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Re: consommation

Publié : 11 juil. 2011, 18:03 PM
par Helber

90 au lieu de 130 sur autoroute ce n'est pas dangereux : c'est la vitesse de la majorité des poids lourds.
Cela pourrait être dangereux de nuit, sur autoroute sinueuse, s'il n'y a pas de camions pour t'épauler.
Une certitude en revanche : rouler moins vite que les poids lourds serait dangereux, limite suicidaire. Est-ce seulement autorisé...?

Pour information, j'ai conduit en permanence en effleurant l'accélérateur, y compris lors de mon entrée sur l'autoroute; y compris en sortie de péages. :)


Re: consommation

Publié : 11 juil. 2011, 18:51 PM
par Puy0
Helber a écrit :

90 au lieu de 130 sur autoroute ce n'est pas dangereux : c'est la vitesse de la majorité des poids lourds.

Certes mais je me sens quand même plus en sécurité à 110 plutôt qu'à 90 >.<

Helber a écrit :

Pour information, j'ai conduit en permanence en effleurant l'accélérateur, y compris lors de mon entrée sur l'autoroute; y compris en sortie de péages. :)

Tu es un mutant ! Un Xmen ! Un Xmen avec un pouvoir inutile, mais un Xmen quand même =D


Re: consommation

Publié : 11 juil. 2011, 20:32 PM
par Nico33

+8 Les sorties de péages il faut du bip à mort. :lol:


Re: consommation

Publié : 11 juil. 2011, 20:35 PM
par Henrythe8

Par contre, ne faites jamais un 90 sur la voie de gauche dans le Nord.
Parceque si je suis derrière, ca va pô le faire. :D


Re: consommation

Publié : 11 juil. 2011, 20:37 PM
par benybendebou

J'ai pas fait de calculs exact. Mais ce week end j'ai tenté l'expérience! Et bien pour moi, l'aiguille est descendu plus vite en roulant a 90km/h pendant 100km qu'a 110km/h les 100km suivant...

Résultat, j'ai battu mon record perso avec 450km avec 52L :salut:


Re: consommation

Publié : 11 juil. 2011, 20:38 PM
par Nico33

+8 Henry, Ni dans le Sud-Ouest :D


Re: consommation

Publié : 12 juil. 2011, 00:38 AM
par guizmo

Rouler à 90 ou 100 n'est pas à la portée de tous.

Si je roule à cette vitesse je m'endors, c'est donc dangereux ! :!:


Re: consommation

Publié : 12 juil. 2011, 08:53 AM
par oli40000

je me dis aussi que ça sert pas à grand chose de payer l'autoroute pour rouler à 90, autant prendre la nationale :D


Re: consommation

Publié : 12 juil. 2011, 17:49 PM
par alsanat67
guizmo a écrit :

Rouler à 90 ou 100 n'est pas à la portée de tous.

Si je roule à cette vitesse je m'endors, c'est donc dangereux ! :!:

+1 je suis daccord avec guizmo moi a 90 ou 100 peut pas je mets trop mes nerfs a rude épreuve donc peut pas.

Mais de ce qui est conso je trouve que la mienne boi vraiment trop car a 100km je suis déjà au premier quart avant le milieu je trouve sa bizarre. :??:


Re: consommation

Publié : 12 juil. 2011, 17:59 PM
par oli40000

et t'as déjà calculé ta conso réelle ?


Re: consommation

Publié : 12 juil. 2011, 18:03 PM
par alsanat67

ben avec le dernier plein j'ai fait 380 km en etant a dernier quart ( je ne vais jamais jusque dans la reserve ) maintenant je sais pas combien de litre il reste au denier quart.

Mais je l'avai une fois calculer et j'etais a 13-14L j'arrive pas a descendre en dessous et bon il y a des moments ou je roule comme un sac avec mais après c'est du mode papy 60 pour cent


Re: consommation

Publié : 12 juil. 2011, 18:16 PM
par oli40000

ben fais plusieurs pleins en calculant ta conso réelle et on verra par la suite.

mais 13-14l avec une 192, si t'as le pied légèrement lourd ou que tu fais de la ville, c'est tout à fait normal.


Re: consommation

Publié : 12 juil. 2011, 19:27 PM
par alsanat67

légerement lourd oui je l'ai mais bon j'abuse pas non plus car vu le prix qui monte en flèche de nos jours ben voila quoi...

