Nouvelle version du forum - En ligne

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
dinbougre
Administrateur

Re: Nouvelle version du forum - En ligne

Message par dinbougre »

tigers206 a écrit :

Y'a des sessions d'expirations maintenant ? C'est souvent que je me retrouve déco du forum après X minutes d'inactivité. C'était pas comme sa avant.

Non il n'y a pas d'expiration.
Est ce que tu as pensé à cocher la checkbox pour rester connecter ?
Dans le cas contraire, il faudra te reconnecter à chaque fois que tu fermes ton navigateur internet

Autre raison possible, vu que je fais des modifs en permanence sur le forum depuis hier, il se peut que ça ait cet effet secondaire.

tigers206

Message par tigers206 »

C'est bon pour les avatar a gauche, mais la colonne est beaucoup trop grosse, elle prend trop de place, je pense que tu peux la reduire pas mal ( jusqu'au bord de l'image)

Pour les sessions je regarde sa, et sinon oui c'est je pense un effet secondaire

Chris

Message par Chris »

moi il me manque la rx-8 bleu qui sautille. ou je vais changer cela

oli40000

Message par oli40000 »

oui faurdrait réduire la colonne des avatar de sorte que les images d'avatar ne fassent pas plus de 160x160.

En tout cas je trouve ça mieux avatar à gauche :cool:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

bonjour
merci pour les astuces (taille, photos) ça va deja beaucoup mieux..mais signe que ça me gonfle, c'est la première fois en 4 ans que je désigne le forum comme "lus" pour ne pas avoir un tableau de bord de boeing..
bon l'avatar a gauche c'est beaucoup mieux.
pour le reste je doit viellir...pfuuu. :bouder:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Mariboo

Message par Mariboo »

Valldemossa a écrit :

Que veulent dire les étoiles dans les icones des posts?

Même question que je me pose. Et j'ai pas compris aussi pourquoi certaines icones de posts on un effet "texte qui défile" et d'autres texte immobile ... ? :??:

Sinon, bravo à Dinb pour le travail. J'apprécie beaucoup cette nouvelle version. :clap:

Bartste

Message par Bartste »

Mariboo a écrit :
Valldemossa a écrit :

Même question que je me pose. Et j'ai pas compris aussi pourquoi certaines icones de posts on un effet "texte qui défile" et d'autres texte immobile ... ? :??:

Sinon, bravo à Dinb pour le travail. J'apprécie beaucoup cette nouvelle version. :clap:

Il y a une histoire de super topic, beaucoup de lecture, beaucoup d'activité, ect...

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Mariboo a écrit :
Valldemossa a écrit :

Quand il y a une étoile dans les icones des topics, c'est que vous avez déjà posté dans ce topic ;)

Moi j'aime bien tous ces petits "plus" sur ce nouveau forum, certains diraient que ce ne sont que des gadgets mais ça me plait.

la RX8 est une voiture toute options, et bien on a maintenant un forum toutes options :D

Dernière modification par Vine le 07 avr. 2010, 08:48 AM, modifié 1 fois.

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Par contre j'avais cité Bartste juste au-dessus mais comme il y avait 3 citations, j'ai eu un message comme quoi on ne peut pas prendre plus de 2 citations, tu peux changer ça Dinb ? :??:

Sinon j'aimais bien aussi les avatars à droite, ça ne me gênait pas plus qu'à gauche, contrairement à d'autres forums ;)

Image

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Vine a écrit :

Par contre j'avais cité Bartste juste au-dessus mais comme il y avait 3 citations, j'ai eu un message comme quoi on ne peut pas prendre plus de 2 citations, tu peux changer ça Dinb ? :??:

Sinon j'aimais bien aussi les avatars à droite, ça ne me gênait pas plus qu'à gauche, contrairement à d'autres forums ;)

Oui c'est moi qui l'ai configuré comme celà. Je pensais que le forum virerait automatiquement la 3ème citation...
Je ne voulais pas trop de citation de citation pour préserver la lisibilité.
Tu veux que je remontes à combien ?

