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Publié : 23 août 2005, 13:07 PM
par f1clc
gana99 a écrit :

dit nous si ton cruise fonctionne encore avec le nouveau flash :merci: :merci:

À qui va la question ? :??:


Publié : 23 août 2005, 13:10 PM
par gana99
f1clc a écrit :
gana99 a écrit :

dit nous si ton cruise fonctionne encore avec le nouveau flash :merci: :merci:

À qui va la question ? :??:

a toi toi, tu n'a ps mis le cruise sur ta 8 :??: :??: :??:


Publié : 23 août 2005, 13:14 PM
par f1clc
gana99 a écrit :

a toi toi, tu n'a ps mis le cruise sur ta 8 :??: :??: :??:

Bah non... :non: ça fait plus d'un an que je vous casse les c......s avec le régul :siffler:
mais suite à plusieurs updates qui ne prennent pas en compte le régul alors j'attends que cela se décante !

Avec le régul, je leur aurais dit de surtout rien toucher au PCM ! :oh:


Publié : 23 août 2005, 13:56 PM
par gana99
f1clc a écrit :
gana99 a écrit :

a toi toi, tu n'a ps mis le cruise sur ta 8 :??: :??: :??:

Bah non... :non: ça fait plus d'un an que je vous casse les c......s avec le régul :siffler:
mais suite à plusieurs updates qui ne prennent pas en compte le régul alors j'attends que cela se décante !

Avec le régul, je leur aurai dit de surtout rien toucher au PCM ! :oh:

oki je compreend maintenant :merci:


Publié : 23 août 2005, 15:46 PM
par Rotorhead
raspoutine a écrit :
Syngi a écrit :

Petit update pour les Suisses...

...j'en ai parlé à un garage, encore aucun rappel en vue, le garage n'était même pas au courant de l'existence de ces problèmes...ou a fait comme si...

Mon dealer ici en Belgique n'était pas au courant non plus. Pas de communication à ce sujet de la part de Behermann (l'importateur).
On vérifiera néanmoins la suspension avant ce mercredi (montage catback Hymee), mais pas le réservoir dans la mesure où je n'ai jamais mis la voiture dans des conditions propices au problème.

Fabrice

:salut: Fabrice, une question : C'est quoi les conditions propices pour avoir le problème ?


Publié : 23 août 2005, 15:53 PM
par raspoutine
Rotorhead a écrit :

:salut: Fabrice, une question : C'est quoi les conditions propices pour avoir le problème ?

Voir ici :
sutra44757.php#44757


Publié : 23 août 2005, 17:01 PM
par f1clc

J'ai récupéré ma 8 qui était en consultation aujourd'hui :D et verdict...

  • pas de bobo aux triangles
  • pas de bobo à la bague du levier de vitesses
  • pas de bobo au réservoir
  • juste une update PCM --> v 38

Pour info, mon VIN est proche de 112'500 ;)


Publié : 23 août 2005, 18:00 PM
par zeno

Tien je suis 112478, ils on meme pas regarder la voiture.


Publié : 23 août 2005, 21:55 PM
par dinbougre

question : j'ai rendez vous jeudi matin pour mon rappel, je suis concerné par le réservoir et les triangles.

la semaine dernière je suis allé tourné sur circuit donc je sui passé en coup de vent chez mazda uniquement pour la mettre sur le pont voir si je suis concerné pour les triangles et si oui s'il y avait des fissures. Je ne suis pas concerné pour les triangles donc reste à voir le réservoir... vous pensez que ça prend combien de temps la pose du joint thermique si jamais je suis concerné ? Et si je ne suis pas concerné ça va vite le contrôle du réservoir et du levier de vitesse ? Ca m'éviterai d'avoir à la laisser au garage si ça va vite


Publié : 23 août 2005, 22:01 PM
par f1clc

Cela prend 45 mn si c'est juste pour le contrôle + update PCM ! ;)

Par contre, tu as toujours dit que ton coffre était bien chaud ainsi que l'endroit des gobelets alors... :??: :??:


Publié : 23 août 2005, 23:07 PM
par RX8

Il faut profiter du rappel pour faire procéder au changement si concerné:

  • du carter d'huile
  • de la jauge d'huile.

