Page 8 sur 40

Publié : 25 nov. 2006, 23:58 PM
par gaetan

Dans le Magazine Motorsport ils disent que niveau couple elle évolue par rapport à ses concurrentes dans un autre monde celle des Porsche 911 Carrera S, BMW Z4M...avis aux amateurs de sportives japonaises l'Evo IX est battue!

c'est confirmer pas les chronos qui en en termes de reprise sont très impressionnant, par exemple :

de 80 à 120 en 5e/6e : 6"2 /8"7 pour la 3 MPS
80 à 120 en 5e/6e : 8"1/11"1 pour Nissan 350 Z

pour le look il est banal donc la voiture reste discrète je trouve que c'est pas si mal que ça la discretion et puis pour le look et une voiture qui fait rêver la Rx8 tu prendras

une compact d'aspect banal qui tutoies une Porsche 911 en terme de reprise par contre ça c'est moins banal :)


Publié : 25 nov. 2006, 23:59 PM
par Tertou

Salut FranckF1 :salut:

Merci pour tes impressions sur la 3 MPS. C'est bon de savoir qu'elle se défend bien face à tes précédentes. :merci:
Et stp, permets nous de continuer à profiter des photos de ta belle voiture. :svp: ;)


Publié : 26 nov. 2006, 00:06 AM
par gaetan

merci Franck F1 pour les photos et f1clc


Publié : 26 nov. 2006, 00:52 AM
par Pascalito
Luc a écrit :

Et je confirme, elle pousse plus qu'une Astra OPC,

Tu avais aussi 4 adultes (pas des poids plumes) dedans quand tu as essayée la 3MPS :??: :D

Sinon, faudra que je passe l'OPC en stage 1 ou 2 :D


Publié : 26 nov. 2006, 05:04 AM
par Nosferatu
Pascalito a écrit :
Luc a écrit :

Et je confirme, elle pousse plus qu'une Astra OPC,

Tu avais aussi 4 adultes (pas des poids plumes) dedans quand tu as essayée la 3MPS :??: :D

Sinon, faudra que je passe l'OPC en stage 1 ou 2 :D

J'ai essayé les 2 (OPC/MPS) avec 1 passager (et le passager de la 3 MPS était plus lourd que l'OPC :)), désolé mais la MPS arrache plus :D

@ Franck : c'était le dernier modèle de STI que tu avais? j'imagine que non, ça reste nettement plus violent qu'une MPS ou tout autre marque de traction...
Et quelles sont tes impressions, il doit quand meme rester une déception par rapport à une voiture dévelopent 400ch en 4x4 et une traction de 260ch...
Pour les photos de F1clc, même que tu sois le premier propriétaire d'une 3 MPS n'empeche personne de la prendre en photo ni de les mettre sur un forum d'autant plus que les plaques sont cachées, donc de là à demander avis, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête non plus...


Publié : 26 nov. 2006, 08:48 AM
par FranckF1

J'aime bien décider de savoir où je montre mes photos c'est tout. Elles restent ma propriété intellectuelle. Bref, passons.

C'est vrai j'ai eu que des STI 2L et non la dernière 2,5L. D'origine la MPS pousse comme mes STI d'origine évidemment, pas préparées. J'ai testé la dernière 2,5L en début d'année comme eventuelle suite à la Lexus... c'est mieux en reprise mais c'est pas encore ça et en accelerations c'est quasi pareil.

C'est sûr qu'une fois préparé ça devient un monstre... mais je ne souhaite plus rentrer dans ces délires. J'ai 30 ans, 1 femme, 2 enfants, des responsabilités. Quelqu'un de mon entourage a eu un grave accident dans une voiture préparée (et a causé des morts et blessés) et il s'en est fallu de très peu pour que ça se passe très mal avec l'assurance. Payer toute sa vie pour une erreur (d'inattention en plus, la vitesse était pas en cause), j'ai passé ce cap.

La MPS a suffisamment d'atouts pour se faire très plaisir au quotidien et sur un circuit je pense qu'elle ne serait pas ridicule. Je ne chasse pas le chrono, si je reviens à la sportive depuis la Focus ST c'est pour le plaisir, pas les perfs purs ou les dixièmes à gratter ici ou là.


Publié : 26 nov. 2006, 10:12 AM
par Pascalito

@franckf1

Bienvenue à toi :salut:

Si l'affichage des photos ici te dérange vraiment, ce que je peux comprendre, demande a l'un des deux modos de section ou à l'admin de les supprimer .

