[JEU VIDEO] Forza Motorsport 4

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Bibounou

Re: [JEU VIDEO] Forza Motorsport 4

Message par Bibounou »

C.A.R.S. !!!

Si celui là se plante, c'est foutu pour de bon niveau simulation de conduite je crois !

T'a raison sur ce point aussi d'ailleurs Schumi, le prix des jeux ça devient abusé, GT5 semble bien parti pour suivre cette voie, autant ses DLC/mises à jour sont super cools et bien foutues et cequi arrive devrait être bien sympa aussi, autant morceler le jeu qui coute déjà 60 euros à la base... humhum... :etourdi: :p

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

D'autant qu'iRacing c'est un abonnement mensuel.

Pour l'instant je n'ai tester CARS qu'au clavier (donc en laissant pas mal d'aide) mais ça rend pas mal.
Encore beaucoup de bug graphic, et dans mon build, il n'y a pas d'adversaire (mais c'est déjà dispo ainsi que le karting et Barthurst pour ceux qui ont un rang supérieur ... moi je n'ai le droit qu'au build en cours au premier vendredi du mois).

Pour les jeux en kit, il faut savoir qu'à la base, PoDi souhaitait sortir GT5 au alentour de 15€ avec un contenu limité (genre GT5P) et proposer ensuite voitures et circuits supplémentaires à l'achat (je me rappel du prix de circuit annoncé autour de 2,50€ et moins d'un euros pour les caisses). Dans un sens je suis d'accord car ça te permet vraiment d'avoir un jeu à la carte sans toutes les voitures de merdes, celles que tu n'utilisera jamais, ou tous ces doublons qu'on retrouve dans le jeu et pareil pour les circuits. Le problème c'est que cela aurait aussi divisé la communauté online avec ceux qui ont les circuits et ceux qui ne l'ont pas, réduisant d'autant le nombre de joueurs pouvant jouer ensemble.
Mais de toute façon, l'initiative à été rejeté par les joueurs considérant être pris pour des vaches à lait (sans tenir compte du prix et du contenu du jeu de départ) et cela à abouti à GT5P qu'ils ont évidement achetés.

evilspoon

Message par evilspoon »

On s'en fou de GT5 les cocos ici :D :salut:

grayfox19

Message par grayfox19 »

evilspoon a écrit :

Nan, Grayfox c'est un nouf :D :

Pour le moment j'ai mis FM4 de côté, je suis à 2000% sur Daytona USA Xbla :love: :love: :love:

evilspoon

Message par evilspoon »

j'ai vu ça :lol:

Rolling staaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaart

Bon sinon dans le mode rival, faites péter du temps sur le Tsukuba avec la HKS :salut:

oli40000

Message par oli40000 »

Prenez pas trop d'avance ! Je peux pas jouer avant mercredi :D

Mais ca m.empechera pas de tous vous pourrir :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

Je t'ai invité dans la team de GrOs :D Jacquemin aussi.

C'est pas bien grave Oli, tu peux piocher dans le garage de la team, y'a presque toutes les miennes et pour le mode rival, pas besoin de la voiture en particulier :D

oli40000

Message par oli40000 »

J'ai juste pu "installer le jeu" et avec mon Level 50 sur Forza 3, j'ai un paquet (une paire comme disent certains) de caisses :oh: même trop je pense. J'ai de tout de la F à la R1.

Mais bon j'attends mercredi pour m'y mettre (jour de réception de mon colis normalement) parce que là, jouer en vert et jaune, j'ai l'impression d'être sur un Game Boy monochrome :oups:

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

idem, mais la carrière est bien foutue ;) j'ai à peine roulé la peugeot.

il y a 150 niveau, tu gagnes une caisse à chaque niveau: l'orientation prise est clairement garage et jouer avec divers bagnoles ;)

oli40000

Message par oli40000 »

Bon j'ai pas vu d'invitation, mais j'ai fait une demande pour rejoindre ton club.

Faudra qu'on aille piner le club de Damian :D

J'ai fait quelques courses pour gagner un peu de fric, mais ça pique vraiment les yeux en péritel. On dirait GT5 avec caisses standard et vieux circuits :D :bye:

edit : je serais surement là ce soir vers 23H, mais j'ai pas encore vu comment ça marchait.

Membre RRC

jacquemin

Message par jacquemin »

evilspoon a écrit :

C'est pas bien grave Oli, tu peux piocher dans le garage de la team, y'a presque toutes les miennes et pour le mode rival, pas besoin de la voiture en particulier :D

yessssssss on va se peter un match de footcar :lol:
je pourrais jouer mercredi et jeudi soir ou sinon samedi soir ;)

Image

damian

Message par damian »

Bibounou a écrit :

Oui, celle de GT5 est bien plus travaillée et fine que celle de FM, y'a même un bon gouffre entre les deux

Image

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Bibounou

Message par Bibounou »

Y'a quelque chose que t'as pas compris ?

evilspoon

Message par evilspoon »

jacquemin a écrit :
evilspoon a écrit :

yessssssss on va se peter un match de footcar :lol:
je pourrais jouer mercredi et jeudi soir ou sinon samedi soir ;)

Faut qu'on arrive à se croiser, je n'arrive pas à jouer à autre chose que des courses libres, ou les mecs jours en R1 ou XX avec toutes les assistances :oups:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Faut pas chercher, sur la boîte du jeu ce serait marqué "GT5" il aurait été super :etourdi: La série GT stagne depuis plus de 10 piges, et au lieu de l'admettre clairement certains préfèrent avoir de la merde dans les yeux, libre à eux ! J'étais PRO GT, jusqu'au 3.... Le 4 ? bah c'est marrant c'est un peu encore la même chose..... Le 5 ? Ah ben après toutes ces années c'est encore un peu la même chose....ah non, cette fois-ci ils ont modélisé les dessous des miniatures AutoArt :lol: Je passerais sur les "Prologue" à 40€, la version PSP qui frise l'arnaque etc....