Je vais aussi demander à échanger mon bouton de clim qui est fissuré

:salut:


Publié : 23 août 2005, 23:29 PM
par dinbougre
f1clc a écrit :

Cela prend 45 mn si c'est juste pour le contrôle + update PCM ! ;)

Par contre, tu as toujours dit que ton coffre était bien chaud ainsi que l'endroit des gobelets alors... :??: :??:

oui ça chauffe... mais ça c'est "normal" non ?


Publié : 24 août 2005, 00:02 AM
par zeno

Les miens chauffe aussi (coffre et endroit au tour de levier de vitesse), j'ai lu plusieur fois que c'etait normale - f1clc chez toi ca chauffe pas? J'avais lu que quelques pots d'echapment modifie ( Je pense que c'etait Hymee) rechauffe le coffre moins que le standard, estceque la tienne est modifie?


Publié : 24 août 2005, 09:01 AM
par f1clc

@ dinbougre & zeno :
si, ça chauffe aussi chez moi mais c'est vraiment peu...

si je mets un gâteau dans le coffre, il est encore en bon état après 30 mn de route... ;)
le tout, avec l'échappement d'origine...


Publié : 24 août 2005, 10:53 AM
par Gaz
zeno a écrit :

Les miens chauffe aussi (coffre et endroit au tour de levier de vitesse), j'ai lu plusieur fois que c'etait normale - f1clc chez toi ca chauffe pas? J'avais lu que quelques pots d'echapment modifie ( Je pense que c'etait Hymee) rechauffe le coffre moins que le standard, estceque la tienne est modifie?

Je te confirme qu'il est normal que ça chauffe... Et effectivement, mon coffre est "moins chaud" depui que j'ai l'Hymee


Publié : 24 août 2005, 12:49 PM
par zeno

J'ai eu ma voiture depuis 24 juin, le coffre devient chaud mais ilya le rajout de temperature ambient qui est assez important ici en ete, peutetre en automn/hiver il va ce rechauffee moins, cette a voir pour moi. je metterai pas de gateau dans mon coffre pour 30 min (surtout pas de beep sur les virage :D ) a cause de chaleur.


Publié : 25 août 2005, 09:01 AM
par dinbougre

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

la mienne est au garage depuis ce matin, je la récupère à midi... fini le régulateur de vitesse :'(


Publié : 25 août 2005, 09:11 AM
par f1clc
dinbougre a écrit :

fini le régulateur de vitesse :'(

Ils sont obligés de passer à la version 38 ? :??:


Publié : 25 août 2005, 09:13 AM
par dinbougre
f1clc a écrit :
dinbougre a écrit :

fini le régulateur de vitesse :'(

Ils sont obligés de passer à la version 38 ? :??:

Le chef d'atelier me dit que oui mais bon si j'avais insisté je pense que ça serait passé. Avec le mécano ça aurait été plus simple je pense. Mais de toute façon... il faut bien la faire un jour où l'autre et je doute que Mazda se bouge pour nous le réactiver un jour, ils en ont rien à faire. Et quand bien même qu'un jour il le réactive ils seraient capable de le rendre incompatible :D


Publié : 25 août 2005, 09:34 AM
par rotaryengine
dinbougre a écrit :
f1clc a écrit :
dinbougre a écrit :

fini le régulateur de vitesse :'(

Ils sont obligés de passer à la version 38 ? :??:

Le chef d'atelier me dit que oui mais bon si j'avais insisté je pense que ça serait passé. Avec le mécano ça aurait été plus simple je pense. Mais de toute façon... il faut bien la faire un jour où l'autre et je doute que Mazda se bouge pour nous le réactiver un jour, ils en ont rien à faire. Et quand bien même qu'un jour il le réactive ils seraient capable de le rendre incompatible :D

ben moi il y touche pas!!! :p je vais scotcher et siliconer le connecteur!! :D