Construction maison individuelle

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
famousboy78

Re: Construction maison individuelle

Message par famousboy78 »

nasp a écrit :

J'ai été faire un tour sur le site de ton constructeur et il y a des trucs intéressants dans ton coin pour moins de 300000€ avec la possibilité de 2 garages...

Je demande à voir alors !

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

nasp

Message par nasp »

Ce n'est pas très proche mais à quelques (dizaines) de kilomètres... Sur Jouars Pontchartrain/Maurepas et ça me va mieux...

Liens en MP... :cool:

Image + Image + Image + webmaster du Image

Erwan

Message par Erwan »

Sympa ta 3d, tu dois bien avoir d´autres pieces! :D
Mon frere utilise sketchup, c´est pas mal aussi pour un soft gratos.

Perso je me tape 1h/1h30 de trajet également, mais pour faire 100km...je veux pas habiter en allemagne. :non:

Je vit dans un coin assez coté aussi (bon rien en comparaison de paris mais limitrophe a l´allemagne donc frontalier tous ca...) une barraque neuve de 100m2 sur 250m2 de terrain coute 200 000 euros.
On a faillit craquer, moderne, un peu style archi, toit plat, franchement sympa mais... chose marrante lors de la visite, la maison semble enorme, de l´espace, une belle petite cuisine, un coin salon convivial et deux chambre correctes....pis on fait un peu gaffe, réfléchis 2 sec et on se regarde un sourir en coin... Il n´y a AUCUN rangement, mais alors rien hein, a part les trois meuble de cuisine... avec 2-3 armoire ici et la l´espace ne sera plus le meme, j´ai pas trop aimé cette facon de faire, dans l´état on avait vraiment l´impression que c´etait habitable, donc grand, une fois arrivé a l´emmenagement ca doit pas faire le meme effet, ca doit rester correcte mais bon ca donne moins de reve. M´enfin c´est le commerce. :etourdi:

Heureusement qu´il y a des épaves a refaire.
Ca fait 2 ans que je renove ma barraque, normalement je fini cette année, mais c´est loooooong, il y a une maison en construction dans mon patelin, elle est sortie le temps que je fasse mon isolation/placo, et dans le lotissement ou on a faillit acheter ils ont eu le temps d´en faire 2 (exterieurement en tous cas)...ca pousse vite! :oh:
En comparaison j´ai l´impression d´etre une limace au galop... :lol:

Mais bon j´ai préféré le charme de l´ancien, et puis a la fin ca devrais pas etre mal. :svp:

Vous faites des choses vous meme ou c´est clefs en mains?

Niveau conseil, comme tous les monde blindes les prises, perso j´en met minimum 6 par pieces (hors salle d´eau bien sur) et je dois en avoir une 18 dans le salon/cuisine c´est pas ce qui coute cher, met en un paquet coté TV, on branche un paquet de merde a coté mine de rien.
Si tu fais un systeme audio pense a intégrer les fil HP dans les cloisons, tu peux meme si tu veux mettre des HP invisibles (intégré dans ton placo).
En canalisation, préfere du 110 pour les tubes communs, ca evite les encombrement. Evite également les coude a 90 degré, vaut mieux mettre 2 coude a 45 pour les memes raisons.
N´oublis pas la ventilation, avec une VMC, c´est tres important dans une maison étanche, si tu sous dimensionne ce post tu aura de l´humidité et c´est la merde.
Tu as pris quoi comme systeme de chauffage?

J´esper que tout ira bien, on entend telement de merde sur les promoteurs...

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

famousboy78

Erwan a écrit :

Sympa ta 3d, tu dois bien avoir d´autres pieces! :D
Mon frere utilise sketchup, c´est pas mal aussi pour un soft gratos. Kozikaza est vraiment simple d'utilisation contrairement à Sketchup qui demande un peu de temps de découverte mais qui doit être plus poussif après coup

Perso je me tape 1h/1h30 de trajet également, mais pour faire 100km...je veux pas habiter en allemagne. :non:

