Page 8 sur 14
Publié : 22 oct. 2007, 20:15 PM
par pazz73
Tsar a écrit :
QUE DE LA GUEULE, nous on attend que ça à la prochaine grande sortie nationale du RRC 
ça serait quand même malheureux d'arriver à mobiliser 80 proprios pour quelque chose de négatif alors qu'on a jamais réussi à le faire jusqu'à présent lors d'un rassemblement du club 
m'enfin, ça serait un début, et Kerotan serait sûrement ému 
ok alors pourquoi pas organiser cette sortie pour ces 2 occasions, une pierre 2 coups, alors réfléchissons à cela................

Publié : 22 oct. 2007, 20:27 PM
par Greg83
Sur ce coup là, j'avoue qu'il serait plus agréable de voir réunies 80 Rx8 pour la passion que par soutient et désespoir ! 
Folembray, domaaaaaaaaaaaaaaageeeuh

Ca va etre trop loin pour moi, et impossible de me libérer 
P*tain, pourquoi chui pas rentier moi !!!!!
Publié : 22 oct. 2007, 23:20 PM
par Djfranck28
pazz73 a écrit :Tsar a écrit :
QUE DE LA GUEULE, nous on attend que ça à la prochaine grande sortie nationale du RRC 
ça serait quand même malheureux d'arriver à mobiliser 80 proprios pour quelque chose de négatif alors qu'on a jamais réussi à le faire jusqu'à présent lors d'un rassemblement du club 
m'enfin, ça serait un début, et Kerotan serait sûrement ému 
ok alors pourquoi pas organiser cette sortie pour ces 2 occasions, une pierre 2 coups, alors réfléchissons à cela................

+1

Publié : 22 oct. 2007, 23:33 PM
par Bibounou
Alors, pas de nouvelles sinon, on est lundi ? ... 
Publié : 22 oct. 2007, 23:44 PM
par Kerotan
Publié : 23 oct. 2007, 00:45 AM
par Bibounou
Publié : 23 oct. 2007, 15:27 PM
par Leslie
Patience, on progresse ....
A très bientôt !!!
Publié : 23 oct. 2007, 17:23 PM
par Greg83
Publié : 23 oct. 2007, 18:15 PM
par Rotorhead
Leslie a écrit :Patience, on progresse ....
A très bientôt !!!
Mais que l'attente est longue...
Publié : 24 oct. 2007, 00:28 AM
par thebest60200
De tout coeur avec toi, je pense qu'il serait inimaginable que Mazda ne fasse rien, 17000 KM faut pas déconner, pour des pneus OK mais un moteur
!!
1 - Tsar
2 - Tchii
3 - Tertou
4 - Bibounou
5 - FRED
6 - Vine
7 - patch
8 - Brice
9 - Arnoul
10 - Bartste
11 - jmi
12 - manu33
13 - romain84
14 - Nathan
15 - Djfranck28
16 - YaRiX8
17 - Greg
18 - Vito
19 - Coutenot
20 - Clocking
21 - Raziel
22 - Lister
23 - Gana99
24 - CidJ
25 - Polofoot
26 - julien09
27 - noiser59
28 - loo
29 - Benji
30 - Gomar91
31 - Nounou Velocity
32 - Staff93
33 - Horny
34 - Nicolas D
35 - BB 59
36 - Toons94
37 - tony-x
38 - Vince84
39 - Nosferatu
40 - tomi81
41 - judananas
42 - Ced68
43 - Wankel
44 - JessRX8passion
45 - Laurent B
46 - roadrunner
47 - Rotorhead
48 - 22 Lamballe
49 - phil.star
50 - Doc Badaboum
51 - Jack39
52 - Noreuh
53 - Psycho_Pat
54 - Pistache
55 - schumi
56 - Yaya
57 - Julien34
58 - anto20a
59 - Gaétan
60 - Urban-style
61 - DaV-L
62 - Psylord
63 - Mirage_IV
64 - Team Autoespace
65 - chrisendymion
66 - tranquilleachilles
67 - ryskem
68 - pazz73
69 - guigui79
70 - richard
71 - shiva31
72 - Scarface
73 - stp
74 - Billy
75 - foxone46
76 - Captain.igloo
77 - thebest60200
Publié : 24 oct. 2007, 12:42 PM
par roadrunner
Alors toujours rien ??
si c' est comme moi ca fait 8 mois que j attends qu il me rappel
vraiment decevant ce service client pour ma part
Publié : 24 oct. 2007, 16:07 PM
par tranquilleachilles
Je dois normalement vendre ma 8 très bientot.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce véhicule et je n'arrive pas à trouver d'equivalent, plaisir, design, pratique, orignalité, performances...
Le seul arriere gout désagréable, mais pas des moindres, c'est MAZDA FRANCE.
Une bonne lettre à MAZDA FRANCE, CC à QUE CHOISIR avec nos 70 signatures à l'appuie pourrait peut être les aider à mieux comprendre notre point de vu !!!

