Après avoir failli se noyer avec ses choix technologiques très osés (Wankel, Comprex, Miller Cycle, etc.) Mazda se rend compte que le succès de son CX-5 est liée au diesel et veut comptabiliser dessus.
Mais, comme vous, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour un roadster plaisir.
Va falloir que Ydrive se penche sérieusement sur la MX-R-5 !
MX5
Re: MX5
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- raspoutine
- Modérateur
La MèRix-cinq !
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Blooh a écrit :Comment dire...
J'ai envie de dire enfin une motorisation noble
Bon par contre coté design elle est en rupture total avec ce qui c’est fait auparavant, je la trouve super belle comme ça
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Oh la vacherie, quand t-on y reflechi c'est une suite logique, le diesel à le vent en poupe depuis lontemps et ca risque de perduré un bon bout de temps. Il est bien loin le rotary si chère a notre marque....definitivement mort même pour Mazda.
Je vous le dis depuis le début, la RX-8 est la dernière auto au monde à avoir un rotatif sous son capot.
Quand je vois les miracles que l'on sait faire aujourd'hui avec les moteurs essence, notamment en therme de consommation et de CO2, je ne comprends vraiment pas la politique des constructeurs.
Alors prêt a gouté aux joies du diesel les cheveux au vent ? surement pas !
Moi je dis que si les gens de Mazda étaient malins, ils feraient une descendante de la RX-8 avec le skyactive diesel 2.2.
Histoire de vendre un max de mazout à monsieur tout le monde et de faire un max de bénéfice pour financer un nouveau RX injection directe essence pour la future RX7...
Je ne dirais pas non à une "RX-8" qui consomme 6l/100km pour faire de la route tant que je peux avoir la même avec un Wankel pour le fun.
Mais pas une MX-5 diesel, non.
Et vous ?
Allez on lance le débat !
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
le mazout est en train de décroître !! c'est un fait !!
et NON, pas de mazout dans une Mx5... tout comme NON, pas une enclume !!!!
Bordel, déjà que la NC passe pour un porte-avion à coté des NA/NB ... y'a plus rien à voir avec le "p'tit cab fun" ...
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Alex31 a écrit :le mazout est en train de décroître !! c'est un fait !!
Enfin j'ai envie de dire !
Alex31 a écrit :et NON, pas de mazout dans une Mx5... tout comme NON, pas une enclume !!!!
Bordel, déjà que la NC passe pour un porte-avion à coté des NA/NB ... y'a plus rien à voir avec le "p'tit cab fun" ...
C'est vraiment decevant de lire un tel article, disons que si c'est le futur de ce cabriolet, plus rien ne sera attirant dans la gamme Mazda.
Franchement je suis totalement pour.
D'une c'est ce que demande 80% des utilisateurs.
De plus une rx8 de 200 cv et 40 mkg de couple moi en daily je signe.
A l'époque je signait pour le 2.3 turbo de la 3.
Mais bon mazda a 10 ans de retard.
Bref le rotary est mort comme le 2 temps en moto.
Peu importe dans les deux cas il a été supplanter par la nouvelle technologie.
Donc moi une jolie rx9 revisiter avec un bon 2.2 diesel biturbo a etage avec une conso de 6/7 litres et sous les 40000 euros et c'est carton assurer.
A plus...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
[mini] Pavé César
heu ... le sujet étant la Mx5, il n'est pas question de Rx8 ou 9... et encore moins de 300cv [sauf la prépa carbone]
La nouvelle Mx5 sera conçu avec Alfa... et l'époque est à la rumeur de l'undersize moteur : 1.0 ou 1.4 Turbo...
Sachant qu'il s'agit bien évidement d'un TGV [Turbo Géo Variable], il n'y aura RIEN d'amusant !!! à l'image d'un manque de couple que l'on connait.
SAUF, et ça me trou de l'avouer, recours à un type VW TFSI [comme le 1.4 Turbo + Compresseur] mais v'la la fiabilité [comparable au 1.4 HDI : de la merde en barre]
Concernant la remarque de Jmi et R-Ickx-7, le R étant l’acronyme du rototo, je vois mal un rototo mazout... ou une "type RX" swapé Mazout...
