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Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 05 sept. 2010, 21:58 PM
par Valldemossa
Schumi77 a écrit :

Guizmo, la bakelite a peut etre plus intéressante d'un point de vu thermique, mais est-ce facile a trouvé et est-ce facile a modelé pour en faire un support ?

Concernant les grilles, c'est un choix. Perso j'ai des grilles grosse mailles, ca écarte les gros dangers on va dire.
Après quand à l'influence sur la température dans le compartiment moteur (je n'ai pas sur température du moteur attention) ... je pense que c'est négligeable en effet.

Pour la bakélite oui mais, attention car :

  • toutes les bakélites ne se valent pas question isolation et thermorésistance : il existe différents types.
  • et le vieillissement du matériau peut être plus rapide en fonction de la forme de la pièce et des autres composés associés

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 08 sept. 2010, 18:23 PM
par Tsar

Dans le genre Mazda France sont a la ramasse, ça fait une semaine que Mazda Palau 17 attend les bobines, bougies et câbles pour réparer ma Rx8.

Payer déjà 1200 euros ça va me rester en travers de la gorge mais si ils me font encore perdre un week end....


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 08 sept. 2010, 18:58 PM
par oli40000

t'aurais eu le temps de les faire venir du Japon ou des USA :hum:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 08 sept. 2010, 19:09 PM
par damian

en plus tu dois te payer le billet de train et le retour avec le peage et le(les) plein(s) aie... :oh: :(
je comprend que 2010 soit l'année ras le cul de la rx8 pour toi j'espere que ça va aller mieux par la suite.


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 08 sept. 2010, 20:03 PM
par oli40000

l'assurance prend rien en charge ?


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 08 sept. 2010, 20:25 PM
par Wankel

Nico, t'aurais dû la faire rappatrier chez Mazda Austerlitz :(


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 08 sept. 2010, 20:47 PM
par Tsar

Trop cher le rapatriement sur Paris.

L assistance a été nickelle heureusement, j ai rien sorti de ma poche : dépanneur, taxi, hôtel a Cognac, taxi, location Fiat Panda Jaune :lol: pour 2 jours maxi , et je ne paierai pas le train non plus pour revenir la chercher.

Seul problème demain on est jeudi et ça risque de me faire trop court pour que l assistance me valide un train vendredi matin....donc je l ai encore dans le "luc" si ça se trouve.

(.....autocensure ;) , j'étais énervé.)

Et après qu on me demande pas pourquoi je vais retourner chez Bmw ou Lexus :D .


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 08 sept. 2010, 20:54 PM
par BB 59
Tsar a écrit :

Et après qu on me demande pas pourquoi je vais retourner chez Bmw ou Lexus :D .

Bin si, pourquoi ? ? ?....

:oups: Ah si, pour avoir le droit de payer encore plus cher ! ! ! ? ? ? :??:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoiH

Publié : 08 sept. 2010, 21:18 PM
par Tsar

Je crois pas non, pour 1200 euros chez BMW au moins j ai un turbo :lol:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 08 sept. 2010, 21:20 PM
par BB 59

Si tu peux avoir un turbo BM pour 1200....

Monte le sur ta 8 ! ! !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 09 sept. 2010, 10:08 AM
par Tsar

Bon j'ai des news, je vais essayer de rester calme pour éviter de m'infliger des dégâts corporels :fou: , donc en vrac :

pièces reçues
stop
pièces montées
stop
toujours des ratés... :hum:
stop
procédure de recherche de panne avancée mazda
stop
étincelle orange non conforme :oups:
stop
pcm en vrac qui enverrait de mauvaises informations
stop
pcm reflashé difficilement avec carto mazda
stop
pas davantage de succès...
stop
me tient au courant
stop
procédure de suicide du Tsar en cours :lol:
stop
je sais pas pourquoi mais je sens qu'elle va disparaitre de ma vie très vite cette bagnole si la facture excède les 3000 € :fou: .
stop
c'est la colère qui parle bien entendu ;) , ça reste une super automobile.....
....quand elle est stock et garantie mazda :lol:
stop
j'ai joué, j'ai perdu
stop
on m'y reprendra plus :lol:
stop


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 09 sept. 2010, 10:12 AM
par Bartste

Ils ont même pas été foutu de valider leur diagnostique avec une bobine qui traine dans le coin ? C'est vraiment des sacré gugus :etourdi:

PCM en vrac.. j'ai déjà entendu ca sur le forum... C'est la reprog tu crois ?


