Page 8 sur 9

Publié : 13 oct. 2007, 00:52 AM
par Tsar

au vu de l'engouement mérité sur ce topic, je pense que nous pourrons faire une grande pétition en cas de non prise en charge :grr: .

je ne pense pas que Mazda France voit d'un bon oeil la demande d'une 20ène de proprios de RX8 de faire un diagnostic poussé de tous nos blocs moteurs au vu du traumatisme causé par l'affaire "GO GO Gadget au Clac Clac" :D (Go = vrai prénom de Kerotan)

et encore moins la possibilité de perdre tous leurs clients actuels à court et long terme :bouder: .

ça va passer : sinon ça va ch..... :p


Publié : 13 oct. 2007, 01:30 AM
par Kerotan

lol, j'ai battu un record cest normal :D :D :D

Si ca se trouve je suis peut etre le moteur qui a duré le moins longtemps en france
sachant que les moteurs proto filés par nsu a mazda à lepoque pour les protos de cosmo sports avec les problemes des apex seals cassaient a 20 000 km mdr


Publié : 13 oct. 2007, 09:20 AM
par Rotorhead
Rotorhead a écrit :

:??: Une lettre type expliquant qu'il est anormal que Mazda ne fasse pas plus de cas pour ce problème et qui serait envoyée a Mazda France par chaque membre de ce forum (enfin ceux qui se sentent motivé), ca les ferait peut être réagir ...

:salut: Tsar, pour la lettre je l'ai proposé, je pense que si nous somment assez nombreux ca peut influencer, d'autant plus que c'est dans l'intérêt de chaque proprios... La mauvaise pub en général les industriels n'aiment pas.

Mais je garde quand même espoir que Mazda fasse le nécessaire pour le moteur.

C'est bien la première fois que je revend qq chose, pour qu'en suite la personne est des problèmes avec, pour GO c'est vraiment la poisse et pour moi c'est vraiment gênant. Comme quoi bichonner sa voiture de jamais la démarrer pour des petits parcours visiblement ca ne met pas a l'abri !

Je pense que dans son cas l'on est pas loin du "vice caché" et la même au delà de la durée légale de garantie la réparation ou l'échange n'est pas a la charge du client.

C'est malheureux a dire mais dans ce cas mieux vaut une grosse casse qui pour Mazda sera difficile a justifier vis a vis du kilométrage, z'en pensez quoi ?

Une dernière chose j'aimerais savoir de quoi est constitué le dossier de demande d'échange moteur, et si d'autres demandent on abouties favorablement en France ou ailleurs ?


Publié : 13 oct. 2007, 10:04 AM
par loo

En tout cas moi je suis là pour la pétition... S'il faut envoyer une lettre bien salée, pas de soucis!!! ;)

Je pense qu'on devrait tous réagir comme si ça nous était arrivé, personne est à l'abri en fait.
La mienne a plus de 40000 KM maintenant, et cette histoire fait réflechir...
Go tu as mon soutien à 200%, vraiment... :salut: ;) ;)


Publié : 13 oct. 2007, 10:28 AM
par raspoutine

Je ne comprends pas bien l'histoire du moteur qui un jour a de bonnes compressions et l'autre une casse moteur!

Avec quel outil ont-ils pris les compressions? Un compressiomètre classique pour moteur à pistons ne convient pas. Le dealer peut utiliser son WDS (outil de diagnostique Ford-Mazda) pour effectuer le test de compressions.

Avant de tenter quoi que ce soit avec Mazda France, il faut bien être conscient :

  • que la voiture est hors garantie
  • que Mazda propose des extensions de garantie pour ceux qui le désirent. En ne prenant pas cet extension, on fait le choix conscient de ne pas être couvert.
  • que la voiture ne doit pas avoir été modifiée en amont du moteur (filtre à air, admission,...) ou au moteur.
  • que le cas échéant, Mazda fera un test de l'huile utilisée. Si ce n'est pas de la minérale 5W-30, oublie, car Mazda a déjà refusé l'application de la garantie sur des voitures pourtant encore couverte, pour cette raison.

Néanmoins, un moteur cassé (si c'est bien le cas, vu les changements de diagnostics) à ce kilométrage-là, c'est pas normal.

Ces infos, Kerotan, pour t'éviter des démarches qui pourrait ne pas aboutitr d'office.

Fabrice


Publié : 13 oct. 2007, 11:25 AM
par Kerotan

il m'a dit que c'etait avec le wds.Pareil je savais pas que les compressions pouvaient etre aleatoires.
Sinon moteur stock, entretiens chez ce meme garage, nourrie uniquement a la dexelia.


Publié : 13 oct. 2007, 11:56 AM
par coupefx
raspoutine a écrit :

- que Mazda propose des extensions de garantie pour ceux qui le désirent. En ne prenant pas cet extension, on fait le choix conscient de ne pas être couvert.

Ouai, mais bon um moteur HS à 16000km :oh: :p


Publié : 13 oct. 2007, 13:25 PM
par raspoutine
Kerotan a écrit :

il m'a dit que c'etait avec le wds.Pareil je savais pas que les compressions pouvaient etre aleatoires.
Sinon moteur stock, entretiens chez ce meme garage, nourrie uniquement a la dexelia.

Tout ça est bon pour ton "dossier"!µ

F


Publié : 14 oct. 2007, 18:59 PM
par gaetan

Bien évidemment je suis désolé pour ta mésaventure, mais Mazda France doit gérer ce dossier avec efficacité et respecter son client, si ce n'est pas le cas on fera le maximum pour t'aider.

