la RX8 de ludo.....--> bientot en juke

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Tsar

Re: la RX8 de ludo.....

Message par Tsar »

rien à voir mais pour te rassurer question températures en ce moment...enfin si on peut appeler ça rassurant :

je suis monté à 110 en température d'eau aujourd'hui et encore j'ai pas pris un énorme bouchon parisien, donc voilà quoi la 8 ça chauffe on le savait déjà mais des 110-120 ça a l'air d'être étudié pour cette bagnole :lol: .

Bibounou

Message par Bibounou »

Très rassurant en effet... C'est peut-être pas le mot adapté,mais bon... ;-)

On le sait qu'elle chauffe exagérément suivant les conditions, surtout en ce moment vu comme le temps est chaud et lourd sur Paris, les contraintes sont vraisemblablement supérieures pour le bloc. Y'a vraiment des upgrades à faire de ce côté dans le futur en cas de grosse modification. Le ram air perso, je ne sais pas trop qu'en penser.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

pour une prépa atmo, je pense que virer les caches (tiens je l'ai pas encore fait :oh: ) et décloisonner la boîte à air c'est largement suffisant.

faut se dire que la rx8 est quand même une sportive, et on aura beau faire tout ce qu'on veut, elle est pas adaptée aux bouchons parisiens.

Chez moi j'ai beau attaquer comme un sauvage (enfin j'ai mes limites quand même), même avec + de 35°c à l'ombre et sans avoir virer les caches, je n'ai jamais dépassé 105°c.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

première fois que la 8 met le ventilo de mon coté moteur arrêté dans son box :D

j'étais pas loin de 90 huile / eau, une 30aine de degré dehors.

BB 59

Message par BB 59 »

evilspoon a écrit :

première fois que la 8 met le ventilo de mon coté moteur arrêté dans son box :D

j'étais pas loin de 90 huile / eau, une 30aine de degré dehors.

:non: Non, pas la première fois....

Mais la première fois que tu t'en rends compte. ;)

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Moteur coupé, juste après avoir roulé ? non non à ce niveau première fois ;)

julien

Message par julien »

Etonnant ca arrive assez frequemment de mon coté, meme une fois le moteur coupé. J'ai remarqué des que la temperature d'eau atteind 95 voir 100 degré, celui-ci declenche...

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

je ne fais quasi pas de ville, souvent à des bonnes vitesse, de mon coté, même à 35° dehors un peu comme aujourd'hui, je passe rarement les 80-85.
Ca refroidi bien chez moi :D

tigers206

Message par tigers206 »

Effectivement Ludo, c'est un bon choix la GoPro, elle filme super bien avec une qualité magnifique, après le son est pas des meilleurs mais sa va quand même...

Il y a un topic entier dessus : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =2&t=15933

ludosteo

Message par ludosteo »

OUlà!!! Presque 1 mois sans nouveau message sur mon topic!!

J'y remédie!!!

Suite à mon voyage en corse, de petites modifs vont etre faite sur ma 8 cette semaine avec comme objectif d'optimiser le refroidissement !!!!

• modification de la grille en nid d 'abeille. JMI, m'a passé son ancienne grille qu'il a ajouré au maximum.....merci à lui!!
  • changement du ram air par celui de JMI (encore lui!!! :D). Plus petit, il laisse davantage le passage de l'air sur le radiateur, tout en canalisant l'air dans la Revi....Vu ce qu'indique le manomètre de température d'eau, ca ne sera pas un mal d'avoir plus d'air sur la grande bouche de la 8.
  • du coup, quitte à bien faire les choses, je vais descendre ma plaque d'immatriculation pour la placer entre la grande bouche et le rotor alu. Ça laisse ainsi livre le passage de l'air au dessus et en dessous, tout en gardant la plaque au centre de la voiture.

Je vous mettrai qq photos quand ca sera fini.

Jeudi je file (avec Tsar) chez TOnyhalo (enfin, son papa) pour monter 4 toyo R1R en 225/40/18 sur mes roues circuit. Je vais pouvoir les tester aux ecuyers le 28 aout!!!!

Et enfin, je suis en attente d'une reprog modifiée par JMI...

La vache, que ca devient dur de trouver des trucs à faire sur sa voiture quand on est arrivé au bout du projet.....pppfffff :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Message par Blacktorn49000 »

Tout un programme a ce que je vois, hate de voir les photos :ange:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

TonyHalo

Message par TonyHalo »

ludosteo a écrit :

La vache, que ca devient dur de trouver des trucs à faire sur sa voiture quand on est arrivé au bout du projet.....pppfffff :D

Ah bon ? C'est dur ?

