GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
evilspoon

Message par evilspoon »

Bon...si certain sont des bêtes en caisse...y a de belles bouses en Jeux vidéo hein ? :D :D

Alors:

GT5 prologue...la belle affaire, ne vous attendez pas à mieux pour GT5: vous avez une démo payante bien finalisée de la version finale.
A quelque mois de la sortie d'un jeu, on débug...on ne développe plus. Les bonnes surprises seraient: météo et gestion des dégâts.

Ensuite, MS fait payer les joueurs ?...ouai...une démo de 40€ ça n'effraie personne ici ? :??: (a part moi, coupe et Greg83 :D )

Pour rappel, Sony pensais proposer la galette non finalisée: a un tarif de 30 ou 40€. Problème, il devait ne pas y avoir tous les circuits et pas toutes les voitures. Chacun partait d'une base et complétant son jeu via des pack à acheter sur le PSstore.
MS n'oblige PERSONNE a acheter les packs, d'ailleurs, je ne les achète pas. Les map payante sur une période par exemple, deviennent gratuite par la suite.
Ensuite, ce n'est pas MS qui "vend" les packs, mais les développeurs.

J'ai pu tester GT5 prologue à la Fnac :oh: c'est très beau...mais c'est très chiant, le gameplay n'a pas évolué: on ne sent pas la voiture, on ne se bas pas avec, l'IA est déplorable. Ca m'a rappelé GT4 en HD (quoique en pense Brice et Loo...qui n'ont certainement pas du essayer Forza).

LA HD, on y arrive, mon revendeur m'a bien fait poilé ce week end avec la HD made in Sony...
Aucuns jeux ne passe au dessus de 720p !!!!!!! AUCUN c'est écrit sur les boites, il m'a montré tout le rayon.
Sur 360, je rappelle que l'on joue en 1080i et p pour d'autre pour des jeux équivalent...moi je dit ça, je dit rien.

Mode Taliban ON
En fait, on en revient toujours au même: la PS c'est clairement une console grand public qui a ouvert les portes du jeux vidéo aux casual gamer. Si tu veux jouer "différents", passe ton chemin.
Mode Taliban OFF

Dernière modification par evilspoon le 01 avr. 2008, 12:43 PM, modifié 2 fois.
coupefx

Message par coupefx »

+1 avec Spoony :nah:

evilspoon

Message par evilspoon »

Rectif :??: jme demande si GT5 prologue est pas en 1080 tout de même :??:

Tsar

Message par Tsar »

evilspoon a écrit :

en Sharp Full HD 116cm c'est nickel en tout cas :D .

quand on enlève toutes les aides à la conduite, je dois avouer qu'on peut drifter bien plus aisément qu'auparavant, le revers de la médaille étant qu'on drift même trop facilement donc je laisse l'antipatinage sur 1, ça évite de se battre avec le paddle et de perdre du temps.

Greg83

Message par Greg83 »

Je confirme, GT5 est (le seul) en 1080p ;)

Pour l'IA : je viens de le tester sur la bécane de mon pote, c'est la même qu'il y a dix ans en arrière. C'est à dire aucune.
Je n'ai pas dit mauvaise, j'ai dit AU-CU-NE ! ;)

Les voiture suivent un script, point barre ! Avec une légère (très légère) marge de manœuvre pour les bots qui vous arrivent derrière quand vous ne roulez pas assez vite.

Pour moi la conclusion est sans appel : GT5 Prologue est le plus beau jeu de bagnole dédié au Time Attack :clap:

Pour le reste réveillez vous : essayez un Forza 2 en mode difficile ou un GTR2 et vous comprendrez les progrès que les développeur ont accomplit en terme d' IA !

Mais enfin, la mission des consoles Next Gen n'est pas seulement d'améliorer les graphisme ? Nous méritons mieux que ça pour 40€ + 70€ + 399€ ??? :hum:

Pour des graphs qui tuent, Nvidia fait ça depuis longtemps avec ces "GeForce 99 700 GTXS Xtrem PowerUser - Limited Edition - 2 téra octets HyperUltra Memory SLI" :merci:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Brice

Message par Brice »

Tsar a écrit :
evilspoon a écrit :

en Sharp Full HD 116cm c'est nickel en tout cas :D .

quand on enlève toutes les aides à la conduite, je dois avouer qu'on peut drifter bien plus aisément qu'auparavant, le revers de la médaille étant qu'on drift même trop facilement donc je laisse l'antipatinage sur 1, ça évite de se battre avec le paddle et de perdre du temps.

Comment il se la raconte celui la :D ! Va faire un tour dans le mode drift tu vas voir que c'est chaud d'entretenir une dérive. Je suis 21e au classement online sur High Speed Ring si tu veux du challenge :yeah:

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

l'égout et les odeurs comme ont dit!

J ai tenter d'expliquer et de donner une exemple, dU pourkoi je trouve que le feeling est meilleur sur FORZA2.

Je suis joueur depuis longtemps, et j'ai aussi fait tout les ancien GT, j ai trouver sur forza, un meilleur feeling dès les première partie (sur le 1 a l'epoque) et le 2 a peaufiner tout ca.
Le top serai le physique d'un forza avec la réalistation d'un GT!

evilspoon

Message par evilspoon »

ShinKenMasta a écrit :

Le top serai le physique d'un forza avec la réalistation d'un GT!

:love: :love:

Forza 3 ? :D :D

patch

Message par patch »

evilspoon a écrit :

GT5 prologue...la belle affaire, ne vous attendez pas à mieux pour GT5: vous avez une démo payante bien finalisée de la version finale.
A quelque mois de la sortie d'un jeu, on débug...on ne développe plus. Les bonnes surprises seraient: météo et gestion des dégâts.