Je vit dans un coin assez coté aussi (bon rien en comparaison de paris mais limitrophe a l´allemagne donc frontalier tous ca...) une barraque neuve de 100m2 sur 250m2 de terrain coute 200 000 euros.
On a faillit craquer, moderne, un peu style archi, toit plat, franchement sympa mais... chose marrante lors de la visite, la maison semble enorme, de l´espace, une belle petite cuisine, un coin salon convivial et deux chambre correctes....pis on fait un peu gaffe, réfléchis 2 sec et on se regarde un sourir en coin... Il n´y a AUCUN rangement, mais alors rien hein, a part les trois meuble de cuisine... avec 2-3 armoire ici et la l´espace ne sera plus le meme, j´ai pas trop aimé cette facon de faire, dans l´état on avait vraiment l´impression que c´etait habitable, donc grand, une fois arrivé a l´emmenagement ca doit pas faire le meme effet, ca doit rester correcte mais bon ca donne moins de reve. M´enfin c´est le commerce. :etourdi: Je suis d'accord avec toi, moi je vais passer de 50 à 100 m² alors la vie sera quand même plus cool :-). Et nous avions le PTZ alors il fallait du neuf

Heureusement qu´il y a des épaves a refaire.
Ca fait 2 ans que je renove ma barraque, normalement je fini cette année, mais c´est loooooong, il y a une maison en construction dans mon patelin, elle est sortie le temps que je fasse mon isolation/placo, et dans le lotissement ou on a faillit acheter ils ont eu le temps d´en faire 2 (exterieurement en tous cas)...ca pousse vite! :oh:
En comparaison j´ai l´impression d´etre une limace au galop... :lol:

Mais bon j´ai préféré le charme de l´ancien, et puis a la fin ca devrais pas etre mal. :svp:

Vous faites des choses vous meme ou c´est clefs en mains? A ce prix c 'est du clés en main, nous restera les parquets à l'étage et les peintures

Niveau conseil, comme tous les monde blindes les prises tout le monde en parle ici et là, en effet je ne lésinerai pas en nombre dans le salon surtout, perso j´en met minimum 6 par pieces (hors salle d´eau bien sur) et je dois en avoir une 18 dans le salon/cuisine c´est pas ce qui coute cher, met en un paquet coté TV, on branche un paquet de merde a coté mine de rien.
Si tu fais un systeme audio pense a intégrer les fil HP dans les cloisons, tu peux meme si tu veux mettre des HP invisibles (intégré dans ton placo). Je vais voir pour un gainage éventuel en vu du véritéble 5.1, mais je me dis que finalement mon salon sera pas gigantesque et qu'un projecteur de son tel que le magnifique Yamaha YSP 2500 (http://www.erenumerique.fr/yamaha_ysp_2 ... 992-1.html) sera largement suffisant ! Mais je n'oublierai pas la goulotte pour les câbles de la TV au mur :D
En canalisation, préfere du 110 pour les tubes communs, ca evite les encombrement. Evite également les coude a 90 degré, vaut mieux mettre 2 coude a 45 pour les memes raisons.Ok je n'avais pas d'idée la dessus, merci ! Et aussi un clapet anti retour sur l'évacuation des eaux usées ! Faut voir le prix que ça coûte... Mais je pense le demander
N´oublis pas la ventilation, avec une VMC, c´est tres important dans une maison étanche, si tu sous dimensionne ce post tu aura de l´humidité et c´est la merde.
Tu as pris quoi comme systeme de chauffage?La VMC est déjà prévue (normes RT 2012) et le système de chauffage c'est chaudière à Gaz avec pompe à chaleur

J´esper que tout ira bien, on entend telement de merde sur les promoteurs...J'ai fait le tour de pas mal de récit de construction foireux pour choisir le bon constructeur mais c'est vrai qu'il y en a des très mauvais.... Mais ils sont vite identifier aujourd'hui grâce à Internet :merci:

Image

Erwan

Message par Erwan »

Le seul 2.1 donnant une illusion de 5.1 que j´ai pus écouter c´est le systeme Bose, mais je suis pas a jour a ce niveau. Ta barre de son semble du bon matos, le micro de calibration reste le meilleur moyen d´avoir des bon reglages sans se prendre la tete.

Il se situe dans les meme prix que le Bose, ca vaudrais le coup de faire une comparaison.

