Page 8 sur 17
Re: MX5
Publié : 03 mai 2013, 11:21 AM
par R-Ickx-7
Après avoir failli se noyer avec ses choix technologiques très osés (Wankel, Comprex, Miller Cycle, etc.) Mazda se rend compte que le succès de son CX-5 est liée au diesel et veut comptabiliser dessus.
Mais, comme vous, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour un roadster plaisir.
Va falloir que Ydrive se penche sérieusement sur la MX-R-5 ! 
Re: MX5
Publié : 03 mai 2013, 11:32 AM
par raspoutine
Re: MX5
Publié : 03 mai 2013, 18:48 PM
par gaut27
Re: MX5
Publié : 03 mai 2013, 19:09 PM
par julien
Oh la vacherie, quand t-on y reflechi c'est une suite logique, le diesel à le vent en poupe depuis lontemps et ca risque de perduré un bon bout de temps. Il est bien loin le rotary si chère a notre marque....definitivement mort même pour Mazda.
Je vous le dis depuis le début, la RX-8 est la dernière auto au monde à avoir un rotatif sous son capot.
Quand je vois les miracles que l'on sait faire aujourd'hui avec les moteurs essence, notamment en therme de consommation et de CO2, je ne comprends vraiment pas la politique des constructeurs.
Alors prêt a gouté aux joies du diesel les cheveux au vent ? surement pas ! 
Re: MX5
Publié : 03 mai 2013, 19:16 PM
par R-Ickx-7
Moi je dis que si les gens de Mazda étaient malins, ils feraient une descendante de la RX-8 avec le skyactive diesel 2.2.
Histoire de vendre un max de mazout à monsieur tout le monde et de faire un max de bénéfice pour financer un nouveau RX injection directe essence pour la future RX7...
Je ne dirais pas non à une "RX-8" qui consomme 6l/100km pour faire de la route tant que je peux avoir la même avec un Wankel pour le fun.
Mais pas une MX-5 diesel, non.
Et vous ?
Allez on lance le débat !
Re: MX5
Publié : 03 mai 2013, 19:20 PM
par Alex31
le mazout est en train de décroître !! c'est un fait !!
et NON, pas de mazout dans une Mx5... tout comme NON, pas une enclume !!!!
Bordel, déjà que la NC passe pour un porte-avion à coté des NA/NB ... y'a plus rien à voir avec le "p'tit cab fun" ...
Re: MX5
Publié : 03 mai 2013, 19:21 PM
par julien
Certes mais cette futur RX passerait-elle les normes drastique d'anti pollution ?
vraiment pas sur.
Le rotatif pour Mazda, c'est bel et bien fini, nous les nostaliques, nous devons nous resigniez. 
Re: MX5
Publié : 03 mai 2013, 19:24 PM
par julien
Alex31 a écrit :le mazout est en train de décroître !! c'est un fait !!
Enfin j'ai envie de dire ! 
Alex31 a écrit : et NON, pas de mazout dans une Mx5... tout comme NON, pas une enclume !!!!
Bordel, déjà que la NC passe pour un porte-avion à coté des NA/NB ... y'a plus rien à voir avec le "p'tit cab fun" ...
C'est vraiment decevant de lire un tel article, disons que si c'est le futur de ce cabriolet, plus rien ne sera attirant dans la gamme Mazda.
Re: MX5
Publié : 03 mai 2013, 19:54 PM
par ludosteo
Certes.....mais ile parlent pas d'un moteur de presque 300cv là???? 
Re: MX5
Publié : 03 mai 2013, 19:57 PM
par julien
Ca reste du gazouze qui pue la mort et qui fume noire... 
Re: MX5
Publié : 03 mai 2013, 20:09 PM
par ludosteo
non, julien, pas le diesel, un essence de 300cv?
J'ai mal lu?
Re: MX5
Publié : 04 mai 2013, 08:08 AM
par jmi
Franchement je suis totalement pour.
D'une c'est ce que demande 80% des utilisateurs.
De plus une rx8 de 200 cv et 40 mkg de couple moi en daily je signe.
A l'époque je signait pour le 2.3 turbo de la 3.
Mais bon mazda a 10 ans de retard.
Bref le rotary est mort comme le 2 temps en moto.
Peu importe dans les deux cas il a été supplanter par la nouvelle technologie.
Donc moi une jolie rx9 revisiter avec un bon 2.2 diesel biturbo a etage avec une conso de 6/7 litres et sous les 40000 euros et c'est carton assurer.
A plus... 
Re: MX5
Publié : 04 mai 2013, 09:31 AM
par Alex31
[mini] Pavé César
heu ... le sujet étant la Mx5, il n'est pas question de Rx8 ou 9... et encore moins de 300cv [sauf la prépa carbone]
La nouvelle Mx5 sera conçu avec Alfa... et l'époque est à la rumeur de l'undersize moteur : 1.0 ou 1.4 Turbo...
Sachant qu'il s'agit bien évidement d'un TGV [Turbo Géo Variable], il n'y aura RIEN d'amusant !!! à l'image d'un manque de couple que l'on connait.