La version finale de GT5 est prévue pour 2009 ou toute fin 2008 (de mémoire)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

evilspoon

Message par evilspoon »

patch a écrit :
evilspoon a écrit :

La version finale de GT5 est prévue pour 2009 ou toute fin 2008 (de mémoire)

Sur PSP, on l'attend toujours depuis 2005 :D :D

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

je bosse dans au rayon multimédia dans un cultura, le commerciaux sony m'a dit ne pas attendre GT5 avant automne 2009....

coupefx

Message par coupefx »

A mon avis Prologue est sorti, dans le but de ne pas laisser partir des milliers d'acheteurs potentiens vers Forza :??:

noiser59

Message par noiser59 »

loo a écrit :

Pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut... GTR2 est plus pointu, ne pardonne pas les erreurs certes, mais GT5 est de loin celui qui offre le meilleur feeling au niveau sensation et plaisir de conduite...
Je suis vraiment fan, et puis une PS3+2 manettes+cable hdmi+écran samsung 40" full hd 100htz, ya intéret que le GT5 definitif soit encore plus poussé et magnifique!!!!! :oh: :love: :love: :love: :love: :love:

hm hm tu as un meilleur feeling avec un jeu typé arcade !!! et ben moi c'est tou le contraire je m'éclate carrement plus ( niveau conduite bien sur) sur GTR2.

Sur GT5 les voitures décroche bizarrement. De plus si tu arrives trop vite dans un virage c'eest pas grave tu claques la 1ere la voiture dérape et te voila nickel dans le virage. Va faire ca avec GTR2 (passer de la 5eme a la 1ere) et la c'est tete a queue assuré.

Enfin comme je l'ai deja dit je vais me le payer mais pas pour les sensations de conduite mais plus pour le nombre de bagnoles qui sortira

mais bon les gouts et les couleurs (la fameuse phrase magique pour mettre tout le monde d'accord).

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Tsar

Message par Tsar »

Brice a écrit :

Comment il se la raconte celui la :D ! Va faire un tour dans le mode drift tu vas voir que c'est chaud d'entretenir une dérive. Je suis 21e au classement online sur High Speed Ring si tu veux du challenge :yeah:

ah bon y a un mode drift :oups: :hum: , même pas le temps de vraiment y jouer à fond en ce moment :(

Brice

Message par Brice »

Tsar a écrit :
Brice a écrit :

ah bon y a un mode drift :oups: :hum: , même pas le temps de vraiment y jouer à fond en ce moment :(

Ben oui coco, tu vas dans le mode arcade et là tu peux choisir : course, Contre la montre, dérapage. Ensuite une fois dans le mode dérapage, tu peux consulter les classements.

Tsar

Message par Tsar »

Brice a écrit :

Ben oui coco, tu vas dans le mode arcade et là tu peux choisir : course, Contre la montre, dérapage. Ensuite une fois dans le mode dérapage, tu peux consulter les classements.

ah autant pour moi, les mode arcade c'est pas mon truc j'y vais jamais, c'est pour les fiotes qui savent pas conduire ça, moi c'est professionnel only désolé :lol: :salut:

mais bon si on peut encore mieux drifter je ferais peut être une exception :chut:

Brice

Message par Brice »

Tsar a écrit :
Brice a écrit :

mais bon si on peut encore mieux drifter je ferais peut être une exception :chut:

Ben oui c'est fait pour !! Avec des Points en fonction de l'angle et de la vitesse.

layo41

Message par layo41 »

Un bon jeu en mousse. Pour une console qui ne me sert au final qu'au Blue-ray. Sony rend moi mes 400 euros et ma ps2 !

coupefx

Message par coupefx »

:D :D :D :D :D :D :D :D

Guingoun

Message par Guingoun »

C'est marrant j'ai eu la même pensée que toi...pourquoi la GTR 4X4 tiens moins biens la route que la viper SRT10, alors que dans tous les autres GT la viper restait la "voiture des pros du GT"...bizarre non???

Kev_RX8 a écrit :
coupefx a écrit :

Shinkenmasta, dit que la conduite est plus réaliste sur Forza, perso j'ai pas essayé GT prologue, donc je me prononce pas :cool:

En tout cas, se taper un mur à 230km/h et repartir comme si rien était, c'est pas ce que j'appelle une simulation :non:

J'espère que tous ceux qui ont acheté Prologue auront au moins une remise sur le jeu final, sinon bonjour, la facture, pour ceux qui achetent les deux :oups:

bon pour ma part, j'ai un volant et tout le reste, et je trouve la conduite "vraiment" réaliste, ce n'est pas du réel, mais sa commence a si raproché, il manque la sensation d'accélération et défois des coups de volant qui parte vraiment dans tout les sens (en particulier avec une certaine NISSAN GTR 2007, une 4X4 qui tiens moin la route qu'une dodge viper) !!! c'est quand meme le 5eme GT ...

après, c'est sur, les dégâts voitures ne sont pas présent, mais en jouant en réseau, et en voyant COMMENT LES GENS ROULES, il freine dans un AUCUN TOURNANT, passe en force et vous pousse, je pense que pour certain, la voiture serait vite EPAVE !!!

et pour la remise, je pense que l'on peut toujours rêver, je ne sais plus si c'est pour GT 4 ou GT 3, qu'il y avait un prologue, je l'avais acheté, ben j'ai eu 0€ de remise ..

Répondre