Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)
au contraire, je pense que ça rendrais très bien avec en prime un petit rappel du rotor, je les imagine bien 18" anthracite
au contraire, je pense que ça rendrais très bien avec en prime un petit rappel du rotor, je les imagine bien 18" anthracite
Question vu que je vais pas créé un topic pour sa.
avec des pneus en 225/40/18 je peux partir sur du
18x8.5 ET 35 ?
18x9 ET 35 ?
18x9 ET 35 ?
Tu peux mettre du 7'' et du 8,5'' si ton pneus fais 225mm. Tu ne peux pas mettre du 9'' car la largeur du pneu est trop étroite par rapport à la largeur de la jante.
Parfait ce petit tableau.Merci
Mannaska a écrit :Tu peux mettre du 7'' et du 8,5'' si ton pneus fais 225mm. Tu ne peux pas mettre du 9'' car la largeur du pneu est trop étroite par rapport à la largeur de la jante.
Désolé mais tu te trompes. Tu peux mettre du 9.5" avec des pneus en 225, ça fait du flanc tendu. Meli l'avait fait et ça rendait super bien.
pierrot90 a écrit :Mannaska a écrit :Tu peux mettre du 7'' et du 8,5'' si ton pneus fais 225mm. Tu ne peux pas mettre du 9'' car la largeur du pneu est trop étroite par rapport à la largeur de la jante.
Désolé mais tu te trompes. Tu peux mettre du 9.5" avec des pneus en 225, ça fait du flanc tendu. Meli l'avait fait et ça rendait super bien.
c'est clair j'aime bien ! c'est quoi les inconvénient d'un pneu autant tendu ?
Les inconvénients, ton pneu n'a pas été créé pour sa donc mauvaise déformation lorsque tu roules donc tu tiens pas la route. Si tu mets pas assez de pression tu risques de déjanters ou de frotter le bord de la jante en virage.
Avantages c'est jolis quand tu fais que du meeting tiouninge et sa peut aider à éviter de frotter les ailes et rabaisser légèrement l'auto vu que les flancs vont s'étirer au max le diamètre du pneu va raccourcir un tout petit peu.
Donc désolé mais quitte à rester dans les sécurités pour nos tutures chéries j'ai juste. Après oui c'est joli sur une allemande.
C'est sur que si tu mets du 195 sur une jante de 9" c'est ultra tendu et très dangereux. Mais la y a pas de risques. Regarde en drift tout le monde est en flancs tendu et ils déjantent pas a chaque virage! Pourtant ils y leur en mettent dans la gueule...
Et sinon ça fait pas moins tiouninge que de peindre ses jantes ou de mettre un catback...
C'est marrant que tu parles de drift, sa ne serait pas la discipline où tu n'as justement pas d'adhérence sur les roues arrière?
De plus me semble pas avoir vu tant de flanc tendu en drift, m'enfin je m'intéresse qu'au d1gp donc je sais pas du tout se qui se fait ailleurs
Oui je vais pas rentrer dans ce débat, en drift y a pas que les pneus mais tous les réglages des trains qui sont en causes.
Bref fin du HS, les pneus sont compatibles avec ces tailles de jantes.
Quelqu'un d'entre vous saurait quel modèle de jantes est-ce? Je dirais rays te37 SL en 19 pouces mais j'ai un doute.
Moi je dirais comme toi.
La photo du cul de ta 8 me rassure, j'avais justement prévu depuis longtemps de prendre ces jantes-là mais en Hyper Black par contre. Juste pour être sûre, tu n'as vraiment aucun rabaissement ni aucune câle?
Car j'avais choisis ces jantes pour leur style et parce qu'elles sont censée aligner à l'aile. Donc si ta rien touché d'autre, ta photo de l'arrière donne exactement se que je veux^^
PS: On a presque les mêmes pneus sauf que mes Advan sont en 235 40 18^^
Mannaska a écrit :La photo du cul de ta 8 me rassure, j'avais justement prévu depuis longtemps de prendre ces jantes-là mais en Hyper Black par contre. Juste pour être sûre, tu n'as vraiment aucun rabaissement ni aucune câle?
Car j'avais choisis ces jantes pour leur style et parce qu'elles sont censée aligner à l'aile. Donc si ta rien touché d'autre, ta photo de l'arrière donne exactement se que je veux^^
PS: On a presque les mêmes pneus sauf que mes Advan sont en 235 40 18^^
Alors un truc important pour les grids. je les ai prises chez rotaeuro.com avec les lug nut en options ( non facturé (j'ai gagné 70 euros ( super contact)
Je suis trés satisfait du résultat mais si ta les moyen je te conseille plutot de prendre plus large avec le meme ET Pour une raison simple : à partir de 9 de largeur les grid sont beaucoup plus incurvé et c'est vraiment classes de mon point de vue.
Voir ce post http://www.rotaeuro.com/blog/?p=996
Moi j'avais pas la tune pour investir dans du 9 ou 10 sachant qu'il falait changer les pneus du coup ... (les advan sont vraiment top je trouve) mais c'etait pas l'envie qui m'en manquais.
Apres c'est affaire de gout évidement, les incurvés sont plus "drift style" , les peu incurvés comme moi sont plus racing.
Pas de cale ni de rabaissement , jte confirme (pour l'instant... )
Je peux pas a cause de mes pneux ils sont encore neuf et je pense que du 10 de large avec le pneu qui va avec dois se ressentir sur les perfs
Par contre en Suisse pas de différence de prix pour la largeur de jantes, le prix change au diamètre par contre^^
Mais si tu as rien eu a ajouter de plus pour donner cette effet c'est parfait pour moi, j'avais jamais vu une photo ou l'on voyait aussi bien ces jantes dans cette position. Donc je pourrais investir dedans les yeux fermé l'année prochaine
Oue ba quand je les ai achetés j'ai pas trouvé de photos alors j'ai fait le cobaye ^^
Tes jantes sont magnifiques, ca fait deja longtemps maintenance que comme toi je regarde ces jantes, et que je cherche des photos nous montrant bien la tête qu'elles ont en 18x8.5 ET35, et si ça passe bien. Donc merci à toi, on les voit bien. Elles paraissent bien incurvées quand même non? Sur la photo, on dirait que l'arrière est légerement plus incurvé, c'est en effet d'optique?
Par contre, tu mets que tu as en pneu des 225/40/18...ne sommes nous pas d'origine en 225/45/18?? Car si je ne me trompe pas tu n'est plus dans les tolérances acceptables au CT...
En t imaginant rabaissé, tu penses que ça va allez frotter l'aile(devant comme derriere)?
Ta tout compris
Oui elles sont incurvés quand même, mais pas autant que je voulais ^^
Et pour le CT je pense pareil, j'attends de voir le prochain CT
Pour le rabaissement, je ne sais pas du tout c'est pas le but non plus de frotté le plastique xD
Ok.
Ma vrai question par rapport au rabaissement était en fait, est ce que du 18x9.5 passerai derriere sans toucher, au meme titre que le 18x8.5 devant? Car sur le site rotaeuro, ils vendent un pack 18x8.5 ET30 avant, et 18x9.5 ET30 arriere. Mais j'ai bien peur que ça ne passe pas... sachant que j'aimerai rabaisser un poil par la suite, et pouvoir rouler en étant 4 dans la voiture sans que ca touche...