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Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 31 janv. 2012, 18:32 PM
par Schumi77

Attention, je ne remet pas en cause tes dires, je dis juste que 157 me semble être anormal.
Si on regarde la courbe mazda qui a tendance a s’aplatir plus elle s'approche de 300, cela signifie qu'elle ne grimperait d'un peu moins d'une case pour jusqu'au 320 (elle grimpait d'à peine plus d'une demi case de 280 à 300), soit d'après une rapide estimation 142-143 psi.

Clairement la mesure relevée semble bizarre. Maintenant comment cela s'est-il produit, je n'en ai aucune idée.


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 31 janv. 2012, 18:47 PM
par oli40000

Je sais pas, c'est Pilaf qui a fait les mesures.

Et les 320t/min, c'est parce qu'on l'a démarré avec un booster.

Après moi je mets juste les graph, je suis pas capables de les analyser. A part pour dire que les courbes semblent régulières.


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 31 janv. 2012, 18:59 PM
par ludosteo

quoi? T'y connais rien toi non plus....????


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 31 janv. 2012, 19:48 PM
par oli40000

moi du moment que ça fait vroom vroom quand j'appuie, pas besoin d'avoir tous les détails du pourquoi du comment :D


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 01 févr. 2012, 18:28 PM
par MIvroum

Attention, Oli, tu n'es pas à 157Psi.
Ta courbe ne part pas de 0, c'est l'écart sur une amplitude qui compte. L'échelle est mal indiquée sur tes courbes, l'idéal est d'avoir le PC et de regarder les valeurs au curseur sur l'écran pour soustraire ce qu'il y a en trop en bas.


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 01 févr. 2012, 19:31 PM
par Schumi77

Oui enfin même si en l’occurrence sur son graph, une case représente un peu plus de 6psi, on se rend compte qu'il a au moins une valeur qui tape le haut de l'écran à 157psi.
C'est assez étrange


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 13 avr. 2012, 19:53 PM
par joX8

:salut:

Test de compression fait aujourd'hui pendant la révision (40 000km).

Voilà les valeurs, j'y comprends rien :fou:

testcomp.jpg

En psi, ca fait combien? Suis-je au dessus de 100?

Merci de votre aide :merci:


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 13 avr. 2012, 20:14 PM
par nasp

Valeurs corrigées :

Front rotor :

744,54/746,54/733,54 différence 13 kpa

Rear rotor :

666,71/666,71/649,71 différence 17 kpa

Rotor différence : 79

Résultat rotor arrière faible


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 13 avr. 2012, 20:21 PM
par Gérome

Faible a 40000kms :( quel dommage j espere voir des 8 le plus longtemps possible sur nos routes, et malheuresement elle va devenir une voiture de plus en plus rare...


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 13 avr. 2012, 21:23 PM
par Schumi77

Test de compression fait aujourd'hui pendant la révision (40 000km).

Voilà les valeurs, j'y comprends rien :fou:

testcomp.jpg

En psi, ca fait combien? Suis-je au dessus de 100?

Merci de votre aide :merci:[/quote]
J'avoue que ca n'est pas encourageant. Le Rotor 1 est correcte (mais présente déjà de l'usure) tandis que le rotor2 est en dessous du mini


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 13 avr. 2012, 21:36 PM
par alsanat67

en même temps le démarreur tourne a 330trs/min donc je sais pas trop avec les compressions la , :??:

Elle démarre encore nikel ou bien elle galère ?


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 13 avr. 2012, 22:14 PM
par joX8

Oui alsanat, au 1/4 de tours meme avec les -15 qu'on a eu cet hiver elle demarrais bien... et le 50-150 je l'ai fait en 11s, full stock (jantes 17)

nasp, j'comprends toujours pas comment tu as corrigé les valeurs mais si je ne me trompe pas il y a une erreur concernant le rotor 2
ne serrais-ce pas plutot 656,71/666,71/649,71 ?


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 13 avr. 2012, 22:23 PM
par alsanat67

bah t'en quelle s'allume est donne tout ce quelle a c'est bon pourquoi s'en soucié ? rouler jeunesse :D


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 13 avr. 2012, 22:25 PM
par Schumi77

Au contraire, si c'est comme ça c'est peut être le moment de tenter de faire un rebuild ... coutera probablement moins cher qu'un moteur neuf dans quelques mois.


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 13 avr. 2012, 22:28 PM
par alsanat67

oui sa d'accord mais moi je referai un test chez pilaf ou autre pour certifié le papier car avec mazda on sais jamais. si sa se trouve sa a été pris au pcm ( je dis peut-être une conneries mais bon)


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 13 avr. 2012, 22:45 PM
par oli40000

je ne pense pas que tu puisses avoir ce type d'infos via le PCM


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 14 avr. 2012, 18:22 PM
par joX8

Alors j'ai trouvé ce document http://www.rotarydiagnostics.com/Model% ... ridged.pdf (page 29)

Si les mesures n'ont pas été prise à 250rpm il faudra "normaliser" les données pour pouvoir les comparés avec celles de mazda.

Mais ils expliquent pas non plus comment le faire :hum:


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 14 avr. 2012, 18:47 PM
par Schumi77

Mazda donne des valeur exacte (min et standard) pour un régime de 250rpm, mais donne aussi un graphique montrant la valeur standard de 200 à 300RPM.
Ces valeurs on été reprises dans un tableau donné en pièce jointe à la page précédente avec certainement une extrapolation puisque celui-ci va de 180 à 320rpm.

C'est en me basant sur les valeurs à 320rpm, dont le minimum acceptable est déjà dans les mêmes eaux que tes valeurs du rotor2 (tournant à 333rpm si je me souviens bien) que je t'ai fait part de mon analyse. Pour rappel : 1 bar = 100kPa = 14,504psi

Après, à toi voir ce que tu décide de faire, mais je ne saurai que te conseillé de ne pas laisser la situation s'aggraver car plutôt qu'un rebuild (qui n'est pas donné certes) ça pourrait finir par te te couter un moteur complet.
N'hésite pas néanmoins a faire confirmé les mesure, tout comme à tenter de décalaminer ton moteur avant d'en arrivé jusque là


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 14 avr. 2012, 20:09 PM
par joX8

Merci pour ces infos :merci:

Etant donné que j'ai pris une extension de garantie, mazda devrait changé le moteur vu que les compressions sont en dessous du min, non?


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 14 avr. 2012, 20:14 PM
par Schumi77

En effet, si tu est toujours sous garantie, et que les conditions imposée par celle-ci (pas de modification du véhicule, respect de l'entretient du véhicule par un concessionnaire agréé comme indiqué dans le carnet d'entretient, ... normalement c'est à leur charge.