Hop, première journée de conduite (sous la neige).
Ca tient très bien le parquet sur la neige, sans patiner (même si je reste très méfiant), et effectivement, les 580nm de couple ne risquent rien pour l'instant : J'ai conduit comme une grand-mère (conso moyenne de la journée : 11,7l/100km !
)
La voiture est très rassurante, très stable, et assez confortable avec les suspension en mode "confort". Les sièges soutiennent bien au niveau des hanches. Les flancs des sièges sont très rigides, mais l'assise et le dossier (alcantara) sont plus souples que ceux de la RX8.
On est assis plus haut que dans la RX8, et on a plus l'impression de dominer la route (on a l'impression d'être à bord d'une série 5), et la largeur de la voiture est difficile à jauger (contrairement à la RX8, les extrémités des ailes sont peu visibles)
Bon, ma voiture est baptisée :
1) Je me suis arrété en rue 5 minutes chrono et... on m'a piqué mes bouchons de valve durant mon absence...
(J'en ai commandé 2 jeux par téléphone)
2) En rentrant, sous la flotte, je me suis payé un gravillon sur le pare-brise. Un impact (minuscule, mais bon) à gauche du rétro. Je consulterai le CHP pour savoir si il est préférable de réparer (Carglass) ou de risquer de me fâcher avec mon assurance en faisant changer le pare-brise la première semaine. @&§èçà% !!!
Sinon, le contact avec les badauds est assez épatant : Les piétons de moins de 30 ans sortent systématiquement le portable pour prendre des photos au passage, et j'ai créé un attrouppement en faisant le plein ce matin.
Sur autoroute, je roule entre 120 et 150km/h (pour ne pas rouler à un régime constant), et je vois les voitures qui me dépasse donner des grands coups de frein quand ils reconnaissent la voiture. Un conducteur en Mercedes AMG a même klaxonné en levant le pouce à ma hauteur.
Dans les gagdets electroniques découverts aujourd'hui :
-Le GPS dispose d'un mode "météo", et il est possible de consulter des prévisions à l'écran.
-Le GPS dispose du TMC, et nous a averti d'un accident sur l'autoroute "Accident à 5km. Bande de gauche neutralisée. Ralentissement possible", en nous proposant une déviation.
-Le GPS toujours, dispose des données du guide michelin (restos avec explications, possibilité de faire une reccherche par région, cuisine, budget (!) ou classement michelin (!!), mais aussi endroits touristiques et carrément des propositions de balades (Genre "La Meuse de Dinant à Namur", avec plusieurs arrêts touristiques et des restos sur le chemin).
-Et encore le GPS : Sur autoroute, il affiche exactement les panneaux routiers (donc même format et mêmes infos, y compris logo gare, aéroports,...), ainsi que la vitesse limite en zone (avec une option pour faire blingbling quand on dépasse la vitesse d'une marge paramétrable).
Voilà voilà... Le coup de gravillon et les bouchons de valve me font bien ch*** mais sinon, très heureux... ;-)