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Ok, c'est sûr qu'il n'en faut pas trop pour ne pas trop alourdir, 3 me parait une bonne moyenne, après je pense qu'on verra à l'utilisation ;)

Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Bartste a écrit :
Mariboo a écrit :

Il y a une histoire de super topic, beaucoup de lecture, beaucoup d'activité, ect...

Effectivement le texte qui défile, il me semble bien que ce sont pour les topics "populaires" ;)

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pour les avatar a gauche c'est quand même mieux ! Il y avait bien le nom en haut (en tout petit) mais là un simple coup d'oeil permet aux habitués de savoir qui à posté grâce à l'avatar.
La colonne est aussi large qu'avant (quand elle était sur la droite) mais j'imagine que c'est dut au bandeau "En ligne". Afin de réduire la largeur de cette colonne, il faudrait soit adopter un icone plus discret au-dessus/en-dessous de l'avatar, ou bien le superposé à celui-ci.

Quoi qu'il en soit, avec la largeur qu'occupe maintenant le forum (quasiment toute la largeur de mon écran en 1440*900) ca ne me pose pas de soucis de voir un peu d'espace perdu.
D'ailleurs, du coup, les posts font moins de ligne et la plupart du temps, la case de l'avatar, avec les infos inutiles en dessous, est souvent plus haute que le message lui même.

Bref, hormis les couleurs trop sobre, je commence a apprécié cette nouvelle formule.

PS : on dirait que les icônes des posts défilent quand il y a 3-4 pages.

Tsar

Message par Tsar »

Faudrait apprendre aux gens à arrêter de citer pour un rien aussi parfois, j'ai remarqué que beaucoup citaient le post de la personne du dessus inutilement alors que ça suivait :fou: :redcard: :D .

Les avatars prennent un peu trop de place aussi à mon goût, mais sinon c'est cool ça avance tout doucement et ça devient de plus en plus agréable :yeah: .

Tophe91

Message par Tophe91 »

Félicitation Dinb pour cette nouvelle versions du forum je m'y fais plutot bien persos.

Mais comme les autres j'ai quelques difficultés avec certains points, notemment la banière du forum trop sobre, je pense qu'une belle photo de 8 permettrais d'afficher la couleurs dès l'arriver des visiteurs sur le fofo! :D
Je propose même quelque chose qui se fais sur un autre forum auto où je suis inscrit, c'est de créer une section spéciale, avec un système de vote où chacun peu poster une photo (attention de vos voitures pas d'images d'internet) et celle qui a le plus de vote gagne le droit de se trouver en en tête du forum pendant une durée fixer au préalable! (un mois par exemple).
Cela se fais sur un petit forum pour la 106 et ca marche nickel :yeah: (je ne vous met pas de lien car je ne sais pas si la charte me l'autorise :??: )
Ca permet aussi a chacun de participer au design du forum!

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Le bandeau viendra par la suite.
Je m'occupe pour l'instant de corriger les différents problèmes ici et là mais ne vous inquiétez pas.

Concernant la colonne des avatars je vais la réduire un peu (mais pas trop à cause du statut "online")

X-8R
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

Message par X-8R »

Ah, merci pour mes vieux yeux :clap: !
Avec le retour des avatars à gauche, cette nouvelle version du forum devient vraiment très agréable à lire.

Merci pour le travail effectué et la prise en compte si rapide de nos demandes :clap: :merci: .

evilspoon

Message par evilspoon »

J'ai pas suivit/pas vu: plus d'image possible dans les signatures c'est voulu ? :??:

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Je n'ai pas encore commencé avec ces histoires d'image.
J'avais regardé brièvement, ça avait l'air configuré correctement.
Faut voir maintenant si c'est un bug, dans quel cas ça prendra un peu plus de temps

Concernant le nombre de messages cités c'est désormais 3 la limite

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

evilspoon a écrit :

J'ai pas suivit/pas vu: plus d'image possible dans les signatures c'est voulu ? :??:

Peux tu essayer avec une taille de bannière au format maximum de 468x60.
Je penses que c'est ça ton problème.
Afin de ne pas trop charger le forum j'ai limité la taille des images en signature au format bannière standard qui est 468x60.

Répondre