Publié : 24 oct. 2007, 16:51 PM
par Tsar
tranquilleachilles a écrit :
Le seul arriere gout désagréable, mais pas des moindres, c'est MAZDA FRANCE.
vas y raconte, c'est le bureau des pleurs ici, profite en
, t'as couché avec la femme du PDG et il t'en veut
?
Publié : 24 oct. 2007, 17:03 PM
par tranquilleachilles
Ca date d'avant te venu parmis nous (et oui il y a eu un avant tsar, oui oui oui). Mais bon c'est de l'histoire ancienne Juillet 2005.
Concernant un bruit en 4eme vitesse et concernant ma conso excessive. J'avais pu goutter à la langue de bois de mazda france et d'austerlitz.
Et je suis pret à aller guerroyer joyeusement l'arme au poing avec vous les amis.
Publié : 25 oct. 2007, 11:53 AM
par Leslie
Bonjour à tous,
Je suis maintenant en messure de communiquer sur la situation et donner ma position sur le sujet.
1) Contexte
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis plus un jeune homme, je peux donc, de par ma longue expérience, vous engager, dans votre vie privée ou professionnelle, à bien mesurer les situations avant de prendre position ou d'agir....
Dans le cas présent que se passe-t-il ? Que faire ? Il faut examiner les faits, comprendre pourquoi ils se sont produits et ensuite agir en conséquence.
Les faits ?
Un rotor a cassé sur un moteur de 17000 km et 3/4ans d'age, hors période de garantie.
Pourquoi ?
Personne ne pourra être dans le moteur pour le savoir, mais :
- l'entretien de la voiture n'a pas été fait conformément aux préconisations du constructeur (1 révision par an même si le kilométrage est faible ...) C'est une obligation pour bénéficier de la garantie pendant la période de validité de celle-ci, alors au delà ...
- l'admission a été modifiée ainsi que quelques éléments d'arrivée d'air( pose d'un Kit par Kerotan lui même). C'est une clause claire d'exclusion de la garantie pendant sa période de validité, alors au delà ....
Que faire ?
Surement pas vociférer avec un tel dossier, mais chercher une solution calmement pour permettre à notre ami de limiter au maximum le coût pour lui de cette réparation (un moteur vaut 7900 euros TTC + environ 600 euros de main d'oeuvre) et éviter à Mazda la création d'un précédent qui conduirait tous ceux qui ont un problème qui les excluent de la garantie ou d'un geste commercial, de réclamer néanmoins une prise en charge.
Les résultats ?
Grace à mes relations amicales avec de nombreux membres de la Direction de Mazda France et grâce au très fort crédit qu'a notre club, Mazda a accepté de faire un geste extrêmement significatif que j'ai bien sûr communiqué à NOTRE ADHERENT ET AMI Kerotan. Je me suis engagé et lui aussi, à ne pas faire état publiquement de la teneur de ce geste qui n'avait, de manière objective pas lieu d'être et qui ne sera pas renouvelé ...
Ma position en tant que Président et fondateur du Revolution Rotor Club est la suivante :
- Il est normal que nous aidions nos adhérents dans la difficulté, mais nous ne pouvons pas défendre l'indéfendable ...
- S'il est clair qu'être membre du club présente des avantages, ne serait-ce que la réduction de 10% dans le réseau Mazda, j'ai toujours dit que notre finalité n'était pas d'être une association de consommateurs, mais un groupe d'amis qui profitent ensemble de leurs belles machines;
- Après une réunion qui s'est tenue chez Mazda juste après la création du club et où avec les dirigeants nous avons fait un large tour d'horizon, j'ai été amené à écrire un sujet dans le forum pour mettre en garde les propriétaires de RX8 sur les risques qu'ils prenaient en matière de garantie en modifiant leurs voitures. Ceci est vrai pour Mazda comme pour les autres constructeurs.
- Chacun, bien sûr, est libre de faire ce qu'il veut, mais il doit alors assumer les conséquences possibles de ses actes ...
- Nous avons des voitures merveilleuses, mais très particuklières, ce qui en fait aussi le charme;cependant leur formidable moteur rotatif a été très difficile à mettre au point, seul Mazda y est parvenu. Soyons donc prudents lorsque, par une modification même légère, nous modifions l'équilibre obtenu.
Pour en terminer, je veux dire que je suis content pour notre ami Kerotan et que je suis très sensible au mouvement spontané de soutien qui s'est développé. Quand on est dans la difficulté, celà fait chaud au coeur. La famille du rotatif se serre les coudes, c'est formidable. Je vous proposerais peut-être une autre forme d'aide pour compléter celle de Mazda, mais je tiens à dire que, bien sûr, je continuerai à soutenir nos adhérents (je ne t'oublie pas Alain), mais je ne mettrai plus en jeu ma crédibilité personnelle et celle du club sur des problèmes techniques survenus sur des voitures transformées.
A bientôt sur des sujets plus légers !
Amitiés à tous
Leslie
Publié : 25 oct. 2007, 12:16 PM
par Tertou
Un grand merci Leslie, pour ces précieuses précisions, et ton dévouement dans cette affaire. 
Je pense que nous pouvons donc en rester là concernant la pétition.
Mais bien-sûr, pour Kerotan, nous suivrons toujours avec intérêt le déroulement des choses...
Ce topic va bientôt être cloturé donc ? 
Publié : 25 oct. 2007, 12:17 PM
par noreuh
Merci Leslie pour votre intervention, ça fait du bien de se sentir soutenu(e)s...
Maintenant sachant ceci :
l'entretien de la voiture n'a pas été fait conformément aux préconisations du constructeur (1 révision par an même si le kilométrage est faible ...) C'est une obligation pour bénéficier de la garantie pendant la période de validité de celle-ci, alors au delà ...
- l'admission a été modifiée ainsi que quelques éléments d'arrivée d'air( pose d'un Kit par Kerotan lui même). C'est une clause claire d'exclusion de la garantie pendant sa période de validité, alors au delà ....
Il était clair que Kerotan ne partait pas gagnant et que notre (éventuelle) lettre de pétition n'aurait servi à rien à part faire rire le commercial de chez Mazda (ouah l'autre il est fou il veut aussi le sourire de la crémière!!!
).
En tout cas bonne chance à toi Kéro, tiens-nous au courant pour la suite des événements! 
Publié : 25 oct. 2007, 12:35 PM
par NATHAN
Merci Leslie pour ta diplomatie et ton sens relationnel
a bon entendeur vive les versions stock 
Les cat backs hors Sebring entrent ils aussi dans la catégorie exclusion de garantie?
Nathan 
Publié : 25 oct. 2007, 12:36 PM
par Tsar

