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Re: les modifs continuent

Publié : 04 oct. 2011, 09:13 AM
par Bartste
jmi a écrit :

pas de piège, en dehors de ce fichu faisceau de boite/lambda qu'il a fallu débrancher une fois le moteur sur la chèvre.

Pour faciliter l'accès au faisceau de boite et faciliter le maniement du bloc pour le sortir, j'ai démonté le plénum d'admission supérieur sur la voiture, c'est que du temps de gagné pour plus tard et ca donne beaucoup de place pour démonter les périphériques :ok:

bon taf sinon, tu pense faire le rebuild toi même ?


Re: les modifs continuent

Publié : 04 oct. 2011, 11:47 AM
par Pouletovitch

Beau boulot jmi :merci:

Vivement la suite ;)


Re: les modifs continuent

Publié : 04 oct. 2011, 12:01 PM
par jmi

voici la video de l'endoscopie:
http://vimeo.com/30002069


Re: les modifs continuent

Publié : 04 oct. 2011, 12:06 PM
par MIvroum

Ouah tout ce noir!
Tu roules comme une mamie en fait. :D

Ou alors c'est l'essence corse qui est coupée à l'huile d'olive. :??:


Re: les modifs continuent

Publié : 04 oct. 2011, 12:12 PM
par jmi

ça fait peur c'est sur. :(
le démontage c'est pour bientôt.
et effectivement c'est moi vais faire le rebuild, avec l'aide de rotary r pour le race port.
ensuite pose du compresseur si mes doutes sur sa taille son levé. :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 04 oct. 2011, 12:14 PM
par Pouletovitch

Ouha :fou: tu pars sur un race port ET compresseur ?

Edit : huche impressionnant comment c'est noir dedans ...


Re: les modifs continuent

Publié : 04 oct. 2011, 12:29 PM
par oli40000

:oh:

Je pensais pas qu'une 8 qui fait pas de ville aurait autant de calamine.

On se demande comment on arrive à rouler :lol:


Re: les modifs continuent

Publié : 04 oct. 2011, 12:37 PM
par jmi

Je pensais pas qu'une 8 qui fait pas de ville aurait autant de calamine.

On se demande comment on arrive à rouler :lol:[/quote]
c'est claire.
bon attention faut relativiser, il y a toujours un depot plus prononcé de calamine en bout de rotor, car l'apex seal racle le film d'huile et donc assure un dépôt constant de celle ci.
on voit aussi que la zone du front de flamme est plus "sèche".
reste a voir la calamine sur les conduit, ports et échappement.

pour le reste c'est démontage , et analyse, métrologie complète pour voir si le moteur est réutilisable, et quelle est son degrés d'usure .
même si je ne suis pas expert en rotatif , les mesures des différents jeu moteur donnerons un indices sur son hypothétique durée de vie.
a plus :salut:

ps: oui race port, polissage de tous les conduit avant émulsion air /essence, alignement des conduits, et pose du compresseur.
je ferait par contre un blanc volontaire sur la nature du race port car je laisse le secret du travail a rotary R.
mais je lui fais la total. :D


Re: les modifs continuent

Publié : 04 oct. 2011, 12:41 PM
par nightster

c est etrange que ca soit aussi noir


Re: les modifs continuent

Publié : 04 oct. 2011, 12:42 PM
par guizmo

Lorsque ce poste revit, ce n'est pas pour rien :oh:

:clap: Superbe préparation :yeah:


Re: les modifs continuent

Publié : 04 oct. 2011, 12:44 PM
par guizmo
jmi a écrit :

quand tu la, tu nous fait un 50/150...mètres.... :oh: :oh: :ange:
non je rigole, mais comme dit au tel, va faire du son la belle...

  • BONJOUR, monsieur gendarmerie NATIONALE, vous savez a combien vous avez été controler

  • euh....oui a 50 km/h

  • NON

  • quoi comment je suis sur que je roulais a 50

  • NON, vous etiez a 150

  • quoi, mais je suis sur je roulais a 50

  • NON, vous etiez a 150 DB, et encore on etait qu'a 10 metres
    ça fait 3 jours qu'on vous piste, et le seul moyen de vous trouver ce fut de suivre les camion de vitrier, et on vous a enfin trouver

  • euh, c'est pas moi , c'est juste que j'ai un RACCCCE PORT et donc mon ralenti est juste un poil haut

  • justement faudrait penser a lacher l'accelerateur monsieur car on ne s'entend plus

  • quoi , je peut y aller, merci monsieur l'agent

  • NON j'ai dit caler votre machin
    -merci... :salut:
    :bye:

:lol:


Re: les modifs continuent

Publié : 04 oct. 2011, 12:49 PM
par Bibounou

Tu rigoles, mais la mienne fait de plus en plus de bruit... C'est de l'abus, il est vraiment temps que je change la ligne là, oh la vache !