Je suis aussi d'accord avec toi, je ne chasse pas spécialement le chrono, j'ai également un peu passé l'âge .
Savoir qui est la plus rapide de 2/10, je m'en tape un peu aussi, mais j'aime bien mettre un peu d'animation et ça na pas manqué, il y a toujours l'un ou l'autre pour marcher ici :D

Finalement, c'est la 8 qui semble la plus désavantagée, mais elle se ratrappe grâce à son chassis , qui ne serait certainement plus autant équilibrée & efficace si on lui mettait un moteur à pistons dans le museau, ce que quelques uns semblent oublier en se focalisant uniquement sur la puissance brute. :D


Publié : 26 nov. 2006, 11:12 AM
par FranckF1

Bah pour les photos, je les laisse, je suis ici maintenant. C'est juste pour le principe quoi...


Publié : 26 nov. 2006, 11:14 AM
par gaetan

le seul hic c'est qu'elle n'as pas les feux xénons mais le prix est sérré ceci explique cela, et pour la conso correcte l'injection directe doit y être pour quelque chose


Publié : 26 nov. 2006, 13:14 PM
par florent75

et au final

le gps

c'est de série ou en option ??


Publié : 26 nov. 2006, 13:24 PM
par Pascalito

En Suisse, c'est en option.

En France ?


Publié : 26 nov. 2006, 13:56 PM
par Luc

:non: phares xénon d'origine en Suisse. Le modèle que j'ai essayé avait juste la peinture métal en option, et elle est 37,400 (36,900 + 500 de peinture)


Publié : 26 nov. 2006, 14:33 PM
par Pascalito

Le GPS ... lui est en option ;)

ce qui m'a par contre étonné est que le rabaissement est aussi une option. Pour un modèle MPS, il pourrait le faire d'origine :??:

La liste

Par contre, j'avais oublié que le moteur est un 2,3 l. La logique est respectée par rapport à un 2,0 l :D


Publié : 26 nov. 2006, 16:24 PM
par FranckF1

Pas de GPS et de Xenons en France, même en options. La seule option c'est la peinture metal.


Publié : 27 nov. 2006, 22:47 PM
par florent75

salut

d'apres qq mag ils trouvent la mps un peu lourde pas tres agile

tu confirmes

par rapport aux qq sportives que tu as eu comment juges tu le chassis ??

merci


Publié : 27 nov. 2006, 23:13 PM
par gaetan

(Auto Motor und Sport) vu sur un autre forum et posté par Franck f1

1000 m D.A:
1 130i : 26"1
2 Mazda 3 MPS : 26"3
3 Astra OPC : 26"9
4 Mégane RS : 27"2
5 Mini Cooper : 27"4
5 ex-aequo Focus ST : 27"4
6 Golf GTI : 27"9

0-180:
1 Mazda 3 MPS : 17"7
2 130i : 18"0
3 Astra OPC : 19"4
4 Focus ST : 20"2
5 Mégane RS : 20"3
6 Mini Cooper : 20"7
7 Golf GTI : 22"2

0-200:
1 Mazda 3 MPS : 22"7
2 130i : 23"6
3 Astra OPC : 25"3
4 Focus ST : 26"8
5 Mégane RS : 27"3
6 Mini Cooper : 28"1
7 Golf GTI : 29"7


Publié : 27 nov. 2006, 23:16 PM
par MISTER_PORTUGAL
gaetan a écrit :

(Auto Motor und Sport) vu sur un autre forum et posté par Franck f1

1000 m D.A:
1 130i : 26"1
2 Mazda 3 MPS : 26"3
3 Astra OPC : 26"9
4 Mégane RS : 27"2
5 Mini Cooper : 27"4
5 ex-aequo Focus ST : 27"4
6 Golf GTI : 27"9

0-180:
1 Mazda 3 MPS : 17"7
2 130i : 18"0
3 Astra OPC : 19"4
4 Focus ST : 20"2
5 Mégane RS : 20"3
6 Mini Cooper : 20"7
7 Golf GTI : 22"2

0-200:
1 Mazda 3 MPS : 22"7
2 130i : 23"6
3 Astra OPC : 25"3
4 Focus ST : 26"8
5 Mégane RS : 27"3
6 Mini Cooper : 28"1
7 Golf GTI : 29"7

Et la 8...elle est ou? :??: :oups:


Publié : 27 nov. 2006, 23:16 PM
par coupefx

:oh: :oh: :oh:

La vache ça à l'air de pousser hyper méga fort cette MPS :hum:


Publié : 27 nov. 2006, 23:19 PM
par Vine
MISTER_PORTUGAL a écrit :

Et la 8...elle est ou? :??: :oups:

Ils ne comparent QUE ces 7 voitures
T'es dans un post Mazda 3 MPS là
:hum: :hum: :hum:


Publié : 27 nov. 2006, 23:22 PM
par romain84

La vache ça à l'air de pousser hyper méga fort cette MPS

c'est clair!!! :oh:

ca va me donner envie d'en essayer une! :D