Tu as vérifier ton électrovanne d'APV, car si tes injecteurs crachent et que la vanne APV n'est pas ouverte, ça ne sert pas à grand chose... et ça pourrait être ça qui fait ramer car c'est à partir de 6000 que cette vanne est censée s'ouvrir...
ma 8 broute on dirai une sub
Re: ma 8 broute on dirai une sub
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Autant pour moi, pour l'APV, ce n'est pas une électrovanne mais un moteur électrique qui commande l'ouverture de la vanne !!!
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je viens de m'apercevoir que tu roules en 192ch, désolé mais tu dois oublier tout ce que je viens de dire puisque tu n'as pas d'APV...
Salutations.
Fabrice
Moi je pense que ça vient du papillon qui est contrôlé par la pédale d'accélérateur. Il doit être grippé ou un truc dans le genre.
Je peux pas l'expliquer mieux mais xjrx8 avait eu le même souci et c'était ça la cause, et il l'avait trouvé vraiment par hasard.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :Moi je pense que ça vient du papillon qui est contrôlé par la pédale d'accélérateur. Il doit être grippé ou un truc dans le genre.
Je peux pas l'expliquer mieux mais xjrx8 avait eu le même souci et c'était ça la cause, et il l'avait trouvé vraiment par hasard.
Et comment peut savoir si le papillon et grippé ???
Et aussi déjà en étant catalyser et dpuis que je l'ai elle me fait sa je l'ai quand meme prise car je pensais que c'était l'allumage mais après avoir changer l'allumage complet rien nada totujours pareil
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
- benybendebou
T'aurais pas un SprintBooster foireux ?
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
alsanat67 a écrit :oli40000 a écrit :Moi je pense que ça vient du papillon qui est contrôlé par la pédale d'accélérateur. Il doit être grippé ou un truc dans le genre.
Et comment peut savoir si le papillon et grippé ???
Et aussi déjà en étant catalyser et dpuis que je l'ai elle me fait sa
je l'ai quand meme prise car je pensais que c'était l'allumage mais après avoir changer l'allumage complet rien nada totujours pareil
Alors je vais avoir beaucoup de mal à te l'expliquer, n'étant pas du tout mécano.
Le peu que je sais c'est xjrx8 avait démonté pas mal de trucs, et qu'il m'avait dit de regarder pendant qu'il faisait fonctionner l'accélérateur.
Membre RRC
Elle a 90 000 kms, acheté il y a moins d'un an.
De ce que j'ai pu voir de la 8 d'alsanat67 :
1 ère rencontre, sa 8 broutait déjà :
remplacement des bobines par des bobines d'occasions: les anciennes indiquaient des valeurs correctes
remplacement des câbles d'allumage par des câbles Magnecor d'occasions : les connexions des bougies et des bobines étaient bonnes
Mise en place d'un filtre à air KN : la version qui remplace la boite à air.
=> suite à cela, il a eut des grosses vibrations et je ne sais plus trop, il a retiré dans la foulée le filtre KN et le bruit a disparu. A priori le phénomène de broutage était amplifié.
Lors de la 2ème rencontre,
c'était pour faire un test de compression (voir topic compression)
et injecter du nettoyant moteur dans les puits de bougies.
Aucun code défaut moteur présent ou en mémoire depuis plus de 300kms
Nous n'avons pas eut le temps de faire plus.
Il me semble que l'embrayage est d'origine, et qu'il se plaint d'un bruit en provenance de la pédale d'embrayage.
Pour voir fonctionner le papillon d'entrée d'air, je pense qu'il suffit de démonter la boite à air et faire tourner la 8 sans pour voir s'ils'ouvre normalement en appuyant sur la pédale. Mais le risque est de faire apparaître un défaut MAF car le debitmetre sera donc debranché ou donnera de mauvaises valeurs.
Salutations.
Fabrice
ça permet quand même de voir si il marche correctement.
Au point ou il en est, je le tenterais.
Après suffit de tout rebrancher et d'effacer le voyant si il est toujours là.
et vu qu'il a des soucis sans voyant, moi je pense plus à un problème mécanique.
Membre RRC
un voyant j'avais mais c'est celui du décata p0420 et celui la je l'ai effacer récemment.
Et pour le papillon je doit accélérer a un certain régime pour qu'il s'ouvre ou bien juste accelleré a 2000 ou 3000trs suffisent ?
Par rapport au papillon,
lorsque l'on met le contact, il s'ouvre completement et se referme aussitot.
J'ai vu ca lors de mes changements de bobines.
Déjà, là, tu peux voir si il s'ouvre completement.
Faut etre 2 pour ca aussi
Et biensur pour le voir, il faut enlever la boite à air et le manchon.
