Re: Qui roule en RX-8 l'hivers?
C'est rien, il s'entraîne pour le trophée Andros
C'est rien, il s'entraîne pour le trophée Andros
av7ux a écrit :Pour moi oui a l'arrêt en montée j'arrive à repartir mais ca part un peu en crabe. Et c'est dosage de l'embreillage et frein à main obligé pour partir. Et 75Kg minimum, avec 100Kg je suis déjà plus tranquille.
50 ce n'est pas assez...
Pour rentrer du boulo c'est que de la montée ceux qui connaissent Lausanne comprendrons.
tu sens une reelle difference de motricité avec 100 kg dans le coffre ?
ou c'est un peu mieux mais pas non plus le jour et la nuit ?
L'hiver dernier j'ai testé une belle pente avec calage à mi-pente ...
J'ai fait comme le capitaine Haddock ... J'ai pris Blanche Neige (qui se nommait encore Joséphine) pour un bateau et zou en crabe, là où les tractions ne passaient pas...
Retour trottoir les deux pneus, braquage des roues avant vers le trottoir, coup de gaz, l'arrière décolle et va se mettre au milieu de la route, ensuite contre braquage à l'avant, 5 mètres plus loin on inverse, zou c'est parti...
Tout cela sans quoi que se soit dans le coffre, tout sur le si§ge conducteur...
et même plus... (100kg : petit joueur)
j'ai une boite auto
et des que je suis en D les roues tournent
j'ai pas d'embrayage de point de patinage
donc pas evident de repartir en montée
d'ou ma demande ;-)
florent75 a écrit :av7ux a écrit :Pour moi oui a l'arrêt en montée j'arrive à repartir mais ca part un peu en crabe. Et c'est dosage de l'embreillage et frein à main obligé pour partir. Et 75Kg minimum, avec 100Kg je suis déjà plus tranquille.
50 ce n'est pas assez...
Pour rentrer du boulo c'est que de la montée ceux qui connaissent Lausanne comprendrons.
tu sens une reelle difference de motricité avec 100 kg dans le coffre ?
ou c'est un peu mieux mais pas non plus le jour et la nuit ?
Si si y a vraiment une différence, 50kg c'est vraiment peu pour faire une différence.
Je te conseil de mettre plus de poids quand il neige, par contre ca reste une propulsion hein
EDIT: a ouai en auto pour repartir doucement c'est chaud
Bien joué nasp
Quand il y a de la marge de manœuvre c'est amusant de repartir par contre en ville avec le trottoir à 1 mètre sur la droite et une file de voiture sur la gauche c'est chaud
Ralalah, si j'aurais une Rx-8 cette hiver, J'aurais trop fait attention !
Vous parlez bien de ces pneus là au début ? : http://www.vredestein.fr/Banden_Bandtyp ... D=71526301
J'ai regardé sur les liens proposés et n'en ai pas trouvé.
Une idée du prix avec les jantes ?
Que sur l'essieu arrière ou aussi avant ?
il t'en faut 4.....
Hum... vu que ça doit coûter un rein avec les jantes.... tant pis
Merci pour ta réponse
C'est ce j'ai sur ma 8... C'est génial...
Je les avais trouvé sur le net au alentour de 180€ le pneus mais aujourd'hui il y a semble-t-il rupture de stock ...
http://jalopnik.com/5721550/why-is-this ... ring-a-hat
Posté par Baphi dans le gag du jour.
playagain a écrit :Hum... vu que ça doit coûter un rein avec les jantes.... tant pis
Merci pour ta réponse
C'est un ticket de 800€ pour les pneus et de X€ pour les jantes selon ce que tu veux mettre (tu peux trouver des jantes d'occase sur le forum ou des pas cher sur gtasport ou autoexclusive)
C'est aussi un plus pour la revente, et une usure moindre de tes pneus "été"... et l'économie d'un crash de jantes ou de voiture par tempos humide/froid/neigeux.
Je n'ai pas trouvé de jante (que j'oserais mettre sur la 8) à moins de 400 euros.
ça fait 1200 euros donc.
Je vais attendre cet été, voir si je vois des lots en vente pour l'hiver prochain. Et je vais suivre les ventes ici aussi.
Pour l'instant GDF est prioritaire z'ont oublié de nous prélever mensuellement, on a vérifié le premier mois et ils l'ont fait, mais pas les mois suivants et on a plus vérifié. 360 euros fois 9... On écume ça et ensuite on passera aux pneus d'hiver.
Passer en 17 pouce permets de réduire la facture,
Les jantes et les pneus sont moins cher
Ce n'est pas dérangeant ?
Non, figures-toi, sans rire, que Mazda vends dans le catalogue des accessoires RX-8 (vendait, devrais-je dire) des jantes en 17". POur l'hiver, justement.
Quelle taille les pneus si je les prends en 17 ? Je suppose que ce n'est plus la même qu'en 18 ?
guizmo a écrit :La réponse à ta question se trouve dans le manuel page 10-9