Hier avec Nico y'a un motard qui est tombé amoureux du son de la voiture sur autoroute, il m'a doublé une fois, puis est revenu derrière et à ma hauteur, puis un peu devant, tout à coup il se retourne complétement sur sa moto et se met pendant presque 10 bonnes secondes à me lever un pouce dans tous les sens et en montrant l'emplacement de son oreille avec sa main, puis à secouer sa main genre "oh put..n !!!!" :D


Re: les modifs continuent

Publié : 04 oct. 2011, 12:54 PM
par Ashmodaj
Bibounou a écrit :

Tu rigoles, mais la mienne fait de plus en plus de bruit... C'est de l'abus, il est vraiment temps que je change la ligne là, oh la vache !

Hier avec Nico y'a un motard qui est tombé amoureux du son de la voiture sur autoroute, il m'a doublé une fois, puis est revenu derrière et à ma hauteur, puis un peu devant, tout à coup il se retourne complétement sur sa moto et se met pendant presque 10 bonnes secondes à me lever un pouce dans tous les sens et en montrant l'emplacement de son oreille avec sa main, puis à secouer sa main genre "oh put..n !!!!" :D

Et c'est quand que tu nous fais une vrai vidéo pour qu'on puisse aussi profiter du bruit de ta 8. On demande qu'à tomber amoureux comme ce gentil motard :D


Re: les modifs continuent

Publié : 04 oct. 2011, 13:12 PM
par Tsar
Bibounou a écrit :

Tu rigoles, mais la mienne fait de plus en plus de bruit... C'est de l'abus, il est vraiment temps que je change la ligne là, oh la vache !

Hier avec Nico y'a un motard qui est tombé amoureux du son de la voiture sur autoroute, il m'a doublé une fois, puis est revenu derrière et à ma hauteur, puis un peu devant, tout à coup il se retourne complétement sur sa moto et se met pendant presque 10 bonnes secondes à me lever un pouce dans tous les sens et en montrant l'emplacement de son oreille avec sa main, puis à secouer sa main genre "oh put..n !!!!" :D

je regardais la scène dans mon rétroviseur j'étais mdr :lol: .

bon et bien je suis rassuré de savoir que même le moteur de JMi est bien calaminé :lol: , crois tu qu'il faille encore retravaillé la reprog ?

à ce propos tes bougies sont globalement dans un bon état ?

bon courage pour la suite :salut: .


Re: les modifs continuent

Publié : 04 oct. 2011, 13:40 PM
par Bartste
jmi a écrit :

je ferait par contre un blanc volontaire sur la nature du race port car je laisse le secret du travail a rotary R.
mais je lui fais la total. :D

Ca se monnaie combien les chablons du porting, ca m'intéresse aussi ! :merci:


Re: les modifs continuent

Publié : 04 oct. 2011, 13:40 PM
par Alex31
Bartste a écrit :
jmi a écrit :

je ferait par contre un blanc volontaire sur la nature du race port car je laisse le secret du travail a rotary R.
mais je lui fais la total. :D

Ca se monnaie combien les chablons du porting, ca m'intéresse aussi ! :merci:

+8 :siffler:


Re: les modifs continuent

Publié : 04 oct. 2011, 14:21 PM
par guizmo

:??:

juste le bruit qui me freine et le budget


Re: les modifs continuent

Publié : 04 oct. 2011, 14:24 PM
par Tsar

le bruit est principalement dû au choix de la ligne d'échappement,
en budget c'est moins cher que l'achat d'un kit turbo greddy + fdp + douane + réglages :fou: , vous pouvez demander un devis à Pierre / Rotary-R.


Re: les modifs continuent

Publié : 04 oct. 2011, 14:30 PM
par Bartste

J'ai mesuré le pour et le contre de chaque prépa porting vs turbo, le mieux ca reste porting ET turbo :D


Re: les modifs continuent

Publié : 04 oct. 2011, 14:35 PM
par guizmo

@Tsar: le prix reste très variable en fonction de l'état du moteur. Niveau conso, on ne sait pas non plus si c'est encore sous les 18 litres ;)

Je viens de voir la vidéo,

Les rotors sont pleins de calamine. Sur un moteur classique le dessus d'un piston est aussi plein de calamine.

Maintenant, il faut voir si les housing sont rayés et connaître leur niveau d'usure.