Si ta voiture a été entretenue dans les règles, avec de la bonne huile, c'est inadmissible qu'ils ne fassent pas un geste.


Publié : 14 oct. 2007, 21:53 PM
par SHÔGUN

je découvre ce topic et avec lui, les problèmes que tu dois affrontés. Je suis sincèrement désolé et très péné pour toi. A 16 000kms, bien entretenu...c'est extrêmement rageant :??: A n'y rien comprendre même.

Ne perds pas espoir, nous te soutenons dans cette épreuve. En plus j'imagine qu'un moteur comme celui-ci doit valoir une sacrée somme :(


Publié : 14 oct. 2007, 22:00 PM
par FRED
SHOGUN a écrit :

je découvre ce topic et avec lui, les problèmes que tu dois affrontés. Je suis sincèrement désolé et très péné pour toi. A 16 000kms, bien entretenu...c'est extrêmement rageant A n'y rien comprendre même.

Ne perds pas espoir, nous te soutenons dans cette épreuve. En plus
j'imagine qu'un moteur comme celui-ci doit valoir une sacrée somme

Kerotan a écrit :

un moteur neuf coute dans les 6000-6500€ je crois.

:oups:


Publié : 14 oct. 2007, 22:12 PM
par SHÔGUN
FRED a écrit :
SHOGUN a écrit :

je découvre ce topic et avec lui, les problèmes que tu dois affrontés. Je suis sincèrement désolé et très péné pour toi. A 16 000kms, bien entretenu...c'est extrêmement rageant A n'y rien comprendre même.

Ne perds pas espoir, nous te soutenons dans cette épreuve. En plus
j'imagine qu'un moteur comme celui-ci doit valoir une sacrée somme

:oups:

Kerotan a écrit :

un moteur neuf coute dans les 6000-6500€ je crois.

:( Désolé. Promis je vais me taire la prochaine fois


Publié : 14 oct. 2007, 22:36 PM
par FRED

Desole c'est moi qui ait mal placé mon smiley! (chose rectifiée!!) :D

Ca fait mal quand on doit le changer a nos frais ce rototo!! :p


Publié : 14 oct. 2007, 23:56 PM
par tony-x

courage go ;)


Publié : 15 oct. 2007, 10:21 AM
par chvial

Suis avec toi!


Publié : 15 oct. 2007, 11:32 AM
par Luc

Oh merde... C'est clair que ça peut arriver un moteur qui lâche, mais ce serait incroyable que Mazda ne fasse rien, hors garantie ou pas si il n'y a pas eu mauvais traitement...


Publié : 15 oct. 2007, 14:17 PM
par polofoot
Luc a écrit :

....... mais ce serait incroyable que Mazda ne fasse rien, hors garantie ou pas si il n'y a pas eu mauvais traitement...

Je crois que c'est une illusion de penser que parce que Mazda vend des RX8 ils vont tous nous dédomager des incidents que nous pourrions rencontrer ;) !!!!

Il est sûr pour ma part que je ne comprends pas comment celà a pû se produire et suis de tout coeur avec Kerotan :oups: . La pétition n'est pas une mauvaise idée mais il ne faut pas perdre de vue le fait que Mazda est un constructeur comme les autres et que de ce fait il va se protéger au maximum :p !!!!!!

Ma signature t'est toute acquise Kerotan!!! ;)


Publié : 15 oct. 2007, 15:03 PM
par Luc
polofoot a écrit :
Luc a écrit :

....... mais ce serait incroyable que Mazda ne fasse rien, hors garantie ou pas si il n'y a pas eu mauvais traitement...

Je crois que c'est une illusion de penser que parce que Mazda vend des RX8 ils vont tous nous dédomager des incidents que nous pourrions rencontrer ;) !!!!

Il est sûr pour ma part que je ne comprends pas comment celà a pû se produire et suis de tout coeur avec Kerotan :oups: . La pétition n'est pas une mauvaise idée mais il ne faut pas perdre de vue le fait que Mazda est un constructeur comme les autres et que de ce fait il va se protéger au maximum :p !!!!!!

Ma signature t'est toute acquise Kerotan!!! ;)

Ouais, mais un constructeur soucieux de son image, et qui veut s'implanter en France où il a pas mal à faire encore (dixit le représentant Marketing Mazda au Mans il y à 2 ans) devrait faire un geste c'est tout...

Opel m'avait remplacé ma courroie de distribution gratos (montage inclus), même bien après la période de garantie, car problème manifeste...


Publié : 15 oct. 2007, 15:58 PM
par Greg83
Luc a écrit :

Opel m'avait remplacé ma courroie de distribution gratos (montage inclus), même bien après la période de garantie, car problème manifeste...

Dites les gars, c'est quoi "une distribution" :D :D :cool:

Histoire de détendre l'atmosphère ... ;) :bye:


Publié : 15 oct. 2007, 17:25 PM
par Luc
Greg83 a écrit :
Luc a écrit :

Opel m'avait remplacé ma courroie de distribution gratos (montage inclus), même bien après la période de garantie, car problème manifeste...

Dites les gars, c'est quoi "une distribution" :D :D :cool:

Histoire de détendre l'atmosphère ... ;) :bye:

Quelque chose qui ne lâchera jamais sur une 8 :D