Tout comme Jmi s’insurgeais d'une prépa Turbo dégrevant le RégimeMax de 3000tr, qu'en serait-il d'un Mazout ??? Rupteur à 4500 tr/m ?? Youhou !!
Et je pense qu'il NE serait PAS approprié de voir du Mazout sur des GTR, Porsche [non, leur mazout est contre nature], tout comme sur des karting !!
Marre de cette "mazoutification" à outrance, sous le faux prétexte endoctriné de l'écolo/écono !!
Bref, il y a les fantasmes ... et la réalité : à une période de crise, où puissance rime avec taxes disproportionnées, pollution, et criminel, rien n'est moins sûr !
Le retour de quelques modèles avec le véritable esprit GTI [et pas juste un logo sur une calandre] s'amorce, mais n'est pas encore ancré profondément.
Enfin, les gens ouvrent les yeux sur le Mazout, et s’aperçoivent qu'ils se sont fait avoir en beauté [quasiment PERSONNE ne dépasse le seuil de rentabilisation des 25.000 km/an]
Et encore, ce seuil tends à monter, vu les nouvelles taxes sur le diesel ^^ Pourquoi ??
Parce que le mazout a été gouvernementalement imposé aux constructeurs afin d'écouler les stocks nationaux et maintenir les accords d'importation lors de l'arrêt des centrales électriques thermiques !!!!
Le stock est écoulé depuis un sacré moment, mais la mentalité "je fais des économies avec un mazout" ou "le nouveau mazout, c'est propre" persiste.
Et tant qu'on y est : pourquoi on mettrait pas les motos au mazout ?? Ah bah parce que même en daily, on parle de plaisir !! tout simplement
Donc pour résumé MA façon de penser : SAUF besoin professionnel, JE n'opterais jamais pour un moteur diesel !!! [ou alors, juste pour ma chaudière ^^]
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
jmi a écrit :Franchement je suis totalement pour.
D'une c'est ce que demande 80% des utilisateurs.
De plus une rx8 de 200 cv et 40 mkg de couple moi en daily je signe.
A l'époque je signait pour le 2.3 turbo de la 3.
Mais bon mazda a 10 ans de retard.
Bref le rotary est mort comme le 2 temps en moto.
Peu importe dans les deux cas il a été supplanter par la nouvelle technologie.
Donc moi une jolie rx9 revisiter avec un bon 2.2 diesel biturbo a etage avec une conso de 6/7 litres et sous les 40000 euros et c'est carton assurer.
A plus...
Je regrette de dire ça mais je suis malheureusement d'accord.
Je dirais même que si Mazda avait moins de scrupules et était moins idéaliste (attention je respecte et admire leur ligne de conduite) ils auraient pu faire une carton avec la RX8 si elle avait aussi existé en diesel.
- Fabriziom TS
Dites les copaings
L'élise est vendue, et je compte l'été prochain je l'espere pouvoir prendre a nouveau un roadster. Dans les 10k€ de budget, j'ai sélectionné la MX5 NC 2.0 perf.
Vous en pensez quoi? Je compte prendre des pieces perfs chez good-win racing aussi, histoire que la bete prenne plus de chevaux...
Et la version perf histoire d'avoir la boite 6 (plus adaptée pour les modifs moteur ensuite que la 5 de l'elegance), les bilstein et les jantes de 17.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
- raspoutine
- Modérateur
+1 pour une NC 2.0 Sport en effet.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
en fait, tout dépends de ce que tu cherches !
- un peu de modernisme (clim), au prix d'un coté pato : NC [10 k€ juste la voiture]
- un peu de karting, au prix d'un coté sommaire : NB [10k € voiture + pièces perf]
- un peu de pistarde, au prix d'un coté Root : NA [10k € voiture + pièces perf]
Et en boite 6, bilstein, etc.... bah y'a la NB 10AE comme celle d'Henry ou la mienne
D accord avec Alex concernant le mazout , c est horrible d un point de vue fun et même si ça se vends ça ne veut pas dire que c est bien
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Fabriziom TS
oui mais la Nb j'aime pas et je rentre pas dedans capote fermée... et la NC je love dessus depuis qu'elle est sortie.
Et une NC pataud, bon plus qu'une Nb mais dans l'absolu c'est assez vif... et y'a l'autobloc sur le 2.0
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