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Publié : 31 mai 2007, 13:16 PM
par bouda1976
c'est une solution...mais à mon avis pas la bonne!! 
C'est ma femme qui va faire la gueule !! 
je viens de faire un trou dans le porte feuille de 1600euros ( 738 euros de carte grise et le reste pour les pneus)
je dois la ramener lundi 11 pour un rappel qui n'a été fait ( le 3ème je crois , mais je ne sais pas de quoi il s'agit)et je voudrai leur parler de cette surconso .
Mais vers quoi les orienter, probleme de bougies, de cata, mauvaise étanchéité des rotors...je m'y connais pas et je suis un peu perdu! 
Pour info, la caisse n'a aucune perte de puissance ni de "raté" ou manque de souplesse, tout "paraît" normale(avec il est vrai ma seule expérience sur les 8 de seulement 1 mois).
Elle sort aussi, il y a 1000km de révision (39500km) chez mazda , mais c'était pas mon garage parce que c'est une voiture que j'ai acheter d'occase a un pro dans un autre département que le mien.
Sur cette révision a été fait : vidange , la panoplie de filtres, plaquettes.
Pas de bougies changées.
enfin je suis un peu dépité, je vais a la peche aux infos pour essayer de trouver une solution. 
Re: conso
Publié : 31 mai 2007, 16:56 PM
par f1clc
Publié : 31 mai 2007, 17:22 PM
par Raviere
je fesais pareil sur paris, j'ai trouvé la solution j'ai déménagé à rennes
depuis 12l de moyenne elle aime pas la ville puis c'est tout
dsl pour toi faudra t'habituer
Publié : 31 mai 2007, 20:43 PM
par Phinou
Ben moi en ce moment je sais plus trop où j'en suis... en moyenne je tourne à 15L (80% ville et 20% autoroute) sur un modèle 2007 de 7000 km, mais là j'ai déjà fait 300 km et il me reste encore la moitié du réservoir ?
Peut-être ma jauge qui est naze ? 
Publié : 31 mai 2007, 20:56 PM
par jmi
bonsoir
je pense que tu n'a pas de probleme, c'est plus une meconaissance de la voiture.
je m'explique, au debut j'etait comme toi, la conso, c'etait entre 180 et 280 kilometre, pas plus.
et puis l'effet nouveauté et acceleration passé, j'ai apprit ala conduire, a eviter les bouchon, et a enroulé avec peu de cable (faible pression de l'accelerateur).
pour moi tous est la dans l'accelerateur, si tu ouvre en grand, c'est l'envol assuré.
je sait c'est assez frustrant mais au final tu va te rendre compte que tu roule aussi fort avec souplesse.
a tu fais un grand parcour a vitesse stabilisé, c'est la seul fois ou je tombe en dessous des 400 kilometres.
mais plus generalement c'est 340-360 kilometres, mais la je suis deja a 14,5 l/100.
plus bas je ne voit pas comment c'est possible en profitant de la voiture.
et puis un conseil, fait une chose cache ta jauge a essence, et fait un plein, l'effet psycologique est terrible.
a plus, mais personellement je doute que tu est un probleme, c'est d'ailleur tous le probleme.
a plus 
Publié : 01 juin 2007, 09:52 AM
par bouda1976
Je vois bien de quoi tu parles quand tu dis " effet psychologique" mais je m'interroge tout de même.
Au 1er plein (273 km ), nouveau jouet, je connaissait pas bien le bon régime, et j'ai tappé dedans.
J'en suis au 4 ème plein, je connait mieux la voiture, passage de vitesse entre 4000 et 5000 trs, moins de grosse accélération et je suis un peu sorti des sentiers batus( moin de ville et plus de route).
RIEN Y FAIT!!! a 20 km près, a la fin du plein, c'est la même histoire... 
Je vais faire un ptit tour a 140km/h pendant 100 km pour voir.
J'ai remarquer l'autre jour,sur le fameux test de conso, qu'il y avait des rxien qui consommait au dessus de 15l/100km a 140km/h stabilisé...
donc soucis pour certain et non PARANOÏA!!
Mais je n'arrive a afficher les résultats depuis... 
Publié : 01 juin 2007, 13:09 PM
par Raviere
vérifie ton niveau d'huile aussi ca a l'air bête mais je consomme moins depuis que je fais l'appoint régulièrement (à paris je rajoutais 1 litre tout les 1000km pour mon cas depuis que je suis à rennes c'est 1 litres / 3000km) 
Publié : 01 juin 2007, 13:29 PM
par f1clc
Publié : 01 juin 2007, 13:33 PM
par Syngi
11.7l/100km... ma meilleure consommation ever!!!! 