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 09 sept. 2010, 10:22 AM
par Tsar

j'en sais strictement rien mais ce que je sais c'est que je vais vendre l'auto fissa quand je l'aurai récupéré :p .

chez moi c'est ON/OFF la vie : c'est pas fiable à cause de 2-3 modifs ? allez hop on jette et on reprend autre chose.

pas envi de continuer à être pris en otage par une caisse qui supporte rien :p , même si c'est forcément en partie de ma faute.

j'ai la rage ce matin :( .


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 09 sept. 2010, 10:43 AM
par oli40000

en tout cas si il te faut un nouveau PCM, cette fois prend le à kotetsu et pas chez mazda France, ça te coutera beaucoup moins cher.

Je serais toi, j'appellerais Mazda Bayonne (demande Michel), je leur expliquerais la situation et je leur demanderais d'appeler Mazda charentes (je sais plus ou est ta voiture exactement) pour les coacher un peu...

Bon après rien ne les oblige à t'aider, mais tu peux toujours tenter.

Ou alors t'appelles ton mécano habituel pour qu'il le fasse si t'as confiance.


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 09 sept. 2010, 10:51 AM
par Tsar

ils prendront jamais des pièces de l'extérieur même estampillées Mazda, sinon ils vont se décharger si je tombes en panne en remontant sur paris.

JMI me donne un coup de main avec eux là , je vous tiens au courant :salut:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 09 sept. 2010, 11:10 AM
par Nosferatu

mouai bon tu sais Nico, que ce soit celle là ou une autre... :oups:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 09 sept. 2010, 11:50 AM
par jmi

bon vue que nico en parle je donne mes info.

j'ai donc eu le chef mecano du garage ou se trouve la rx8 de tsar.

il ont essayé de flashé le pcm mais il n'ont pas eut d'amélioration de l'étincelle vérifier a la lampe stroboscopique sur une bougies.
mais a l'heure ou je vous parle on est dans une attente:
j'ai demandé a cette personne de me dire si malgré leur tentative de mise a l'origine il y était parvenue.
il vont tester.
comment la seul façon c'est de prendre plus de 8000 tr ;, si ça monte ok , si sa rupte, il ont donc réussi a flasher l'auto.

donc a l'heure actuel j'attends de savoir si ils ont réussi a revenir sur le programme d'origine.
la deux cas :
soit quand avec le logiciel hymee on fait une remap, celui ci verrouille l'accès au pcm pour mazda
dans quel cas je leur envoie la carto d'origine pour qu'il réussisse a vérifier leur strobo.
soit il ont réussi a flasher, et la c'est au dire du chef mecano un problème interne au pcm.

donc j'attends 17 heure, et je vous tient au courant.

de la dépendra la suite de la réparation de l'auto de tsar.
voila vous savez tout, mais niveau hymee je ne sait pas si le logiciel verrouille le pcm pour un autre utilisateur.
il me semble que non car bartste était revenu stock suite a son soucis de brique via Mazda. :??: :salut:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 09 sept. 2010, 11:56 AM
par Bartste

Petite correction, j'ai remis stock avec le protunner et non avec Mazda :ok:

Bonne chance :(


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 09 sept. 2010, 11:59 AM
par oli40000

je pense que ce n'est pas verrouiller pour Mazda. Puisque dans les flash PCM, quand on disait max 100, c'était les flash Mazda compris. Donc ça doit être possible.
(je sais pas si je m'exprime bien)


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 09 sept. 2010, 12:00 PM
par guizmo

Vous avez contacté Mark ?

Des infos sur le forum Rx8 anglais au sujet d'un éventuel blocage du PCM ?

Bon courage Nicolas