pas mieux, ce n'est pas à moi de remercier Leslie mais son action est louable et fait honneur au club
, en ce qui me concerne l'ouverture de ce topic a été faite de manière personnel et sincère envers un ami passionné comme moi, même si je fais parti du RRC et que j'assume mes propos que ça plaise ou non.
à priori donc les révisions n'ont pas été faites en temps et en heure (tous les ans minimum quel que soit le kilométrage certes...)
une admission de qualité a visiblement été posée hors période de garantie...(admission de marque reconnue au japon et n'ayant jamais entrainé de casses moteur làbas à priori, sauf erreur de ma part)
maintenant on oubli juste de dire qu'au Japon les RX8 sont garantis 5 ans ou 150 000 km ......... (ah mince je polémique désolé)
mais aussi par exemple que des proprios pratiquant régulièrement des circuits peuvent attendre toujours un an pour faire leur révision comme n'importe quel autre conducteur lambda ( c'est logique ça aussi ? ), après tout on se base sur des écrits là donc on peut tout leur faire dire aussi.
j'espère que Mazda France a fait un effort conséquent et merci encore à Leslie de l'avoir aider de la sorte, j'espère que tu n'as pas mal pris ce topic, mon but était de faire réagir rapidement, et ça permettra à certains d'être plus "prudents".
par contre, merci à Tertou de ne pas cloturer le topic sans l'avis de Kerotan et le mien, je tiens à lancer une aide financière si il décide de remplacer son bloc, je risquerais pour une fois de mal le prendre si on censure ce sujet.
Publié : 25 oct. 2007, 12:39 PM
par Tertou
Tsar a écrit :merci Tertou de ne pas cloturer le topic sans l'avis de Kerotan et le mien, je tiens à lancer une aide financière si il décide de remplacer son bloc.
Oh, mais je vous laisse à tous le temps de réaction. 