Envoi groupé de pièces des USA - Des intéressés?

Discussion générale sur la RX-8
YaRiX8

Message par YaRiX8 »

1x Front Endless SSS brake pads for RX8 - $147
1x Rear Endless SSS brake pads for RX8 - $147

1x RE Amemiya Anchor Belt - $45

4x NGK Iridium Racing Plug RE7C-L, Stock # 6700 - $16.72
4x NGK Iridium Racing Plug RE9B-T, Stock # 6701 - $16.72

:D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Quelques petites questions :

Comment seront répartis les frais de ports?
Les pièces seront envoyées chez qui?
Comment s'effectuera le payement? Et à qui?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

raspoutine a écrit :

Fabrice

L'étape 1 était de trouver un fournisseur pour toutes les pièces qu'on voulais...et c'est fait :yeah:

L'étape 2 est d'évaluer les frais de port...j'imagine en fonction de la valeur de la marchandise...mais c'est à voir encore...Syngi t'es là?

Pour le payment je pense que tout centraliser vers notre amie Syngi soit la meilleure des choses, mais là encore on a pas discuté de ca.

Raspoutine...il y a quelque chose qui t'interesse? J'ai vu dans la liste un très jolie pot Racing Beat ;)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Les bougies m'intéressent grandement. Et peut-être le Greddy oil pan pour la barquette.
Faudrait voir aussi ce qu'ils ont dans le catalogue Cocksport.

En ce qui concerne le payement, je suis toujours un peu bloqué par le fait que tout ça doit ifficiellement rentrer dans mes frais : faut une facture ect ect).

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

raspoutine a écrit :

^^ Les bougies m'intéressent grandement. Et peut-être le Greddy oil pan pour la barquette.
Faudrait voir aussi ce qu'ils ont dans le catalogue Cocksport.

En ce qui concerne le payement, je suis toujours un peu bloqué par le fait que tout ça doit ifficiellement rentrer dans mes frais : faut une facture ect ect).

Fabrice

Nous allons commander uniquement des pièces pour la RX8, donc je doute qu'on trouve des accessoires automobiles chez cocksport. Par contre, tu peux sans problème donner un coup d'oeil dans le catalogue Corksport :lol:

Syngi

Message par Syngi »

YaRiX8 a écrit :
raspoutine a écrit :

Fabrice

L'étape 1 était de trouver un fournisseur pour toutes les pièces qu'on voulais...et c'est fait :yeah:

L'étape 2 est d'évaluer les frais de port...j'imagine en fonction de la valeur de la marchandise...mais c'est à voir encore...Syngi t'es là?

Pour le payment je pense que tout centraliser vers notre amie Syngi soit la meilleure des choses, mais là encore on a pas discuté de ca.

Raspoutine...il y a quelque chose qui t'interesse? J'ai vu dans la liste un très jolie pot Racing Beat ;)

Yarix8 a plus ou moins bien résumé la situation... et surtout, lui et Tertou, ont très bien compris l'essentiel...

:salut: mettez en rouge votre commande "définitive", sous réserve des frais de ports.

:salut: une fois les quantités totales déterminées, je vais pouvoir trixliter (faire ma magie quoi :hum: ) pour calculer les frais de port au plus près... mais dépéchez-vous car j'ai un contact là-bas assez sympa pour m'aider mais il pourrait très bien changer d'avis :oh: car ça fait un bout d'temps qu'ça traine cette histoire... à Genève, j'ai aussi un contact pour me faire les formalités de douane... mais idem... les humeurs ça change :D ... surtout qu'j'suis pas une fille facile à vivre... :fou:

:salut: une fois que le prix total de chaque "colis"/personne est déterminé, si celui-ci est accepté, on procède à la commande, sinon chacun est libre de ne pas donner suite à la proposition

:salut: dès que l'ensemble des commandes est défini, il me restera qu'à déterminer avec le fournisseur comment se fait le paiement... histoire de ne pas voir des commandes annulées au dernier moment, un accompte pourra être demandé par le fournisseur... gardez à l'esprit que cette commande est un moyen pour notre groupe de prouver notre fiabilité et obtenir une certaine crédibilité auprès des ce(s) fournisseur(s)... et ce n'est donc pas la dernière fois qu'on commandera des pièces alors autant bâtir une relation basée sur la confiance avec eux... j'compte sur vous... :merci:

:salut: l'envoi de la marchandise se fera sur l'aéroport de Genève (Suisse)... je ne m'occupe pas de plus loin... certaines dispositions peuvent être prises entre vous pour faire remonter les pièces jusqu'en France ou en Belgique... mais ma mission à moi s'arrête aux portes de l'aéroport de Genève... :merci: ... :chut: pour les pièces suisses c'est un détail, je veux bien les stocker dans mon garage d'ici qu'on se voit pour les redistribuer... no stress j'ai la place... ;)

Donc voici comment les choses vont se dérouler...

:oh: si vous souhaitez rajouter la moindre pièce à cette commande faites le vite et passez par moi... je me chargerai de demander le prix pour vous... à ce stade, je ne vais pas mélanger les fournisseurs... j'ai tout trouvé au même endroit... si vous souhaitez bénéficier de ce group buy on s'en tient à ça...

:oh: l'objectif est que tout se finalise dans les 10 jours qui viennent (en terme de commande...car en fonction de la quantité, certaines pièces pourraient ne pas être disponible de suite)...

