Group Buy Kit Ethanol

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
Brio77

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par Brio77 »

Bon, ça roronne, vous en saurez plus dans le DIY !!!!
Pas encore fait de test, j'ai tout juste eu le temps de démarrer pour voir si ça tourne... et de couper histoire de voir si elle se noie :D

Pour les deux à qui j'ai envoyé, attendez mon DIY, il y a des petites subtilité et j'ai mis environ 5 heures pour le monter correctement, mais je pense qu'avec les bonnes instruction, c'est faisable en moins de 2 heures... A vos chronos...

A+

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

MIvroum

Message par MIvroum »

Ne t'inquiète pas , je ne serais pas parti vers l'inconnu sans une bonne carte et une boussole (d'ailleurs, c'est pour cela que quand je crapahute à la recherche de trésor - mon autre passion- je prends toujours ma montre/boussole/altimètre).

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

guizmo

Message par guizmo »

Trop tard, ma 8 a pris feu :D

Brio77

Message par Brio77 »

guizmo a écrit :

Trop tard, ma 8 a pris feu :D

C'est con, l'Ethanol, au pire, je préfère le boire que de le faire flamber !!!! :fou:

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MIvroum

Message par MIvroum »

Colis reçu il y a 5 minutes, merci beaucoup!

Je l'ai ouvert et je me suis dit: "quel con, qu'est ce que j'ai encore acheté?" :lol:

Au secours, y a plein de fils partout! :oh:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Brio77

Message par Brio77 »

Et en plus, comme tu as été trop rapide pour le paiement, je n'ai pas eu le temps de te raccorder les petits connecteur....

Mais je sais comment il faut faire, je rédige le DIY rapidos si mes clients arrêtent de faire sonner mon Tél....

Salutations.

Fabrice

pepitois

Message par pepitois »

Vient faire un test jusqu'à Meaux, elle aura le temps de chauffer :10/10: :ok:
J'ai besoin de faire un test avec d'autre 231 pour confirmer mon problème :salut:

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

guizmo

Message par guizmo »

J'ai l'ai reçu aussi :yeah:

C'est comme la photo de la page d'avant, il n'y a pas plus de chose. Pas de notice en français :p , ni en brésilien :D ni en japonais :D

Cela n'a pas l'air compliqué à raccorder, car les connecteurs sont à intercaler sur ceux des injecteurs, il faut juste raccorder 2 fils de masse et c'est tout, il n'y a pas besoin d'alimentation ni de sonde de température à raccorder.

Visiblement, on raccorde les injecteurs dans n'importe quel ordre. Cela fait vraiment boitier simpliste à raccorder, à se demander ce qu'il apporte en plus. Je pense le démonter pour voir ce qu'il y a dedans :??:

Comment on sait si le boitier fonctionne, il n'y a pas de led sur le boitier ? :??:

Je te fais confiance Brio77 pour que cela fonctionne, mais je l'aurai acheté ailleurs, il resterait dans le carton. Il s'est vendu beaucoup de boitier comme celui-ci ?

Je ne suis pas déçu mais surpris

J'attends ton DIY. :merci:

Bonne journée

:salut:

MIvroum

Message par MIvroum »

C'est vrai que ça fait un peu boite magique sans rien écrit dessus, mais j'ai foi en Brio. :svp:

Brio77

Message par Brio77 »

Ouvrez, il n'y a pas de secret, c'est juste une petite carte qui allonge le temps de coupure de l'alim de l'injecteur, les LEDS sont à l'intérieur et la sonde de temps, je crois qu'il n'y en pas sur ce modèle, mais je crois que c'est mieux, sinon la 8 enrichirai vraiment beaucoup et je te dis pas les noyades !!!! Il n'y a pas besoin de plus, ce qui est simple est fiable. En plus celui là est vraiment pas cher, donc on en a pour notre argent. A l'intérieur il y a un petit potard pour régler l'augmentation de temps, je vous conseille de ne pas y toucher.
J'ai ce modèle sur mon AVANTIME et il marche très bien depuis 3 ans maintenant.

