Re: Moteur HS ? - Photos-Vidéo page 3
Salut, pour en revenir sur l'huile il me semble que l'indice 20 n'est pas assez haut pour lubrifier correctement le moteur une fois l'huile chaude et qu'on est tout le temps dans les tours nan ?
Salut, pour en revenir sur l'huile il me semble que l'indice 20 n'est pas assez haut pour lubrifier correctement le moteur une fois l'huile chaude et qu'on est tout le temps dans les tours nan ?
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Ok merci de ta réponse, bah je pense que tout le monde en france alors n'a rien compris sur l'huile a mettre dans nos 8 ( ce n'est pas péjoratif) car si vous mettez cette huile dans vos moulin et qu'il tienne jusqu'à pèrpètte ben bravo.
Comme quoi nous en apprenons tous les jours sur ce rotatif.
C'est clair que ca fait réflechir.....
Ca sent le rototo tout neuf chez moi
Tu l'as déjà récupérée ?
Demain matin autour de 10h30
Voilà une bonne nouvelle
D'après le gars, le nouveau bloc a démarré au quart de tour au premier coup de clef
J'ai eu droit à la campagne de rappel en même temps...
Donc demain soir, je serais en 8 pour Cysoing
yihaaaaaaaaaaaaaa 8 de retour...content pour toi man..
oublie pas les chacals & sharogniard lol
je prendrai bien on rotor
Zoom-zoom
Bon, hier soir lors du chemin pour le diner, témoin allumé. P0410...
DTC P0410 Problème du système d'AIR
CONDITIONS DE DETECTION
• Le PCM contrôle le courant de sortie de l'HO2S avant lorsque la commande d'AIR est en fonction. Si le courant de sortie est supérieur à la spécification, le PCM détermine qu'il existe un problème de système d'AIR.
Note sur le support de diagnostic
• Il s'agit d'un contrôle intermittent (système d'AIR).
• Le témoin MIL s'allume si le PCM détecte l'anomalie ci-dessus dans deux cycles de conduite consécutifs, ou un cycle de conduite alors que le DTC de la même anomalie a été enregistré dans le PCM.
• Le CODE EN COURS est disponible si le PCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus au cours du premier cycle de conduite.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du PCM.
CAUSE POSSIBLE
• Dysfonctionnement du système d'AIR
• Anomalie du PCM
DragonBurning a écrit :yihaaaaaaaaaaaaaa 8 de retour...content pour toi man..
oublie pas les chacals & sharogniard lol
, content pour toi et ta 8 , pour finir tu la réparer chez mazda ?
lolo77 a écrit :vous êtes pas chanceux en france nous en amerique du nord nos 8 sont garantie 8 ans 160 000 km depuis 2004 aux dernière de cet année tout ça pour dire qu ici la mode c est de ce pointer 2 mois avant la fin de la garantie question de faire un test de compression et ci les compressions ne sont pas bonne mazda nous change le moteur et ça nous coute rien et vue que c est un nouveaux moteur ben c est repartie pour un an de plus de garantie
,a oui pas mal de mes amie qui on des 8 les amènes ce faire vérifier avec leur cold air, coil pack okada etc .c est vraix par exemple que beaucoup de nos moteur on les apex seals qui ce bloque se colle etc et finisse part faire sauter nos block , ici et aux japon le problème a était régler avec de la 5w20 et de la 0w20 qui brule complètement le problème dans le vieux continent c est que la 5w20 et 0w20 commence juste a faire son entrer donc ca coute la peau des roubignoles
a oui la 5w20 et bonne ici donc je confirme la plage de travail -30 a plus 40 j ai ma 8 depuis 2005 et jamais eu de blaime avec et elle aime virer dans le rouge
voilou a pi toujours pareil excuse profonde pour les fautes d orthographe
En regardant sur Ebay,
je suis tombé sur de la Dexelia, non pas Ultra, mais Supra,
en indice 0W30.
En plus pas plus cher que de l'Ultra, mas le vendeur ne livre pas en france.
Je mets le lien:
http://cgi.ebay.fr/Mazda-Dexelia-Supra- ... 519bf24d89
Ca pourrait peut etre aider nos moteur, non ?
C'est tout beau, ça brille encore
Par contre, une belle piste pour mon code erreur P0410
bouh le débitmètre !!! Crasseux et pas serré, y'a du jeu à mort...
Sinon quelques questions pour ma curiosité
quoi que c'est ça ? C'est à l'arrière de la boite à air, y'a rien de branché, et de toute façon il semble ne pas y avoir de connectique dedans...
La durite que j'ai en main, j'ai pas le souvenir qu'elle soit si libre comme ça, normal ou il manque une fixation quelque part?
Sur le dessus du moteur, j'ai cette connectique, vachement grasse, ça craint quelque chose pour l'électronique?
Merci ,
alors:
la fiche vide, c'est normale c'est pour placer la fiche du vfad, elle ne sert a rien.
le debimetre, oui il faut serré tout ça, mais d'abord tu demonte et tu verifie que le joint torique utiliser rentre dans son logement, quelque chose me dit que c'est bidouiller ou mal monté.
la durite, non elle ne passe pas la , elle doit passer sous l'admission, et remonter pour le papillon.
mais rien de méchant.
elle doit passer derriere l'alternateur, tu va y voir des petit picot noir en plastique qui doivent la maintenir en place.
pour le reste, aller bon rodage..
Ancien moteur en cours de démontage
Sur le plate arrière, il y a de belles traces d'usure, on peut les sentir légèrement au doigt.
Le housing est marqué mais là on ne sent rien.
Le fautif, je pense du marquage du plate. Un corner seal cassé en deux, il était bien dans son logement, mais dans cet état.
Ici, on peut voir que l'arbre s'était coloré de bleu, normal ou trop de surchauffe?
Le carter d'huile, en place avec que de la pate à joint, pas de joint d'une pièce, normal aussi ?
Par contre j'ai une question pour ceux qui ont déjà démonté un bloc. Comment réussir a dévisser l'écrou au bout de l'arbre, côté poulie ? Une astuce ?
Merci ,
pour demonter l'ecrou il faut le bloc volant moteur et bloquer fortement ton moteur.
par contre ta pate a joint bleue ce n'est pas d'origine, ton bloc a été demonté, ou du moins le carter d'huile.
ton housing et plate semble encore bon.
ou le pion des corner seal est mort...