Pour moi le neuf me contraignait trop, sauf a faire une villa d´archi mais le il manquait des ronds! :lol:
Et puis j´ai trouvé un petit corp de ferme dont personne ne voulait (en meme temps elle fesait peur quand meme), mais je me focalise tres bien dans les espaces donc j´ai de suite vus les possibilités...surtout de la grange. :love:

Mais c´est sur que clef en main, je serais deja dedans et j´y passerais pas mes week end. :fou:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

oli40000

Message par oli40000 »

Chez moi j'ai aussi prévu des gaines pour du 5.1 ou 7.1 mais en attendant j'ai une barre de son.

La Yamaha YSP 4300. Je l'ai acheté y'a 2 ans et à l'époque c'était le top. ça marche vraiment bien, le son est "enveloppant" mais je n'ai quand même pas le même rendu qu'avec du vrai 5.1. Après je n'ai pas la pièce parfaite pour ce matos.
Mais le film qui m'a bluffé avec cette barre, c'est need for speed. Un des rares films en français avec du 7.1. J'ai vraiment vu la différence avec le 5.1 avec la barre de son. Et pourtant il n'y a pas de son qui arrive de l'arrière, mais c'est encore plus "enveloppant".

Et ce qui est bien chez Yamaha et qui m'a fait choisir celle là plutôt que B&W, c'est la connectique ultra complète.

Donc je ne pense pas que ça vaille un vrai système HC, mais franchement c'est très bien. Et c'est quand même moins cher qu'un vrai HC, donc on peut pas demander de faire aussi bien.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

famousboy78

Ce que je peux faire c'est demander à placer mes gaines pour un futur vrai home cinéma mais en attendant ce sera barre de son avec télé au mur dans les deux cas :P. Je partirai à priori sur le Yamaha qui me fait de l'œil depuis déjà quelques temps et qui aura certainement baissé un poil dans 8/12 mois pour mon emménagement :-). Samsung et l'obsolescence plus que programmée j'évite, et Bose ils se la pète un peu niveau prix même si le son est bon...

Je pense avoir une légère marge d'erreur pour le positionnement horizontal de la goulotte qui accueillera les câbles de la télé dans le mur, mais bon faut que je vise juste quand même. J'attendrai le moment ou les murs seront montés pour me l'imaginer un peu mieux et pour choisir sa place bien en face du canapé qu'il faudra que j'imagine aussi... Merci les plans 3D à l'échelle :-).

Pour la partie électrique, mon contrat me donne une prise tout les 4m2 dans le salon/séjour/cuisine. Ce qui me fait une dizaine de prises dans mes 40 m². Je pense que je vais en demander 5 de plus ce qui sera plus confortable surtout près de la TV car j'ai pas mal de prises occupées par tous mes appareils (console, TV, PC, etc....), je m'en rend déjà compte dans mon logement actuel.

Après 3 PC dans chaque chambre ça me parait correct, 2/3 dans le garage, 3 dans la salle d'eau à l'étage, 2 dans le cellier au RDC.

Pour les RJ45, j'avais déjà évoqué le sujet donc je vais rester sur 1/2 par chambre, 6/7 dans le salon séjour cuisine si possible. Je demanderai au constructeur de me virer son boîtier prévu pour la VDI, ce qui devrait me faire une légère moins value et je m'achèterai mon propre boîtier (LEGRAND ou autre) et je ferai mon installation moi même en essayant quand même de faire câbler toutes les paires de fils par l'électricien du côté des prises murales, voir du boîtier pourquoi pas. Si il veut pas, je ferai tout moi même avec pourquoi pas de l'aide car c'est toujours plus sympa avec un pack de bière un après midi :cool:

Merci pour vos conseils passés et a venir, je me rédige une feuille pour que la mise au point soit bien maîtrisée et que je ne passe pas a côté des essentiels et ça fera plus sérieux, le constructeur devrait apprécier.

Image

oli40000

Message par oli40000 »

Après y'a aussi un truc qui s'appelle "multiprises" :D
Mais t'as raison vaut mieux prévoir avant.

