Page 75 sur 125
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 26 juin 2012, 15:49 PM
par Henrythe8
RoOooO, le vendeur.
"
raspoutine a écrit :La GT86 a réellement sans place dans le paysage automobile, elle est seule dans son créneau. Et je ne pense pas qu'un jour je pourrai hésiter entre 2 voitures aussi diamétralement distinctes que la GT86 et la Mégane RS.
Nous, les gens de Marketing
, pensons que Si tu n'as pas de concurrents, tu n'as pas de marché. Sauf si dans notre cas, ton marché, c'est la niche du "coupé japonais propulsion pas cabriolet couleur poisson rouge de 200 chevaux entre 30 et 35.000€"... Alors moi je roule en "Coupé 6 en ligne propulsion biturbo noir allemand", c'est sans concurrence aussi ?
Perso je vois large, Sportive 2+2 dans les 35k€. Alors, oui, la mégane RS est une traction, Oui, la MX-5 est un Cabrio, Oui, les AUDI sont "premiums", les BMW sont "berlines"... mais chacun voit ses critères à l'achat d'une voiture et transige sur d'autres.
Bartste a écrit :Si c'était à refaire en connaissance de cause par rapport à la RX-8 j'aurais pas hésité longtemps, pour moi la GT86 est loin devant pour mon utilisation...
Pour toi, oui. En ce qui me concerne, la RX-8 c'était "30ch de plus" (je mets bien les guillemets) 4 vraies places en plus, de la vraie praticité pour les gamins, et aucun soucis de fiab (jusqu'à sa mort, mais bon, comparons voiture neuve à voiture neuve, on verra ce que donne la fiab de la GT dans quelques années, en lui souhaitant d'être exemplaire). Mais enfin, aussi et surtout, la RX-8 pour moi c'était 27.000€ tout compris.
Tarif pour lequel je dirai que la GT86/BRZ serait une vraie bonne affaire, et pour lequel je transigerai sur le relatif manque de puissance et les places arrières symboliques.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 26 juin 2012, 15:58 PM
par oli40000
Je rejoins henry.
Quand on veut acheter une voiture, souvent on compare avec des modèles par forcément sur exactement le même marché.
Quand j'ai acheté la rx8, les 2 finalistes c'était rx8 192 et 3MPS. ça n'a rien à voir, et pourtant elles étaient en concurrence dans mon cas car tarif équivalent.
Donc franchement ça me choque pas du tout qu'un acheteur se pose la question MRS ou GT86 ?
En général on se dit : "combien je peux mettre ? " et ensuite : "Qu'est-ce que j'ai pour ce prix là ? "
Alors même si la GT86 se trouve sur son "marché unique", attention à la concurrence venant d'ailleurs.
Et pour ma prochaine, c'est pareil. Par exemple je mets en concurrence la Camaro avec une Evo X. Rien à voir mais pourtant elles se retrouvent en concurrence dans mon cerveau dégénéré.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 26 juin 2012, 16:11 PM
par gaut27
Ba et la Vette dans tout ça Oli

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 26 juin 2012, 16:14 PM
par oli40000
elle y est aussi mais elle ce serait en occaz, donc j'ai pas poussé le vice à comparer une occaz avec du neuf, sinon j'allais me faire lyncher 
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 26 juin 2012, 16:19 PM
par gaut27
oli40000 a écrit :elle y est aussi mais elle ce serait en occaz, donc j'ai pas poussé le vice à comparer une occaz avec du neuf, sinon j'allais me faire lyncher 
Oui ta bien eu raison de ne pas pousser le vice comme tu dit 
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 26 juin 2012, 17:09 PM
par Henrythe8
oli40000 a écrit :
Et pour ma prochaine, c'est pareil. Par exemple je mets en concurrence la Camaro avec une Evo X. Rien à voir mais pourtant elles se retrouvent en concurrence dans mon cerveau dégénéré.
gaut27 a écrit :Ba et la Vette dans tout ça Oli
oli40000 a écrit :elle y est aussi mais elle ce serait en occaz, donc j'ai pas poussé le vice à comparer une occaz avec du neuf, sinon j'allais me faire lyncher
Oli :

