Préparation de la RaspoutineX-8

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EnzoX8
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par EnzoX8 »

raspoutine a écrit :
  • un oil catch tank, vu la merde carbonée que la ventilation du bâti moteur apporte dans le collecteur

Tu fais référence au durites qui se "jettent" dans l'admission ; car quand j'avais sorti la mienne elle était en parfait état sans gras, ni rien... Bizarre j'ai de plus en plus l'impression que le oil tank devient "obligatoire" en ces temps.

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chevaliernoir
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par chevaliernoir »

c'est quoi un oil catch tank?

Le Chevalier Noir
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EnzoX8
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par EnzoX8 »

http://cgi.ebay.fr/Universal-Aluminum-O ... _688wt_953

Utilisé pour récupérer les vapeurs d'huiles trop importantes qui sont retransmissent dans l'admission ; et je pense (je dis ça en toute modestie) que cela encrasse pas mal les VDI ou autre SSV... (je viens d'avoir une illusion, mais je peux me tromper :D )

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par raspoutine »

C'est bien ça, Enzo. Mais dans mon cas, il y a un dépôt bien adhérant dans les conduits. Mais uniquement d'un côté.

Fab

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par jmi »

bonsoir
raspoutine je ne sait pas si ton rebuildeur va travailler sur les peripherique.
si c'est le cas ok, sinon pense a prendre cela :
http://www.ebay.com/itm/Mazda-Rx8-Rx-8- ... 35c2b34eea

c'est tout le kit complet pour remonter tes peripherique (pompe a eau inclus, le joint n'est pas vendue avec)
joints injecteurs
joint eaux
joint collecteur neuf
joint admission...bref la total pour etre serein.

je vais chercher pour ma part le kit durite complet car je ne le trouve plus sur ebay.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par EnzoX8 »

Et donc si ont suis le raisonnement ; fin la logique elles encrassent les VDI ou SSV... Avec un oil tank on se mets a l'abri de ne pas sortir sa SSV tout les quatre matin pour la nettoyée... :??:

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par jmi »

oui enzo.
voici les durite silicone raspoutine;
http://autobahn88-uk.com/shop/en/405-si ... 147-b.html
voilou.
la poulie:
enfin c'est le set:
http://www.ebay.fr/itm/MAZDA-RX8-RX-8-2 ... 5aea1312e1

voilou.

aprés tout ça je ne pense pas que tu est besoin d'autre chose.
le dernier conseil que je ferait, c'est d'une verifier l'etat de tes support moteur hydraulique surtout celui coté collecteur.
et si en bon etat, pense a bander thermiquement le collecteur que tu va recevoir cela ameliore nettement la temperature de la baie moteur.
a plus :salut:

Dernière modification par jmi le 04 mars 2013, 21:34 PM, modifié 1 fois.

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par raspoutine »

Excellent, jmi, je prends!

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par jmi »

je t'est mit le lien pour la poulie juste avant que tu reponde. :salut:

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par EnzoX8 »

C'est bien je progresse dans mes déductions :D car quand ta moi, si mon admi était nikel... Ma SSV fait peur à voir :oups:
Enfin bon fin du HS je m'éclipse ... Je suis transparent transpar .... "pouf" :D

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par raspoutine »

Voilà, durites commandées.

Enzo, à moins d'avoir démonté le collecteur alu, tu ne peux pas voir le bordel...

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par EnzoX8 »

Je l'ai vu en tournant la VDI, pour voir la SSV juste en dessous, (je t'accorde que l'on ne voit pas des masse, mais elle avait l'air bien encrassée), il faut vraiment que je la nettoie... par contre pour l'enlever de la :oups: :oups: :D

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par raspoutine »

En prévision de son retour et de sa réinstallation, j'ai commandé :

  • un collecteur d'échappement Toyosport
  • un set de 4 nouvelles bougies
    - un kit de durites d'eau (chez Autobahn 88)
  • poulie underdrive Agency Power (chez Flat Six en G-B)[/b]

Je vais commander aussi :

  • un oil catch tank, vu la merde carbonée que la ventilation du bâti moteur apporte dans le collecteur
  • un kit embrayage d'origine

Fabrice[/quote]

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par jmi »

a tu toute la pochette de joint périphériques... :??: :salut:

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par Bartste »

Si son rebuilder est sympa il lui envoie la rab de la pochette de joins qu'il a utilisé pour refaire le moteur, et il devrait tout avoir, a vérifier avec la personne en question cela dit :ok:

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par raspoutine »

jmi a écrit :

a tu toute la pochette de joint périphériques... :??: :salut:

Le kit de joints périphériques est différents du kit des joints de rebuild. Je n'ai besoin que quelques joints, pas tous. Je les prendrai à la pièce chez Mazda. Par exemple, le collecteur d'échappement que j'ai commandé vient avec un nouveau joint.

Petite question embrayage :je peux mettre indifféremment un embrayage de boîte 6 ou 5 ou obligatoirement un de boîte 5? En gros : ils ne sont pas les mêmes?

Fabrice

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par Bartste »

Ils sont différent si tu as le volant moteur d'origine...

Les 192 ont un embrayage diamètre X
Les 231 ont un embrayage diamètre Y
Les volant moteur aftermarket 192/231 ont un diamètre Y

Sauf les volant moteur/embrayage combiné, genre ORC, Exedy Hyper Single, ect...

Gaffe avec le join d'origne du collecteur Toto Sport... Il y avaitun retour de Guizmo comme quoi les ouvertures ne sont pas au bon diamètre... A vérifier sur le bloc et sur le collecteur :ok:

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par jmi »

effectivement attention.
de toute façon je te conseil de monté l'ancien plutot que le toyo.
pour la pochette, vue le prix du seul joint de collecteur ou de certain joint mon choix fut vite fait...verifie avant. :D :salut:

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par raspoutine »

OK, merci pour les infos et le tuyau.

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par guizmo »

Je confirme pour le joint. Et je suis surpris par le collecteur que tu as choisi, çà brille il est joli mais cela s'arrête là.

Surveille la patte de fixation, à terme elle peux fissurer ;)

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