Et pour la barre de son, si tu leur demandes sonvideo fait des réduc, tu peux négocier. J'avais eu 15% de réduc sur la mienne + extension de garantie offerte.

Membre RRC

famousboy78

oli40000 a écrit :

Après y'a aussi un truc qui s'appelle "multiprises" :D
Mais t'as raison vaut mieux prévoir avant.

Et pour la barre de son, si tu leur demandes sonvideo fait des réduc, tu peux négocier. J'avais eu 15% de réduc sur la mienne + extension de garantie offerte.

Ahah oui, cool ça. Merci ! Beaucoup :D

Multiprises lol of course ^^

Image

oli40000

Message par oli40000 »

APrès j'avais pas pris que ça, j'avais aussi pris une TV, et j'avais eu 15% sur l'ensemble de la facture.(+ la garantie).

D'ailleurs j'ai même aussi pu tester le SAV car ma TV a claqué au bout d'un an (plasma Panasonic). J'ai juste appelé sonvidéo et c'est eux qui ont appelé un réparateur qui s'est déplacé chez moi pour réparer, et ça n'a rien coûté. J'ai bien apprécié le fait de pas avoir à bouger avec la TV (50" ça commence à faire gros).

EN fait au départ je ne savais même pas qu'on pouvait négocier. J'avais juste posé des question sur la TV et demandé un devis, et ils m'ont fait direct les 15%.

Membre RRC

famousboy78

oli40000 a écrit :

APrès j'avais pas pris que ça, j'avais aussi pris une TV, et j'avais eu 15% sur l'ensemble de la facture.(+ la garantie).

D'ailleurs j'ai même aussi pu tester le SAV car ma TV a claqué au bout d'un an (plasma Panasonic). J'ai juste appelé sonvidéo et c'est eux qui ont appelé un réparateur qui s'est déplacé chez moi pour réparer, et ça n'a rien coûté. J'ai bien apprécié le fait de pas avoir à bouger avec la TV (50" ça commence à faire gros).

EN fait au départ je ne savais même pas qu'on pouvait négocier. J'avais juste posé des question sur la TV et demandé un devis, et ils m'ont fait direct les 15%.

Intéressant faudrait que je regarde si j'ai pas commandé mon Panasonic 55" chez eux, j'espère aussi qu'il claquera pas avant quelques années Panasonic c'est de la bonne came encore comparé à des Samsung et LG...

Ok je verrai comment négocier avec eux, déjà ce ne sont pas les moins chers sur ce produit je ferai jouer la concurrence et si il veulent que je vienne chez eux faudra encore faire un effort :-)

Mais bon je parle de ça c'est encore dans quelques mois mais bon on s'approche quand même :-)

Merci pour le tuyau

Image

oli40000

Message par oli40000 »

Ma TV qui a claqué c'était pas la faute de Panasonic, c'est le transfo EDF qui a cramé et m'a cramé la TV, mais je l'ai fait passé en garantie.

D'ailleurs les parafoudres installés dans les maisons fonctionnent très bien pour les grosses surtensions, mais ça laisse passer les petites surtensions, ce qui est suffisant pour cramer pas mal de truc.
J'ai donc installé un truc en plus sur mes prises pour protéger le matos "sensible" (TV, barre de son, PC, etc...)

Pense aussi à un parafoudre sur la ligne téléphonique ! En général c'est un truc qui n'est jamais compris, et vu que maintenant tous les appareils sont reliés à la box via les câbles ADSL, la foudre qui tomberait sur la ligne tèl pourrait cramer tous les appareils reliés à la box.

ça m'est arrivé, j'ai cramé toutes mes alarmes + la carte mère de mon PC (3000 euros de factures), et pourtant ma ligne tèl est enterrée. La foudre est tombé sur un arbre au pied duquel passait ma ligne tèl, et ça a suivi le câble tèl sur 500m pour venir me cramer des trucs dans la maison. Et pareil chez mon voisin le plus proche (maison secondaire à 1km).

Membre RRC

famousboy78

oli40000 a écrit :

Ma TV qui a claqué c'était pas la faute de Panasonic, c'est le transfo EDF qui a cramé et m'a cramé la TV, mais je l'ai fait passé en garantie.