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 26 juin 2012, 17:12 PM
par gaut27
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 26 juin 2012, 17:34 PM
par rxdoudou
Moi la comparaison Megane/GT86 ne me choque pas...mais là ou je ne suis pas d'accord c'est quand je lis que pour ce prix là les gens vont prendre la Mégane...ce n'est pas vrai car moi perso je penche pour la GT86...y'a pas que la puissance qui compte...alors oui objectivement pour le meme prix la Mégane est meilleur...mais si tous le monde n'acheté que la meilleur pour une gamme de prix....combien de vous aurez pris la 8 ? c'est un ensemble ...beauté de la ligne,image,plaisir de conduire....tout ne se résume pas qu'a un prix et a une puissance..
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 26 juin 2012, 18:26 PM
par Bibounou
Y'a un petit jeune d'un forum jap qui est venu me parler cette aprem' en voyant mon véhicule, il m'a bien fait rire quand on en est venu à parler de la GT86 "ça rame c'est de la folie, et ça tient pas la route !!!". 
On peut pas tomber d'accord sur une voiture comme celle-ci à notre époque, elle a des défauts, et pas des moindres, et sa plastique n'étant ni originale ni spectaculaire ni classe, on lui pardonnera d'autant moins le reste, dont sa taille, son poids pas si light que cela et surtout son prix...
C'est pour ça que je pense qu'elle trouvera malgré tout son petit marché d'amateurs, qui ne roulent pas actuellement en RS/GTI/S3 et n'en auraient de toute manière pas acheté, qui ne veulent pas de la même voiture que monsieur tout le monde et qui s'en foutent de la performance, les gens savent ce qu'ils font, clairement l'achat est déraisonnable sur bien des points, après, tant mieux au fond, j'en ai marre de mettre des branlées à des RS, ça élargira mon tableau de chasse ! 
Par contre, c'est clair qu'en cas d'achat, il faut la laisser stock, la préparation sur cette base sera encore moins rentable et logique que celle sur une rx8, et c'est pas peu dire.

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 26 juin 2012, 19:47 PM
par Bibounou
Bon, ça tendrait à confirmer ce que je disais, même si c'est aussi une rumeur visant à encourager les gens à sauter le pas de l'achat genre "vitevite dépéchez vous de commander la votre !!!!", dans tous les cas si c'est vrai et que ce n'est pas une rumeur idiote du web, ça montre que le potentiel commercial de cette charmante petite tuture sur le continent européen n'est même pas crédible aux yeux de Toyota/Sub' et que définitivement elle n'est pas faite pour ici :
http://www.caradisiac.com/Subaru-BRZ-de ... -79399.htm
En même temps, fallait peut-être importer une autre version à côté, j'dis ça comme ça. 
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 26 juin 2012, 20:13 PM
par Benji
Non, c'est parce que les ventes au Japon dépassent toutes les espérances.
C'est qu'ils n'ont pas la possibilité d'hésiter entre des somptueuses alternatives comme la ClioRs/Dacia Sandero/sac à Vomi. ;-)
Sinon, t'en as pas marre de répéter la même chose tous les 2 messages? 
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 26 juin 2012, 20:28 PM
par BB 59
Benji a écrit :Sinon, t'en as pas marre de répéter la même chose tous les 2 messages? 
Bin alors là, chapeau bas, Benji.... ! ! !

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 26 juin 2012, 20:36 PM
par gaut27
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 26 juin 2012, 20:58 PM
par Tsar
Ça tombe bien pour Toyota cette histoire
.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 26 juin 2012, 21:20 PM
par florent75
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 26 juin 2012, 21:25 PM
par gaut27
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 26 juin 2012, 21:32 PM
par florent75
les 200 hp faut les plaquer à haute vitesse (passé 90
)
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 26 juin 2012, 22:01 PM
par Bibounou
Benji a écrit :Non, c'est parce que les ventes au Japon dépassent toutes les espérances.
Ou bien parce qu'ils prévoient qu'en france elles seront en dessous de toutes les espérances ?

Remarque que je suis très gentil avec cette caisse, même si elle sera pourrie aux yeux de 95% des français GTistes qui l'essaieront. 
BB 59 a écrit :Benji a écrit :Sinon, t'en as pas marre de répéter la même chose tous les 2 messages? 
Bin alors là, chapeau bas, Benji.... ! ! !

Edit modo : Les attaques personnelles se font par MP
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 26 juin 2012, 22:03 PM
par BB 59
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 26 juin 2012, 22:54 PM
par NATHAN
perso même si certains ici ne cesse de nous repetter que c'est une propulsion fun ou la puissance est secondaire je persiste à penser que cette version 200 cv aurait du sortir en seconde partie de cycle de vie de produit pour relancer les ventes de ce modèle avec un prix agressif, ptain pourquoi ne pas avoir sorti LA Version d'enrée de jeux qui met presque tout le monde d'accord niveau perf histoire de marquer les espritset faire flipper la concurrence établi car la masse lorsqu'elle pense coupé pense forcément perfs de pointe avant de souligner un chassis super agile, une absence de moment polaire et d'inertie nulle dans ses changements de direction....
Elle aurait du sortir au moins avec le 2,5L atmo avec 250 cv et 25mkg voir turbo compressé accompagné de l'entré de gamme en 2 litres. On dirait qu'aucun constructeur jap n 'ose se lacher vraiment appart Nissan. Comprend pas trop vu l'engouement pour les autos qui viennent de la-bas 