Apres avec l'accelérateur,
je sais pas si il faut un régime particulier,
mais pour voir s'il s'ouvre bien completement, t'as pas trop le choix,
je pense qu'il faut mettre la pédale au fond,
mais brièvement hein....pas rester le pied au plancher
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Il est contrôler comment le papillon sur la 8?
Car sur le civic même contact fermer juste en appuyant sur l'accélérateur tu le vois bouger.
Ou sinon tu y vas directement au doigt et tu vois, mais un seul car elle a pas l'habitude la demoiselle.
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!
rien a voir avec le papillon, si il ne s'ouvre pas au depart de la procedure de cheking (contact) meme pas tu demarre, et tu ne peut accelerer .
le PCM bloque tout.
perso je vais etre direct:
change tes bougies, pour moi l'une d'elles a perlé.
ce que tu fait tu les demonte une a une et tu regarde si l'une d'entre elle a une coloration differente (grasse entre autre chose)
si c'est le cas , tu change avec une vielle bougies pour faire un test.
si aprés ça tu a toujours ton broutage, cherche pas, tu a un side seal de dégagé...
mais je pense a une bougies qui n'aurait pas aimer le mix ethanol...essaie et tient nous au jus.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :rien a voir avec le papillon, si il ne s'ouvre pas au depart de la procedure de cheking (contact) meme pas tu demarre, et tu ne peut accelerer .
le PCM bloque tout.
perso je vais etre direct:
change tes bougies, pour moi l'une d'elles a perlé.
ce que tu fait tu les demonte une a une et tu regarde si l'une d'entre elle a une coloration differente (grasse entre autre chose)
si c'est le cas , tu change avec une vielle bougies pour faire un test.si aprés ça tu a toujours ton broutage, cherche pas, tu a un side seal de dégagé...
mais je pense a une bougies qui n'aurait pas aimer le mix ethanol...essaie et tient nous au jus.
Pour te répondre et poru les bougies elles n'ont rien du tout guizmo peut aussi te le confirmé car elle ont toute la meme couleur, mais je me demande car moi je suis en 8 et donc est ce que cela peut engendrer quelque chose dois-je repasser en 7 ( je parle de l'indice de bougie chaude ou froide ) .
Se peut-il aussi que la pompe a carburant à un soucis est n'arrive plus a suivre en haut régime ?
Mais maintenant autre chose car toi Jmi tu avais toi meme un side seals de pété et ta 8 pété le feu encore tu étais toujours dans les 9sec au 50-150 donc moi j ene pense pas que cela peut-être mais je suis pas sur non plus
pour le papillon je vais vérifié cela samedi en faisant un tour de chauffe avant de l'allumé et voir si il reste ouvert a tous les régimes ou si a partir d'un moment ou un autre il beug.
Bon alors ce matin test pour le papillon d'admission, verdict il s'ouvre de 1 voir 2mm quand j'essaie de l'allumer sauf que la voiture ne peut pas s'allumer sans boite air. ( certain me diront logique car, moi même j'ai capté pourquoi, c'est à cause des 3 durites du manchon ben oui il y en a une pour la dépression du moteur et une qui aspire donc voila le pourquoi enfin je pense )
Autrement j'ai interverti les bobines d'allumage et rien elle broute toujours
aussi je voudrai vous demander si vous aussi vous avez de l'huile en dessous du papillon car moi oui et pas qu'un voir photos.
Je tien a précisé que le collecteur a été changer et le joint et un mazda mais j'ai l'impression d'entendre un bruit à droite du moteur (coté collecteur) quand elle broute
Aussi ce matin j'ai donc démonter la boite à air et tout jusqu'au papillon et j'ai eu le voyant moteur, par après. ( voir photos )
Si vous avez des idées je suis preneur sauf que je suis pas mécano donc je sais faire quelque truc sur la voiture via le forum mais après les thermes technique et tout mais bon je fait de mon mieux pour tout vous expliqué et appuyer avec des vidéos et photos.
- Pièces jointes
Pour ton papillon, c'est bizarre
Quand j'ai changé mes bobines et que j'ai eu mon souci avec celle qui a cramé,
j'avais remis une ancienne pour voir si ca ne cramait pas.
J'avais laisser démonté le filtre à air et le manchon,
et quand j'avais mis le contact,
le papillon s'était ouvert puis refermé, pourtant aucune des durites n'étaient branchées.
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
ben chez moi si on veut il est rester fermé complètement enfin juste ouvert de deux millimètre et j ene peut pas l'allumer tant que la boite a air et le manchon et que toutes les durites sont branché
voilà la vidéo
bob, écoute
monte ton debimetre, sort le filtre a air et regarde ce qu'il se passe.
mais cela ne vient pas de la ...cherche plus vers ton moteur.
mais il faut remonter les durite, les dépressions, et le debimetre sinon aucun resultat tangible.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com