:oh: le plus urgent est de déterminer le poids volumétrique de tout ça histoire que je puisse négocier l'envoi, c'est c'qui prend le plus de temps... ne tardons pas ... :merci:

:)

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Je confirme en rouge :cool:

1x Rear Endless SSS brake pads for RX8 - $147

1x RE Amemiya Anchor Belt - $45

MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

Je peux aussi commander quelque chose?

Si oui :

:merci: :merci:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

MISTER_PORTUGAL a écrit :

Je peux aussi commander quelque chose?

Mais bien-sûr. ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Syngi

Message par Syngi »

On s'motive... on s'motive...

On clot les commandes demain minuit please... ;)

Syngi

Message par Syngi »

Et voilà... :)

Alors selon la formule consacrée, si qqun veut encore rajouter qqchose, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais... ;)

Je vais m'lancer dans l'estimation des frais de port et touti quanti...

@+ :salut:

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Bon me voilà avec qques petites questions avant de te donner ma liste de courses définitive :

1°/ Si j'ai bien compris, il faut commander 2x2 Racing Plugs pour faire un jeu complet?
2°/ Les Anchor Belt, c'est 45$ pièce ou la paire?
3°/ Les prix indiqués sont bien Hors taxe? Faudrait pas qu'on la paye une fois au départ et une fois à l'arrivée... :D

Une petite remarque au passage, le prix du bout de métal des Anchor Belt et bien élevé par rapport au prix des bougies :oups:

A priori je partirais sur :

1 x Rear Endless SSS brake pads for RX8 - $147

1 x RE Amemiya Anchor Belt - $45

2 x NGK Iridium Racing Plug RE7C-L, Stock # 6700 - $33.44
2 x NGK Iridium Racing Plug RE9B-T, Stock # 6701 - $33.44

1 x RX-8 Autoexe Tower Brace Set $595
1 x RX-8 Autoexe Member Brace Set $587

En fonction du prix du port, je prendrais ou pas les barres de renfort AutoExe.
J'aimerais que le tout ne dépasse pas de trop les 1500€ ;)

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

f1clc

Message par f1clc »

leo69 a écrit :

:salut: Léo69

tu crois qu'on peut se pointer chez Dago avec de belles bougies neuves et pas chères ? :??:
C'est pas très fair-play... mais faut dire que le prix des bougies chez Mazda est pas vraiment fair-play non plus !!!!!!!!!! :oh: :oh: :oups: :p

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

f1clc a écrit :
leo69 a écrit :

:salut: Léo69

tu crois qu'on peut se pointer chez Dago avec de belles bougies neuves et pas chères ? :??:
C'est pas très fair-play... mais faut dire que le prix des bougies chez Mazda est pas vraiment fair-play non plus !!!!!!!!!! :oh: :oh: :oups: :p

De toute façon changer les bougies doit être une opération facile pour un mécano, non?

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

f1clc a écrit :

Pas très fair-play peut-être pour un client "occasionnel" chez un garagiste quelconque...
Mais d'une part je pense être un bon client, et d'autre part connaissant Dago, je suis à peu près sûr qu'il te ferait le boulot quand même :yeah:

On peut toujours passer cela comme des pièces "high end", comme j'ai fait avec mes disques de freins!
Et comme je vais faire avec le montage des barres de renforts ;)
Et les plaquettes Endless... :oups:

Par contre je me monterai moi même les anchor belt, faut pas pousser non plus!
Quoique.... :D

@Yari : effectivement dévisser et revisser des bougies ça doit pas être sorcier!
A condition d'avoir la bonne clef... :hum:
Et dans le cas de la 8 de disposer d'un lift, car me semble-t-il il faut passer par dessous pour accéder plus facilement aux dites bougies :hum: :hum:

Dernière modification par leo69 le 09 nov. 2006, 17:36 PM, modifié 1 fois.

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

leo69 a écrit :

Et dans le cas de la 8 de disposer d'un lift, car me semble-t-il il faut passer par dessous pour accéder plus facilement aux dites bougies :hum: :hum:

Non, ça va encore.
Il suffit de soulever, avec le/un cric, l'avant-gauche de la voiture.
En retirant la roue, on a un accès assez facile aux bougies.

Mais bien-sûr, avec un pont ou une fosse, c'est plus facile. ;)

(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Je me permet de poser encore une question sur les bougies. Est-ce normale d'avoir deux type de bougies dans un moteur? Sur mes anciennes Ford les bougies sont toute pareils...

Actuellement, avec les bougies d'origines sont de deux type différent?

:merci:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Bien sûr que c'est normal.
On dirait que tu ne sais pas qu'il y a 2 bougies par chambre de combustion.
Une sert à l'ignition d'un front de combustion avant (Lead), et l'autre sert à aider la combustion des gaz poussés par l'arête arrière du rotor (Trail).
Et bien-sûr, ces bougies n'ont pas tout-à-fait les mêmes caractéristiques.

Il doit bien y avoir quelque-part une vidéo qui illustre ça. ;)

Syngi

Message par Syngi »

Petite question technique... comment les pièces de Tertou vont-elles lui parvenir? :??:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Syngi a écrit :

Petite question technique... comment les pièces de Tertou vont-elles lui parvenir? :??:

A pieds, ou par relais lulu...
Je ne suis pas pressé. ;)

Répondre