LE DIY EST EN LIGNE !!!!

Bonne lecture et bon travail, lisez bien le DIY avant de commencer et dites moi si j'ai oublié des choses.... ;)

Salutations.

Fabrice

guizmo

Message par guizmo »

C'est vrai que le prix est intéressant par rapport aux autres modèles. ;)

Mais un petit feuillet accompagnant le produit et décrivant le raccordement du connecteur pour expliquer qu'il faut croiser les couleurs : ce ne serait pas du luxe. :siffler:

Je vais imprimer ton DIY, :merci:

Brio77

Message par Brio77 »

guizmo a écrit :

Mais un petit feuillet accompagnant le produit et décrivant le raccordement du connecteur pour expliquer qu'il faut croiser les couleurs : ce ne serait pas du luxe. :siffler:

C'est vrai ,mais je pense que quand tu es Brésilien, tu es né en sachant raccorder un kit E85 les yeux fermés ;) :D

Salutations.

Fabrice

Brio77

Message par Brio77 »

Ca y est, j'ai mon premier voyant moteur, et je suis sur que elui là personne ne l'a jamais eu :

2 erreurs:
P0171 : Powertrain System too lean Bank 1 : ce qui veux dire que les temps d'injection du PCM sont trop faibles, :D
P2096 : Powertrain Post catalyst fuel trim system too lean Bank 1: ce qui veut dire que le résultat de la sonde lambda annonce la même chose... :clap:

Donc soit mon kit ajoute trop et du coup le PCM doit réduire exagérément les temps d'injection, ou deuxième solution que je vais tester maintenant : j'ai fais un reset PCM avec le kit et 50/50 en E85/SP95 dans le réservoir puis je suis allé faire le plein de E85 (il restait 1/4) et le PCM avait déjà calculé des ratio de temps d'injection et à donc détecté un changement. Je doute de cette solution, mais j'ai refais un reset PCM et un reset des erreurs enregistrées pour vérifier... On verra ! Si ça réapparait, je baisserai le potard du kit, je l'ai déjà fait sur Mon V6 3.0L 24s...

Salutations.

Fabrice

Clocking

Message par Clocking »

Tiens nous au courant, quand tu as trouvé la solution alors je penserais à l'installation :p

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

Brio77

Message par Brio77 »

Pas d'inquiétude, vu la conception du Kit, je ne suis pas sur qu'il soit réglé au top dès le départ. Le PCM de la 8 m'a l'air d'être un peu sensible...
Je pense que ça va se régler tout seul, mais avant d'avoir le voyant, wahou les watts, je pense que je vais faire un passage au banc avec Pépitois ;)

Désolé Daniel :ok: on se voit bientôt :yeah:

Salutations.

Fabrice

guizmo

Message par guizmo »

@Brio77 : Tu as la bible ??

Car les deux codes défaut disent que c'est trop pauvre. Tu es sur que tu as tout bien remonté ?

Tu n'aurait pas plus tôt une prise d'air : aux niveaux des injecteurs ou ailleurs ? :??:

Cela peux aussi être une conduite d'essence mal remontée: car en cause possible : il y a aussi pression du circuit essence insuffisante :??:

On attends de tes news, à moins que tu soit déjà parti en week end

Brio77

Message par Brio77 »

Oui, j'ai la bible, mais j'ai pas regardé dedans, je me suis contenté des infos de TORQUE... Tu es sur que c'est trop pauvre ou c'est des temps d'injection que le PCM trouve trop faible, il faut que je relise l'erreur, car elle est revenue, sinon, il est clair qu'il faut que je vérifie tout, j'ai tout remonté en fin de journée et j'étais bien fatigué, donc il est possible que j'ai fait une erreur.

Je vous tiens au jus.

Je vous dirai où sont réglé les kits que j'ai sur le potard qui est gradué, dites moi ou sont les vôtres (ou photo) qu'on puisse comparer.

Salutations.

Fabrice

Brio77

Message par Brio77 »

Merci Guizmo, je n'en reviens pas comment cette bible est bien faite !!!