SAUF, et ça me trou de l'avouer, recours à un type VW TFSI [comme le 1.4 Turbo + Compresseur] mais v'la la fiabilité [comparable au 1.4 HDI : de la merde en barre] 
Concernant la remarque de Jmi et R-Ickx-7, le R étant l’acronyme du rototo, je vois mal un rototo mazout... ou une "type RX" swapé Mazout...
Tout comme Jmi s’insurgeais d'une prépa Turbo dégrevant le RégimeMax de 3000tr, qu'en serait-il d'un Mazout ??? Rupteur à 4500 tr/m ?? Youhou !!
Et je pense qu'il NE serait PAS approprié de voir du Mazout sur des GTR, Porsche [non, leur mazout est contre nature], tout comme sur des karting !!
Marre de cette "mazoutification" à outrance, sous le faux prétexte endoctriné de l'écolo/écono !!
Bref, il y a les fantasmes ... et la réalité : à une période de crise, où puissance rime avec taxes disproportionnées, pollution, et criminel, rien n'est moins sûr !
Le retour de quelques modèles avec le véritable esprit GTI [et pas juste un logo sur une calandre] s'amorce, mais n'est pas encore ancré profondément.
Enfin, les gens ouvrent les yeux sur le Mazout, et s’aperçoivent qu'ils se sont fait avoir en beauté [quasiment PERSONNE ne dépasse le seuil de rentabilisation des 25.000 km/an]
Et encore, ce seuil tends à monter, vu les nouvelles taxes sur le diesel ^^ Pourquoi ??
Parce que le mazout a été gouvernementalement imposé aux constructeurs afin d'écouler les stocks nationaux et maintenir les accords d'importation lors de l'arrêt des centrales électriques thermiques !!!!
Le stock est écoulé depuis un sacré moment, mais la mentalité "je fais des économies avec un mazout" ou "le nouveau mazout, c'est propre" persiste.
Et tant qu'on y est : pourquoi on mettrait pas les motos au mazout ?? Ah bah parce que même en daily, on parle de plaisir !! tout simplement 
Donc pour résumé MA façon de penser : SAUF besoin professionnel, JE n'opterais jamais pour un moteur diesel !!! [ou alors, juste pour ma chaudière ^^]
Re: MX5
Publié : 08 mai 2013, 16:55 PM
par R-Ickx-7
jmi a écrit :Franchement je suis totalement pour.
D'une c'est ce que demande 80% des utilisateurs.
De plus une rx8 de 200 cv et 40 mkg de couple moi en daily je signe.
A l'époque je signait pour le 2.3 turbo de la 3.
Mais bon mazda a 10 ans de retard.
Bref le rotary est mort comme le 2 temps en moto.
Peu importe dans les deux cas il a été supplanter par la nouvelle technologie.
Donc moi une jolie rx9 revisiter avec un bon 2.2 diesel biturbo a etage avec une conso de 6/7 litres et sous les 40000 euros et c'est carton assurer.
A plus... 
Je regrette de dire ça mais je suis malheureusement d'accord.
Je dirais même que si Mazda avait moins de scrupules et était moins idéaliste (attention je respecte et admire leur ligne de conduite) ils auraient pu faire une carton avec la RX8 si elle avait aussi existé en diesel.
Re: MX5
Publié : 08 mai 2013, 22:29 PM
par Fabriziom TS
Dites les copaings
L'élise est vendue, et je compte l'été prochain je l'espere pouvoir prendre a nouveau un roadster. Dans les 10k€ de budget, j'ai sélectionné la MX5 NC 2.0 perf.
Vous en pensez quoi? Je compte prendre des pieces perfs chez good-win racing aussi, histoire que la bete prenne plus de chevaux...
Et la version perf histoire d'avoir la boite 6 (plus adaptée pour les modifs moteur ensuite que la 5 de l'elegance), les bilstein et les jantes de 17.
Re: MX5
Publié : 08 mai 2013, 22:31 PM
par raspoutine
+1 pour une NC 2.0 Sport en effet.
Re: MX5
Publié : 08 mai 2013, 23:38 PM
par Alex31
en fait, tout dépends de ce que tu cherches !
- un peu de modernisme (clim), au prix d'un coté pato : NC [10 k€ juste la voiture]
- un peu de karting, au prix d'un coté sommaire : NB [10k € voiture + pièces perf]
- un peu de pistarde, au prix d'un coté Root : NA [10k € voiture + pièces perf]
Et en boite 6, bilstein, etc.... bah y'a la NB 10AE comme celle d'Henry ou la mienne 
Re: MX5
Publié : 09 mai 2013, 08:33 AM
par johan
D accord avec Alex concernant le mazout , c est horrible d un point de vue fun et même si ça se vends ça ne veut pas dire que c est bien 
Re: MX5
Publié : 09 mai 2013, 08:37 AM
par Henrythe8
Il y a aussi la NBfl sportive en bv6 et bilstein...
Re: MX5
Publié : 09 mai 2013, 09:25 AM
par Fabriziom TS
oui mais la Nb j'aime pas et je rentre pas dedans capote fermée... et la NC je love dessus depuis qu'elle est sortie.
Et une NC pataud, bon plus qu'une Nb mais dans l'absolu c'est assez vif... et y'a l'autobloc sur le 2.0 