.
donc c'est bien la calamine qui fait du tord a ce moteur, comment éradiquée je n'en sait trop rien...
bon je vais faire quelque mesure, et surtout bien verifier les housing qui sont le contrepoids de la balance...
Je me suis aussi posé la question, que faire dans ce cas
Je prendrais le moteur neuf. Tant qu'il y a des moteurs de disponibles et à un coût comparable.
Par contre l'idéal serait celui d'une facelift afin de bénéficier des petites évolutions cachées, il faudrait donc arriver à récupérer un PCM en uk ??
Tu comptes garder ta 8, dans 10 ans, il n'y aura peut être plus de moteur neuf de dispo, alors prends un maintenant.
Rien ne t'empêche de modifier légèrement le moteur dans 5000kms, la garantie est là uniquement en cas de mauvais montage du bloc.
Les VR (celle de Bibounou par exemple) sont les plus rapides.
dans l idée que j avais ,tu prend un neuf et tu fais le porting dessus , tu rebuild l ancien et tu le vends
Comme la plupart d'entre nous, je partirais sur un moteur tout beau tout neuf,
Vu la difference de prix, vaut mieux tout avoir en neuf plutot que juste certaines pieces.
Ca dépend peut etre aussi de ce que tu comptes exactement faire comme modifs.
Apres je suis pas le mieux placé pour parler moteur rotatif.
C'est sur que pour la différence de prix et l'emmerdement en moins, le neuf semble plus alléchant.
Mais si tu dois envoyer le moteur (une fois rodé) à quelqu'un pour faire le porting, ça veut dire que dans tous les cas tu paies une partie pour le démontage-remontage du moteur.
pour ma part ce serais aussi on moteur neuf vu le prix est la différence moindre j'opterai pour du neuf et l'ancien on le nettoie et puis zou dans le salon en gise de classe
Mais bon la on voit aussi un peu que le moteur n'est pas trop travailler par mazda car juste l'exemple de la lubrification pour un moteur qui prend plus de 9000tours une lubrification correct serais la bien venu. ( ce n'est que mon point de vue) D'autre part si on regarde d'un peu plus près on remarque aussi que la segmentation n'est pas non plus au top. Dommage que mazda n'as pas pris plus de temps et fait plus de test pour vraiment fiabiliser au maximum le moteur qui le mériterai tout de même.
attention toute fois, garder a l'esprit que mon auto n'est pas stock, qu'elle est poussé a son maximun trés souvent.
la pour le cout je ne remet pas en cause mazda.
je suis juste un poil déçue pour mon moteur mais pas pour la conception.
mais comme j'ai demonter et avec le peu d'experience que j'ai, il me semble que lubrifier différemment peut être mieux.
mais cela ne resoudra pas la calamine, ne resoudra pas l'usure.
et dans l'absolu des vidange rapprocher....
a ce sujet, je vais augmenter encore un poil plus la vitesse de la mop, au dela de 7000 tr.
c'est possible alors je vais le faire.
voila je vous livre pele mele, sachant que le plate le plus abimer a deja une autre tronche une fois nettoyer.
bon je vais mesurer via la bible, tout controler et surtout voir si sous la calamine les rotors ne sont pas hors cote.
a plus
c'est ce que j'allais dire, sur le coup on ne peut accuser mazda, on parle la d'un moteur bien préparé tout de meme.
Sinon pour ton vote, je vote moteur neuf, et tu garde l'ancien pour le turbo(voire.. bi-turbo ), comme ca tu pourras comparer