Page 8 sur 11

Re: Changement des bougies

Publié : 12 févr. 2015, 18:29 PM
par AbySSe
E1K a écrit :

Par joints tu entends pétard ? ça doit être ça, un joints par bougie ! Tu m’étonnes, ça doit leur prendre la journée :D
C'est pas les rondelles qui sont de base sur les bougie ?

c'est la question que je me pose mais dans se cas la ils ont cherché a m'allumer !!!! 10euros les 4
dans tout les cas il n'y a pas de joints a poser avec les bougies ? juste ces rondelles qui je l'espère seront fournies avec le pack bougies câbles NGK que j'ai acheté sur le net ?

Merci de me confirmer qu'il s'agit bien la des rondelles ou joints a poser avec les bougies avant que je ne passe a l'acte ^^ :etourdi:


Re: Changement des bougies

Publié : 13 févr. 2015, 09:19 AM
par E1K

Moi j'ai pas de joint au niveau des bougies sur ma caisse ! :D


Re: Changement des bougies

Publié : 13 févr. 2015, 13:30 PM
par AbySSe

merci de m'avoir repondu ;) :ok:


Re: Changement des bougies

Publié : 13 févr. 2015, 13:56 PM
par benybendebou

Clair, c'est juste trois fois trop cher et les joints bougies, jamais entendu parlé :??:


Re: Changement des bougies

Publié : 13 févr. 2015, 15:05 PM
par E1K

C'est la crise on nous fait même payer le café et les joints de la pause ! :D


Re: Changement des bougies

Publié : 27 oct. 2015, 09:18 AM
par Gregmraz

Bonjour !
Merci pour le tuto, il m'a bien aidé!
Pour ma part je viens de les remplacer et je dois dire que à bas régime c'est beaucoup plus confortable à conduire, et j'ai l'impression qu'elle démarre mieux.
Ça valait vraiment le coup de le faire :)


Re: Changement des bougies

Publié : 08 nov. 2015, 19:16 PM
par gwan

Suite à batterie un poil faiblarde et une noyade , ma 8 à un peu de mal au ralenti . C est minime mais psychose oblige je me demande d ou sa vient . En gros j avais pu la redémarrer sans le nettoyage ( procédure avec retrait des fusibles etc ) du coup après avoir du rouler par obligation 200 kms , j ai effectuer le nettoyage . Maintenant elle démarre bien, prends des tours sans problème mais quand elle tient le ralenti elle fait un petit " trou " de 1 sec ou elle perd à peine 100 trs . Elle le fait 1 fois par minute en gros . J aurai flingué une bougies en la noyant ? Elle avait à peine 10000 kms. A moins que je psychote .... votre avis ?


Re: Changement des bougies

Publié : 08 nov. 2015, 19:42 PM
par chevaliernoir

lors de ma noyade, j'avais retiré les bougies et le fusible d'injection. A refaire, je pense que ce n'est pas une bonne idée car la pompe a huile est peut etre bien pilotée quand même. Du coup, on doit fouttre de l'huile partout sans rien bruler...
Mazda conseille plutot de debrancher le connecteur de régime moteur (je ne l'ai pas cherché mais il devrait etre accessible, je pense)


Re: Changement des bougies

Publié : 08 nov. 2015, 20:27 PM
par gwan

Le truc bizarre s est qu' elle prends s est 9000 trs sans problème . Elle démarre bien . Juste se petit soucis de ralenti . Je vais refaire 200 kms le week rend prochain , je verrai bien si s est toujours pareil . Merci en tout cas .


Re: Changement des bougies

Publié : 08 nov. 2015, 20:39 PM
par chevaliernoir

Le ralenti et les faibles charges sont les conditions les plus difficiles en ce qui concerne la combustion C'est là qu'un allumage efficace, un mélange homogene, des conditions de pression/temperature influent le plus.
Lors de la calibration d'un moteur, la partie ou l'on est a fond occupe moins de 10% du temps, car la difficulté n'est pas là.


Re: Changement des bougies

Publié : 10 nov. 2015, 12:17 PM
par Francky77410

si on cesoin hange le demarreur on le passe en 2kw demultiplier on a pas besoin davoir des bougie plus puissante?