Mais je m'en plains pas c'est toujorus un bonheur de rouler avec :D

Et pour la conso je vais voir sa a l'avenir


Re: consommation

Publié : 15 juil. 2011, 13:44 PM
par Little
Little a écrit :

Je n'ai ma RX que depuis peu, premier plein, premier test: 16,2 litres...

Second plein: 16,3 litres aux 100 km.
Troisième plein: 11,8 litres aux 100 km ! :yeah: Pas 1 km d'autoroute sur les 450 parcourus.


Re: consommation

Publié : 16 juil. 2011, 22:43 PM
par Fouch

En parlant de consommation, est ce que quelqu'un a deja eu des retours de ce genre de montage ? :??:

http://www.magnumtuning.com/en/product_ ... _full_kit_

Attrape nigaud ? Ca me parait trop beau pour etre vrai :hum: .


Re: consommation

Publié : 16 juil. 2011, 23:11 PM
par danco31

Je connais un ga qui la fait sur une civic ça a l'air de marcher il est passer de 7 litres o 100 a 5 litres o 100 .mais a voir la durée de vie du moteur .


Re: consommation

Publié : 17 juil. 2011, 10:31 AM
par aurel666
Fouch a écrit :

En parlant de consommation, est ce que quelqu'un a deja eu des retours de ce genre de montage ? :??:

http://www.magnumtuning.com/en/product_ ... _full_kit_

Attrape nigaud ? Ca me parait trop beau pour etre vrai :hum: .

Effectivement, c'est super impressionnant comme kit, tous ces composants toutes ces explications, ça laisse rêveur... :oh: :oh: :oh: :oh:

Ce que je sais c'est que tu dois dépenser plus d'énergie pour casser les atomes de l'eau que ce que tu récupères en les réunissant. Donc si c'est la combustion d’hydrogène dans le moteur qui permet l'augmentation de la puissance du moteur le système devrait être obligé de pomper à mort sur la batterie.

Après je crois qu'il existe un autre système, c'est peut être ce qui est utilisé ici, où on injecte de la vapeur dans le moteur ce qui augmente artificiellement le taux de compression de moteur. (merci aux spécialistes des moteurs de me confirmer ça)

Tout ça pour dire que je suis très septique face à ces systèmes miraculeux :??: :??: :??:


Re: consommation

Publié : 17 juil. 2011, 11:17 AM
par Fouch
aurel666 a écrit :

Ce que je sais c'est que tu dois dépenser plus d'énergie pour casser les atomes de l'eau que ce que tu récupères en les réunissant. Donc si c'est la combustion d’hydrogène dans le moteur qui permet l'augmentation de la puissance du moteur le système devrait être obligé de pomper à mort sur la batterie.

Effectivement on doit trouver de l'energie pour casser les atomes. Mais étant donné que l'alternateur fourni un potentiel d'énergie (par exemple 14V et max 30A), on peut utiliser la puissance de celui-ci qui n'est pas utilisé en temps normal. Si en régime stabilisé on consomme à 14V, 15A il nous reste 15A à utiliser qui est potentiellement produit par l'alternateur et ceci ne demande pas plus de puissance au moteur.

Heu je suis pas sur de me suivre là ... :hum: :??: :oups: . M'enfin je regarde ca et je vous dis quoi. :D


Re: consommation

Publié : 17 juil. 2011, 12:14 PM
par aurel666

Attention!

L’énergie que fournit l'alternateur c'est directement une partie de l'énergie libérer par la combustion du moteur.

Si tu utilise l'alternateur tu augmente la conso :
Essai par exemple quand la voiture est au ralenti de faire forcer les moteurs des vitres (tu reste appuyé sur le bouton même si elle sont déjà remonté). Tu verra que le ralenti tombe un peu, ça veut dire que ton alternateur tire plus sur le moteur, et l'énergie du moteur c'est l'essence.


Re: consommation

Publié : 17 juil. 2011, 19:45 PM
par danco31

je vien de rentrer d'un week end .470 km avec une 231 cv (bon c'est vrai je suis au fin fond de la reserve ) .J'ai rouler la plus part du temps juste sous les 4000 tours c'est a dire a 125 quelques depassement jusqu'a 150 mais pas plus .Part contre es ce que l'on peux me confirmer que sur la 8, il y a une securite qui coupe la puissance quand on est au fond de la reserve? Car elle avancer plus arriver vers chez moi c'est a dire manque de peche ?Cela met deja arriver une fois .