D'ailleurs les parafoudres installés dans les maisons fonctionnent très bien pour les grosses surtensions, mais ça laisse passer les petites surtensions, ce qui est suffisant pour cramer pas mal de truc.
J'ai donc installé un truc en plus sur mes prises pour protéger le matos "sensible" (TV, barre de son, PC, etc...)

Pense aussi à un parafoudre sur la ligne téléphonique ! En général c'est un truc qui n'est jamais compris, et vu que maintenant tous les appareils sont reliés à la box via les câbles ADSL, la foudre qui tomberait sur la ligne tèl pourrait cramer tous les appareils reliés à la box.

ça m'est arrivé, j'ai cramé toutes mes alarmes + la carte mère de mon PC (3000 euros de factures), et pourtant ma ligne tèl est enterrée. La foudre est tombé sur un arbre au pied duquel passait ma ligne tèl, et ça a suivi le câble tèl sur 500m pour venir me cramer des trucs dans la maison. Et pareil chez mon voisin le plus proche (maison secondaire à 1km).

Je me disais aussi, j'ai pas pris une Panasonic pour rien quand même car c'est 500/600 € de plus qu'un Sammsung (et encore ils se servent hein...) Bon bref le débat n'a pas lieu d'être ouvert ici, je suis satisfait de ma Panasonic moi :D

C'est une bonne idée les parafoudres, je note ça sur ma liste pour en parler au constructeur et regarder sur mon contrat si quelque chose est prévu pour les courants fort et faible. Je commence déjà à me mettre dans la peau d'un propriétaire d'une maison c'est marrant mais aussi excitent et cool d'avoir cette capacité de gérer ces choses là soit même :-)

Merci pour ces conseils :10/10: , je vais rédiger une liste que je posterai ici qui résumera l'ensemble des points qu'on a abordé ainsi que d'autres que j'ai glané ça et là !

Image

bisso18

Message par bisso18 »

Les 10 prises dans l'ensemble salon sejour cuisine c'est trop juste.
Juste pour le coin tv il t'en faut 1 pour la tv, 1 pour la console, 1 pour le home cinéma, 1 pour le téléphone, et une pour la box (sauf si tu met ta box ailleur). sa te fait deja 4 ou 5 prise suivant ta config (et j'ai pas compté l'ordi voir meme oublier un appareil). Sa c'est juste pour le coin salon et tu n'en aura pas vers ton canapé).
Pour la cuisine j'en ai 3 sur mon plan de travail, il en faut 1 pour le frigo, une pour le lave vaiselle, une pour le four (une alim spéciale pour la plaque de cuisson si c'est électrique) une pour la hotte et j'en ai une autre sur la seconde partie du plan de travail. Sa fait 8 pour la cuisine (perso je trouve que c'est trop jute, 2 de plus au niveau du second plan de travail serai bien mais j'ai pas la possibilité de les mettre).
Rien que pour la cuisine et le salon tu est a 13. Il faut rajouter celle de la partie salle a manger au moins 3.
C'est juste une liste non exaustive des éléments courants qu'il faut brancher dans ces pièces et on arrive vite a un nombre conséquent. A toi de faire le point sur ton instalation son et video et aussi sur la cuisine et d'en prévoir qu'elque une en rab.

famousboy78

bisso18 a écrit :

Les 10 prises dans l'ensemble salon sejour cuisine c'est trop juste.
Juste pour le coin tv il t'en faut 1 pour la tv, 1 pour la console, 1 pour le home cinéma, 1 pour le téléphone, et une pour la box (sauf si tu met ta box ailleur). sa te fait deja 4 ou 5 prise suivant ta config (et j'ai pas compté l'ordi voir meme oublier un appareil). Sa c'est juste pour le coin salon et tu n'en aura pas vers ton canapé).
Pour la cuisine j'en ai 3 sur mon plan de travail, il en faut 1 pour le frigo, une pour le lave vaiselle, une pour le four (une alim spéciale pour la plaque de cuisson si c'est électrique) une pour la hotte et j'en ai une autre sur la seconde partie du plan de travail. Sa fait 8 pour la cuisine (perso je trouve que c'est trop jute, 2 de plus au niveau du second plan de travail serai bien mais j'ai pas la possibilité de les mettre).
Rien que pour la cuisine et le salon tu est a 13. Il faut rajouter celle de la partie salle a manger au moins 3.
C'est juste une liste non exaustive des éléments courants qu'il faut brancher dans ces pièces et on arrive vite a un nombre conséquent. A toi de faire le point sur ton instalation son et video et aussi sur la cuisine et d'en prévoir qu'elque une en rab.