Re: Changement des bougies

Publié : 10 nov. 2015, 13:13 PM
par Fred82
gwan a écrit :

Suite à batterie un poil faiblarde et une noyade , ma 8 à un peu de mal au ralenti . C est minime mais psychose oblige je me demande d ou sa vient . En gros j avais pu la redémarrer sans le nettoyage ( procédure avec retrait des fusibles etc ) du coup après avoir du rouler par obligation 200 kms , j ai effectuer le nettoyage . Maintenant elle démarre bien, prends des tours sans problème mais quand elle tient le ralenti elle fait un petit " trou " de 1 sec ou elle perd à peine 100 trs . Elle le fait 1 fois par minute en gros . J aurai flingué une bougies en la noyant ? Elle avait à peine 10000 kms. A moins que je psychote .... votre avis ?

Salut si tu es décata c'est normal le petit soubresaut ...il peut être éliminer grâce à une reprog.


Re: Changement des bougies

Publié : 10 nov. 2015, 13:39 PM
par gwan

Effectivement suis decata. Mais il me semble pas qu' elle le faisais avant mon petit problème de noyade. Mais bon s'est infime. La reprog je veux bien mais bon y a pas grand monde par chez moi.


Re: Changement des bougies

Publié : 10 nov. 2015, 17:46 PM
par chevaliernoir
Francky77410 a écrit :

si on cesoin hange le demarreur on le passe en 2kw demultiplier on a pas besoin davoir des bougie plus puissante?

Il n'y a pas des bougies "puissantes" ou "pas puissantes".
Un démarreur rapide/puissant va aider le démarrage.
Un allumage performant aussi.
Si on a un vieux démarreur a bout de souffle et des bobines chinoises de mauvaises qualité avec des bougies encrassées ... on est mal barré.


Re: Changement des bougies

Publié : 16 nov. 2015, 10:23 AM
par Aldayo

Petite question !

J'ai entendu dire que la 231 avec 6 bougies (2T et 4L, ou l'inverse) car nécessaire vu que le moteur tourne plus vite qu'un 192 !

Hors, sur les tutos/boutique du MMC, ils ne parlent/proposent que des pack 4 bougies, 4 bobines et 4 câbles !!

J'ai loupé un truc ou quoi ?


Re: Changement des bougies

Publié : 16 nov. 2015, 10:44 AM
par Francky77410

192 ou 231 il y a que 4 bougies :salut:


Re: Changement des bougies

Publié : 16 nov. 2015, 11:34 AM
par Mc2g

Il y a du avoir un malentendu au niveau de ta source Aldayo en effet, 4 bougies sur les deux moteurs (pour les rotatifs c'est simple, toujours deux bougies par rotors :D )
Par contre c'est 6 injecteurs qu'à la 231 quand la 192 n'en a que 4 il me semble!


Re: Changement des bougies

Publié : 16 nov. 2015, 11:39 AM
par Aldayo

Ah oui, voila mon erreur.

J'ai confondu les deux :bye:

Il n'y a pas l'histoire que s'il l'on voulait faire tourner nos moteurs à 12.000trs/mn ou plus, il faudrait 6 bougies pour décaler l'allumage et ainsi avoir une combustion complète ? (puisque le moteur rotatif peux tourné à près de 15 ou 18.000 par construction ! )


Re: Changement des bougies

Publié : 16 nov. 2015, 12:07 PM
par Mc2g

J'avais essayé de chercher ça il y a quelques temps, juste par curiosité, et parce que j'avais entendu qu'une 8 de course ruptais à 12.000 mais ouais là il faut un allumage de compet qui peut tenir, pas sur qu'il y ai une bougie en plus, juste il faut des bobines qui peuvent fournir le nombre d'impulsions suffisantes pour y arriver (d'après JMI, même les MSD ou autres passé 9500tr/min sont à la ramasse...)


Re: Changement des bougies

Publié : 17 nov. 2015, 22:40 PM
par Adam67

Les 6 injecteurs ne sont présents que sur la r3 si je ne m'abuse.
Ils ont amélioré la lubrification.