J'ai bien connu GT, et je peux aussi me la faire façon Bibounou :

PS : j'ai fini 2ème du concours Gran Turismo 3 en 2001 au Mans ;) :salut:

Je suis passé sur FM depuis le 2 et c'est tout simplement un autre monde, clairement :love: Sinon je viens de finir la 8ème saison de la carrière, ça se corse un peu au volant :cool:

oli40000

Message par oli40000 »

bon j'ai rejoint le club.

Je vous ai piné tous les 2 au drift en Supra :D

Le time attack en HKS, j'ai pas fait mieux que 1'01"4 (de mémoire) :(

Sinon Evil je t'ai battu sur le time attack en Ferrari 458, avec pourtant un temps moins bon :??: :hum:

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

C'est ce que je disais au début du topic avec la notion de course parfaite ;)

Un temps moins bon sans erreur te classera toujours mieux qu'un bon temps avec des "raccourcis"
C'est flagrant sur la piste des alpes ou tu peux sortir de la piste pour plus large et rentrer plus fort: tu pètes un meilleurs temps, mais ton classement en pâtira.
C'est bien, ça pousse à rouler correctement sans pénaliser ceux qui vise le temps en utilisant tout le jeu.

J'arrivais pas bien à la conduire cte 458, surtout après avoir fait de la HKS pendant 30 min: c'est plus le même comportement :D
Par contre, ça va forcer à amélioré les temps, comme on s'était tiré une bourre avec Grayfox sur la démo avec la Zonda :D

grayfox19 a écrit :

J'ai bien connu GT, et je peux aussi me la faire façon Bibounou :

Moi aussi j'ai mes heures de vole en jeux de caisse: GT5, je suis une brêle, je n'y arrive pas.
Tout l'inverse de Forza ou en me forçant un peu, je me classe correctement.
Aucun des 2 ne détient la "vérité" ;) sauf quand tu as passé du temps sur l'un, ou l'autre.

Ceci dit, on avancera pas sur ce sujet là les Kévin,on n'est pas sur JV.com :D ;)

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Hé ben si je puis me permettre...

J'adore GT5, ET Forza!!!

J'ai pas mal joué au 3 avec un ami, c'est pas le meme genre de maniabilité, surtout le 3 qui est un peu plus arcade, mais dans l'ensemble, on s'amuse bien avec les 2.

J'aimerai testé FM4 avec un volant vraiment voir ce que ça donne...

GT5 avec un volant, c'est vrai les sensation de vitesses sont pas extreme, mais le comportement des caisses est réaliste, et les injonctions aux réglages se sentent bien.

Donc oui, j'ai une PS3, donc c'est GT5. et si j'avais une XBox, ce serait FM4!!!

Et tant mieux si on a des bons jeux de caisse dans l'ensemble, car avec leur guéguerre ça promet des suites très bonnes, et j'attend ça!!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

grayfox19

Message par grayfox19 »

oli40000 a écrit :

bon j'ai rejoint le club.

Je vous ai piné tous les 2 au drift en Supra :D

Le time attack en HKS, j'ai pas fait mieux que 1'01"4 (de mémoire) :(

Sinon Evil je t'ai battu sur le time attack en Ferrari 458, avec pourtant un temps moins bon :??: :hum:

J'ai piné en drift avec la Supra, pas contre je n'ai pas vu le time attack en HKS :??:

Bibounou

Message par Bibounou »

grayfox19 a écrit :

Faut pas chercher, sur la boîte du jeu ce serait marqué "GT5" il aurait été super

Heu d'abord, va chier avec tes sous-entendus, j'ai jamais comparé le jeu à GT5 c'est Evil qui l'a fait en réponse à mes impressions sur FM4, ensuite avec tout ce que j'ai pu cracher sur GT5 et ce que je continue à faire, je crois pas être fan de l'un ni de l'autre, les deux sont mauvais à mes yeux, plutôt moches mais ça c'est la faute des systèmes type console ps3/Xbox qui sont infiniment moins puissants qu'un bon PC de salon et bien trop faciles ou loin d'être assez réalistes. SI tu regardes bien, j'ai juste dis que FM4 était bien plus fun que GT5 mais que je préférais un peu le moteur de conduite de GT5, et je l'ai mentionné uniquement une fois que Evil a réagi suivant le bon vieux complexe d'infériorité habituel des joueurs de FM envers GT...

Après si tu veux jouer à qui l'a la plus longue avec ton GT en 2001, tu vas être surpris de voir que t'y connais vraiment rien. Et si t'as la flemme d'aller sur le topic GT5, demande en MP à Schumi77 ce que j'en pense de GT5... :etourdi: Mais arrêtez deux secondes de poster suivant vos réactions épidermiques et lisez un peu les replys avant de jouer aux péons du web.

Répondre