Re: turbo greddy (pre-install)
Peut-être sous entendu, "ne va pas sur les boîte auto". Pareil pour les embrayages, VM et autres pièces, c'est toujours écrit 6MT only. Juste pour dire que c'est bon pour MT (5 ou 6 pas d'importance) et pas pour AT
Peut-être sous entendu, "ne va pas sur les boîte auto". Pareil pour les embrayages, VM et autres pièces, c'est toujours écrit 6MT only. Juste pour dire que c'est bon pour MT (5 ou 6 pas d'importance) et pas pour AT
je le vois comme ça aussi.
purée, je me mets à rêver à nouveau d'un kit turbo, si Tironi arrive à quelque chose de propre sur leur install avec juste le kit "bolt on", sans toucher au boost initial pour pas trop mettre de contraintes...
...surtout que j'ai un bloc neuf, donc ça peut tenir encore 4 ans si je le garde .
Tsar a écrit :purée, je me mets à rêver à nouveau d'un kit turbo, si Tironi arrive à quelque chose de propre sur leur install avec juste le kit "bolt on", sans toucher au boost initial pour pas trop mettre de contraintes....
Disons que c'est le but.
Et celle là, doit même rester "d'origine" en dehors du kit (à la demande)
au fait rien de prévu pour amener de l'air frais à l'admission champignon fournie ?
je trouves ça un peu léger d'aspirer de l'air chaud du compartiment moteur, mais peut être est ce suffisant tel quel ?
j'ai entendu dire qu'un moteur turbo a besoin d'air chaud
damian a écrit :j'ai entendu dire qu'un moteur turbo a besoin d'air chaud
Et pourquoi se fait chier avec des échangeurs en sortie de turbine alors?
damian a écrit :j'ai entendu dire qu'un moteur turbo a besoin d'air chaud
Nan c'est l'inverse, c'est surtout qu'il récupère des gaz à température élevée, du coup il a encore plus besoin de refroidissement, y'a plein de systèmes parallèles allant en ce sens sur les modèles plus costauds.
Maintenant vu le set up très limité en gain du modèle monté sur cette 8, ça suffira probablement comme ça, puis la région n'étant pas très "chaude"... Mais une arrivée d'air améliorée ne ferait pas de mal certes.
euh, n'(oublier pas que le champignon il se trouve devant l'entrée du VAFD, donc de l'air frais il en a, et de toute façon il y a un echangeur thermique qui regule tout cela, donc au final...
une question bete, pourquoi monter cette plaque alu sur les deux ports restant...ça m'enerve cette modif.
pfuuu aller si je me lance avec le compresseur tu va voir la petite plaque ou j'ai vais la mettre...
Vas y fout des gaz t'attends quoi sérieux
MIvroum a écrit :damian a écrit :j'ai entendu dire qu'un moteur turbo a besoin d'air chaud
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Et pourquoi se fait chier avec des échangeurs en sortie de turbine alors?
Un moteur n'a pas besoin d'air chaud mais c'est moins grave sur une setup turbo que sur une atmo car il y a justement l'échangeur derrière.
L'échangeur sert justement à refroidir l'air échauffé par le passage dans le turbo. Mettre un plus gros échangeur permet de refroidir mieux l'air qui arrive et donc d'optimiser le rendement et c'est généralement lui qu'on prend soin de bien alimenter en air frais.
autant pour moi
je me suis mal exprimé, on ma dit que lors de forte chaleur un moteur turbo marche mieux qu'un moteur athmo grace a l'air chaud, bien sur c'est du : ON MA DIT
damian a écrit :autant pour moi
je me suis mal exprimé, on ma dit que lors de forte chaleur un moteur turbo marche mieux qu'un moteur athmo grace a l'air chaud, bien sur c'est du : ON MA DIT
C'est du "on t'a dit des bêtises alors". Tous les moteurs doivent au contraire être refroidis au mieux mais pour un moteur turbal c'est surtout important de refroidir l'air après le turbo, pas avant, du coup c'est moins grave de piquer un peu d'air chaud de la baie moteur.
Je suis désolé,je ne peux pas commencer a m interessé a ce post...parce que sinon...nan je peux pas...
Si je peux ! Putain les mecs vous etes en train de me faire me ruiner a l insu de mon plein grés...
En plus ça doit pas etre bien sorcier a posé,le tarif reste ' contenu ' et j en connais un qui attend que ça niveau gestion...
vas y Nightster, vas y , vas y , vas y !
craques, craques, craques, craques, craques !
Non Nighster, tu vas t'ennuyer après, un bon chassis, un gros moteur, tu vas faire quoi ? Piner de la 911 sur circuit ? Punir des 335 D sur autoroute ?
Allons... C'est tellement plus sympa de se faire pousser par des TDI reprog en reprises, non, vraiment, tu n'ennuierai après.
C'est plus subtil que Tsar mais le message est plus compréhensible
Nan nan nan aprés je ne serais plus street legal...
:-D
Faut vraiment que je me trouve un garage...et un autocollant the pinusher !
Pourquoi?
Je sais que quelqu'un au G-D est allé en Angleterre, rentré avec turbo et 400ch et agrée la modif au CT...
Oui mais la démarche en france est trop compliquée et avec un résultat aleatoire...