Laisse moi t'aider : jantes light, PC avant, pont court, embrayage + VM, turbo, 20B... Je continue ? :siffler: :D

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

oli40000

Message par oli40000 »

ludosteo a écrit :

Jeudi je file (avec Tsar) chez TOnyhalo (enfin, son papa) pour monter 4 toyo R1R en 225/40/18 sur mes roues circuit. Je vais pouvoir les tester aux ecuyers le 28 aout!!!!

225/40/18 sur les jantes d'origines ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

ludosteo

Message par ludosteo »

oui monsieur sur les jantes d'origine....peinte à l'arrache en noir, avec un beau liseré rose fluo!!!!

Tony --> je parlais évidemment de modif "pas cher"....je te rappelle que je vais lacher de la thune chez ton père jeudi...ca va me calmer...
Mais pour te répondre :

• le PC avant, je le changerais si je casse le mien...
  • l'embrayage, je le remplacerais quand il sera mort....en meme temps j'en profiterai pour mettre un pont court....
  • les jantes, franchement je pense pas les changer...sauf si un bon coup se présente à moi...qqun qui racheterait mes jantes actuelles pour ne pas avoir trop de thunes à lacher...
  • le turbo..le 20B...pas pour moi...je suis pas assez bon mécano pour gérer les pannes...:D
Dernière modification par ludosteo le 28 juil. 2010, 14:17 PM, modifié 1 fois.

ludosteo

Message par ludosteo »

J'ai fait qq photos tout à l'heure...

Voici donc le comparatif des deux grilles...en haut la mienne, et bas celle de JMI, bien aérée...
Et deux photos de face de ma 8 pour vous montrer le nouvel emplacement de la plaque...(et on devine bien que la 8 est posée au sol grâce aux combinés...c'est flagrant...)
La suite dans qq jours...

Pièces jointes
les grilles....JMI a fait tout bien!!! Il s'est bien galéré!!
les grilles....JMI a fait tout bien!!! Il s'est bien galéré!!
ma 8 avant....
ma 8 avant....
et ma 8 maintenant...je trouve que la plaque basse "pose" encore plus la 8 au sol...non?
et ma 8 maintenant...je trouve que la plaque basse "pose" encore plus la 8 au sol...non?

Tsar

Message par Tsar »

la plaque en bas, forcément ça pose l'auto visuellement contrairement à la vilaine dentition qu'il y avait auparavant :lol: :cool: .

tigers206

Message par tigers206 »

Ta la plaque au même endroit que moi..c'est pratique pour les radars fixe :lol: :lol:
En tout cas, elle fais beaucoup plus agressive comme ça je trouve :clap:

ludosteo

Message par ludosteo »

merci jérome...t'as pas été emmerdé par la marré chaussée avec ta plaque??

Nico...je l'aimais bien sa "dent" avant...mais là, j'avoue...et en plus avec l'inclinaison de la plaque... :siffler: :siffler: c'est bien incliné de 30° vers le sol.... :yeah: :yeah:

tigers206

Message par tigers206 »

Ben écoute pour l'instant non, jamais eut de souci ( en plus moi c'est le garage qui me l'avais refixé ici ^^) et les seules fois ou je me suis fais arrêter il n'ont rien dit, à moi qu'ils n'aient pas vu la plaque :D :D

Je crois que moi elle doit être facile a 30 ou 35° d'inclinaison.

J'adore comme ça avec la grosse "bouche" au dessus, ça fais un effet bien sympa quand on la voit de devant. (L'autre jour je l'admirais sur un parking :lol: )

Et tes combinés, ça la pose encore plus, c'est franchement très réussi comme ça !

Schumi77

Message par Schumi77 »

Avec une telle inclinaison (illégale), tu tomberas sur un chieur un jour ou l'autre, mais faut savoir se faire plaisir.

Perso je compte essayer de la descendre devant le rotor, avec 2 équerre (voir si ca passe encore avec la lame). J'ai pas vraiment de problème de refroidissement d'eau pour l'instant quoi que je me fi au mano d'origine qui est peut être lui aussi du on/off (mais c'est plutôt l'huile qui grimpe vite je trouve), et sur circuit, j'enlève la plaque donc plus un soucis.

J'essayerais avec mon pc portable branché la prochaine fois pour checker la température d'eau.

Verrouillé