Pas faux tout ça, faut passer en revu toute les prises dont on a besoin au quotidien et à proximité des lieux ou l'on se sert d'appareil électrique souvent voir quotidiennement ! Je vais réaliser bientôt ma liste détaillée pour avoir ce recul sur mes demandes et envies !

Image

oli40000

Message par oli40000 »

de toute façon tu peux pas penser à tout :D

quand tu seras dedans, tu vas te dire :" mince j'aurais plutôt du faire ça comme ça" :D c'est normal.

Nous pareil, on a bataillé sur des trucs qui au final ne sont pas du tout important, et on a zappé des trucs sur lesquels on aurait du faire gaffe.

Membre RRC

famousboy78

oli40000 a écrit :

de toute façon tu peux pas penser à tout :D

quand tu seras dedans, tu vas te dire :" mince j'aurais plutôt du faire ça comme ça" :D c'est normal.

Nous pareil, on a bataillé sur des trucs qui au final ne sont pas du tout important, et on a zappé des trucs sur lesquels on aurait du faire gaffe.

Je vais me focaliser sur les essentiels pour pas les oublier, après faudra voir pour le reste :-)

Image

oli40000

Message par oli40000 »

Le truc c'est que tu le sais pas :D

Tu seras vraiment ce qu'il était important de faire ou pas seulement quand tu vivras dedans :D

Moi ça fait 2 ans que je vie dedans et y'a des trucs que j'aurais fait différemment avec le recul, mais ça je ne pouvais pas le savoir pendant la phase de construction.

Membre RRC

Erwan

Message par Erwan »

famousboy78 a écrit :

Bose ils se la pète un peu niveau prix même si le son est bon...

Bose, je trouve justement que c´est une marque qui est resté simple et qui se focalise sur l´essentiel, apres c´est sur niveau style ils ne cassent pas la barraque, mais ca reste une valeur sure. Qui plus est, niveau Tarif on est sur le meme que le yamaha, je trouve pas ca délirant.

Apres le son est quelques chose de subjectif, on a nos petite préférence et les marques cultive un son qui est leur est propre.

Mais bon yamaha ou Bose ca reste de la tres bonne cam, dailleur le yam a recu également de tres bonne note dont un award de wat´s hifi en barre de son a plus de 600 livres. :clap:

http://www.whathifi.com/yamaha/ysp-2500/review

Ca titille mon envie d´allez en écouter une.

famousboy78 a écrit :

Intéressant faudrait que je regarde si j'ai pas commandé mon Panasonic 55" chez eux, j'espère aussi qu'il claquera pas avant quelques années Panasonic c'est de la bonne came encore comparé à des Samsung et LG...

LG et Samsung font juste les meilleurs TV grande taille a l´heure actuelle (+ de 50 ''), elles ont recus de nombreux prix, que ce soit en 4K ou en full HD.... :siffler:

http://www.whathifi.com/best-buys/televisions
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a1375.html

La prochaine sera surement une Samsung d´ailleur, la petite 48 me tente bien.

C´est sur que tu verra le truc différement par la suite, j´habite pas encore dedans et il y a deja deux trois truc que j´ai envie de changer...mais c´est trop tard. :(

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

cham

Message par cham »

Barre de son Yamaha j'ai déjà écouté plusieurs fois et c'est, à mon humble avis, bien mieux que le système Bose.
( Yamaha est d'ailleurs l'inventeur de la barre de son soit dit en passant...)
Bose n'est plus pour moi une marque très intéressante niveau son ( depuis la sortie des accoustimass ). Ils font de bon rapports diffusion/taille des enceintes mais niveau qualité du son et précision.... C'est juste fait pour la musique d'ascenseur.

Maintenant chacun ses goûts.

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Répondre