Donc je pense que mon kit ne rajoute pas assez de temps d'injection, mais je vais quand même vérifier mon admission car je ne voudrais pas faire de bêtises.... Une petite inspection ne fera pas de mal, surout que je trouve que j'ai un léger petit trou à la remise des gaz, donc peut-être une durite de prise de pression mal rebranchée...

Je vous tiens au courant... Je ne sais pas si j'aurais le temps ce WE...

Alsanat67, chèque reçu, je garde ton kit pour le moment pour le montage, à moins que tu préfère que je te l'envoie.

Salutations.

Fabrice

guizmo

Message par guizmo »

DTC P2096 Système de rétroaction de cible A/F trop pauvre
CONDITIONS DE DETECTION
• Le PCM contrôle la compensation de carburant cible A/F lorsque sous la commande de rétroaction cible A/F. Si la compensation de carburant est supérieure à la plage de valeurs spécifiées, le PCM détermine que le système de rétroaction cible A/F est trop pauvre.
Note sur le support de diagnostic
• Il s'agit d'un contrôle continu (Système d'alimentation en carburant).
• Le témoin MIL s'allume si le PCM détecte l'anomalie ci-dessus dans deux cycles de conduite consécutifs, ou un cycle de conduite alors que le DTC de la même anomalie a été enregistré dans le PCM.
• Le CODE EN COURS est disponible si le PCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus au cours du premier cycle de conduite.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du PCM.
CAUSE POSSIBLE
• Fuite de gaz d'échappement
• Anomalie du HO2S arrière
• Anomalie du capteur IAT
• Anomalie du capteur ECT
• Anomalie du système d'AIR
• Fuite d'admission d'air
• Anomalie du HO2S avant
• Anomalie du capteur MAF
• Anomalie de la pression de canalisation de carburant
• Anomalie de l'unité de pompe à carburant
• Fuites de carburant
• Anomalie du système d'allumage

• Anomalie du câble haute tension
  • Alimentation électrique incorrecte à la bobine d'allumage
  • Anomalie de la bobine d'allumage
    • Compression insuffisante
  • Anomalie du dosage de pompe à huile
  • Anomalie de l'état de l'huile moteur
  • Augmentation de la pression d'huile
  • Anomalie du passage d'huile
  • Anomalie du moteur
    • Anomalie de l'injecteur de carburant
    • Anomalie du PCM

P0171 Système trop pauvre
CONDITIONS DE DETECTION
• Le PCM contrôle les valeurs de la compensation de carburant à court terme (SHRTFT) et de la compensation de carburant à long terme (LONGFT) pendant la commande de carburant en boucle fermée. Si la compensation de carburant est supérieure à la spécification, le PCM détermine que le système est trop pauvre.
Note sur le support de diagnostic
• Il s'agit d'un contrôle continu (système de carburant).
• Le témoin MIL s'allume si le PCM détecte l'anomalie ci-dessus dans deux cycles de conduite consécutifs, ou un cycle de conduite alors que le DTC de la même anomalie a été enregistré dans le PCM.
• Le CODE EN COURS est disponible si le PCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus au cours du premier cycle de conduite.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du PCM.
CAUSE POSSIBLE
• Anomalie du HO2S avant
• Aspiration d'air excessive dans le système d'air d'admission
• Fuite du gaz d'échappement
• Anomalie du capteur MAF
• Anomalie de pression de canalisation de carburant
• Anomalie de la pompe de carburant
• Fuite de carburant
• Anomalie du système d'allumage

• Anomalie du câble haute tension
  • Alimentation électrique à la bobine d'allumage incorrecte
  • Anomalie de la bobine d'allumage
    • Compression insuffisante
  • Anomalie du dosage de pompe à huile
  • Anomalie de l'état de l'huile du moteur
  • Pression de l'huile élevée
  • Anomalie dans le passage de l'huile
  • Anomalie du moteur
    • Anomalie de l'injecteur de carburant
    • Anomalie du PCM

Tu peux aussi vérifier les injecteurs : cour circuit, circuit ouvert, volume de carburant :fou:

Répondre