Re: consommation
ça me paraît étrangement faible pour les phases d'accélérations
ça me paraît étrangement faible pour les phases d'accélérations
malloc a écrit :-Plat sur Autoroute regulateur 110 en 6eme : 10L
-Plat sur Route regulateur 90 en 5eme : 9L
-Plat sur Route regulateur 90 en 6eme : 8L
-Plat sur Route regulateur 80 en 6eme : 7L
Donc un plat sur route régulateur à 60 en 6eme = 5L ?
oli40000 a écrit :ça me paraît étrangement faible pour les phases d'accélérations
+3
Je suis déja monté a 130L/100 en 2 sur l'ordi de la mps
Pareil pour le frein moteur, normalement tu doit être a 0L/100
Je suis déja monté a 130L/100 en 2 sur l'ordi de la mps
Pareil pour le frein moteur, normalement tu doit être a 0L/100 [/quote]
Oui mais tu oublie c'est un rotatif dans juste quand tu allume le moteur c'est 5 litre et au point mort c'est 3 litres donc en déccélération c'est du 5 litre au moins lol
heureusement que l'on a pas d'ordinateur de bord. car sinon
thibs a écrit :oli40000 a écrit :ça me paraît étrangement faible pour les phases d'accélérations
+3
Je suis déja monté a 130L/100 en 2 sur l'ordi de la mps![]()
Pareil pour le frein moteur, normalement tu doit être a 0L/100
Je pense que dans les phases de regime/effort constant ca doit etre assez proche de la realite, mais en effet lors des accelerations/deccelerations ca semble un peu etrange (le pire etant le frein moteur qui consomme plus que le fait de faire tourner au ralenti debraye) Curieusement j'ai depasse les 500km avec mon plein lorsque j'ai fait cet essai ! (alors que d'habitude sur le meme trajet je fait plutot 450-470 max) Je sais pas si le fait de voir les chiffres qui fait qu'on a le pied moins lourd
Décidément, cette 8 est pleine de mystères :
54 litres avec 548 km. Jusque là, du classique avec ma 8.
Là où ça devient bizarre, c'est que cela a été réalisé après un roulage en Allemagne Fédérale associant des bouchons, du roulage "à l'allemande" (j'y ai d'ailleurs topé 226 km/h compteur et je suis toujours vivant, la voiture aussi), et 150 km de routes et 4 voies aux allures Nationale-Sarkozyste.
Alors que sur autoroute Nationale-Sarkozyste, elle "accroche" difficilement les 500 km avec un plein.
Comme quoi, plus on roule vite, et moins la 8 consomme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai remarqué Ca aussi, quand je me laisse aller j'englouti un peu plus de km que quand je roule façon papy...
Idem, d'une maniere generale, je n'ai jamais vu de hausse de conso lors de grandes ballades "sportives".
Elle consomme pareil en roulage cool / sport
Ce qui, vous me l'accorderez, n'est certainement pas un bon point pour le respect des limitations quand on s'en rend compte
Donc pour moins consommer, il faut un coyotte ?
je sais pas si avec le coyote tu consommes moins d'essence, mais en tout cas tu consommes moins de points
malloc a écrit :...(le pire etant le frein moteur qui consomme plus que le fait de faire tourner au ralenti debraye) ...
EUh ? Hein ?
J'ai toujours cru comprendre qu'en phase de décélération avec frein moteur, la conso était nulle car il y avait coupure d'injection ? (parcequ'on est bien sur un rototo sans carbu, là, ôtez-moi d'un doute )
euh, c'est pas moi qui ai écrit ça
non. Je sais.
Henrythe8 a écrit :malloc a écrit :...(le pire etant le frein moteur qui consomme plus que le fait de faire tourner au ralenti debraye) ...
EUh ? Hein ?
J'ai toujours cru comprendre qu'en phase de décélération avec frein moteur, la conso était nulle car il y avait coupure d'injection ? (parcequ'on est bien sur un rototo sans carbu, là, ôtez-moi d'un doute)
Oui ca devrait etre 0 en effet, c'est pour ca que j'ai dit que c'etait etrange qu'il sorte ce chiffre En plus on sent bien la coupure d'injection lorsqu'on lache la pedale d'acceleration...
Nouveau record avec ma RX-8 231 CV : 680km parcourus avec un plein de 55.47l, soit 8.16l/100km.
Les conditions : avec ma fille à bord et quelques bagages, fenêtres ouvertes.
L'essence : SP95 d'hypermarchés.
Le trajet : un parcours unique sur autoroutes à 90 km/h.
La conduite : en sixième quasiment en permanence, et surtout un enfoncement léger et constant de la pédale d'accélération.
Mon précédent record était de 8.70l/km.
Seul sur la route (il n'est pas raisonnable de rouler moins vite que les poids lourds), je pense qu'il est possible de descendre sous les 7l/100 km en roulant à 70 km/h.
C'est un réel plaisir de consommer aussi peu au volant d'une aussi belle voiture...
Comment resister 680km à 90km/h ! Là franchement, bravo pour ta patience
Ca doit être le record mondial
Helber a écrit :Nouveau record avec ma RX-8 231 CV : 680km parcourus avec un plein de 55.47l, soit 8.16l/100km.
Le trajet : un parcours unique sur autoroutes à 90 km/h. La conduite : en sixième quasiment en permanence, et surtout un enfoncement léger et constant de la pédale d'accélération.
Je crois que tu tiens le record absolu sur ce forum
en tout cas ca colle parfaitement avec les consos instantannees donnees par OBD (vitesse constante sur du plat 90 en 6eme = 8L)
Tu vas bientot pouvoir faire des concours d'hypermiling avec ta 8
et hop ! une 8 encrassée, un cata bouché et un moteur HS
Je veux bien applaudir la performance, mais vraiment, honnètment, ma première réaction est "Quelle Horreur".
J'appelle ca une Victoire à la Pyrrhus.
8 heures à rouler à 90, sur autoroute, quel ennui ! J'espère que ta fille est toute petite et a pu dormir.
Et tu parles de tenter le 70 !
Chacun ses plaisirs et ses raison, mais passer deux heures de plus en route, zéro plaisir, et en ce qui me concerne le risque d'endormissement, je ne pourrai pas.
La voiture est le synonyme du plaisir et de la liberté - en tout cas c'est ma profonde conviction, ce qui fait de moi un dangereux délinquant), et ce trajet d'ascète sacerdotique me fais dresser les poils du dos.
'fin bref, bravo pour ta patience, et pour l'acharnement.
Et la prochaine fois, essaie le 90 derrière un camion, à l'aspi, tu verras que tu pourras battre ton record.