Publié : 01 juin 2007, 14:15 PM
par f1clc
Publié : 01 juin 2007, 18:11 PM
par Greg83
Je suis passé à 13,5L/100 de conso moyenne 
Faut dire que cette auto est un vrai piège ... j'ai le pied de plus en plus lourd et dès que je peut me faire plaisir jusqu'au biiip,je n'hesite pas (surtout 2ème et 3ème) 
Publié : 01 juin 2007, 18:18 PM
par Yaya8
Greg83 a écrit :Je suis passé à 13,5L/100 de conso moyenne 
Faut dire que cette auto est un vrai piège ... j'ai le pied de plus en plus lourd et dès que je peut me faire plaisir jusqu'au biiip,je n'hesite pas (surtout 2ème et 3ème) 
fait attention il y en a pas mal qui sortent le bout du net en ce moment, c'était moins 2..... 
Publié : 01 juin 2007, 23:10 PM
par Thunder
meme chose pour moi toujour a 300km avec un plein, mais bon elle est belle
alors, je viens tout juste de rajouté 1 pinte d'huile et suis rendu a 1800km ? 1 pinte déja ?? chez nous ici au quebec pas de delixia alors on me conseille de la CASTROL GTX SAE 5W-20 j'espere que c'est ok @++
Publié : 20 déc. 2007, 15:44 PM
par jojo24
Mais arrêtez de faire 100km à 140 pour voir!!
Il vous suffit de faire une règle de 3 avec le nombre de kil parcourus et le nombre de litre grillés!
Exple : 27km, plein fait avant de rouler.
On refait le plein après 27 km : exple on rajoute 5L et on arrive au plein.
=> 5L pour 27km.
100km/27km = 3.704
3.704x 5L = 18.5 L /100km!!!
Publié : 20 déc. 2007, 15:57 PM
par loo
Publié : 20 déc. 2007, 16:01 PM
par Nicolas D
jojo24 a écrit :Mais arrêtez de faire 100km à 140 pour voir!!
Il vous suffit de faire une règle de 3 avec le nombre de kil parcourus et le nombre de litre grillés!
Exple : 27km, plein fait avant de rouler.
On refait le plein après 27 km : exple on rajoute 5L et on arrive au plein.
=> 5L pour 27km.
100km/27km = 3.704
3.704x 5L = 18.5 L /100km!!!
Sauf qu'on ne peut pas extrapoler une moyenne réaliste avec un parcours aussi court. 
Publié : 20 déc. 2007, 20:43 PM
par raspoutine
jojo24 a écrit :Mais arrêtez de faire 100km à 140 pour voir!!
Il vous suffit de faire une règle de 3 avec le nombre de kil parcourus et le nombre de litre grillés!
Exple : 27km, plein fait avant de rouler.
On refait le plein après 27 km : exple on rajoute 5L et on arrive au plein.
=> 5L pour 27km.
100km/27km = 3.704
3.704x 5L = 18.5 L /100km!!!
D'un point de vue scientifique, c'est une inepsie d'effectuer un tel calcul sur une quantité d'essence aussi faible, vu l'erreur énorme sur la mesure (le "clac" du verseur).
Le mieux est de calculer sur base d'un plein complet.
Publié : 20 déc. 2007, 23:15 PM
par Bibounou
J'ai fais récemment à Morangis un plein complet, départ de la station direct pour Vichy, que de l'autoroute avec régu à 135, je me suis arrété à 170 km pile et ait remis de l'essence jusqu'au plein complet, peut-être meme un tout petit peu plus qu' départ, j'ai remis 18 L j'ai trouvé ça assez peu pour une 231 
Publié : 21 déc. 2007, 09:13 AM
par tomi81
Plus simple : 60 litres x100 = 11 litres 42
525 km 
Publié : 21 déc. 2007, 11:16 AM
par camo
moi je conduis pas mal en ville et entre hier et aujourd hui j ai grillé qu une seul barette aprés plein complet et ceux pck je maintien mon regime moteur en 3000 et 4500 en ville et sur rocade je torche mais du moment que me tape pas du bouchon impec donc 10 litres c correct.
On verra fin de plein je mettrais ma conso. Pour la ramener de montargis en envoyant je tourner autout de 12.5 / 13l donc bon pas insurmontable par contre je viens de voir que cette semaine en dessous de 3000 tr laisse tomber 17l...
On verra si ça marche sur la durée 