Capot "Maison"

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Tsar

Re: Capot "Maison" + Vacuum "lecture tete haute" ^^

Message par Tsar »

mouarf, je savais bien que je m'étais mal exprimé :oups:

bon en gros un capot avec aérations vaut mieux le retravailler pour éviter les infiltrations d'eau ou on chipote là et ça risque pas grand chose ?

en gros ça serait con de mettre le capot aéré si c'est pour refoutre le cache moteur d'origine en dessous on est bien d'accord ? :D

nightster

Message par nightster »

Sauf si t aere ton cache moteur d origine ! Mais attention,faudra mettre des goulottes pour éviter les infiltrations d eau !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Bartste

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

bon en gros un capot avec aérations vaut mieux le retravailler pour éviter les infiltrations d'eau ou on chipote là et ça risque pas grand chose ?

en gros ça serait con de mettre le capot aéré si c'est pour refoutre le cache moteur d'origine en dessous on est bien d'accord ? :D

Je comprends ton inquiétude, par principe de base tout ce qui est dans le compartiment moteur est "étanche" mais dans l'idée c'est pas terrible d'avoir de la flotte dedans... Ensuite selon la conception de la voiture, l’évacuation de l'air chaud ce fait depuis le bas donc j'aurais tendance a renforcé ce phénomène avec ce genre de plaque et non pas l'inverse en tirant l'air chaud a travers tout la baie moteur :??:

Pièces jointes
0ee1a5d41aae40c0c052361f59dbf8b5.jpg
Tsar

Message par Tsar »

ah :fou:

bon il va me servir à rien ce capot je le sens :lol: .

vais le tester vite fait pour le fun et je vais le revendre ensuite à JMI je crois :D .

nightster

Message par nightster »

Bartste a écrit :
Tsar a écrit :

Je comprends ton inquiétude, par principe de base tout ce qui est dans le compartiment moteur est "étanche" mais dans l'idée c'est pas terrible d'avoir de la flotte dedans... Ensuite selon la conception de la voiture, l’évacuation de l'air chaud ce fait depuis le bas donc j'aurais tendance a renforcé ce phénomène avec ce genre de plaque et non pas l'inverse en tirant l'air chaud a travers tout la baie moteur :??:

Tiens tiens ... C est interessant ce que tu dis...

Cela expliquerais pourquoi le compartiment moteur n est pas plaqué sous la voiture.

La plaque que tu montre serais la pour rabattre l air chaud du radiateur vers le dessous pour l évacuer ?

Ça explique l orientation du radiateur hormis le fait de gagner en surface...

fabdesign

Message par fabdesign »

est ce intéressant l'implantation d'une telle plaque au niveau du compartiment moteur ? :??: si oui ! ça ne serait pas l'une des solutions pour les bobines, pour leurs évitées d'avoir "mucho calor" et de diminuée la T° dans le compartiment moteur en général.....sinon la conception d'une telle plaque semble trés simple, il faut juste prendre quelques cotes et du démontage puis la placée et tour est joué.
NON, ou sinon je suis complétement en dehors de plaque.... :D Bon je vous laisse :bye:

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

jmi

Message par jmi »

et, vous êtes gentils...vous avez les souvenirs volatile..
une tel plaques existe, pas en ce format sur la rx8 , c'est le support de boite a air, qui cache et canalise l'air sortant du radiateur , pour éviter qu'il n'aille vers le compartiment moteur...
et que je sache l'air chaud monte, c'est une des caractéristique de notre bonne vielle terre.

comme sur la photos il ont supprimer le support de boite a air, eom, il ont donc juger opportun de mettre un cache alu..
pour ce qui est de support pour les bobines, non car ça commence a faire de la distance pour le bloc, sans compter que a ce moment la les câbles deviennes "flottant" a l'inverse du montage d'origine ou ils sont statiques (elles sont supporter par le moteur, et par conséquent bougent de concert)
de plus il faut rallonger méchamment le faisceau "signal" et puissance, ça commence a faire beaucoup..
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

bon beh je vais bien le monter mon capot aéré alors, je commençais à sérieusement douter :D .

fabdesign

Message par fabdesign »

je suis perdu avec tout ça.....heureusement que tu es là jmi, on voit bien que tu sais de quoi tu parles donc total confiance envers l'expert. merci.

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

polofoot

Message par polofoot »

J'ai eu (et maintenant flops l'a) pendant 1 an ma 8 avec des aérations sur le capot jamais aucun pb d'infiltration (en même temps le placement décalé de celle-ci pour éviter le max d'organes moteurs est indispensable) après chacun fait ce qu'il veut de ce retour.... ;) .

nightster

Message par nightster »

jmi a écrit :

et, vous êtes gentils...vous avez les souvenirs volatile..
une tel plaques existe, pas en ce format sur la rx8 , c'est le support de boite a air, qui cache et canalise l'air sortant du radiateur , pour éviter qu'il n'aille vers le compartiment moteur...
et que je sache l'air chaud monte, c'est une des caractéristique de notre bonne vielle terre.

comme sur la photos il ont supprimer le support de boite a air, eom, il ont donc juger opportun de mettre un cache alu..
pour ce qui est de support pour les bobines, non car ça commence a faire de la distance pour le bloc, sans compter que a ce moment la les câbles deviennes "flottant" a l'inverse du montage d'origine ou ils sont statiques (elles sont supporter par le moteur, et par conséquent bougent de concert)
de plus il faut rallonger méchamment le faisceau "signal" et puissance, ça commence a faire beaucoup..
a plus :salut:

Ça c est vrai ,on est vraiment des volatiles !

On a meme pas fait attention a la config de la voiture !

Alex31

Message par Alex31 »

bon, désolé, en ce moment par bcp de temps à consacrer sur le fofo et sur la 8...
Mais après avoir vu le problème en long et en travers, je vais virer le vacuum du capot ^^
Autant dans le moment de délire, ça "pouvait" être sympa, autant objectivement, c'est laid :siffler:

Me reste plus qu'a trouver une place pour ce mano... sachant que le cendar sera déjà pris pour les 3 autres...

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

jmi

Message par jmi »

et nico tu va pas nous pondre les 30000 ce mois çi ,quand même...

oli40000

Message par oli40000 »

Peut-être à la place de l'arrivé d'air (aération) à gauche du volant ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

jmi a écrit :

et nico tu va pas nous pondre les 30000 ce mois çi ,quand même...

vu que tu sais le pourquoi du comment sous peu, je penses que vous me verrez encore plus souvent pendant quelques mois :oups: :D :salut:

nightster

Message par nightster »

c est du langage codé de parisien bourguignon?

j ai bien une petite idée d ou tu pourrais mettre ton mano vu que tu as deja le racing beat cendrillon, mais je ne sais guere si ca va te plaire....

Tsar

Message par Tsar »

nightster a écrit :

c est du langage codé de parisien bourguignon?

plutôt de parisien d'origine corse et bientôt ex bourguignon qui partirait bien aux usa... ;)

fin du HS désolé :salut:

jmi

Message par jmi »

Répondre